Honda CB 750 Seven Fifty

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Turbo inside

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
nandou1

Localisation et département : Paris 13

MessageSujet: Re: Turbo inside   Ven 30 Déc 2011 - 15:18

le kawa, il devait pousser sérieusement! affraid
mais 178 ch/ L c'est ce que font les seven rouge, si je ne me trompe pas! lol!

Les photos et vidéos du RVA 2017 sont là: http://sevenfifty.fr-bb.com/t18590-rva-2017-vos-photos-et-videos

http://sevenfifty.fr-bb.com/presentation-f1/presentation-d-un-petit-jeune-t4308.htm
http://sevenfifty.fr-bb.com/t4313p20-que-bella-y-a-pas-en-rouge-c-est-la-plous-bella

"Dans le vin il y a la sagesse, dans la bière il y a la liberté, et dans l'eau des bactéries"
Benjamin Franklin
Revenir en haut Aller en bas
majastre

Localisation et département : centre var Camps la source

MessageSujet: Re: Turbo inside   Ven 30 Déc 2011 - 16:57

ben oui on s'est tous régalés

faut continuer le feuilleton, ON ATTEND La suite...
http://www.cb750four.fr
Bricolo
Administrateur

Localisation et département : Forges les Eaux (76) Normandie

MessageSujet: Re: Turbo inside   Ven 30 Déc 2011 - 19:14

+1 avec tout le monde Very Happy

que dire de plus scratch

"Les gens qui ont bonne conscience ont souvent mauvaise mémoire"
bidibull
Modérateur

Localisation et département : landes

MessageSujet: Re: Turbo inside   Ven 30 Déc 2011 - 19:47

quelle emotion ... on sent une histoire longue comme ..." santa barbara"...

Dernière édition par bidibull le Ven 30 Déc 2011 - 21:43, édité 1 fois
Le_Truc

Localisation et département : Puy-de-Dôme / Rhône ( 63 - 69 )

MessageSujet: Re: Turbo inside   Ven 30 Déc 2011 - 21:42

.. tout comme bricolo ......

Merci, SPTOQ de partager ton superbe Noël
et tes aventures avec nous.....

dimi

Localisation et département : 07800 St Georges les bains

MessageSujet: Re: Turbo inside   Ven 30 Déc 2011 - 22:10

nandou1 a écrit:
le kawa, il devait pousser sérieusement! affraid
mais 178 ch/ L c'est ce que font les seven rouge, si je ne me trompe pas! lol!
Wwaaf , tu ne dois pas te tromper , on te croit sur parole !
http://gnouspirits.blogspot.com
ipapy

Localisation et département : Saint Laurent du Pape en Ardéche

MessageSujet: Re: Turbo inside   Sam 31 Déc 2011 - 3:36

Salut Thierry, chapeau, belle aventure, ça va faire un beau roman-feuilleton pour 2012
http://ipapy.blogspot.com
hobywan

Localisation et département : sud seine et marne

MessageSujet: Re: Turbo inside   Ven 6 Jan 2012 - 11:30

T'as plus qu'à t'inscrire sur le forum des CX et partager tes CR sur les deux FOFO. Promis je les lirais tes CR 2 fois Laughing
SPTOQ

Localisation et département : Aude

MessageSujet: Re: Turbo inside   Sam 7 Jan 2012 - 21:29

Je suis inscrit, mais pour le moment je fais le timide, pas un seul post même pas ma prez

Pour les news, ça commence mal cette année 2012, je ne sais pas si je tiendrai jusqu'au 21/12
Explications : les motos sont toutes garées au fond du garage derrière la voiture de Mme. Celle ci, en la rentrant, pousse le CX blanc qui était sur la béquille centrale. La béquille se remettant en place sous les pots, la moto chute affraid sur ................................................................................................. la Seven re affraid qui était aussi sur la centrale. Celle ci ne faisant pas le poids pour retenir le CX, de xxx kg de plus, chute aussi sur un bric à brac composé de mousses de cartons, des carters plastiques du CX (toujours le blanc re re affraid ) et divers autres pièces motos re re re affraid Je pense qu'on appelle ça l'effet domino
Résultat des courses pour le CX : 1 cligno HS + 1 retro HS + un carter plastique fendu + bulle haute fendue (mais opérationnelle malgré tout). La bécane étant assuré que depuis aujourd'hui, je n'avais encore pas eu l'occasion de rouler réellement avec, juste les essais chez Stéphane, l'ancien proprio, donc taille des boules : GROSSES.
Pour le SF : un petit poc sur le réservoir, il se ferait oublié s'il n'était pas sur l'autocollant "honda", la coque AR avec une éraflure, un carter (polis) bien rayé et poignée embrayage tordue. Là, les boules taille : ENORME

Ce matin, météo pas terrible mais Ok quand même, il ne faut pas pousser non plus . Alors, allo Mr l'assureur.... OK vous pouvez y aller . Je remplace cligno et retro. Je contrôle quelques bricoles et cette après midi.... roule ma poule

Direction Carcassonne, de la belle route, un poil sinueux pour sortir de mon trou puis, de la plaine. Sur le retour, je ne voulais pas en faire au départ, mais direction les petites routes aux revêtements vraiment pas terrible, sinueuses puis passage d'un col avec les lacets qui vont avec.

Pour résumé ces 200km et sur les grande routes, le CX est une bonne GT. La position, la protection au vent, la tenue de route, le confort, les reprises en mode Turbo ou non en font vraiment une bonne routière. Je m'étonne même qu'elle ait 30ans. Sur une plage d'utilisation allant jusqu'à 4000/5000 RPM, c'est une mémère paisible, sans surprise, si on reste gentil avec la poignée. En étant plus agressif sur la même plage de régime, le SF devrait suivre et peut être même passer devant (en version CBX inside What a Face) . Du moins, si je m'en tiens aux indications du compteur. Il faut toujours avoir un œil sur ce dernier. Derrière le carénage, je n'ai vraiment pas la même impression de vitesse que sur le SF. Je me suis poser plusieurs fois la question sur la justesse de ces indications mais, par rapport aux autres usagers, ça avait l'air de se tenir. Faudrait que je mette un GPS à l'occasion pour contrôler
Sur routes sinueuses et chaotiques, le CX passe indéniable mieux avec un comportement plus stable dans les trous ou bosses. Là ou le SF à tendance à riper du c.l ou à donner de fort coups à l'avant, le CX amortit mieux, il lisse la route en quelque sorte. Il ne faut pas exagérer non plus, sur un nid de poule ou une déformation vraiment brusque du bitume, ça talonne aussi mais moins brutalement (peut être l'inertie liée au poids), il a ses limites.
Sur routes de montagne, vue les poussés potentielles du moteur au delà d'un certain régime, il faut vraiment connaitre la bécane pour
être en confiance. Comme ce n'est pas mon cas, mode lopette ON. Dès que j'ouvre un poils, je surveille vite le compte tour pour ne pas me faire surprendre. Tant que je n'arriverai pas à ressentir correctement les vibrations moteur en fonction du régime, je m'abstiendrai. Surtout que sur les 3 premiers rapports, le régime peu monter très très vite. En 3eme ça patine sur du droit et en ouvrant alors, en courbe....
Sur ce type de route, la SF même si elle n'est pas idéal, passe nettement mieux. A son avantage, le poids, la souplesse du 4 cylindres, l'alignement du moteur par rapport à la route. Explication sur ce dernier point. Le CX est un bi cylindre face à la route, ce qui implique que le vilebrequin est dans l'alignement des roues. La rotation du moteur engendre une poussé à droite, se qui aide pour les virages dans le même sens, par contre quand il faut tourner à gauche il faut s'opposer à cette force. En terme de gestion des efforts à fournir dans les enchaînements rapides il faut, là aussi, connaitre la bécane.

Que dire de plus sur le CX par rapport au SF ? Si un truc. En allant sur Carca, il y avait un vent latéral en rafale. Le CX est nettement plus stable. Avec le SF j'aurai fait des écarts par moment alors, qu'avec le CX, ça bouge à peine. Autre chose, il y a une turbulence au delà de 130 entre le conducteur et le carénage. Je pense que cela vient de la bulle haute. Prochains essais avec la bulle basse puis avec la haute mais avec des trous cette fois ci.

En gros, le CX est une bécane pour avaler du bitume, à son bord ça peut être tranquille comme très agressif à en faire rougir plus d'une bécane à mon avis. Rappelons que ce n'est qu'un 500. Elle est très à son aise sur "grandes routes" et routes de campagnes. Sur route avec
enchainements rapides, il vaut mieux enrouler tranquillement, sans brusquer mamy sous peine de se mettre au tas, puis son poids et sa conception mécanique n’incite pas non plus à aller plus vite que de raison (pour le moment).

Pour info à 3500RPM c'est 90km/h. 5000 donne 130. Poussée démoniaque en 1, 2, 3, en ouvrant comme un pig ,passer les vitesses très rapidement (déconseillé quand même en 1 et 2 pour la mécanique et part en sucette rapidement). En 4 ça semble un poil plus calme mais dépote aussi avec un prime le compteur de vitesse qui grimpe à des valeurs affraid. En 5, c'est là que je trouve le turbo vraiment génial, un coup de gaz, la poussée reste présente mais semble plus facile à dominer, par contre le compteur affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Débutant s'abstenir ou enlever le turbo ou être suicidaire, il vaut largement mieux prendre un SF. Même avec de l'ancienneté, ça laisse perplexe et rêveur à la fois. Néanmoins je sais d'avance et ça depuis longtemps, que cette bécane atteindra mes limites bien avant que j’atteigne le 3/4 des siennes. J'espère au moins atteindre la moitié What a Face

Dernière édition par SPTOQ le Dim 8 Jan 2012 - 0:23, édité 2 fois
reufarno

Localisation et département : à coté de MEAUX (77)

MessageSujet: Re: Turbo inside   Sam 7 Jan 2012 - 21:39

Content de ta 1ère sortie alors, bon ba c'est une bonne nouvelle après avoir lu le début de ton récit du jour.....
j'te jures , même en lieu sur dans un garage faut qu'elles fassent des boulettes scratch c'est dans ces moments qu'on se rend compte qu'on les aimes beaucoup, sinon

En résumé faut y aller molo même si c'est d'une vielle moto qu'il s'agit, toujours prendre le temps de l'apprivoiser.

Bonnes routes Turbomen
bidibull
Modérateur

Localisation et département : landes

MessageSujet: Re: Turbo inside   Sam 7 Jan 2012 - 21:40

ah le turbo ...

quelle bonheur Twisted Evil !

c'est sur que c'est difficille de comparer deux motos completement differentes en conception ...

chevy76
Administrateur

Localisation et département : St Eustache la forêt (Dpt 76)

MessageSujet: Re: Turbo inside   Dim 8 Jan 2012 - 6:55

Merci de ce récit !!

Tu fais bien de rester humble devant les réactions de l'engin. C'est vrai qu'il ne faut pas oublier que la technique a une trentaine d'années, et que la moto peut avoir des réactions "viriles" voir "fourbes" ou du moins surprenantes ou imprévisibles pour qui ne la connait pas....Anticipation mode maxi !

J'imagine l'angoisse en trouvant les motos couchées !!! Crying or Very sad

Je ne suis pas magicien, mais je peux faire disparaitre une boite de chocolats !
http://motoself.chez-alice.fr
Eliott64

Localisation et département : ARBUS 64

MessageSujet: Re: Turbo inside   Dim 8 Jan 2012 - 8:50

Smile Toujours un plaisr de lire le recit de cette nouvelle aventure qui commence avec ta belle de 30 ans...., je trouve que le bi-cylindre lui va bien esthetiquement, j' ai vu chez un mecano du coin une cx 500 " normale " , il en est super content et la prefère à son 750 suz inazuma...
Pour le coup du nettoyage de moto dans le garage à coup de bagnole..j' ai fait pareil avec le tracteur tondeuse ! suis arrivé un peu vite et j' ai fait un strike sur la seven ! du bol !!!! une poignée d' embrayage seulement !
nandou1

MessageSujet: Re: Turbo inside   Dim 8 Jan 2012 - 9:54

j'ai toujours dis que les femmes et la conduite c'était pas compatible.
aux fourneaux et au ménage, elles sont quand même plus à leur place.

je dis ça, je dis rien, hein!

Les photos et vidéos du RVA 2017 sont là: http://sevenfifty.fr-bb.com/t18590-rva-2017-vos-photos-et-videos

http://sevenfifty.fr-bb.com/presentation-f1/presentation-d-un-petit-jeune-t4308.htm
http://sevenfifty.fr-bb.com/t4313p20-que-bella-y-a-pas-en-rouge-c-est-la-plous-bella

"Dans le vin il y a la sagesse, dans la bière il y a la liberté, et dans l'eau des bactéries"
Benjamin Franklin
teuton

Localisation et département : Dep.09

MessageSujet: Re: Turbo inside   Dim 8 Jan 2012 - 11:31

merci pour ton récit Thierry
les anciennes CX (sans turbo) avaient des suspensions beaucoup trop souples et un cadre pas rigide du tout... donc là j'ai maintenant un nette avantage avec la seven. Elle avance plus vite dans les départementales et consomme moins.
Donc pour le modèle turbo Honda a visiblement changé les suspensions ?
et désolé pour les dégâts du chute à l'arrêt
christo81

Localisation et département : gaillac

MessageSujet: Re: Turbo inside   Dim 8 Jan 2012 - 12:21

BRAVO, ça c'est du récit. Vivant, progressif, on se demande où ça va s'arrêter, il y a même des drames (chutes des belles), du mystère (mais jusqu'où peut-elle pousser ??) et du suspense....

J'ai ressenti l'effet BOULES qui m'a rappelé la chute de ma mémé (tobec D45S) que ma fille de 10 ans à l'époque avait fait tomber : l'angoisse affraid avant d'aller constater les dégâts ...

Bref, rien que du bonheur

Merci pour cette tranche de vie
SPTOQ

MessageSujet: Re: Turbo inside   Dim 8 Jan 2012 - 13:06

les femmes au volant .....
C'est pas pour dire, l'ancienne voiture elle ne l'a jamais accroché en 15 ans, là ça fait 2 fois en moins d'un an pourtant c'est presque le même gabarit

@Teuton
En terme de châssis je pense que le CX T est plus rigide que les versions sans T. La suspension AR est en Prolink (mono amortisseur réglable) c'était une belle avancée à l'époque. La fourche avant non plus n'est pas la même, elle est avec dispositif antiplongé réglable l'amortissement est aussi réglable. Côté tenue de route, je la trouve plus stable que la SF. Hier, j'ai fait un parcourt que je faisait d'habitude en SF ça m'a permis de comparer objectivement.
Le seul bémol c'est dans les parties sinueuses avec enchaînements rapides, mais bon pour le moment je ne l'ai pas en main.
Coté freinage je pense que la SF est mieux aussi, bien que pour le moment je n'ai pas trop insisté avec le CX. Juste quelques coups fermes avant les feux rouges ou les stops pour voir comment ça réagit. Sur ce points là aussi, son poids ne la met pas à son avantage. Par contre le frein moteur est beaucoup plus présent, ça compense pas mal.

@Chevy
rester humble et ne pas dépasser ses propres limites, les miennes sont vites atteintes et tant mieux.
Pyth

Localisation et département : Lyon

MessageSujet: Re: Turbo inside   Dim 8 Jan 2012 - 13:42

Merci pour les news, c'est vraiment sympa de te lire, tu fais plaiz!
++
majastre

MessageSujet: Re: Turbo inside   Dim 8 Jan 2012 - 15:48

salut pour la poussée faut pas te faire de bile un certain temps et on s'y habitue
j'aurais pu écrire les mêmes choses que toi quand j'ai eu le cb 1300 et qu'il a été rodé
mais après une fois que l'on maîtrise on cherche toujours plus et pourtant je peux te dire que le cb 1300 ça pousse fort et tout de suite, pas besoin de monter dans les tours!!!!
donc familiarise toi bien avec les masses de la bécane, et leur équilibre dans les changements de cap d'inclinaison et de freinage ( j'en suis là avec la pan qui est plus lourde ) après c'est que du plaisir

et quand jze prends le fifty c'est une mob ( d'ailleurs je me demande si je vais pas le repeindre en bleu )
nandou1

MessageSujet: Re: Turbo inside   Dim 8 Jan 2012 - 15:51

Citation :
donc familiarise toi bien avec les masses de la bécane, et leur équilibre dans les changements de cap d'inclinaison et de freinage après c'est que du plaisir

j'ai fais pareil avec ma moitié et maintenant que du plaisir (ou presque)
faut se familiariser avec les masses.

Benjamin Franklin
majastre

MessageSujet: Re: Turbo inside   Dim 8 Jan 2012 - 15:52

pfff elle va te dire que tu es à la masse!!!!
majastre

MessageSujet: Re: Turbo inside   Dim 8 Jan 2012 - 15:53

et quand la masse te masse .....
nandou1

MessageSujet: Re: Turbo inside   Dim 8 Jan 2012 - 15:55

c'est le coup de massue!!! affraid

Benjamin Franklin
SPTOQ

MessageSujet: Re: Turbo inside   Mer 11 Jan 2012 - 22:24

Sans gène Rolling Eyes
http://www.leboncoin.fr/motos/273999341.htm?ca=12_s

L'espoir fait vivre
reufarno

Localisation et département : à coté de MEAUX (77)

MessageSujet: Re: Turbo inside   Mer 11 Jan 2012 - 22:50

avec un 0 de moins à la rigueur , ça sent les trucs trouvés au poubelles planqués dans une cave pig Evil or Very Mad

En tout cas faut un sacré courage pour acheter des trucs pareils dans cet état
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Turbo inside   

Turbo inside
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant