Honda CB 750 Seven Fifty

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Premiers essais et premières impressions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chelco

Localisation et département : Santeuil Val d'Oise

MessageSujet: Premiers essais et premières impressions   Dim 23 Juin 2013 - 9:43

Bonjour la compagnie,
Ca y est j'ai fini de la remettre en état, un dernier coup de peau de chamois et c'est parti.
D'abord le bruit : Pas terrible, on dirait un moteur électrique et effectivement ça me rappelle que c'était les premières critiques que l'on faisait aux japonaises de tout poil. Il faut dire qu'à l'époque (les sixties) nous étions plus habitués aux Triumph, Norton et autres Guzzi que l'on pouvait reconnaitre de loin et avant même de les avoir aperçus.
Montée en régime: Alors là Bonjour! C'est hallucinant à peine on touche la poignée droite et l'aiguille à fait le tour du cadran. C'est nouveau, pour moi qui n'est eu que des bicylindres.
Perfs : Pas mal mais sans plus. Mais bien quand même avec une conso de 5,5L/100 ce qui laisse une bonne autonomie. De toute façon pour rouler à 90....
Le confort : La il y aurait beaucoup à dire, selle trop ferme et position de conduite trop droite. Avant j'avais une Ducati, d'aucuns diront "Machine sportive, selle bout de bois, commandes dures" Que nenni, machine trés confortable, position de conduite sur l'avant ce qui répartit mieux la charge entre les bras, les pieds et les fessiers. Je pouvais faire 350Km entre 2 pleins sans problème. Ainsi dans la journée je faisais Pontoise Le Grau du Roi d'accord un peu cassé à l'arrivée mais heureux. Avec la SF j'ai fait 165Km et j'étais content d'être arrivé.
Look poids et encombrement : Look superbe, un beau moteur, des pots magnifiques, un bon équilibre des masses et visuel. Facile à maniper dans les petits coins.
Les plus : Belle machine avec un ratio poids encombrement performances plus que correct, Coûts entretien, assurance, conso très raisonable.
Les moins : Un bruit de moulin à café et un confort qui laisse à désirer (sur grand parcours).
Bilan : Un peu déçu tout de même.
Pour conclure : Ce n'est pas elle qui va me faire changer d'avis sur ma moto idéale à savoir
Bicylindres pour le poids et l'encombrement,
Entre 900 et 1000cc pour le couple,
Poids maxi entre 220 et 250Kgs pour la facilité de manipulation et l'encombrement.
Capacité réservoir : 20/22L pour l'autonomie.
De préférence italienne pour le look, à la rigueur anglaise pour le bruit.
Mais en attendant mieux je vous rassure, je vais la conserver pour combien de temps ?
Et de suite je vais aller voir si vous avez programmés des ballades.
En attendant bon Dimanche à tous.
Chelco
Revenir en haut Aller en bas
nandou1

Localisation et département : Paris 13

MessageSujet: Re: Premiers essais et premières impressions   Dim 23 Juin 2013 - 10:17

bah, une selle perso et un changement de guidon à ta mesure doivent régler
ces petits différents.

Les photos et vidéos du RVA 2017 sont là: http://sevenfifty.fr-bb.com/t18590-rva-2017-vos-photos-et-videos

http://sevenfifty.fr-bb.com/presentation-f1/presentation-d-un-petit-jeune-t4308.htm
http://sevenfifty.fr-bb.com/t4313p20-que-bella-y-a-pas-en-rouge-c-est-la-plous-bella

"Dans le vin il y a la sagesse, dans la bière il y a la liberté, et dans l'eau des bactéries"
Benjamin Franklin
Chelco

MessageSujet: Re: Premiers essais et premières impressions   Dim 23 Juin 2013 - 10:22

Hello Nandou,

Effectivement j'ai pensé à une selle perso, mais n'ais pas encore pris la décision. Par contre pour le guidon connais pas. Y a t'il des accessoiristes à même de me fournir ce genre d'équipement?
D'avance merci.
nandou1

Localisation et département : Paris 13

MessageSujet: Re: Premiers essais et premières impressions   Dim 23 Juin 2013 - 10:34

tu trouve un peu de tout sur internet, sinon les cardy, dafy, moto axxe etc ont des guidons de toutes formes. le mieux étant de le présenter sur la moto pour éviter d'en acheter 20... affraid sinon un tube de 22mm de diamètre fait un guidon droit.
pour la selle tu as des liens de selliers dans la rubrique des liens (bizarre ça, non?)

Les photos et vidéos du RVA 2017 sont là: http://sevenfifty.fr-bb.com/t18590-rva-2017-vos-photos-et-videos

http://sevenfifty.fr-bb.com/presentation-f1/presentation-d-un-petit-jeune-t4308.htm
http://sevenfifty.fr-bb.com/t4313p20-que-bella-y-a-pas-en-rouge-c-est-la-plous-bella

"Dans le vin il y a la sagesse, dans la bière il y a la liberté, et dans l'eau des bactéries"
Benjamin Franklin
yansv95

Localisation et département : Parc Régional du Vexin 95

MessageSujet: Re: Premiers essais et premières impressions   Dim 23 Juin 2013 - 10:38

salut voisin,
on se fera coucou pour les balades dans le vexin..
Chelco

MessageSujet: Re: Premiers essais et premières impressions   Dim 23 Juin 2013 - 10:42

Hello Yansv95,
Pas de soucis voisin
Nikopol

Localisation et département : Grenoble

MessageSujet: Re: Premiers essais et premières impressions   Dim 23 Juin 2013 - 11:28

Salut

Déchicanage des pots. C'est facile, presque gratuit, et le résultat est garanti !
http://sevenfifty.fr-bb.com/t569-dechicaner-l-echappement-d-origine-by-armando-sbo
Et si tu sais souder, tu peux même revenir en arrière.

Dans les plus, il faut rajouter la fiabilité.

Pour la selle, je suis d'accord avec toi. J'ai tout de même vite mal au séant. Rolling Eyes
xav_6

Localisation et département : val de marne (94)

MessageSujet: Re: Premiers essais et premières impressions   Dim 23 Juin 2013 - 15:53

Bon, alors en ce qui concerne le "popotin" sur la selle........
tous les étés (d'ailleurs je repars début juillet...) je descends à Perpignan en 1 jour (896 kms de porte à porte...), fait la première fois avec la selle d'origine, et depuis avec ma selle confort..... bah voilà la différence!!!!! je m’arrête tous les 150/200 km, mais n'est pas mal aux fesses en arrivant!!!
pour l'autonomie, pas de soucis pour les 350 km entre 2 pleins. (le plus que j'ai tenté est 366 km, après je flippais trop de la panne sèche... Laughing )
christo81

Localisation et département : gaillac

MessageSujet: Re: Premiers essais et premières impressions   Dim 23 Juin 2013 - 19:29

Tu as les guidons multiposition Enov, ça coûte un oeil affraid mais c'est
Chelco

MessageSujet: Re: Premiers essais et premières impressions   Lun 24 Juin 2013 - 6:44

Salut Christo,
Ah nom d'un chien, quand tu dis que ça coûte un oeuil, c'est un euphémisme car il te faut un oeuil, un bras, et tout le reste. Cela dit il semble qu'en effet c'est du beau matos avec des possibilités de réglage infinis. Avec ça tu dois pouvoir te régler ta position aux petits oignons et singulièrment augmenter le confort de la SF et si tel est le cas, ça baigne pour moi alors why not? Mais maintenant il me faut également trouver une selle confort et se sera bon.
En attendant merci pour l'info.
Bonne journée.
Chelco
Chelco

MessageSujet: Re: Premiers essais et premières impressions   Lun 24 Juin 2013 - 7:21

Hello Xav,
Se serait sympa de m'en dire un peu plus sur ta selle, fabricant, modèle, adresse pour voir les possibilités.
D'avance merci et bonne journée.
Chelco

MessageSujet: Re: Premiers essais et premières impressions   Lun 24 Juin 2013 - 7:29

Bonjour tout le monde,

Je viens d'aller voir le déchicanage, et effectivement ça semble sympa. Ce n'est pas Une Ducat' ou une Norton mais ça améliore quand même singulièrement le bruit. Ca ressemblerai presque à une moto, parceque en ce moment j'ai plutôt l'impression d'avoir une mobylette ou une Malagutti.
Donc et pour résumer : Une selle confort à trouver, un guidon Enov suivi d'un déchicannage dans les règles de l'art et ça devrait le faire. Si vous avez un fournisseur de selle à me recommander, je suis preneur.
Merci pour tout et passez une bonne journée.
Chelco
yansv95

MessageSujet: Re: Premiers essais et premières impressions   Lun 24 Juin 2013 - 8:14

Evrard a fait un paquet de selle sur ce forum
Sinon j'ai une adresse de sellier sur Eragny et j'ai vu qu'un sellier existait sur la n14 au thilliers en Vexin 
Mais ces deux dernier, je ne sais pas ce qu'ils valent !
Bricolo
Administrateur

Localisation et département : Forges les Eaux (76) Normandie

MessageSujet: Re: Premiers essais et premières impressions   Lun 24 Juin 2013 - 8:33

yansv95 a écrit:
Evrard a fait un paquet de selle sur ce forum

ici ==> http://sevenfifty.fr-bb.com/t12686-selle-confort

pleins d'infos, commentaires, photos et de liens pour d'autres photos Very Happy

ici aussi ==> http://sevenfifty.fr-bb.com/t2596p40-affichez-clairement-ici-votre-fierte#73169

"Les gens qui ont bonne conscience ont souvent mauvaise mémoire"
Chelco

MessageSujet: Re: Premiers essais et premières impressions   Lun 24 Juin 2013 - 9:15

Salut voisin,
A tout hasard aurais-tu l'adresse à Eragny et aux Thilliers?
A l'occas j'irais faire un saut c'est juste ç côté de chez moi.
Merci et bonne journée.
yansv95

MessageSujet: Re: Premiers essais et premières impressions   Lun 24 Juin 2013 - 10:27

Chelco a écrit:
Salut voisin,
A tout hasard aurais-tu l'adresse à Eragny et aux Thilliers?
A l'occas j'irais faire un saut c'est juste ç côté de chez moi.
Merci et bonne journée.

pour Eragny, je te donne ça ce soir
pour les Thilliers en Vexin, c'est sur la N14 vers la sortie du village en direction de ROUEN (a peu près en face du marchant de matériaux)
xav_6

Localisation et département : val de marne (94)

MessageSujet: Re: Premiers essais et premières impressions   Lun 24 Juin 2013 - 16:46

Chelco a écrit:
Hello Xav,
Se serait sympa de m'en dire un peu plus sur ta selle, fabricant, modèle, adresse pour voir les possibilités.
D'avance merci et bonne journée.
oups, à l'époque c'était chez "phil bike", mais le garage n'existe plus....

mais j'ai vu que tu as des adresses!!! ++++
thiriet

Localisation et département : malzeville 54

MessageSujet: Re: Premiers essais et premières impressions   Lun 24 Juin 2013 - 17:17

moi je dis, change de moto:yeux:lol!
Chelco

MessageSujet: Re: Premiers essais et premières impressions   Lun 24 Juin 2013 - 17:24

Oui Xav, ça y est c'est bon, Merci
J'ai commandé la selle et à l'instant un guidon chez E.nov
Voisin te casse pas la tête, cet après-midi j'ai fait un saut aux Thilliers et nous avons fait affaire. Je vous tiendrais informé.
Bonne fin de journée à tous.
arno14

Localisation et département : conde sur noireau (14)

MessageSujet: Re: Premiers essais et premières impressions   Lun 24 Juin 2013 - 17:38

perso , j'aime bien que la sf soit silencieuse, pour la selle d'origine je ne sait pas , mais en selle confort le top, apres il est vrai quand fonction de chacun il faut adapté la machine , 
essais de faire le tour de france sur un velo d'enfant de 10 ans

apres deux trois amelioration , tu devrait te sentir mieux sur ta sf
yansv95

MessageSujet: Re: Premiers essais et premières impressions   Lun 24 Juin 2013 - 19:35

Chelco a écrit:
Oui Xav, ça y est c'est bon, Merci
J'ai commandé la selle et à l'instant un guidon chez E.nov
Voisin te casse pas la tête, cet après-midi j'ai fait un saut aux Thilliers et nous avons fait affaire. Je vous tiendrais informé.
Bonne fin de journée à tous.

Oui, ça m'intéresse de savoir comment il travaille et son prix...
pour ton guidon aussi, je suis curieux du rendu ..
Chelco

MessageSujet: Re: Premiers essais et premières impressions   Mar 25 Juin 2013 - 16:46

Salut voisin,
Aucun problème je te tiendrais informé, mais déjà je peux te dire qu'il est très sympa, il fait comme tu veux et pour le prix il m'a dit entre 150 et 200€.
Idem pour le guidon, j'ai commandé et dois le recevoir surement cette semaine. Je te ferais des photos. Le prix c'est 179€ + 8€ de port et gratos il me fournit les fixations pour les embouts.
Bonne fin de journée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premiers essais et premières impressions   

Premiers essais et premières impressions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1