Honda CB 750 Seven Fifty

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Je l'ai!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GENDY
Modérateur

Localisation et département : Auch (32) capitale de la Gascogne Libre

MessageSujet: Re: Je l'ai!   Mar 22 Oct 2013 - 17:27

Pas grave pour les feux Typno, j'en trouverais d'autres à l'occasion...
Revenir en haut Aller en bas
Bricolo
Administrateur

Localisation et département : Forges les Eaux (76) Normandie

MessageSujet: Re: Je l'ai!   Mar 22 Oct 2013 - 18:28

GENDY a écrit:
... à l'occasion...
ou en neuf  

"Les gens qui ont bonne conscience ont souvent mauvaise mémoire"
Typno

Localisation et département : Tarn

MessageSujet: Re: Je l'ai!   Dim 27 Oct 2013 - 16:36

Salut tout le monde!,

Je vous expose mes ambitions. Je ne sais pas si c'est le bon endroit, mais voilà, je vais commencer ici.

Je prévois l'arrêt de ma Seven dans un mois, en effet, au début, mon objectif était de ne même pas la faire rouler, la mettre directement dans mon garage, la démonter, l'entretenir et la remettre le plus "à neuf" possible. Seulement voilà, en montant dessus, j'ai tellement adoré la conduire que j'ai finit par craqué, j'ai assuré la Seven et mis au placard la Bandit (impression de rouler avec un vélo maintenant). Donc; je roule actuellement avec la Seven pour profiter un max des derniers "beaux" jours de Belgique, tout les jours parce que je déteste rouler en voiture, et qu'il ne pleut pas encore trop trop ici. Enfin, moins que l'année dernière quoi.

Je raconte ma vie, c'est vrai?

Alors voilà, dans un mois, je reprend la Bandit pour rouler tout les jours, (elle en aura vue celle là aussi, les démarrages le matin par températures négative, jamais elle ne m'a fait défaut), et je laisse la Seven au chaud, pour m'y mettre sérieusement!

J'ai besoin de vos conseils avisés pour me faire un petit carnet de tâches à accomplir, et surtout, dans quel ordre, pour éviter le démontage, remontage, démontage, remontage, et donc une perte de temps inutile.

En premier lieu, avec l'aide de Fadero (merci mec^^), entretien basique, changement des filtre, bougies, nettoyage des carbus mercredi, inspection de la bête en détail. Etant en 1ère année de Méca moto, je compte vraiment faire le maximum d'entretien et modifications moi même.

Ensuite, une fois qu'elle sera arrêté, il faudra faire les joints spy de fourche, j'ai une petite fuite à droite, et les caches poussières sont bien craquelés. Donc changement de tout ça. Première question, sachant que le tout sera démonté (merci pour le tuto du site), est- ce mieux de faire quelques autres changements comme les roulements de la roue avant par exemple, ou d'autres éléments sensibles?

Il est évident que ma bécanne n'a pas les 25 000 affichés, au vu de l'état des cales pieds, je dirais quand même un peux plus, donc dois-je prévoir d'autres modif/changement à neuf?

Je prévois aussi le polissage d'un maximum de pièces en alu du moteur ou autre (merci sempeï pour le tuto), et quelques peintures aussi (en plus de la carroserie, que je ferais à la fin de l'hiver) comme peut être les pieds de fourches, le té supérieur trop rayé ou encore la "boîte a fumé" qui nécessite un gros nettoyage de la rouille. Des conseils pour peindre des éléments comme ceci en noir par exemple? (sauf la partie échappement bien sûr). Bombe? Aérosol? Pinceau? Peinture époxy j'imagine, mais est-ce possible chez soit sans matos spécifique ?

Ensuite je m'attaquerais au train arrière, entretien des amortos, changement du disque qui n'est pas d'origine, polissage des jantes et peut être peinture (à voir, sinon je les laisse en alu poli si ça résiste au temps).

Voilà voilà, pleins de choses à faire, sachez que mon but est vraiment de la rendre au maximum "à neuf", donc beaucoup de choses à faire, gros boulot, mais je suis motivé pour cet hiver! Merci de vos idées/conseils/liens vers divers tutos, boutiques en lignes d'achats de pièces!

Haut les coeurs!
sf

Localisation et département : corps17770 coeur27120

MessageSujet: Re: Je l'ai!   Dim 27 Oct 2013 - 20:33

Bon courage pour ta remise à neuf .
chevy76
Administrateur

Localisation et département : St Eustache la forêt (Dpt 76)

MessageSujet: Re: Je l'ai!   Dim 27 Oct 2013 - 22:57

Typno a écrit:
J'ai besoin de vos conseils avisés pour me faire un petit carnet de tâches à accomplir, et surtout, dans quel ordre, pour éviter le démontage, remontage, démontage, remontage, et donc une perte de temps inutile.
Tout ceci est en fait logique: Tu veux changer tes joints spy? avant de démonter la fourche, vérifie le jeu des roulements: Tu sauras s'il faut en défaire un peu plus dans la foulée. Tu veux repeindre le té supérieur ou le polir: c'est le moment...Tu veux polir les fourreaux? profite qu'il sont désaccouplés...

le bon sens est: je veux intervenir sur une partie: jusqu'où puis-je en profiter, que puis-je avoir à faire, vérifier, polir ou repeindre un peu plus loin?

La base de la remise en état est toujours la même: changement de tous les fluides (huile moteur, de fourche, liquide frein av et arr...), nettoyage partiel (tuto) des étriers, lubrification des parties mobiles (coulisseaux)
Contrôle visuel des plaquettes de freins, des jeux "normaux" ou pas, (fourche, bras oscillant)
Polissage des jantes pendant que les roues sont démontées, meilleur pour le dos...(Cela dit, ça prend quelques minutes pour les déposer.) le polissage peut être très long, si l'alu est attaqué par la corrosion. Tu ne le sauras qu'après avoir entamé le boulot...

http://motoself.chez-alice.fr En ligne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je l'ai!   

Je l'ai!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2