Honda CB 750 Seven Fifty

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Celle-là est un peu particulière !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
hellgihem

Localisation et département : Douai Nord

MessageSujet: Celle-là est un peu particulière !!!    Sam 8 Déc 2012 - 21:45

Hello à tousses.

Je viens de me rendre compte que je m'étais déjà présenté, mais que je n'avais pas présenté ma "belle".
Je répare l'oubli de suite.

Revenir en haut Aller en bas
Eliott64

Localisation et département : ARBUS 64

MessageSujet: Re: Celle-là est un peu particulière !!!    Sam 8 Déc 2012 - 21:58

Très belle ! , c 'est génial ! tu fais le plein par la portière..... Very Happy
hellgihem

MessageSujet: Re: Celle-là est un peu particulière !!!    Sam 8 Déc 2012 - 22:08

Eliott64 a écrit:
Très belle ! , c 'est génial ! tu fais le plein par la portière..... Very Happy

Non, je choisis mon sens de pompe !!!!!!!!!!!
zedzedzed

Localisation et département : Herault

MessageSujet: Re: Celle-là est un peu particulière !!!    Sam 8 Déc 2012 - 23:14

Pouah elle est sympas Par contre le pneu avant semble "mastoc" sur la deuxième photo !
taillefer

Localisation et département : ile de France

MessageSujet: Re: Celle-là est un peu particulière !!!    Dim 9 Déc 2012 - 1:34

oh le side
http://www.enlevement-epave-gratuit-91.com/2014/07/10/le-blog-a-
chevy76
Administrateur

Localisation et département : St Eustache la forêt (Dpt 76)

MessageSujet: Re: Celle-là est un peu particulière !!!    Dim 9 Déc 2012 - 6:10

Manière simple de régler les changements de joints spi de fourche...il a fallu aussi changer les amortos arrières?

Ca donne quoi en taille de pneus?

Très belle selle, j'aime pas le "museau" du side (avis perso), mais un enjoliveur de roue d'Autobianchi...

La peinture a été refaite? (manque les logos) Le moteur serait plus récent que la machine..?(moteur noir mais clignos chromés et platine grise, éléments plus anciens)

Question idiote: faut-il changer le rapport du kit chaine pour favoriser le couple plutot que la vitesse?

Je ne suis pas magicien, mais je peux faire disparaitre une boite de chocolats !
http://motoself.chez-alice.fr
hellgihem

MessageSujet: Re: Celle-là est un peu particulière !!!    Dim 9 Déc 2012 - 11:50

Merci à tous pour vos commentaires critiques et l’expertise technique.
Pour le côté esthétique, c’est, en effet, une histoire de goût personnel.
Pour ma part, j’avais toujours eu envie de conduire une Seven Fifty et je suis fan de sides (celui-ci doit être mon 7 ou 8ième). De plus, j’aime beaucoup les sides Héchard donc, quand l’occasion s’est présentée, je me suis lancé.
La Seven en solo aurait pu me tenter (elle me tentait d’ailleurs) mais comme j’ai déjà un autre solo (900 VN Custom 2012 full black) que je transforme petit à petit ……………
Pour les précisions techniques :
Effectivement, je moteur n’est pas d’origine. C’était bien vu Chevy 76 !!!
Je n’ai effectivement plus de problème pour les spis de fourche. A la place, 4 amortos qui ne sont pas d’origine évidemment et relativement bien « durcis ».
La fourche doit être une Produc Side, en fait, tout le kit 14. Les deux jantes et pneus sont donc en 14 pouces. A l’avant, le pneu est un 165/65 par 14 et à l’arrière un 165/60 par 14.
La démultiplication est encore d’origine (15/40). Cela ne me convient pas trop. Le moteur mouline trop. Je vais donc poser, dans un premier temps, le pignon de sortie de boite de 16 dents que je viens d’acheter. Si ça mouline encore trop, je passerai en 17 dents ou changerai la couronne arrière pour du 39 ou 38 dents.
La selle est une « Yves Moillo », confortable et au look sympa.
Je compte bien améliorer petit à petit mon side. Au niveau de la Seven, je dois mettre de nouveaux repose-pieds pilote (ceux-ci sont abimés). Depuis les photos, j’ai un protège-réservoir bagster gris. Hier je suis allé acheter un guidon « street » avec renfort, plus large que l’origine. La conduite d’un side est assez virile et j’ai besoin d’augmenter le bras de levier au guidon. Il sera posé avec des rehausseurs de pontets.
Une petite tête de fourche (plus esthétique que nécessaire) viendra compléter l’ensemble et (peut-être, si je trouve d’occase à bon prix) un porte paquet + top case.
Quand viendra l’été, je compte m’attaquer à la peinture. Je refais l’avant du side un peu mieux en noir mat et je ne touche pas au gris verni actuel.
Je repeins le garde boue avant mi noir mat, mi gris vernis et je passe toute la carrosserie qui reste et le réservoir couleur gris vernis/side.
Le moteur doit avoir une bonne 50aine de mille kilomètres. J’espère, dans un premier temps, ne pas avoir à y toucher.
Le cadre du side et de la moto ont été sablés et repeints au montage de l’ensemble, donc rien à faire de ce côté-là.
Voilà pour une présentation plus exhaustive de cet ensemble et pour les perspectives d’avenir …………. Si nous ne mourrons pas tousses le 21 décembre ……
lol!
christo81

Localisation et département : gaillac

MessageSujet: Re: Celle-là est un peu particulière !!!    Dim 9 Déc 2012 - 12:33

Je le trouve sympa ce side, il a une gueule de p'tit Mickey Very Happy Puis il mets en valeur la plastique inégalable de la seven...

En tout cas la nuit, ça doit bien éclairer avec les 3 phares
SPTOQ

Localisation et département : Aude

MessageSujet: Re: Celle-là est un peu particulière !!!    Dim 9 Déc 2012 - 12:42

+1 histoire de gouts mais cela fait un ensemble d'exception

Pour la démultiplication effectivement cela doit mouliner dans cette configuration. Dans le cas ou tu passes en pignon de 17 il faudra retravailler un peu le carter de PSB. Le pignon passe mais pas la chaîne. En 16, je pense que c'est bon sans retouche.
Peut être qu'en boite 6 cela devrait donner plus de confort avec une démultiplication adéquate

Cela ne concerne pas forcément ton attelage puisqu'il a peut être était homologué depuis plusieurs années, mais j'ai lu, je ne sais où, qu'il était de plus en plus difficile de les faire homologuer. Est ce une réalité ?

Dernière édition par SPTOQ le Dim 9 Déc 2012 - 19:49, édité 1 fois
hellgihem

MessageSujet: Re: Celle-là est un peu particulière !!!    Dim 9 Déc 2012 - 12:48

SPTOQ a écrit:
+1 histoire de gouts mais cela fait un ensemble d'exception

Pour la démultiplication effectivement cela doit mouliner dans cette configuration. Dans le cas ou tu passes en pignon de 17 il faudra retravailler un peu le carter de PSB. Le pignon passe mais pas la chaîne. En 16, je pense que c'est bon sans retouche.
Peut être qu'en boite 6 cela devrait donner plus de confort avec une démultiplication adéquate

Merci de la précision.
Comme pour le moment, mon pignon de 16 est sur la table de salon, je n'avais pas pensé que ça pouvait toucher le carter.
Auquel cas, je changerai plutôt la couronne pour ne pas avoir à tailler dans le carter.
hellgihem

MessageSujet: Re: Celle-là est un peu particulière !!!    Dim 9 Déc 2012 - 12:55

J'ai déjà fait homologuer 2 sides par moi-même.
Il y a longtemps. C'était déjà la galère.
Entre les autorisations de l'importateur ou du constructeur, le passage aux mines (DRIRE) et le montage obligatoire par un pro, rien n'était facile.

Je pense qu'à l'heure actuelle, ce n'est pas mieux. La clé reste de toujours passer par un pro pour avoir des factures de conformité de montage.

Cerise sur le gâteau, une fois, on m'a demandé un numéro de chassis de side pour un Jeaniel. Comme il n'existait pas, j'ai frappé moi-même mon numéro (ma date de naissance). J'ai fait établir une facture par un pote concessionnaire et à la DRIRE, c'est passé tout seul, puisque les numéros cadres et factures correspondaient.
SPTOQ

Localisation et département : Aude

MessageSujet: Re: Celle-là est un peu particulière !!!    Dim 9 Déc 2012 - 14:44

Merci pour les précisions
lolo35

Localisation et département : Bretagne

MessageSujet: Re: Celle-là est un peu particulière !!!    Dim 9 Déc 2012 - 16:19

Salut,

c'est la première fois que je vois un side attelé à une Seven! Le résultat est sympa même si je ne suis pas fan de side. Beau travail
nandou1

Localisation et département : Paris 13

MessageSujet: Re: Celle-là est un peu particulière !!!    Dim 9 Déc 2012 - 19:21

ben moi, j'adore son nez double optique.

Les photos et vidéos du RVA 2017 sont là: http://sevenfifty.fr-bb.com/t18590-rva-2017-vos-photos-et-videos

http://sevenfifty.fr-bb.com/presentation-f1/presentation-d-un-petit-jeune-t4308.htm
http://sevenfifty.fr-bb.com/t4313p20-que-bella-y-a-pas-en-rouge-c-est-la-plous-bella

"Dans le vin il y a la sagesse, dans la bière il y a la liberté, et dans l'eau des bactéries"
Benjamin Franklin
chevy76
Administrateur

MessageSujet: Re: Celle-là est un peu particulière !!!    Dim 9 Déc 2012 - 23:38

hellgihem a écrit:
...on m'a demandé un numéro de chassis de side pour un Jeaniel. Comme il n'existait pas, j'ai frappé moi-même mon numéro . J'ai fait établir une facture par un pote concessionnaire et à la DRIRE, c'est passé tout seul, puisque les numéros cadres et factures correspondaient.

excellent comment vaincre la bureaucratie !!!

Je ne suis pas magicien, mais je peux faire disparaitre une boite de chocolats !
sf

Localisation et département : corps17770 coeur27120

MessageSujet: Re: Celle-là est un peu particulière !!!    Lun 10 Déc 2012 - 5:41

Joli ensemble.

C'est ce qui me faudrait pour emmener mon Labrador.
littleprince750

Localisation et département : LYON

MessageSujet: Re: Celle-là est un peu particulière !!!    Lun 10 Déc 2012 - 8:27

Jolie gueule ton side!
Je suis curieux... tu as pu conserver l'echapement en 4/2? et coté électrique, tu as eu des modifs, sinon ca tire pas trop avec toutes tes lumieres dignes d'un 8 décembre a Lyon?!...
xav_6

Localisation et département : val de marne (94)

MessageSujet: Re: Celle-là est un peu particulière !!!    Lun 10 Déc 2012 - 10:18

j'aime bien ta moto, mais si tu pouvais enlever la ptite voiture qui est garée à côté, juste que je vois mieux ton SF.......................
hellgihem

MessageSujet: Re: Celle-là est un peu particulière !!!    Lun 10 Déc 2012 - 20:19

littleprince750 a écrit:
Jolie gueule ton side!
Je suis curieux... tu as pu conserver l'echapement en 4/2? et coté électrique, tu as eu des modifs, sinon ca tire pas trop avec toutes tes lumieres dignes d'un 8 décembre a Lyon?!...

L'échappement est complètement d'origine.
Côté électrique, je compte revoir ça de près car l'ancien proprio ne devait pas vraiment maîtriser.
Donc reprise complète du faisceau du panier à partir de la batterie (pour info, il n'a pas cablé les optiques avant du panier).
Au besoin, chose qui se fait couramment en side : installation d'une batterie de voiture dans le panier.
reufarno

Localisation et département : à coté de MEAUX (77)

MessageSujet: Re: Celle-là est un peu particulière !!!    Lun 10 Déc 2012 - 20:51

J'allais poser la question, à savoir si la batterie seule de la "seven" suffisait à alimenter l'ensemble ? ? ?

Heu c'est moi ou je l'ai vu y a pas si longtemps en vente sur nenet ???
hellgihem

MessageSujet: Re: Celle-là est un peu particulière !!!    Lun 10 Déc 2012 - 21:37

Et bien, elle devait être en vente sur Le Bon Coin, il y a un mois et demi.
C'est là que je l'ai trouvée.
Pour la batterie, pour le moment, c'est du tout bon. On verra quand j'aurais branché les 2 gamelles à l'avant du side.
Mais, de toute façon, en side, je roule toujours en feu de position (sauf la nuit, évidemment).
Je ne vois pas la nécessité d'allumer les feux de route. C'est assez volumineux pour être vu et, de plus, le regard est attiré par cet engin peu courant.
reufarno

MessageSujet: Re: Celle-là est un peu particulière !!!    Lun 10 Déc 2012 - 22:01

Oui, pis on roule pas à la même vitesse qu'avec une moto solo . . . Smile
Par contre les 3 optiques en "phare" ça doit bien éclairer Shocked
chevy76
Administrateur

MessageSujet: Re: Celle-là est un peu particulière !!!    Lun 10 Déc 2012 - 23:48

reufarno a écrit:
Par contre les 3 optiques en "phare" ça doit bien éclairer ...

on n'a pas la réponse....

hellgihem a écrit:
...pour info, il n'a pas cablé les optiques avant du panier

lol!

reufarno

MessageSujet: Re: Celle-là est un peu particulière !!!    Mar 11 Déc 2012 - 12:55

C'est pour ça que j'ai écrit: "ça doit" . . . si c'est branché et cablé lol!
hellgihem

MessageSujet: Re: Celle-là est un peu particulière !!!    Mar 11 Déc 2012 - 18:57

reufarno a écrit:
C'est pour ça que j'ai écrit: "ça doit" . . . si c'est branché et cablé lol!

Evident que branché et cablé, ça doit le faire et ......................... ça le fera.
Car je vais m'en occuper dès qu'il fera un poil moins froid dans mon garage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Celle-là est un peu particulière !!!    

Celle-là est un peu particulière !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant