Honda CB 750 Seven Fifty

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[chtit] restauration d'une SF (CG reçu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
chevy76
Administrateur

Localisation et département : St Eustache la forêt (Dpt 76)

MessageSujet: Re: [chtit] restauration d'une SF (CG reçu)   Ven 15 Fév 2013 - 23:14

il ne s'agissait que d'un couvercle, pas d'un carter moteur...

Mettre une gifle à une voyante et lui dire " Et celle-là, tu l'as vue venir ?!...."
Revenir en haut Aller en bas
http://motoself.chez-alice.fr
christo81

Localisation et département : gaillac

MessageSujet: Re: [chtit] restauration d'une SF (CG reçu)   Sam 16 Fév 2013 - 9:39

Ne nous leurrons pas. Bien que jouissant d'une esthétique parfaite et d'une technologie sans égale, ayant traversé les siècles (du 20° au 21° Rolling Eyes ) sans prendre une ride, notre SF n'a jamais été un haut de gamme. Rien que des solutions éprouvées et un prix contenu, tant à la vente qu'à la construction.

Partant du moteur de la CBX en le simplifiant - exit la boite 6, l'embrayage à commande hydraulique - la moindre économie est bonne à prendre. Puis Honda peut toujours te dire que c'est pour éventuellement installer un thermomètre d'huile Very Happy

Perso, une des raisons qui m'ont fait craquer pour la seven est la beauté classique de son moteur refroidi par air, malgré son do not open
chtit

Localisation et département : 14

MessageSujet: Re: [chtit] restauration d'une SF (CG reçu)   Mar 26 Fév 2013 - 4:12

aujourd'hui reception de la commande equipmoto Very Happy

le joint spy avec les cache poussiere

l'outils pour les enfoncer (celui à 52€, adaptable pour plusieur taille)

et l'huile j'ai prix de la 15W, c'est ce que j'ia lu qui etait utilisé dans un des deux tuto sur la fourche, et ce que j'ai trouvé sur le net qu'ils mettait sur les CB SF, zephir/ZR7, inuazuma etc...

montage prevu pas avant le milieu de semaine prochaine, j'ai trop de taf là cette semaine et autre chose de prevu Wink

j'espere ne pas trop galerer, c'est la premiere fois que je vais changer des spy de fourche, je n'ai pas de bequille avant, et l'etaux sur l'etabli n'est plus tres bien fixé Laughing

zedzedzed

Localisation et département : Herault

MessageSujet: Re: [chtit] restauration d'une SF (CG reçu)   Mar 26 Fév 2013 - 10:22

Salut Chtit ! Déjà féloches pour le sacré boulot effectué ! Pour la fourche non si tu suis le Tuto de Bernez (de mémoire) ça va tout seul ! L'étau était indispensable pour moi sur 2 étapes: LA fameuse BTR du bas des fourreaux (attention à pas flinguer la tête). Et pour virer les tubes des fourreaux, sinon c'est nickel ! Bon courage. (Perso en origine j'ai lu du 10W et donc j'ai remis du 10W).
ALF

Localisation et département : le nOOOrd

MessageSujet: Re: [chtit] restauration d'une SF (CG reçu)   Mar 26 Fév 2013 - 12:17

...dans un vieux motomag ,ils disaient que rien que de changer l'huile (et de remettre la même qualité) ça changeaient pas mal de choses Wink
chtit

MessageSujet: Re: [chtit] restauration d'une SF (CG reçu)   Mar 26 Fév 2013 - 15:46

dans ma 500 c'est de la 10W d'origine, et je la trouve trop molle, je passerais à la 15W un jours

donc je me suis dit que sur la 750 vu qu'elle est plus lourde, et la fourche encore plus souple, autant y mettre de la 15W, et c'est ce que j'ai lu qui etait mis dans l'un des 2 tuto

dans la RMT ils disent de mettre de l'huile de pont !

chevy76
Administrateur

MessageSujet: Re: [chtit] restauration d'une SF (CG reçu)   Mar 26 Fév 2013 - 23:47

dans la RMT (p 48), il est écrit huile boite automatique, pas de pont...L'huile de pont approche les 80 ou 90 d'indice de viscosité...

La Dexron ATF a un indice correspondant à 10...

Mettre une gifle à une voyante et lui dire " Et celle-là, tu l'as vue venir ?!...."
chtit

MessageSujet: Re: [chtit] restauration d'une SF (CG reçu)   Mar 26 Fév 2013 - 23:51

l'huile de boite aussi, boite manuel c'est souvent de la 75W80, et boite auto de la 80W90 Wink
chtit

MessageSujet: Re: [chtit] restauration d'une SF (CG reçu)   Lun 4 Mar 2013 - 3:31

samedi je suis aller chercher une selle et un cache lateral (le droit), 60€ pour le tous, la selle est une top sellerie

donc une super affaire, surtout qu'elle est niquel

elle à juste besoin d'un p'tit coup de nettoyage

mon pere l'a posé vite fais ce soir, et fait des photo, apparemment elle est un peu plus large que l'origine

mais ca fais deja bien mieux que celle d'origine toute dechiré Laughing

chtit

MessageSujet: Re: [chtit] restauration d'une SF (CG reçu)   Mer 10 Avr 2013 - 0:13

desolé de ne pas avoir donner de nouvelle depuis longtemps, mais on à eu enormement de contretemps depuis un mois, malade, neige, bagnole du papa qui tombe en rade (une honda civic, qui l'eu cru !!!!) et qu'a duré quasi 4 semaine donc pret de la mienne en attendant etc...

enfin bref, y'a une semaine j'ai deposer la ligne d'echappement pour la remettre à neuf à coup de decap four, laine d'acier et belgom, c'est toujours en cours

et puis aujourd'hui je me suis occupé de la fourche

tous d'abord levage de la moto, bien plus simple sans la ligne, j'ai pus la poser sur chandelle
puis depose de la fourche, à m***e y'a ce putain de bouchon à empreinte BTR de 17mm, j'ai pas ca moi
deux mag de bricolage impossible de trouver plus de 12mm
donc ben j'ai fais comme pour deposer des goujon, une vis avec tete hexa de 17, 3 ecrou serrer ensemble, et j'ai pus les ouvrir, celui de droite avec difficuleté quand meme

le reste de la refection c'est fais sans soucis, on à meme retirer tous les point de rouille du tube de fourche au WD40 et laine d'acier, ca me fais penser à le faire sur ma 500 aussi Laughing

par contre j'ai recuperer maxi 50cl d'huile en tous dans les deux tube !!!!! alors que c'est quasi la quantité qu'il faut dans chacun

les joint spy et les cache poussiere n'etaient pas beau à voir Laughing

remontage sans soucis, la difference est flagrante, on passe d'une pompe à velo à une vrais fourche

reste plus qu'a finir la ligne d'echappement, reparer la fixation d'un cache lateral, changer les pneus
faire les papier, l'assurance, et c'est fini, on en voit le bout, pour Mai elle sera prette à rouler Wink
chevy76
Administrateur

MessageSujet: Re: [chtit] restauration d'une SF (CG reçu)   Mer 10 Avr 2013 - 6:22

chtit a écrit:
... y'a ce putain de bouchon à empreinte BTR de 17mm, j'ai pas ca moi
deux mag de bricolage impossible de trouver plus de 12mm...

Voilà pourquoi le forum existe...
http://sevenfifty.fr-bb.com/t1643-demontage-bouchons-de-tube-de-fourche

Tu m'étonnes que la fourche ait changé de comportement !!! Rolling Eyes

chtit

MessageSujet: Re: [chtit] restauration d'une SF (CG reçu)   Mer 10 Avr 2013 - 12:01

oui je suis venu sur le forum avec mon tel pour trouver une solution, je suis tombé sur ton topic et ai fais la meme chose que toi Wink

car je n'ai rien pour souder

reufarno

Localisation et département : à coté de MEAUX (77)

MessageSujet: Re: [chtit] restauration d'une SF (CG reçu)   Mer 10 Avr 2013 - 12:32

Chez Norauto, douille réversible 14/17 dans les 5€
chtit

MessageSujet: Re: [chtit] restauration d'une SF (CG reçu)   Mer 10 Avr 2013 - 12:35

y'a pas de nototo chez moi, le havre seulement, ca me faisait ch**r de faire 50 bornes et payer le pont pour si peu Laughing
nandou1

Localisation et département : Paris 13

MessageSujet: Re: [chtit] restauration d'une SF (CG reçu)   Mer 10 Avr 2013 - 17:01

traverse la Garonne, la seven flotte sans problème!
thiriet

Localisation et département : malzeville 54

MessageSujet: Re: [chtit] restauration d'une SF (CG reçu)   Mer 10 Avr 2013 - 17:40

ça avance ,pr ta clé demande à un mécano de t'en prêter une
bon courage pr la suite
chtit

MessageSujet: Re: [chtit] restauration d'une SF (CG reçu)   Mer 10 Avr 2013 - 22:52

pas la peine, j'ai garder la vis et ses 3 ecrou bien serré, à utiliser avec une clé de 17, ca l'a fait sans probleme (bouchon droit quand meme vachement dur à debloquer, meme avec le Té completement devissé)

dans la semaine on envoit les papier pour faire la carte grise

on termine de refaire la ligne d'echappement
d'ailleur au demontage super surpris, aucun goujon de culasse de grippé, tous c'est supper bien desserer, en meme temps depuis que je l'ai j'ai remis assez souvent du WD40, j'avais prevu au cas ou Laughing

et puis j'ai virer sous le moteur ce qui ressemble à un support pour la ligne d'origine, au niveau du raccord entre les deux pot, ils genait pour retirer la ligne, et il ne sert à riencar la ligne jama n'a pas de fixation à ce niveau là

et une fois la carte grise recu, elle fera 1kms pour aller se faire changer les pneus Wink
chevy76
Administrateur

MessageSujet: Re: [chtit] restauration d'une SF (CG reçu)   Mer 10 Avr 2013 - 22:57

chtit a écrit:
..., ca me faisait ch**r de faire 50 bornes et payer le pont pour si peu

fallait y aller en moto, les 2 roues, c'est gratos... lol!

chtit

MessageSujet: Re: [chtit] restauration d'une SF (CG reçu)   Mer 10 Avr 2013 - 23:05

faut que je lui retendent et graisse la chaine, là c'est abusé de rouler comme ça Laughing
chtit

MessageSujet: Re: [chtit] restauration d'une SF (CG reçu)   Lun 29 Avr 2013 - 1:10

achat du jour

140€ le train de pirelli diablo neuf, au puces d'elbeuf
c'est pas du pneus hyper recent de conception, mais ca ira bien, surtout pour le prix (et toujours mieux que des macadam 100 de 12 ans d'age Laughing)
et puis ils sont tous de meme de fabrication recente, 2012 ecrit sur le flanc des pneus Smile

donc ca vaut le coup, surtout qu'au puce en neuf on trouvait que du PR3 tres cher (quasi le meme prix qu'en magasin), ou du pneus hypersport (power pure, sportsmart), chose inutile sur le 750 qui ne fera que de la ballade et du trajet quotidien

y'a plus qu'a les monter

c'est tous ce qu'il manque au CB pour pouvoir rouler, ainsi que sa carte grise qui traine un peu ...

enfin reste juste un cache lateral à reparer, j'ai toujours pas pris le temps de bricoler une pate de fixation Embarassed

ALF

Localisation et département : le nOOOrd

MessageSujet: Re: [chtit] restauration d'une SF (CG reçu)   Lun 29 Avr 2013 - 16:45

très bon gommars les diablos...mais usure assez rapide Wink
chtit

MessageSujet: Re: [chtit] restauration d'une SF (CG reçu)   Lun 29 Avr 2013 - 20:15

J'ai des diablo Rosso 2 sur mon cb500, l'usure n'est pas plus rapide que mes ancien gt501 Wink

Apres vu la différence de prix ça vaut toujours le coup, sur cardy les diablo sont à 126€ pour l'ar et 96€ pour l'av Wink
*BrUnO*

Localisation et département : 14 caen

MessageSujet: Re: [chtit] restauration d'une SF (CG reçu)   Mer 8 Mai 2013 - 18:37

La fameuse seven !
Je vais pouvoir suivre ça Wink

*bruno* un compère CBiste Laughing
chtit

MessageSujet: Re: [chtit] restauration d'une SF (CG reçu)   Lun 13 Mai 2013 - 2:06

*BrUnO* a écrit:
*bruno* un compère CBiste Laughing

d'un autre forum ? Very Happy

edit: je viens de lire ta presentation, ok je vois qui tu est
chtit

MessageSujet: Re: [chtit] restauration d'une SF (CG reçu)   Mer 22 Mai 2013 - 14:06

OYE OYE

la carte grise à été recu ce matin Very Happy

mais forcement l'assurance est fermé le mercredi Laughing

deja une bonne chose de faite, on va pouvoir commencer les essais routier (enfin quand le temps sera meilleur Laughing )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [chtit] restauration d'une SF (CG reçu)   

[chtit] restauration d'une SF (CG reçu)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant