Honda CB 750 Seven Fifty

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[chtit] restauration d'une SF (CG reçu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
nandou1

Localisation et département : Paris 13

MessageSujet: Re: [chtit] restauration d'une SF (CG reçu)   Ven 11 Jan 2013 - 17:01

ça me parais bien, au voltmètre, j'ai 12,5 au contact (feux éteints) et environ 14,5 en roulant, avec une batterie de 3 ans.
elle démarre même après 1 mois sans rouler.
Revenir en haut Aller en bas
Bricolo
Administrateur

Localisation et département : Forges les Eaux (76) Normandie

MessageSujet: Re: [chtit] restauration d'une SF (CG reçu)   Ven 11 Jan 2013 - 17:05

sur la RTM non mais ici oui

"Les gens qui ont bonne conscience ont souvent mauvaise mémoire"
nandou1

MessageSujet: Re: [chtit] restauration d'une SF (CG reçu)   Ven 11 Jan 2013 - 17:17

ben voila, suffit de demander.
chtit

Localisation et département : 14

MessageSujet: Re: [chtit] restauration d'une SF (CG reçu)   Ven 11 Jan 2013 - 22:39

ok, donc ca me parait bon

rallenti 12.89V au lieu de 13V
et accelleré j'ai 14.29V au lieu de 14.5V

par contre nouveau petit probleme, ce soir j'ai essayé de retirer le pignon de sortie de boite

sauf que la technique dans la RMT c'est de freiner de l'arriere pour bloquer et pouvoir devisser l'ecrou

vu que je n'ai plus la chaine, impossible de bloquer quoi que ce soit, meme avec une vitesse de mise ca fait tourner tous le moteur, que ce soit à la clé ou au pistolet pneumatique :?

ma question est donc, je vais devoir mettre la chaine neuve juste pour debloquer l'ecrou du pignon, est ce que le pignon est retirable/posable avec la chaine en place ? ou bien est ce que il faudra retirer la chaine ?
si je pouvais eviter de riveter, deriveter, puis re-riveter la chaine ca m'arrangerais

à moins que d'attacher la chaine bien comme il faut avec un gros cable electrique ca suffise, juste pour pouvoir debloquer le pignon ?
nandou1

MessageSujet: Re: [chtit] restauration d'une SF (CG reçu)   Sam 12 Jan 2013 - 8:46

si tu as une clé à filtre en maillon, ça peut le faire aussi

Bricolo
Administrateur

MessageSujet: Re: [chtit] restauration d'une SF (CG reçu)   Sam 12 Jan 2013 - 12:45

tu remets la vielle chaine que tu attaches avec un bout de fil de fer ou un petit boulon ou n'importe quoi comme ça tu ne risques pas d'abimer la chaine neuve

chtit

MessageSujet: Re: [chtit] restauration d'une SF (CG reçu)   Sam 12 Jan 2013 - 15:46

nandou1 a écrit:
si tu as une clé à filtre en maillon, ça peut le faire aussi

j'ai pas No

bricolo a écrit:
tu remets la vielle chaine que tu attaches avec un bout de fil de fer ou un petit boulon ou n'importe quoi comme ça tu ne risques pas d'abimer la chaine neuve

j'ai plus Laughing
astina

Localisation et département : MURET 31

MessageSujet: Re: [chtit] restauration d'une SF (CG reçu)   Sam 12 Jan 2013 - 18:00

et ien sur, tu aspris un kit chaine qui se rivete.... donc ouverte....

tu est joueur ? car debuter sur un chagment de kit chaine avec autant de parametres......

perso, la bonne procedure est la suivante :

1/ achat d'un kit chaine fermée
2/ depose du couvre psb,
3/ on desserre le psb en bloquant la roue arriere ( frein ou baton dans la jante....)

tout cela ne t'apporte aucune solution.......

remonte la nouvelle chaine à blanc, avec la roue arriere et la couronne...... tu desserre ton psb....lechange et repasse la chaine sur le nouveau psb......

si tu t'y prends bien, tu ne devrais pas avoir à re driveter......

attention à ne pas trop serrer au rivetage, nil'ecrou du psb ( attention au joint torique....il faut le changer....)
chtit

MessageSujet: Re: [chtit] restauration d'une SF (CG reçu)   Dim 13 Jan 2013 - 4:23

astina a écrit:
et ien sur, tu aspris un kit chaine qui se rivete.... donc ouverte....

bah oui, sinon comment veux tu le monter ? Laughing en deposant le bras oscillant, tout aussi emmerdant

astina a écrit:

tu est joueur ? car debuter sur un chagment de kit chaine avec autant de parametres......

pas compris Question Exclamation

astina a écrit:
perso, la bonne procedure est la suivante :

1/ achat d'un kit chaine fermée
2/ depose du couvre psb,
3/ on desserre le psb en bloquant la roue arriere ( frein ou baton dans la jante....)

quel interet d'acheter un kit chaine fermé ? faudra forcement l'ouvrir pour le poser sans deposer le bras oscillant

pour la procedure je l'ai lu dans la RMT apres avoir deposer et virer la chaine d'origine, car à la base je pensais pouvoir la réutiliser apres l'avoir laisssé tremper dans de l'huile, mais en fait non, donc obligé de tous changer (vu le peut de difference de prix entre un kit complet ou juste la chaine)

astina a écrit:
tout cela ne t'apporte aucune solution.......

ben non Laughing

astina a écrit:

remonte la nouvelle chaine à blanc, avec la roue arriere et la couronne...... tu desserre ton psb....lechange et repasse la chaine sur le nouveau psb......

si tu t'y prends bien, tu ne devrais pas avoir à re driveter......

oui, c'est ce que je vais faire du coup, mais d'abord sans riveter la chaine (en l'attachant avec un gros fil electrique rigide)
car si il faut la deriveter pour pouvoir sortir le pignon ca va m'm***e Laughing

astina a écrit:
attention à ne pas trop serrer au rivetage, nil'ecrou du psb ( attention au joint torique....il faut le changer....)

obligé de changer ce joint ? car je ne l'ai pas, à moins qu'il ne soit fournis avec le kit chaine

m'etonnerais qu'en garage ils s'm***e à le commander et le changer sur chaque machine ...
astina

MessageSujet: Re: [chtit] restauration d'une SF (CG reçu)   Dim 13 Jan 2013 - 17:14

je trouve que tu est joueur car si c'est ton premier kit chaine, tu y va sans trop de methodologie, me semble t'il..... et la dessus tu rajoute le rivetage d'une chaine ... .. que tu feras, je pense, avec une masse et une pierre......bref

si tu te loupe au rivetage, soit la chaine est HS ( trop serrée) soit tu risque de la prendre dans le mollet....

Pour ces risques, je préfère largement prendre une chaine fermée. Le démontage du BO est simple, tres simple..... 3 boulons..... et cela permet de graisser le roulement de BO.

Normalement, tu n'aura pas à deriveter ta chaine pour changer le PSB...... ce sera juste , mais en le placant vers l'arriere pour enclencher la chaine , tu pourra ramener l'ensemble dans l'axe.

Pour le joint, tu as une moto de 20 ans. L'arbre est creux , l'huile est presente...... à voir selon etat du joint.

Sur ma 1992, j'ai du le changer. Le risque : une fuite possible avec une vidange permanente , tu me diras que c'est pratique..... Laughing

Quand tu changera la couronne, profite en pour verifier les ammortisseurs de couple : retourne la roue, couronne et porte couronne en place dans la roue, vers le sol. Si l'ensemble tombe, ils sont à changer....

Ta nouvelle chaine est graissée...... ne la regraisse pas de suite.....

Autre conseil : attention quand tu vas bloquer le psb avec l'ecrou, respecte bien le couple de serrage..... si trop serré, tu foirerai le pas de vis de l'axe et il faudra soit le refaire, soit changer l'axe ( aie.....) soit souder le PSB...... bref attention.

Pour tes prochains entretiens, tu peut mettre de la graisse HT sur les vis du couvre-PSB pour un demontage lus aisé et assuré le prochain coup

bon courage

si j'y suis arrivé, tu y arrivera aussi.

chtit

MessageSujet: Re: [chtit] restauration d'une SF (CG reçu)   Dim 13 Jan 2013 - 23:31

je pense que tu me prend trop pour un "newbie" Laughing

j'ai un BEP de meca moto, j'ai tres peu bosser dans ce milieu mais je suis pas un manche non plus

j'en suis pas à mon premier coup, que ce soit moto ou bagnole Wink Laughing

les bases pour les verification, les methodes etc... je les connais Wink
je manque principalement de pratique pour certaines chose d'entretiens "semi-courant", comme le kit chaine, je n'en ai changé qu'un seul une fois au lycée, donc ca date au mieux de 2006 Laughing

astina a écrit:
je trouve que tu est joueur car si c'est ton premier kit chaine, tu y va sans trop de methodologie, me semble t'il..... et la dessus tu rajoute le rivetage d'une chaine ... .. que tu feras, je pense, avec une masse et une pierre......bref

si tu te loupe au rivetage, soit la chaine est HS ( trop serrée) soit tu risque de la prendre dans le mollet....

Pour ces risques, je préfère largement prendre une chaine fermée. Le démontage du BO est simple, tres simple..... 3 boulons..... et cela permet de graisser le roulement de BO.

hum hum, c'est bien de lire un topic en entier avant de faire des suppositions Rolling Eyes Laughing
un amis m'a prété son rive/dérive chaine, c'est pour ca que je disais que je ne voyais pas l'interet de prendre une chaine fermer et déposer le BO, je l'ai deja dit dans un autre message de ce topic pourtant Wink Laughing

pour le risque de se la prendre dans le mollet, c'est justement pour ca que je prefere la changer que de reprendre l'ancienne, avec tous ses point dur je n'ai pas confiance :?

astina a écrit:

Normalement, tu n'aura pas à deriveter ta chaine pour changer le PSB...... ce sera juste , mais en le placant vers l'arriere pour enclencher la chaine , tu pourra ramener l'ensemble dans l'axe.

"normalement ... ce sera juste" donc je testerais d'abord avec la chaine juste attaché par un autre moyen alors
j'aurais du garder la chaine d'origine pour faire ca je sais, mais à la base je voulais la remettre, et puis comme elle à garder ses point dur je l'ai foutu à la decharge et ai commander un nouveau kit apres
j'ai pas pensé un seul instant que j'en aurais besoin pour pouvoir retirer le pignon :?

astina a écrit:

Pour le joint, tu as une moto de 20 ans. L'arbre est creux , l'huile est presente...... à voir selon etat du joint.

1997 => 2013 = 16 ans
l'huile etait presente oui, mais depuis 6 ans sans tourner il n'a pas du y toucher beaucoup à l'huile ce joint Laughing
je verrais bien la gueule qu'il à

c'est bien celui là, le joint n° 31 ? http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-detail-1363-13MW3V41-CB750F2V-1997-E__1600-SEVEN+FIFTY+750.html

j'ai pas encore ouvert la boite du kit chaine, il est peut etre fournis ?

astina a écrit:

Sur ma 1992, j'ai du le changer. Le risque : une fuite possible avec une vidange permanente , tu me diras que c'est pratique..... Laughing

oui je me doute bien du risque Neutral

astina a écrit:

Quand tu changera la couronne, profite en pour verifier les ammortisseurs de couple : retourne la roue, couronne et porte couronne en place dans la roue, vers le sol. Si l'ensemble tombe, ils sont à changer....

Ta nouvelle chaine est graissée...... ne la regraisse pas de suite.....

Autre conseil : attention quand tu vas bloquer le psb avec l'ecrou, respecte bien le couple de serrage..... si trop serré, tu foirerai le pas de vis de l'axe et il faudra soit le refaire, soit changer l'axe ( aie.....) soit souder le PSB...... bref attention.

Pour tes prochains entretiens, tu peut mettre de la graisse HT sur les vis du couvre-PSB pour un demontage lus aisé et assuré le prochain coup

tous ca je sais Wink

et puis j'ai une clé dynamo, pour faire les choses bien

astina a écrit:

bon courage

si j'y suis arrivé, tu y arrivera aussi.

j'y compte bien Wink Laughing
astina

MessageSujet: Re: [chtit] restauration d'une SF (CG reçu)   Lun 14 Jan 2013 - 6:09

Faut pas te vexer, je cherchais juste a t'aider.

Sur ce, bonne continuation, je n'interviendrai plus sur ton topic.
Je n'ai effectivement pas ta science de la mecanique.
chtit

MessageSujet: Re: [chtit] restauration d'une SF (CG reçu)   Lun 14 Jan 2013 - 14:56

j'etais pas vexé Wink par contre je crois que moi je t'ai vexé Laughing
tu peut toujours intervenir, c'est jusque que tu me donne des conseils que je connais deja Wink
j'ai pas la science infuse, mais là j'avais l’impression d’être retourné au lycée Laughing

je demandais juste si la chaine + pignon ca passait au niveau du carter pour savoir si je devais riveter la chaine ou pas directement Wink

mais en fait en cherchant simplement une photo (parce que la moto n'est pas chez moi, j'ai pas de garage et mon CB500 passe deja tous juste à l'abris), y'a largement la place

astina

MessageSujet: Re: [chtit] restauration d'une SF (CG reçu)   Lun 14 Jan 2013 - 15:25

Ok
Le joint n'est pas dans le kit, ni le boulon....

Lejm changeait des psb sans demonter sa chaine, je suppose que c'est bon.... Mais ne l'ayant pas fait ainsi. Je ne pouvais pas te le certifier.
chtit

MessageSujet: Re: [chtit] restauration d'une SF (CG reçu)   Lun 14 Jan 2013 - 15:28

le boulon on le change pas, pas la peine

le joint j'ai trouver ses dimension sur bike part, 9.8mm de diametre pour 2.4mm de tore, j'en ai peut etre deja, ou à voir en magasin de brico, ca m'evitera de faire 70 bornes A/R pour un joint à 2€ Laughing
astina

MessageSujet: Re: [chtit] restauration d'une SF (CG reçu)   Lun 14 Jan 2013 - 15:41

Je sais....... Sauf si mesaventure...... J'enconnais 2 qui ont du les changer....
chtit

MessageSujet: Re: [chtit] restauration d'une SF (CG reçu)   Lun 14 Jan 2013 - 19:26

Bon donc le joint torique derrière le pignon j'en ai plein, ça doit etre une taille standard Wink

J'ai aussi regarder pour le joint torique des bouchons de fourche, et les rondelles de cuivre des vis en bas du fourreau (que je devrais changer), 2 torique de 33.2mm x 2.4mm, et 2 rondelle diamètre intérieur 8mm
Introuvable, donc à prendre chez Honda obligatoirement :?
chtit

MessageSujet: Re: [chtit] restauration d'une SF (CG reçu)   Ven 15 Fév 2013 - 0:07

Aujourd'hui il y a eu une grande avancé Very Happy

le montage du kit chaine, suivi de ses premier tour de roues

merci à mon pote venu m'aider à utiliser son derive chaine, sinon je n'aurais pas compris comment ca marchais Laughing
d'abord pose de la nouvelle chaine pour debloquer l'ecrou du pignon (avec des tas de raccord sur la clé, car mon seul ecrou qui allait avec ma clé etait foiré, et une tres grande ralloge Laughing)
puis depose de la roue, depose de la couronne au petard Smile

on en à profité pour degraisser, nettoyer et regraisser le support de couronne, réglage de chaine etc...

quelqu'un sait à quoi sert le gros bouchon en caoutchouc au niveau du carter de PSB, ecrit dessus "do not open" ? y'a de l'huile derriere, on pensait à un graissage separer de la boite, mais à priori c'est pas le cas !?!?

on test ensuite sur la bequille moteur tournant, bizarre on passe la 1 et la 2, mais pas la 3, et le point mort est tres dur à trouver !
meme en jouant sur le reglage d'embrayage ca ne va toujours pas, bizarre car au debut qu'on l'avait, les vitesses passaient toutes à la main

on decide de la tester dans le chemin, et là c'est horrible, elle part quand meme mais difficilement, faut faire patiner l'embrayage sinon elle cale, puis elle est trop bas dans les tours, elle broute, et toujours impossible de passer la trois

on rentre dans le garage, on re-regarde, puis on arrive enfin à retrouver tous les rapport, mais on trouve bizarre qu'en retrogradant la roue arriere tourne de plus en plus vite, c'est pas logique

en fait le selecteur etait remonté à l'envers, ca faisait une boite inversé, premiere en haut puis les autre en bas

une fois dans le bon sens, ca marche mieux, et la moto roule plutot bien, mais bon je n'ai tester que jusqu'en 3eme à 50 dans le chemin Wink Very Happy

et le test de l'embrayage à l'arret, moteur tournant, on freine, passe une vitesse, lache l'embrayage, le moteur cale sur tous les rapport, donc techniquement l'embrayage est encore bon, à tester sur un vrais test routier quand meme plus tard Wink

par contre petite chose embetante pour moi, je suis un peu trop petit pour la moto (1m64 et surtout court sur patte), heureusement qu'elle n'est pas pour moi
gerer la hauteur et la largeur de la selle ca va encore, en dehanchant un peu, et puis le poid ne se sent pas trop en roulant

par contre à l'arret avant de partir je suis donc bien emmerdé, j'ai pas la jambe assez longue pour choper la bequille laterale Laughing
sur ma 500 le teton de la bequille arrive derriere le cale pied, là sur la 750 il est entre le cale pied et le selecteur, donc une fois deplié la bequille est trop loin

enfin bon au pire je la mettrais sur la centrale avant de partir, un p'tit coup de rein et ca ira Laughing

et autre chose embetant, je pensais avoir trouvé la solution sur le net, puis confirmé par mon pote, les frein sont completement neuf mais la roue avant ne tourne pas librement (piston et joint neuf, axe degrippé et graissé)
en fait on pense que les gorge dans l'etrier qui accueillent les joint de piston, ne sont pas assez nettoyé (je pensais que c'etait "suffisant"), donc le joint ne va pas au font de sa gorge, appuis sur le piston, et donc le piston reste en appuis sur les plaquettes

à redemonter, nettoyer, à voir si je rechange les joint ou pas, et remonter, purge, j'espere que ce sera bon, mais en tous cas je ne vois pas autre chose

sinon place aux quelque photo sous les nuages

reste à remettre le carter de chaine

prochaines étapes:
- re-nettoyer les etrier avant
- refection de la fourchen, commander donc les joints spy, les cache poussiere, l'outils pour la fourche
- reffection de la ligne d'echappement et des pare carter
- changer la selle par une origine niquel, et les cache lateraux par des avec fixation pas cassé (si quelqu'un à tous ca Very Happy )
- eventuellement, j'ai envis de tester depuis un moment, histoire de lui redonner du neuf pas trop cher, une peinture au plastidip, au pire si ca va pas ca se retire
- changer les pneus
- changer les cligno et le retro immonde Laughing

et puis roule ma poule Very Happy
chevy76
Administrateur

Localisation et département : St Eustache la forêt (Dpt 76)

MessageSujet: Re: [chtit] restauration d'une SF (CG reçu)   Ven 15 Fév 2013 - 1:26

chtit a écrit:
quelqu'un sait à quoi sert le gros bouchon en caoutchouc au niveau du carter de PSB, ecrit dessus "do not open" ?

une petite recherche, et hop...
http://sevenfifty.fr-bb.com/t5864-do-not-open

chtit a écrit:
à l'arret avant de partir je suis donc bien emmerdé, j'ai pas la jambe assez longue pour choper la béquille latérale

selle perso creusée...

chtit a écrit:
...les frein sont completement neuf mais la roue avant ne tourne pas librement

sans les étriers, elle tourne bien? remonte un seul étrier, (en bloquant les plaquettes dans l'autre), teste, puis inverse , tu verras de quel côté est le problème...

chtit a écrit:
- refection de la fourche, commander l'outil pour la fourche

on peut s'en passer facilement...et l'économiser.

Je ne suis pas magicien, mais je peux faire disparaitre une boite de chocolats !
http://motoself.chez-alice.fr
chtit

MessageSujet: Re: [chtit] restauration d'une SF (CG reçu)   Ven 15 Fév 2013 - 2:23

chevy76 a écrit:

ca dit quoi mettre à la place de ce bouchon, mais ca ne dit pas à quoi c'est censé servir normalement à la base !

chevy76 a écrit:
selle perso creusée...

ouaip, mais comme la moto est pour mon pere, et lui il pose les deux pied et atteint la bequille, il n'en à pas besoin Wink

chevy76 a écrit:
sans les étriers, elle tourne bien? remonte un seul étrier, (en bloquant les plaquettes dans l'autre), teste, puis inverse , tu verras de quel côté est le problème...

sans les etrier oui, quand je les ait deposé la premiere fois la roue est devenu totalement libre

je testerais avec un seul de chaque coté, mais je crois etre bon pour refaire les deux, ils etaient dans le meme etat et je pensais que le nettoyage qu'on avait fais dans les deux etait suffisant Wink

la MO ne me gene pas, j'espere juste que je ne devrait pas changer de nouveau les joint (le temps de les commander)
normalement je m'occupe de ca samedi Wink

chevy76 a écrit:
on peut s'en passer facilement...et l'économiser.

ouai, mais c'est quand meme plus pratique, et ca pourras me servir pour d'autre bécane et celle des amis Wink

52€ pour l'outils reglable http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-COFFRETS-JOINTS-SPY-DE-FOURCHE-MOTOS-DS1072.html, pour des fourche de 32 à 46mm, ca ira pour pas mal de bécane deja Wink
chtit

MessageSujet: Re: [chtit] restauration d'une SF (CG reçu)   Ven 15 Fév 2013 - 3:18

chtit a écrit:
chevy76 a écrit:

ca dit quoi mettre à la place de ce bouchon, mais ca ne dit pas à quoi c'est censé servir normalement à la base !

bon j'ai trouvé, en fait il ne sert à rien à part m***e lors de la depose du carter de PSB

c'est l'ancien bouchon de niveau/remplissage d'huile sur les CBX750, y'avais pas le bouchon à droite sur celle là

va savoir pourquoi il l'ont laissé Laughing
Bricolo
Administrateur

MessageSujet: Re: [chtit] restauration d'une SF (CG reçu)   Ven 15 Fév 2013 - 12:14

le bouchon "do not open" c'était l'endroit où était la jauge à huile de la CBX

comme c'est le même bloc moteur, Honda a juste mis un bouchon en plastique Rolling Eyes

chtit

MessageSujet: Re: [chtit] restauration d'une SF (CG reçu)   Ven 15 Fév 2013 - 13:27

ben oui, c'est ce que j'ai ecrit juste au dessus Laughing

je vois pas trop l'interetque honda à eu de faire ca mais bon ... Laughing
chevy76
Administrateur

Localisation et département : St Eustache la forêt (Dpt 76)

MessageSujet: Re: [chtit] restauration d'une SF (CG reçu)   Ven 15 Fév 2013 - 16:54

ca évite de créer un nouveau carter: ça coute moins cher de ne pas modifier une pièce de fonderie et d'y mettre un bouchon en plastique...

Je ne suis pas magicien, mais je peux faire disparaitre une boite de chocolats !
http://motoself.chez-alice.fr
chtit

MessageSujet: Re: [chtit] restauration d'une SF (CG reçu)   Ven 15 Fév 2013 - 23:13

ouai enfin à la place ils ont bien créer le nouveau carter droit avec bouchon, qui n'en avait pas sur le CBX Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [chtit] restauration d'une SF (CG reçu)   

[chtit] restauration d'une SF (CG reçu)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant