Honda CB 750 Seven Fifty

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[chtit] restauration d'une SF (CG reçu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
chtit

Localisation et département : 14

MessageSujet: Re: [chtit] restauration d'une SF (CG reçu)   Lun 12 Nov 2012 - 15:04

ok, je verifierais donc le cable de masse deja Wink
Revenir en haut Aller en bas
chevy76
Administrateur

Localisation et département : St Eustache la forêt (Dpt 76)

MessageSujet: Re: [chtit] restauration d'une SF (CG reçu)   Lun 12 Nov 2012 - 18:46

Change de câbles entre la BAR et la moto, parfois les contacts se font mal ou pas du tout (oui, c'est du vécu...)

Je ne suis pas magicien, mais je peux faire disparaitre une boite de chocolats !
http://motoself.chez-alice.fr
chtit

MessageSujet: Re: [chtit] restauration d'une SF (CG reçu)   Lun 12 Nov 2012 - 23:09

les cables sont quasi neuf, et deja utilisé, ils fonctionnent tres bien Wink
Bricolo
Administrateur

Localisation et département : Forges les Eaux (76) Normandie

MessageSujet: Re: [chtit] restauration d'une SF (CG reçu)   Mar 13 Nov 2012 - 12:05

pour les fusibles: tu les as contrôlé de visu ou à l’ohmmètre , car j'ai déjà vu des fusibles qui paraissaient bon à l’œil mais HS à l'ohmmètre Shocked

sinon si tu as branché directement le démarreur sur la batterie et que rien ne se passe, personnellement je le démonterais. Le démarreur est peut être crasseux et le contact entre les balais et le collecteur se fait mal, ou les balais sont à bout de course

"Les gens qui ont bonne conscience ont souvent mauvaise mémoire"
chtit

MessageSujet: Re: [chtit] restauration d'une SF (CG reçu)   Mar 13 Nov 2012 - 13:21

je l'ai branché direct dessus mais y'a meme pas eu un petit claquement, que dale

les fusible ou je les ai verifié que visuellement, ils ont l'air meme carrement neuf

je retourne m'occuper de la moto tout à l'heure, je verrais bien si je trouve un truc Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [chtit] restauration d'une SF (CG reçu)   Mar 13 Nov 2012 - 14:34

Si t'as branché le plus et le moins en direct sur ton démarreur, t'aurais du avoir une réaction, ou alors t'as plusieurs pannes cumulées ce qui serait pas de bol!!! Je rejoins un peu Chevy du coup, tu branches sur ta batterie nada, sur ton démarreur en direct, rien non plus... Si tu es sûr de tes cables et de ta batterie de secours, du coup c'est masse(pas de voyants au compteur et fusible principal ok) ET démarreur collé.
J'aurais encore essayé de mettre le contact de ta brêle, la cabler à ta voiture et essaie de bien caler tes pinces en les bougeant,sur la bar aussi! en vérifiant que t'as pas même un petit peu de lumière au tableau de bord.

Dernière édition par manu550 le Mar 13 Nov 2012 - 14:44, édité 2 fois
bidibull
Modérateur

Localisation et département : landes

MessageSujet: Re: [chtit] restauration d'une SF (CG reçu)   Mar 13 Nov 2012 - 14:38

bizarre que tu n'as aucun voyant d'allumé ... si tous les fusibles sont bon !

et quand tu mets en direct la batterie sur le démarreur , tu n'as même pas un petit arc électrique ... scratch

sinon le mieux c'est de prendre un multimètre et de mesurer la tension en commençant de la batterie et en suivant les fils de masse et le plus a chaque fois en amont et en aval de chaque élément ( fusible , relais , etc...)
chtit

MessageSujet: Re: [chtit] restauration d'une SF (CG reçu)   Mar 13 Nov 2012 - 23:58

j'avais du mettre le cable negatif de batterie sur une partie du cadre pas assez "nue", donc forcement meme en branchant direct le positif sur le demarreur il ne tournais pas Wink

car en fait aujourd'hui j'ai retirer le cable de masse du moteur, la cosse sur le moteur etait un peu oxydé, j'ai nettoyé, remonté, et remis les cable en place et ...

IL EST VIVANT !!!!!!!!!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

bon ca c'est le 2eme demarrage, le premier elle à eu beaucoup plus de mal, et j'ai du l'aider avec du start pilote, et attendre un peu avant qu'elle ne veuille bien prendre quelque tours Wink

et meme apres, j'ai du mal à lui faire depasser les 4000tr, mais surement car elle à trop d'air vu qu'il n'y a pas de boite à air pour l'instant Wink

et aussi le compte tour à eu du mal à se mettre en route, pis apres il à bien marché !

par contre y'a une fuite d'essence au niveau de la durite qui arrive au carbu, je ne sais pas trop si c'est la durite qui est trop seche, ou si c'est le petit T et ses joint qui fuit (piece n°1, 41€ !!!! j'espere que c'est pas elle)
je testerais avec une nouvelle durite deja pour voir Wink (j'en ai, mais pas là ou est stocker la moto)

http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-detail-1363-13MW3V41-CB750F2V-1997-E__1800-SEVEN+FIFTY+750.html

ensuite j'ai vidanger les circuit de frein (avant et arriere) et bonne nouvelle deja les durite sont absolument niquel malgré leurs age, meme pas craqué Very Happy

le liquide n'avait pas une trop mauvaise gueule

ensuite depose des etrier, là par contre ca se gate, les colonette n'ont plus de graisse du tous, mais ne sont pas rouillé ni grippé

par contre les 4 pistons oui, dont 3 tellement grippé que meme avec les chiffon pour proteger, il se sont pris des trace de la pince, donc obligé de les changer
14.90€ le piston sur equipmoto, ca reste raisonnable Wink

l'arriere j'ai pas eu le temps de le deposé

mais en tous cas, sans les frein grippé, elle super facile à pousser cette fois ci Very Happy

bref, une bonne nouvelle que ce moteur demarre, tous le reste à faire ce n'est que du remplacement de consommable, qui n'a pas été fais depuis longtemps Very Happy

et un pote est passé hier et m'a preté un derive chaine et un depressiometre pour la synchro des carbu Very Happy

deja j'ai regler les richesse à 2 tours, deux carbu avait environ 3 tours et demie Laughing
shumy

Localisation et département : 63

MessageSujet: Re: [chtit] restauration d'une SF (CG reçu)   Mer 14 Nov 2012 - 8:31

Bon, ben c'est plutot des bonnes nouvelles tout ça.
christo81

Localisation et département : gaillac

MessageSujet: Re: [chtit] restauration d'une SF (CG reçu)   Mer 14 Nov 2012 - 9:40

C'est beau un moteur qui revit
c'est l'émotion Very Happy

En tout cas, comme on dit en patois de chez nous : marcha pla, garda pas lou fun ! *

* Elle marche bien, elle ne conserve pas la fumée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [chtit] restauration d'une SF (CG reçu)   Mer 14 Nov 2012 - 9:53

chtit

MessageSujet: Re: [chtit] restauration d'une SF (CG reçu)   Mer 14 Nov 2012 - 14:35

la fumé qu'on voit qui sort du moteur, c'est un joint de collecteur/culasse qui doit etre HS, et surtout tous le degrippant que j'avais mis sur le moteur et le collecteur qui doit s'evaporer Wink

aujourd'hui pas le temps de m'en occupé, demain normalement je depose l'etrier arriere, je la nettoie de fond en comble, puis remet les carbu avec une nouvelle durite pour voir si ca fuit toujours

ensuite ben va faloir commencer à acheter les pieces de remplacement Very Happy
nandou1

Localisation et département : Paris 13

MessageSujet: Re: [chtit] restauration d'une SF (CG reçu)   Mer 14 Nov 2012 - 17:12

pitit à pitit la siven revit!
reufarno

Localisation et département : à coté de MEAUX (77)

MessageSujet: Re: [chtit] restauration d'une SF (CG reçu)   Mer 14 Nov 2012 - 17:59

cha foume cha foume appel li pompiers

Une fois tout rentré dans l'ordre on l'appellera "la seven qu'a fumé la fumé du joint" du collecteur
Bricolo
Administrateur

MessageSujet: Re: [chtit] restauration d'une SF (CG reçu)   Mer 14 Nov 2012 - 20:32

pour ta fuite d'essence, à mon avis ce sont les joints toriques du té qui sont secs

chevy76
Administrateur

MessageSujet: Re: [chtit] restauration d'une SF (CG reçu)   Mer 14 Nov 2012 - 22:55

chtit a écrit:
ensuite depose des etrier, les colonettes n'ont plus de graisse

par contre les 4 pistons oui, dont 3 tellement grippé que meme avec les chiffons pour protéger, il se sont pris des trace de la pince, donc obligé de les changer

les coulisseaux grippés, ou durs dans leur fonctionnement, c'est courant.

Mais les pistons d'étrier, il y a des astuces sur le forum pour les sortir sans utiliser de pince sur leur extérieur !!! affraid
Pompe à graisse ou pince "inversée" qui mord à l'intérieur des pistons: en cas de marque, ça gêne pas... Idea

Je ne suis pas magicien, mais je peux faire disparaitre une boite de chocolats !
chtit

MessageSujet: Re: [chtit] restauration d'une SF (CG reçu)   Mer 14 Nov 2012 - 23:28

bricolo a écrit:
pour ta fuite d'essence, à mon avis ce sont les joints toriques du té qui sont secs

ben j'espere pas Neutral
je vais tester demain avec une durite neuve pour voir ce que ca donne Wink

chevy76 a écrit:
chtit a écrit:
ensuite depose des etrier, les colonettes n'ont plus de graisse

par contre les 4 pistons oui, dont 3 tellement grippé que meme avec les chiffons pour protéger, il se sont pris des trace de la pince, donc obligé de les changer

les coulisseaux grippés, ou durs dans leur fonctionnement, c'est courant.

Mais les pistons d'étrier, il y a des astuces sur le forum pour les sortir sans utiliser de pince sur leur extérieur !!! affraid
Pompe à graisse ou pince "inversée" qui mord à l'intérieur des pistons: en cas de marque, ça gêne pas... Idea

je n'ai pas de pompe à graisse (et je vois pas comment sortir les pistons avec ca !) ni de pince "inversée"
j'ai essayer en foutant de l'air via le trou d'arrivé de liquide avec ma souflette, mais ca sortait pas

donc ben obligé à la pince et chiffon, j'ai reussi à n'en sortir qu'un seul proprement, donc ben à un piston pres autant changer les 4 pour partir sur du neuf, tant pis Wink
Bricolo
Administrateur

MessageSujet: Re: [chtit] restauration d'une SF (CG reçu)   Mer 14 Nov 2012 - 23:34

chtit

MessageSujet: Re: [chtit] restauration d'une SF (CG reçu)   Mer 14 Nov 2012 - 23:38

ha ok, c'est du bricolage

c'est con que j'ai pas chercher, et encore moins pensé à ca avant, parce que des pinces multiprise je doit en avoir 5 ou 6, dont la moitié sont presque HS Laughing (du jeu et/ou dent usée)

m'enfin bref, c'est pas trop grave Wink
christo81

Localisation et département : gaillac

MessageSujet: Re: [chtit] restauration d'une SF (CG reçu)   Mer 14 Nov 2012 - 23:39

C'est peut être tant mieux car si tu les sors à l'air comprimé, ils partent comme des balles. Il faut mettre un cale en bois entre les pistons pour éviter les dégats.

Pour que l'air comprimé agisse, il faut un bonne étanchéité entre la soufflette et les étriers. Une rondelle de caoutchouc avec un petit trou central assure ça très bien.
chtit

MessageSujet: Re: [chtit] restauration d'une SF (CG reçu)   Mer 14 Nov 2012 - 23:43

christo81 a écrit:
C'est peut être tant mieux car si tu les sors à l'air comprimé, ils partent comme des balles. Il faut mettre un cale en bois entre les pistons pour éviter les dégats.

impossible de laisser une cale, car vu la longueur des pistons, pour les sortir il faut les pousser/tirer jusqu'a 1mm du bord opposé de l'etrier Wink
chtit

MessageSujet: Re: [chtit] restauration d'une SF (CG reçu)   Jeu 15 Nov 2012 - 23:52

aujourd'hui, repose de la rampe avec une durite d'essence, et une durite de depression neuve

demarrage et... ca ne fuit plus, c'etait juste la durite d'origine HS Very Happy

ensuite depose de l'etrier arriere, beaucoup moins grippé que devant, les colonette encore avec de la graisse, juste le piston bien degueulasse, mais que j'ai reussi à sortir à la pince + chiffon sans porbleme et sans l'abimé, donc juste un nettoyage et les joint à changer pour lui, et les plaquettes bien sur Wink

ensuite j'ai dériveté la chaine, j'ai bien galléré quand meme pour reussir à utiliser correctement le derive chaine (utilisé une seul fois au lycée en 2006 Laughing) mais au final j'ai reussi et elle trempe dans un bac plein d'huile de chaine de tronçonneuse Wink

ensuite ben il à commencé à faire bien sombre pour nettoyé la moto, donc je vais m'en occupé demain Wink

et debut de semaine je vais au havre pour me renseigné de quelque tarif, et commencé à commander ce que j'ai besoin

je pense commander de quoi refaire les etrier en premier, comme ca je vais pouvoir tester l'embrayage voir si il est vraiment HS

et promis, demain apres le lavage je vous fais quelque photos Laughing
chevy76
Administrateur

MessageSujet: Re: [chtit] restauration d'une SF (CG reçu)   Ven 16 Nov 2012 - 0:13

chtit a écrit:
et debut de semaine je vais au havre pour me renseigné de quelque tarif, et commencé à commander ce que j'ai besoin

tu veux aller où au Havre? Chez Océane moto, le concess Honda? pour avoir les tarifs, bikeparts sur le Net est ton ami (tarif idem concess)...

Les joints, les pistons d'étrier, sont moins chers sur le net, à commencer par Wemoto, (surtout depuis qu'il est installé en France), mais il est pas le seul, Ebay notamment Allemagne est souvent intéressant.

chtit

MessageSujet: Re: [chtit] restauration d'une SF (CG reçu)   Ven 16 Nov 2012 - 0:26

je connais bike parts, j'ai deja tous les tarifs que je veux chez Honda avec ce site, mais j'irais seulement leurs commander deux joints Wink Laughing

non je vais chez moto axxe me renseigner des tarif (pis aussi pour voir une paire de bottes en meme temps) mais si c'est plus cher je ne commanderais pas chez eux Wink

voila ma liste Laughing non exhaustive, et de toute façon je ne commanderais pas tous d'un coup Wink

le moins cher trouvé c'est chez equipmoto Wink (parmis les site ou j'ai deja commandé, j'ai pas regardé sur d'autre, ni ebay Wink )

les vis de fixation d'etrier je pense les changer par des vis à moi, ca revient au meme Wink

et manque dans la liste 1L d'huile de fourche Wink

ainsi que les pneus et les amortos arriere Wink
chtit

MessageSujet: Re: [chtit] restauration d'une SF (CG reçu)   Ven 16 Nov 2012 - 0:30

heu tiens, j'ai oublié de regardé sur motoblouz, je commence à regarder et ils ont des tarifs tres interessant aussi, en plus j'ai 10 à 15% de reduc permanente chez eux Very Happy

faut que je leurs rajoute une colonne Laughing

edit: nouvelle liste Very Happy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [chtit] restauration d'une SF (CG reçu)   

[chtit] restauration d'une SF (CG reçu)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant