Honda CB 750 Seven Fifty

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[chtit] restauration d'une SF (CG reçu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
chtit

Localisation et département : 14

MessageSujet: Re: [chtit] restauration d'une SF (CG reçu)   Lun 27 Mai 2013 - 0:33

bon voila mon premier essais fais ce soir avec

mon pere roule depuis la fin de semaine avec, et il m'a demandé de l'essayé car l'embrayage parait quand meme bien usée

et effectivement, en me calant en 2 ou 3 eme, j'accellere à fond, quand le moteur arrive à 7000tr hop l'aiguille du compte tour se met à courir jusqu'a la zone rouge sans que ca n'avance plus que ca Laughing

donc embrayage à changer, faut que je demonte pour controler l'epaisseur des disque et la longueur des ressort, voir quoi changer exactement Wink

sinon à part ca elle marche bien, ca marche meme plutot bien hormis que le moteur est tres lineaire (on croirait conduire la civic 1.5vtec de mes parents en fait)

elle se comporte bien, freine bien meme frein pas encore rodé, elle est confortable, et le poid ne se sent pas du tous en rouler, elle est meme assez agile Smile

seul les suspension arriere sont un poil juste en conduite sportive, mais ce n'est pas sa vocation premiere pour l'instant ca va bien, au pire faut les serrer un peu plus

et puis j'ai du mal à me faire à la boite 5 vitesse, deja que meme sur mon 500 j'ai tendance à vouloir passer un 7eme rapport, c'est un peu troublant Laughing

perso j'aime juste pas trop la position trop droite et cale pied trop en avant, mais bon je suis jeune c'est peut etre pour ca

pis t'façon elle n'est pas faite pour moi, j'arrive pas à choper la bequille laterale pour la rabattre Laughing

deux autre petit defaut à regler aussi, le retro gauche passer une certaine vitesse se rabat un peu à cause du vent, ca n'a pas l'air d'etre reglable mais de toute façon on à prevu de les remplacer

et puis le bouton de cligno qui merdouille un peu, c'est surement le meme soucis que j'ai eu sur mon CB, la graisse à l’intérieur se barre, j'avais tous demonté, nettoyé, mis de la graisse neuve, et c'est redevenu comme neuf, je ferrais pareil Wink
Revenir en haut Aller en bas
chtit

MessageSujet: Re: [chtit] restauration d'une SF (CG reçu)   Sam 1 Juin 2013 - 0:50

voila, embrayage recu Smile

lundi montage, j'espere juste que l'ecrou centrale ests un ecrou hexagonale, et pas à ergot, que je n'ai pas à perdre du temps pour taille une douille

nandou1

Localisation et département : Paris 13

MessageSujet: Re: [chtit] restauration d'une SF (CG reçu)   Sam 1 Juin 2013 - 10:20

une douille, il doit y en avoir une au environs du Havre.
Tony76 en avait fait quelques unes qui sont réparties par région.
chtit

MessageSujet: Re: [chtit] restauration d'une SF (CG reçu)   Sam 1 Juin 2013 - 12:08

oui j'ai vu ca dans un topic, mais comme je ne sais pas qui l'à en ce moment, je ne sais pas qui contacter pour l'avoir Wink
nandou1

MessageSujet: Re: [chtit] restauration d'une SF (CG reçu)   Sam 1 Juin 2013 - 12:46

vois avec Chevy ou Bricolo, ils doivent savoir ou elle est.
chevy76
Administrateur

Localisation et département : St Eustache la forêt (Dpt 76)

MessageSujet: Re: [chtit] restauration d'une SF (CG reçu)   Sam 1 Juin 2013 - 23:21

Tony76 qui les a fabriquées à dû en garder une...

Mettre une gifle à une voyante et lui dire " Et celle-là, tu l'as vue venir ?!...."
http://motoself.chez-alice.fr
chtit

MessageSujet: Re: [chtit] restauration d'une SF (CG reçu)   Sam 1 Juin 2013 - 23:38

nan mais je vais me la fabriquer en fait, il me la faut pour lundi et demain je bosse Wink
chtit

MessageSujet: Re: [chtit] restauration d'une SF (CG reçu)   Lun 3 Juin 2013 - 23:08

voila, embrayage remplacé, et c'est bien mieux, ca ne patine plus une fois dans les tours Very Happy

bon alors forcement ce p***** d'ecrou de noix nous en à fais baver

j'ai pris une douille de 27 que j'ai taillé pour avoir les 4 ergot, meullé à la dremel l'interieur car pas assez large (fallait 29mm de diametre interne), et meme avec une barre dans la roue arriere, une vitesse passé, la douille ripais de l'ecrou à la clé

je regarde, p'tain mais j'suis con, l'ecrou est freiné et j'ai oublié de le défreiné

mais meme une fois fais, toujours impossible à devisser, la douille derape :?

pas grave, clé à choc, on appuis bien, et hop desseré facilement

donc on à remplacer les disque garnis, pas specialement usé mais ils devaient etre imbibé d'huile voiture haut de gamme de l'ancien proprio ...

les disque lisse etaient bien bleui, sauf le dernier, comme neuf, on les à poncé au 600 pour les remettre à neuf Wink

nettoyage des plan de joint, et remplacement des joint et nettoyage belgom/laine d'acier des deux petit carter chromée (qu'on avait deja demonté precedement pour autre chose sans changer les joint)

remontage sans soucis, mais cette ecrou de noix pas serrer à la clé dynamo car encore une fois ca derappait, donc à la clé à choc, et je n'ai pas pus tres bien le refreiner car l'ancienne trace etait au meme endroit que l'encoche (donc deja bien abimé), j'espere que ce sera bon

on remet 2L8 d'huile, et on demarre pour un essais, niquel ca ne patine plus du tous Very Happy

4H30 en tous pour tous faire Smile

demain petite ballade pour trouver 2 paire de cligno moins moche que ceux d'origine

faudra voir aussi le bouton de cligno qui merdouille un peu

et puis trouver une paire de retro moins moche, mais surtout qui ne se deregle pas avec le vent comme le gauche d'origine Wink
chtit

MessageSujet: Re: [chtit] restauration d'une SF (CG reçu)   Jeu 6 Juin 2013 - 1:36

bon alors apres une bonne ballade hier (160 bornes), j'ai remarqué qu'il va falloir s'occuper des suspension arriere quand meme, et plutot rapidement

les spy fuient à mort, ils n'ont pas du supporter leurs inactivité pendant 6 ans, sont devenu sec et fuient completement :?

donc soit on les change pour des hagon (170€ chez motoblouz), soit on les reconditionne, j'ai vu le tuto, faut que j'etudie ca
chtit

MessageSujet: Re: [chtit] restauration d'une SF (CG reçu)   Ven 7 Juin 2013 - 0:00

bon tous compte fais j'ai commandé des hagon car je trouve le tuto pour la refection des amorto pas complet, long à faire, si les cache poussiere sont HS je sais pas où les avoir etc...
nandou1

MessageSujet: Re: [chtit] restauration d'une SF (CG reçu)   Ven 7 Juin 2013 - 8:33

tu nous diras ce que tu en pense, mais j'ai peur que tu ne retrouve
pas la qualité des origines.
un bon reconditionnement chez un pro, si tu ne te sent pas de le faire toi même,
aurais surement été mieux.
zedzedzed

Localisation et département : Herault

MessageSujet: Re: [chtit] restauration d'une SF (CG reçu)   Ven 7 Juin 2013 - 10:33

Dommage je compte faire une commande pour mes joints sous peu, conserves tes anciens on ne sait jamais !
chtit

MessageSujet: Re: [chtit] restauration d'une SF (CG reçu)   Ven 7 Juin 2013 - 15:36

nandou1 a écrit:
tu nous diras ce que tu en pense, mais j'ai peur que tu ne retrouve
pas la qualité des origines.

ben t'façon là les origines fuient tellement que ca m'etonnerais qu'ils travaillent correctement Laughing

les hagon ne sont peut etre pas les plus haut de gamme, mais c'est toujours mieux que des origines HS ou des amortos chinois
nandou1

MessageSujet: Re: [chtit] restauration d'une SF (CG reçu)   Ven 7 Juin 2013 - 16:42

c'est vrai aussi.
chtit

MessageSujet: Re: [chtit] restauration d'une SF (CG reçu)   Ven 7 Juin 2013 - 16:44

et puis mon pere deja ne trouve pas que les amorto actuel se comporte mal, donc il n'a pas besoin de tres haut de gamme Wink Laughing
Bricolo
Administrateur

Localisation et département : Forges les Eaux (76) Normandie

MessageSujet: Re: [chtit] restauration d'une SF (CG reçu)   Ven 7 Juin 2013 - 18:41

il ne faut pas cracher sur les Hagon

c'est ce qu'il y avait sur ma SF lors de l'achat, et je trouve que ce sont de très bons amortisseurs en terme de qualité, en longévité je ne peut pas me prononcer car je suis repassé en origine principalement pour le look

la seule critique c'est qu'ils sont un peu juste en duo, je les ai déjà fait taper, faut dire que 100 + 65 kgs ça se comprend

"Les gens qui ont bonne conscience ont souvent mauvaise mémoire"
nandou1

MessageSujet: Re: [chtit] restauration d'une SF (CG reçu)   Ven 7 Juin 2013 - 18:43

ah! tu ne fais que 65kg, je pensais plus!
Bricolo
Administrateur

MessageSujet: Re: [chtit] restauration d'une SF (CG reçu)   Ven 7 Juin 2013 - 19:00

j'ai une ligne de jeune fille sous mon blouson

c'est le blouson qui est trompeur

nandou1

MessageSujet: Re: [chtit] restauration d'une SF (CG reçu)   Ven 7 Juin 2013 - 19:23

je n'en doute pas, mais qui fait 100kg et monte derrière toi? Rolling Eyes
promis, je ne répèterais pas......... clown
Bricolo
Administrateur

MessageSujet: Re: [chtit] restauration d'une SF (CG reçu)   Ven 7 Juin 2013 - 19:45

chuuuuuuutttttttttt .................. What a Face

chevy76
Administrateur

Localisation et département : St Eustache la forêt (Dpt 76)

MessageSujet: Re: [chtit] restauration d'une SF (CG reçu)   Ven 7 Juin 2013 - 20:35

Un scoop sur la plage de Fontaine Lupin....?

Spoiler:

http://motoself.chez-alice.fr
nandou1

MessageSujet: Re: [chtit] restauration d'une SF (CG reçu)   Ven 7 Juin 2013 - 20:46

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [chtit] restauration d'une SF (CG reçu)   

[chtit] restauration d'une SF (CG reçu)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7