Honda CB 750 Seven Fifty

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[chtit] restauration d'une SF (CG reçu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
chtit

Localisation et département : 14

MessageSujet: Re: [chtit] restauration d'une SF (CG reçu)   Ven 23 Nov 2012 - 21:21

ouai enfin je disait "chromé" en pensant "polir" en fait Laughing

sinon pour les chapeaux de carbu, ceux exterieur etaient encore brillant mais piqué de rouille, le WD40 et la brosse metalique à suffit à les remettre dans cette etat

par contre ceux du milieu sont ternie, n'etait pas piqué mais bien gras, donc maintenant ils sont propre mais ils restent ternies :?

enfin c'est pas bien grave puisqu'ils ne sont pas visible une fois le reservoir remonté Wink

le couvre culasse je me tate encore à le deposer ou pas pour le poncer et le repeindre en gris
m'enfin ce sera dans les details de la fin de la restauration ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
chtit

MessageSujet: Re: [chtit] restauration d'une SF (CG reçu)   Sam 24 Nov 2012 - 20:44

bon alors hier reception de la commande motoblouz

aujourd'hui direct dans la boite au lettre, le colis d'equipmoto

et honda qui m'appel pour me dire que mes pieces sont arrivé

donc j'ai les plaquettes av et ar, le kit de refection d'etriers avant (les 8 joints + les 4 soufflets + les 2 bouchons), les 4 pistons avant, les joint du piston arriere, les 4 vis d'etrier avant

comme qui dirait, y'a plus qu'a Very Happy
sauf que ca ne se fera qu'en fin de semaine prochaine, je bosse demain, mardi et mercredi :?

lundi peut etre si j'ai le temps, de finir de nettoyer le BO, carter de chaine et carter de PSB, et remonter la boite à air Wink
chevy76
Administrateur

Localisation et département : St Eustache la forêt (Dpt 76)

MessageSujet: Re: [chtit] restauration d'une SF (CG reçu)   Sam 24 Nov 2012 - 23:23

chtit a écrit:
le couvre culasse je me tate encore à le deposer ou pas pour le poncer et le repeindre en gris

c'est déjà très ch**nt à poncer sur l'établi, je te dis pas s'il est en place.... What a Face

Je ne suis pas magicien, mais je peux faire disparaitre une boite de chocolats !
http://motoself.chez-alice.fr
chtit

MessageSujet: Re: [chtit] restauration d'une SF (CG reçu)   Sam 24 Nov 2012 - 23:52

nan mais ma phrase voulais dire: "soit je le depose pour le poncer et le peindre... ou pas du tous, je le laisse tel quel là où il est" Wink Laughing
chtit

MessageSujet: Re: [chtit] restauration d'une SF (CG reçu)   Mar 4 Déc 2012 - 15:30

bon ca fais quelque jours que je suis bloqué avec la boite à air, j'ai creer un topic pour demander de l'aide http://sevenfifty.fr-bb.com/t12339-comment-remettre-cette-p-de-boite-a-air#249913

la derniere apres midi j'ai abandonné, et j'ai preferer nettoyer les etrier et le piston de frein arriere
nandou1

Localisation et département : Paris 13

MessageSujet: Re: [chtit] restauration d'une SF (CG reçu)   Mar 4 Déc 2012 - 17:59

Les photos et vidéos du RVA 2017 sont là: http://sevenfifty.fr-bb.com/t18590-rva-2017-vos-photos-et-videos

http://sevenfifty.fr-bb.com/presentation-f1/presentation-d-un-petit-jeune-t4308.htm
http://sevenfifty.fr-bb.com/t4313p20-que-bella-y-a-pas-en-rouge-c-est-la-plous-bella

"Dans le vin il y a la sagesse, dans la bière il y a la liberté, et dans l'eau des bactéries"
Benjamin Franklin
chtit

MessageSujet: Re: [chtit] restauration d'une SF (CG reçu)   Jeu 20 Déc 2012 - 17:04

bon, je donne quelque nouvelle Very Happy

Boite à air:

on à enfin reussi à la remettre en place, ce fut difficile

d'abord assemblé la boite avec les manchon
puis passage des manchon autour du cadre, meme jointé et en les serrant bien, y'en à un qui s'est deboité !!!! mais on à reussi à le reclipser directement sur la moto, alors qu'avant on y arrivais pas du tous

ensuite à remettre sur les carbu, un coté voulais bien rentrer mais pas l'autre forcement, et vice versa

sangle à cliquer qui passe de l'arriere de la boite jusqu'au devant de la culasse, on sert et hop ca s'emboite enfin

Freins:

pas de difficulté particuliere

d'abord nettoyage des etrier, grattage des gorge pour les joint
on installe les joint, tous lubrifier avec du liquide de frein, on fait glisser les piston neuf sans probleme
l'arriere je ne l'avais pas changer mais entierement nettoyer avant

remplacement des soufflet de colonette et graissage avec de la graisse haute temperatuee de tous les axe

repose des etrier sur la moto et serrage au couple, repose des plaquette (brembo fritté devant, brembo organique derriere)

puis remplissage des circuit à la seringue (par les vis de purge) à la DOT4, puis purge, assez long pour l'avant, hyper rapide pour l'arriere

et c'est niquel

juste la roue avant qui sur le coup ne tournais pas correctement, puis apres quelque freinage juste en poussant la moto et à faire tourner la roue en l'air, ca tourne mieux, on verra apres un p'tit rodage, mais vu que tout est neuf je vois pas trop ce qui bloquerais (peut etre l'axe de roue à graisser ? ou le roullement ?)

chaine de transmission:

un pote m'avait preter son rive/derive chaine, donc ca fait environ 2/3 semaine que la chaine baigne dans l'huile de tronconneuse

sauf que elle à toujours des point dur :?

on essaye de la remettre quand meme, l'axe est hyper dur à remettre au point que l'embout du derive chaine pète !
et puis t'façon j'avais pas l'embout pour "mater" le bout de l'axe pour le bloquer

donc vu la difference de prix, j'ai commander un kit chaine complet chez moto axxe (125€ juste la chaine, ou 145€ le kit complet DID), et il me l'installerons en janvier Wink
sur le net j'ai trouver les kit pour un peu moins de 120€, mais suffit que ce soit un maillon à riveté avec axe plein, je n'ai pas l'outils pour le "mater" :/

l'embout pour le derive chaine je l'ai trouver sur www.mototacot.com (ils vendent aussi sur ebay, 99.9% d'evaluation positive), le seul que j'ai trouver via le site de la marque du derive chaine (buzzetti) qui en vendait (au pire bihr vend l'outils aussi, mais pas juste l'embout de rechange)

je ne connaissais pas le site, mais je recommande fortement

commande dans la nuit de mardi 18 à mercredi 19 decembre, paiement par paypal, envois dés le 19 en debut d'aprem par GLS

ce matin je recois un mail de GLS qui me dit que c'est en cours de livraison, et le camion me l'a livré tout à l'heure à 13H45 environ

avec l'embout pour mater l'axe creux, mais toujours rien au cas ou c'est un axe plein, donc tant pis moto axxe posera le kit Wink

moteur:

normalement demain arrive au relais colis une batterie president CB14-A2, filtre à huile et filtre à air purflux, et 4 bougies NGK DPR8EA-9 (et accessoirement une paire de botte SMX 5 pour moi)

le programme:

- donc charge de la batterie dés réception

- je pense vidange moteur, changement des filtre et bougie dans la semaine prochaine, suivi de la synchro des carbu (faut que je me bricole une nourrice pour ca), dans la foulée

- test de l'embrayage voir si il est vraiment HS (l'ancien proprio lui mettais de l'huile 100% synthese de bagnole, special basse consomation, donc avec additif que l'embrayage n'apprecie pas du tous)

- en janvier le kit chaine

- enfevrier je pense la fourche et la reffection des collecteur et des pare carter, couvercle de carter etc...

- puis il restera les pneus à changer, chez moto axxe ils m'ont conseiller à pas trop cher et vu l'utilsation, des Dunlop Qualifier, 75€ l'avant et 124€ l'arriere, c'est moins cher que sur le net (çà€ l'avant)
à la base j'etais partis sur des pilot road 2 ou 3, dunlop roadsmart, pirelli angel etc... mais ils sont vraiment trop cher, surtout pour l'arriere qu'est une taille plus trop vendu (ils ont l'avant en stock, mais pas l'arriere)

voila, ca commence à avancer un petit peu, tous doucement, mais je suis bien content d'en avoir fini avec la boite à air
et puis les frein refait à neuf niquel Very Happy
shumy

Localisation et département : 63

MessageSujet: Re: [chtit] restauration d'une SF (CG reçu)   Jeu 20 Déc 2012 - 17:59

Elle va etre neuve cette moto, juste pour les beaux jours !
nandou1

MessageSujet: Re: [chtit] restauration d'une SF (CG reçu)   Jeu 20 Déc 2012 - 19:33

Citation :
surtout pour l'arriere qu'est une taille plus trop vendu (ils ont l'avant en stock, mais pas l'arriere)
pour l'arrière tu peux monter un 160 qui est plus courant et donc moins cher.
et pense que c'est le seul point qui te relie à la route, ne lésine pas sur la qualité des pneus, c'est ta sécurité qui est en jeu.

Les photos et vidéos du RVA 2017 sont là: http://sevenfifty.fr-bb.com/t18590-rva-2017-vos-photos-et-videos

http://sevenfifty.fr-bb.com/presentation-f1/presentation-d-un-petit-jeune-t4308.htm
http://sevenfifty.fr-bb.com/t4313p20-que-bella-y-a-pas-en-rouge-c-est-la-plous-bella

"Dans le vin il y a la sagesse, dans la bière il y a la liberté, et dans l'eau des bactéries"
Benjamin Franklin
chevy76
Administrateur

MessageSujet: Re: [chtit] restauration d'une SF (CG reçu)   Jeu 20 Déc 2012 - 19:44

tu fais bien de pas "bricoler" avec la chaine: c'est un élément important, il supporte des contraintes énormes, pas de risque à prendre pour quelques €...

Un chaine qui casse peut faire extrêmement mal... What a Face

tu peux prévoir une synchro et un réglage carburation, puisque la rampe a été déposée.

Je ne suis pas magicien, mais je peux faire disparaitre une boite de chocolats !
chtit

MessageSujet: Re: [chtit] restauration d'une SF (CG reçu)   Jeu 20 Déc 2012 - 22:32

nandou1 a écrit:
Citation :
surtout pour l'arriere qu'est une taille plus trop vendu (ils ont l'avant en stock, mais pas l'arriere)
pour l'arrière tu peux monter un 160 qui est plus courant et donc moins cher.
et pense que c'est le seul point qui te relie à la route, ne lésine pas sur la qualité des pneus, c'est ta sécurité qui est en jeu.

je sais tous ca, et j'aimerais bien monter un 160, mais aucun garage n'acceptera de monter une autre taille que d'origine Wink
et sur le net c'est à peine moins cher (le qualifier en 160/60 par exemple, 106.50€)

sur ma CB500 je suis en 110/70 et 150/60 (au lieu des 110/80 et 130/80) car impossible de trouver de vrais bon pneus dans les tailles d'origine
mais je les ai monté moi meme et fais equilibré en garage, ca m'a couté plus cher juste en equilibrage que de faire monter les pneus dans le garage (avec ses pneus à lui) Wink

enfin t'façon ca ne presse pas Wink

chevy76 a écrit:
tu fais bien de pas "bricoler" avec la chaine: c'est un élément important, il supporte des contraintes énormes, pas de risque à prendre pour quelques €...

Un chaine qui casse peut faire extrêmement mal... What a Face

tu peux prévoir une synchro et un réglage carburation, puisque la rampe a été déposée.

pour la chaine oui, en plus je crois qu'un bout de l'axe du maillon de fermeture s'est cassé

la synchro n'est obligatoire que si les carbu sont desassemblé de la rampe, si ils sont juste deposer encore accouplé la synchro ne bouge pas

mais bon comme j'ai la rampe de manometre, autant en profiter, me faut juste fabriquer une nourrice Wink

les reglages ben j'ai remis les vis de richesse au reglage d'origine (devisser de 2 tours) et le rallenti bah on verra moteur tournant, car je l'avais seulement fais tourner sans boite à air pour l'instant, donc j'avais du augmenter le rallenti pour qu'elle tienne
chevy76
Administrateur

MessageSujet: Re: [chtit] restauration d'une SF (CG reçu)   Jeu 20 Déc 2012 - 23:18

les réglages de synchro sont si sensibles que j'en referais perso une après dépose de la rampe...

pas besoin de nourrice, juste des tuyaux plus longs, et tu recules le résa...

chevy76
Administrateur

MessageSujet: Re: [chtit] restauration d'une SF (CG reçu)   Jeu 20 Déc 2012 - 23:20

voilà la preuve que ça fonctionne sans autre résa :
http://sevenfifty.fr-bb.com/t5411p40-synchronisation-pour-les-nuls-avec-10-de-matos (post du 12 avril)

chtit

MessageSujet: Re: [chtit] restauration d'une SF (CG reçu)   Jeu 20 Déc 2012 - 23:33

la depose de la rampe ne change absolument pas le reglage de synchro

c'est de desacoupler les carbu qui les deregle Wink

reservoir reculé, avec le robinet, tu fais comment sans la durite de depression qui "ouvre" le robinet ?

parce que il faut utiliser le raccord de depression pour brancher la rampe de depressiometre Wink
chevy76
Administrateur

MessageSujet: Re: [chtit] restauration d'une SF (CG reçu)   Jeu 20 Déc 2012 - 23:51

Je rallonge la durite de dépression: on peut la brancher sur n'importe quel manchon, du moment qu'il est équipé d'un raccord.

D'accord sur le fait que seul un désaccouplement des carbus nécessite une synchro en théorie. Cependant, quand on sait que le simple poids du tournevis sur les vis de réglage peut influencer le réglage (si tu appuies un peu sur le tournevis, mais sans le tourner, le réglage évolue), le fait d'avoir manipulé la rampe, d'avoir forcé avec à la main ou avec une sangle pour la reposer, en théorie donc, ça ne change rien. En pratique, j'en mettrais pas ma main à couper...

chtit

MessageSujet: Re: [chtit] restauration d'une SF (CG reçu)   Ven 21 Déc 2012 - 0:23

chevy76 a écrit:
Je rallonge la durite de dépression: on peut la brancher sur n'importe quel manchon, du moment qu'il est équipé d'un raccord.

ouai mais si la durite de depression du robinet est branché sur le raccord de la pipe d'admission, comment tu lui branche en meme temps la rampe de synchro ? Question Laughing
chevy76
Administrateur

MessageSujet: Re: [chtit] restauration d'une SF (CG reçu)   Ven 21 Déc 2012 - 0:33

partant du principe que la dépression est (de mémoire) prise sur le 2:

1er temps : réglage entre 1 et 2 : on branche la durite dépression robinet sur le 4 avec un raccord (le 3 est possible, mais moins accessible), et les 2 tubes du dépressiomètre sur le 1, et sur le raccord de la prise dépression du 2

2ème temps : réglage entre 3 et 4 : on remet la durite dépression robinet sur le 2, et les 2 tubes du dépressiomètre sur les 3 et 4

3ème temps : réglage entre 2 et groupe 3-4 : on laisse la durite dépression robinet sur le 2, et les 2 tubes du dépressiomètre sur les 1 et 4 et on joue sur le groupe 3-4

Dernière édition par chevy76 le Ven 21 Déc 2012 - 0:46, édité 1 fois
chtit

MessageSujet: Re: [chtit] restauration d'une SF (CG reçu)   Ven 21 Déc 2012 - 0:44

mouai, ca multiplie les manipulaton quoi Laughing

je vais bien moins me faire ch**r avec une petit nourrice bricoler et brancher les 4 mano en meme temps Wink
chevy76
Administrateur

MessageSujet: Re: [chtit] restauration d'une SF (CG reçu)   Ven 21 Déc 2012 - 0:48

Si tu as 4 manos, c'est l'idéal.

Moi, j'ai utilisé l'astuce d'Hélicoz qui ne fait que comparer les dépressions, sachant que leur valeur "vraie" n'a que peu d'importance, l'essentiel est que les 4 dépressions soient identiques....

chtit

MessageSujet: Re: [chtit] restauration d'une SF (CG reçu)   Ven 21 Déc 2012 - 0:50

oui le principal c'est que les depression soit aligner, peut importe à quel niveau elles sont Wink
chtit

MessageSujet: Re: [chtit] restauration d'une SF (CG reçu)   Ven 11 Jan 2013 - 16:06

quelque nouvelle

fin décembre j'avais donc fais la vidange, chagement des filtres et des bougies

hier j'ai enfin fais la synchro, elle n'etait pas enormement dereglé, au max 3 ou 4 graduation de difference

reglage d'abord du carbu 1 par rapport au 2
puis le 4 par rapport au 3
et enfin le couple 3/4 par rapport au 2

c'est vachement sensble, rien que de poser le tournevis sur la vis ca changeait le reglage Laughing

donc au final c'est presque bien regler, ca bouge sur une graduation environ, donc c'est bon Smile

apres ca le rallenti est remonté un peu, donc je l'ai remis à 1200tr environ comme dit dans la RMT Smile

j'ai posé la batterie bien chargé, toutes les commande au guidon fonctionne, les eclairage etc... donc niquel Smile
au rallenti y'a 12.9V au bornes de la batterie, et à 4/5000tr ca charge stable à 14.29V, je ne trouve pas dans la RMT si ces valeurs sont bonnes Exclamation Question

sinon donc elle à bien eu le temps de chauffer, le moteur ne fume plus du tous (vapeur du degrippant qui sont entierement evaporé) et une fois bien chaude elle prend ses tour sans probleme Very Happy

ensuite je suis aller chercher mon kit chaine qui etais arrivé chez moto axxe

ca m'a pas vraiment plus, j'avais commander fin decembre donc un kit chaine DID à 140€ environ, au final il me donne un Tsubaki à 153€, marque totalement inconnu !!!! http://tsubaki-rider.com/index.php?lang=en j'espere que c'est de la bonne qualité quand meme

j'y suis arrivé à la fermeture, je lui ai bien dit que c'etait pas ce que j'avais commandé, mais je l'ai pris quand meme, pas envie d'attendre encore (et d'etre venu pour rien), mais j'suis vraiment con sur ce coup là, j'aurais du refuser le kit ... un DID ou Afam est à 101.50€ sur silverperformance http://www.silverperformance.fr/kit-chaine-acier-honda-750-seven-fifty-19952003-pas-525-xring-p-5808.html

bref, je vais voir tout à l'heure deja si tous correspond bien, et si c'est pas le cas je lui rapporterais
nandou1

MessageSujet: Re: [chtit] restauration d'une SF (CG reçu)   Ven 11 Jan 2013 - 16:18

elle va être neuve au printemps, ta machine
c'est vrai que le coup du kit chaine, c'est pas très réglo.

Benjamin Franklin
chtit

MessageSujet: Re: [chtit] restauration d'une SF (CG reçu)   Ven 11 Jan 2013 - 16:25

neuve peut etre pas, mais en meilleur etat certainement Laughing

une fois le kit chaine monté, il sera "roulante", mais pas securisant car joint spy de fourche super HS et pneus en bois sec Laughing

mais donc deja on pourra tester l'embrayage voir si il faut le changer ou pas

j'espere qu'il etait soit disant HS juste à cause de l'huile de bagnole, je verrais bien

ensuite apres la fourche et les pneus, restera que des details de finition/look à faire Smile
nandou1

MessageSujet: Re: [chtit] restauration d'une SF (CG reçu)   Ven 11 Jan 2013 - 16:35

alors, bon courage pour la suite, et n'hésites pas à demander des conseils sur le forum
si tu as besoin.

Benjamin Franklin
chtit

MessageSujet: Re: [chtit] restauration d'une SF (CG reçu)   Ven 11 Jan 2013 - 16:43

ben pour l'instant, à par cette emerdante boite à air Laughing, tous se passe bien

juste pour la tension de charge de la batterie, je ne sais pas si les valeur sont bonne, je ne les trouve pas dans la RMT !?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [chtit] restauration d'une SF (CG reçu)   

[chtit] restauration d'une SF (CG reçu)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant