Honda CB 750 Seven Fifty

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

The "Red Dream"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
chevy76
Administrateur

Localisation et département : St Eustache la forêt (Dpt 76)

MessageSujet: Re: The "Red Dream"   Sam 2 Mar 2013 - 6:23

Bullzebuth a écrit:
... Sauf que la joie fut de courte durée, le moteur est noyé... Ça pue l'essence et impossible de démarrer...

Dans ce cas: On coupe le starter , poignée d'accélérateur à fond, surtout sans "pomper", et on essaie de démarrer...Dés que ça tousse, on relâche la poignée.

Comme les boisseaux sont ouverts en grand, le moulin n'aspire que de l'air ou presque, et ça "dénoie" le moulin....

Bienvenue au CCCC !!

Spoiler:

Je propose une minute de silence pour tous les chocolats morts au combat mes jours de déprime...
Revenir en haut Aller en bas
http://motoself.chez-alice.fr En ligne
GENDY
Modérateur

Localisation et département : Auch (32) capitale de la Gascogne Libre

MessageSujet: Re: The "Red Dream"   Sam 2 Mar 2013 - 6:35

Et un de plus un ...
Bullzebuth

Localisation et département : Lassy (35)

MessageSujet: Re: The "Red Dream"   Sam 2 Mar 2013 - 7:37

J'me sens moins seul d'un coup !
nandou1

Localisation et département : Paris 13

MessageSujet: Re: The "Red Dream"   Sam 2 Mar 2013 - 8:50

au suivant.
au RVA 2010, suite à une pose binouze (s) Very Happy
un "terroriste", bien connu des services de la seven, a appuyé sur les petits
boutons rouges de plusieurs machines, on en rigole encore. Twisted Evil
Bullzebuth

MessageSujet: Re: The "Red Dream"   Dim 3 Mar 2013 - 19:57

Encore une blagounette aujourd'hui. Je quitte le boulot, je mets le contact, j'oublie royal de tirer le starter je tente de démarrer ça part pas. Je remet le starter, je tente de démarrer... peau de zob, elle démarre pas... Je vérifie le coupe circuit, c'est pas lui...

Tentative de démarrage à la poussette, walou ça veut pas y aller (faut dire que tout seul et sur du plat c'est sportif, et pourtant j'en ai poussé des mêlées !).

Arrive à la rescousse un collège motard, je mets la brêle sur une petite descente sur ses précieux conseils, il me pousse et elle démarre, bonheur imbibé de joie, me revoilà "on the road again" !

Mon collège me dit de jeter un oeil à la batterie car ma mésaventure du coupe-circuit à du la fatiguer. Rentré à la maison je teste la batterie elle affiche 12,6 V. Par contre le niveau d'eau distillée est juste à la limite du moins, je vais refaire le niveau demain.

Ma question est la suivante, après lui avoir refait les niveaux je lui mets un cycle de charge ou pas ?

Merci d'avance les gars !
nandou1

MessageSujet: Re: The "Red Dream"   Dim 3 Mar 2013 - 20:03

si tu lui mets une charge lente, environ 1,4A/h en 10h, ça ne peut pas lui faire de mal.
Bullzebuth

MessageSujet: Re: The "Red Dream"   Jeu 7 Mar 2013 - 10:48

Re. je me suis rendu compte que la Seven sentait l'essence en la laissant dans le garage après une balade.

J'ai jeté un oeil pas de trace de fuites sous la moto par contre ça semble "humide" au niveau du carbu n°2. Les trois autres sont "secs". Quelqu’un à une idée de ce que cela peut être ?
nandou1

MessageSujet: Re: The "Red Dream"   Jeu 7 Mar 2013 - 19:48

vire l'essence, ça pollue, mets toi à la moto écolo:
bidibull
Modérateur

Localisation et département : landes

MessageSujet: Re: The "Red Dream"   Jeu 7 Mar 2013 - 20:54

Bullzebuth a écrit:
Re. je me suis rendu compte que la Seven sentait l'essence

vaut mieux que ta seven sente l’essence que le gas oil ... lol!
chevy76
Administrateur

MessageSujet: Re: The "Red Dream"   Jeu 7 Mar 2013 - 22:33

Bullzebuth a écrit:
...ça semble "humide" au niveau du carbu n°2. Les trois autres sont "secs".

Juste sous la cuve? ou ça viendrait plutôt du haut du carbu ?

Cas 1 : vis de vidange cuve ou joint de cuve pas étanche
Cas 2 : té d'alimentation ou joint torique sur carbu 2 (si y'a que celui là)

pièce n°1 sur fiche, dans les 2 cas, parce que c'est le jeu de joints complet:
http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-detail-1343-13MW3M11-CB750F2S-1995-E__1801-SEVEN+FIFTY+750.html

Je propose une minute de silence pour tous les chocolats morts au combat mes jours de déprime...
Bullzebuth

MessageSujet: Re: The "Red Dream"   Ven 29 Mar 2013 - 22:53

Re blague du "je veux pas démarrer" ce soir... J'ai pourtant procédé comme d'habitude mais rien à faire, impossible de lancer le moteur...

Mes voyants de neutre et d'huile sont pourtant flamboyants quand je mets le contact, donc je pense que la batterie n'est pas en cause. Pour la petite histoire je lui ai refait les niveaux (qui battaient de l'aile puisque certains étaient au niveau minimum) et mis une nuit en charge et depuis plus de 3 semaines plus de problème.

J'ai changé les bougies (c'est les bonnes), le filtre à air et fait la vidange. Jusqu'ici tout se passait à merveille et là ce soir madame fait sa capricieuse. Heureusement que mon boulot est un repaire de motard j'ai trouvé des volontaires pour pousser sinon j'étais marron...

Je vois pas trop d'ou ça pourrait venir pour être tout à fait franc... Elle n'a pas aimé le froid et la pluie aujourd'hui ?

J'ai parcouru en long et en large tout ce qui touche au démarrage sur le fofo et les pistes sont nombreuses à vrai dire...

Pour démarrer au début je mettais le starter au 3/4 un p'tit coup de gaz et ça partait. En lisant la notice il est préconisé de tirer le starter à fond ce que je fais depuis mais je trouve le démarrage plus aléatoire.

La chose que me surprend c'est qu'après l'avoir démarrée à la poussette et l'avoir laisser chauffer un peu j'ai eu l'impression que le moteur tournait moins vite que d'habitude une fois en route. Au premier feu elle est descendue à 900 T/M...

Je ne vous cache pas que je suis un peu perdu...
chevy76
Administrateur

MessageSujet: Re: The "Red Dream"   Sam 30 Mar 2013 - 6:11

Bullzebuth a écrit:

Pour démarrer au début je mettais le starter au 3/4 un p'tit coup de gaz et ça partait. En lisant la notice il est préconisé de tirer le starter à fond ce que je fais depuis mais je trouve le démarrage plus aléatoire...

ce que dit le manuel, c'est la théorie, et pour une machine neuve, dans des conditions météo en fait.. inconnues. ...Si elle démarre mieux à TA manière, ne change rien...

Quand tu dis qu'elle ne démarre pas, c'est quoi? Démarreur tourne pas, (seulement un "clic", ou le démarreur tourne, mais le moulin ne part pas?

900tr/m, si le moulin n'est pas en T°, c'est possible. Le ralenti se règle à env 1100 tr, mais à chaud.

Bullzebuth

MessageSujet: Re: The "Red Dream"   Sam 30 Mar 2013 - 9:19

Non le démarreur tourne. D'ou mon inquiétude... Avec des bougies neuves et une batterie chargée je vois pas pourquoi ça se lance pas. Et toujours cette odeur d'essence au démarrage... Un problème sur les carbus peut-être ? Je ne sais pas de quand date la dernière synchro. Ou alors elle apprécie pas le froid et la pluie la Seven ?

Le fait qu'elle soit sur la centrale quand je veux la démarrer au boulot ça n'influe pas sur le comportement j'imagine ?

Je m'explique vraiment pas pourquoi elle fait ça. A la maison elle part au 1/4 de tour (quand j'enclenche pas le coupe-circuit Twisted Evil ), quand elle est chaude pareil, elle repart du premier coup... Mais quand elle est au froid pendant 8 heures c'est pas la même histoire manifestement...

nandou1

MessageSujet: Re: The "Red Dream"   Sam 30 Mar 2013 - 9:24

tu n'aurais pas un faux contact au niveau de ton coupe circuit?
chevy76
Administrateur

MessageSujet: Re: The "Red Dream"   Sam 30 Mar 2013 - 11:05

Bullzebuth a écrit:
Pour démarrer au début je mettais le starter au 3/4 un p'tit coup de gaz et ça partait.

ce petit coup de gaz ne sert à rien sur la SF, vu que les carbus sont dépourvus de pompe de reprise. Mais nos sommes plusieurs à le faire. Pour rien, mais on le fait....

Bullzebuth a écrit:
Le fait qu'elle soit sur la centrale quand je veux la démarrer au boulot ça n'influe pas sur le comportement j'imagine ?

A la maison elle part au 1/4 de tour, quand elle est chaude pareil, elle repart du premier coup... Mais quand elle est au froid pendant 8 heures c'est pas la même histoire manifestement...

la centrale, c'est mieux pour la lubrification au démarrage apparemment...ca ne joue pas sur le reste.

Tu dis avoir une odeur d'essence: trop de starter et elle se noie un peu? j'imagine que chez toi, elle est protégée du froid, donc elle ne démarre pas au quart de tour juste quand elle est très froide.
Réglage de richesse et de synchro pour parfaire l'ensemble.... Idea (Ca avait amélioré les choses sur la NTV)

expose

Localisation et département : 57

MessageSujet: Re: The "Red Dream"   Sam 30 Mar 2013 - 11:43

ou une bobine un peu faible genre qu a pri la flotte. commence par les carbus . de quand date ta derniere synchro?
Bullzebuth

MessageSujet: Re: The "Red Dream"   Sam 30 Mar 2013 - 14:41

Aucune idée... L'ancien proprio faisait ses entretiens dans son moto-club donc pas de factures...

Je vais l'emmener chez le mécano pour faire régler ça dans un premier temps, ça éliminera une piste.

Merci pour les conseils en tout cas, quand on est pas mécano dans l'âme on se sent moins seul !
Bullzebuth

MessageSujet: Re: The "Red Dream"   Mar 2 Avr 2013 - 17:04

Bon j'ai ressortis la bête de son antre ce matin pour aller bosser. 1/4 de tour pour aller bosser et forcément une petite appréhension à 14h00 pour repartir.

Retour à ma méthode du début, un 3/4 de starter et quand ça crache un tout petit coup de gaz et hop, on the road again !

Bien que je prévois dans un avenir proche la synchro des carbus et le réglage de la richesse je me pose quand même des questions...

Est-ce que la pluie peut venir interférer sur les différents circuits électriques ? Genre coupe circuit par exemple ? Parce que j'ai remarqué que lorsque il pleut les clignotants sont plus longs à se mettre en route (voir pas du tout) ?
chevy76
Administrateur

MessageSujet: Re: The "Red Dream"   Mar 2 Avr 2013 - 18:51

ça sent l'humidité qui s'infiltre dans un commodo, ou le Neiman...WD40 est ton ami, ou une bombe spéciale nettoyant électrique

ALF

Localisation et département : le nOOOrd

MessageSujet: Re: The "Red Dream"   Mar 2 Avr 2013 - 19:00

+1 pour le wd 40 il est possible au bout d'un certains temps que certains cablage ou fiches se craquèles ou s'oxyde

voir ce coupe (micro coupures) dans ce cas l'humidités peut te crées quelques soucis...mais

la seven n'est pas une suzuki n'ont plus Wink
Bullzebuth

MessageSujet: Re: The "Red Dream"   Mar 2 Avr 2013 - 22:49

Je vaporise dans les commodos alors c'est ça ? C'est certainement très bête comme question mais il faut les démonter pour mettre le WD 40 ou je vaporise dans les interstices autour des boutons de commandes ?
cooljc

Localisation et département : Belgique

MessageSujet: Re: The "Red Dream"   Mar 2 Avr 2013 - 23:24

comme les autres ,un bon coup de wd dans les commodos ca fait jamais de mal....

apres une petite verif au niveau des connectionc de clignos (y'a peut etre une cosse desserrée ou un cable oxydé ....a l'arriere ça prend pas mal la flotte quand on roule sous la pluie...............apres sa seche quande tu la rentre chez toi et forcement ca redémarre normalement...

j'ai aussi l'impression que ta batterie est en fin de vie .....niveau bas ....obligé de recharger souvent visiblement....elle date de quand ???

une batterie en fin de vie peut jouer sur le comportement du moteur ....tour minutes instable....

Si a ton taf c'est un repaire de motards y'en a bien un qui pourrait te prêter une batterie (neuve ) pour tester .....(si si en frappant fort en general ils disent pas non)

Ca peut pas etre une grosse panne ,c'est une seven

ALF

MessageSujet: Re: The "Red Dream"   Mer 3 Avr 2013 - 5:13

Bullzebuth a écrit:
Je vaporise dans les commodos alors c'est ça ? C'est certainement très bête comme question mais il faut les démonter pour mettre le WD 40 ou je vaporise dans les interstices autour des boutons de commandes ?

tu devisse ,tu ecarte légèrement ,tu met ton ptit bout rouge (...de plastique) tu tu envois la purée Laughing
Bullzebuth

MessageSujet: Re: The "Red Dream"   Mer 3 Avr 2013 - 10:15

Ok merci pour les tuyaux. Comme dit cooljc j'ai déjà dû refaire les niveaux de la batterie donc elle a peut-être morflée un peu aussi.

En dévissant les comodos y'a pas de risques qu'une pièce saute ou se détache en écartant ?
ALF

MessageSujet: Re: The "Red Dream"   Mer 3 Avr 2013 - 12:17

y a pas raison tu y vas doucement Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The "Red Dream"   

The "Red Dream"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant