Honda CB 750 Seven Fifty

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ma CB de 92.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MAGNVS

Localisation et département : 38

MessageSujet: Ma CB de 92.   Sam 23 Nov 2013 - 12:01

Salut.

Après m'être présenté voici une présentation plus en détail de ma seven de 92 achetée il y a 10 jours.

44 000 bornes, réels je pense, j'espère. Dans un état correct nonobstant quelques écailles sur le cadre, mais  on s'en fout, un coup de rustol mélangé à de la peinture noire et ça ira. Peinture très récente et assez jolie, seules les jantes flashy font un peu kéké... je les ferai sabler et les repeindrai quand viendra le moment de changer les pneus, des macadam. Je ne suis pas habitué à ces pneus, sur mes précédentes motos je montais des gommes sport.
Les silencieux ne sont pas d'origine, c'est du noich', visiblement, pas du jama, pas du lazer, c'est un nom à consonance nippone mais il est clair que ça vient plutôt d'en face. J'ai prévu de changer la ligne, il y a des pocs sur les collecteurs. Je monterais bien un 4 en 1 non chromé, comme un petite ligne Yosh ou un truc comme ça. On verra plus tard, pas le temps ni les moyens en ce moment. Le kit chaine est fatigué, je vais tenter de le faire durer un peu, la chaine a pas souvent vu la graisse ! Sinon la meule est vidangée et démarre très bien même si elle met du temps à chauffer. Je n'ai pas de molette de ralenti, et ça, ça fait ch!er. Je la trouve aussi anormalement lourde à pousser, va falloir vérifier et changer les roulements de roues.
J'aime pas par contre l'impossibilité de placer un U sous la selle. On fait comment ?

En fait dans l'idéal j'aimerais la repeindre comme ça :

Elle déchire sa maman, cette déco, non ?
Revenir en haut Aller en bas
niko261

Localisation et département : Acigné, Ille-et-Vilaine

MessageSujet: Re: Ma CB de 92.   Sam 23 Nov 2013 - 12:38

Salut,

Pour le fait qu'elle soit lourde à pousser, j'ai eu un problème avec des conséquences similaires : des étriers de freins grippés à l'avant l'avaient rendue quasi-impossible à bouger. Un bon nettoyage, et hop, plus de problème.
oncfredo

Localisation et département : marigny en orxois aisne

MessageSujet: Re: Ma CB de 92.   Sam 23 Nov 2013 - 13:13

Bonjour MAGNVS.

Tu t'emballes un peu vite !!!

Niko à raison, les coulisseaux d'étriers doivent être grippés , c'est trés courant.

Pour tes silencieux , s'ils sont démontables , il y a de grandes chances que ce soient des Marving , marqués MARSHALL

S'ils sont soudés sur les collecteurs , sûrement des origines , ils doivent être marqués SEMKEI HONDA
Hoss

Localisation et département : Lyon - France

MessageSujet: Re: Ma CB de 92.   Sam 23 Nov 2013 - 13:15

MAGNVS a écrit:
J'aime pas par contre l'impossibilité de placer un U sous la selle. On fait comment ?
Il existe un petit support de U que j'ai fixé sur une des poignées sous la coque ar, mais qui visiblement ne sont pas présentes sur la tienne.

Sinon la couleur n'est pas vilaine, une peinture plus soft sur les jantes ou des jantes polies et c'est bon non ?
MAGNVS

MessageSujet: Re: Ma CB de 92.   Sam 23 Nov 2013 - 13:21

Mes silencieux ne sont pas des Marving, il faut que je regarde mieux mais rien de cela. J'ai un support de U, mais sur un des côtés il n'y a pas de risque de déséquilibre ? Vu le poids de la moto je pense pas, mais bon... l'absence de place sous la selle m'étonne sur une routière. Mes SV avaient un vrai coffre...Pour les étriers bonne idée, merci, je vais regarder de ce côté là !
Hoss

Localisation et département : Lyon - France

MessageSujet: Re: Ma CB de 92.   Sam 23 Nov 2013 - 13:30

C'est le problème de pas mal de motos, les ingénieurs ne se cassent visiblement pas la tête, pourtant il y a plein de vide, notamment sous les coques ar, sur la cb 500, je pouvait caser une boite à outil. Certains découpent le passage de roue pour incorporer un tupperware long et plat.
Bricolo
Administrateur

Localisation et département : Forges les Eaux (76) Normandie

MessageSujet: Re: Ma CB de 92.   Sam 23 Nov 2013 - 13:32

"Les gens qui ont bonne conscience ont souvent mauvaise mémoire"
oncfredo

Localisation et département : marigny en orxois aisne

MessageSujet: Re: Ma CB de 92.   Sam 23 Nov 2013 - 13:39

Contrairement aux modeles 4en1 ou enduro /trail , avec un écusson Marving riveté , le modele "type origine" n'a pas d'écusson ni d'estampille Jama, Marving , juste une estampille "Marshall" + un nom à consonnance Asiatique , de plus , tu dois avoir des colliers de fixation au niveau des plaques de propreté.

Il se peut que ce soit également un Lazer "type origine" mais il serait estampillé "Jama original".

Peut-être un BSR , mais trés peu probable !!!
chevy76
Administrateur

Localisation et département : St Eustache la forêt (Dpt 76)

MessageSujet: Re: Ma CB de 92.   Sam 23 Nov 2013 - 22:04

MAGNVS a écrit:
... Je n'ai pas de molette de ralenti, et ça, ça fait ch!er.
voilà qui est étrange !! il manque la molette de manoeuvre en plastique ???parce que sans vis, elle ne tiendrait pas le ralenti... 

MAGNVS a écrit:
...J'aime pas par contre l'impossibilité de placer un U sous la selle. On fait comment ?
Reufarno le plaçait en travers de la moto, sous les caches latéraux, en englobant les 2 tubes du cadre. (y'a une tof sur le forum...)
http://motoself.chez-alice.fr
chevy76
Administrateur

Localisation et département : St Eustache la forêt (Dpt 76)

MessageSujet: Re: Ma CB de 92.   Sam 23 Nov 2013 - 22:05

Je ne suis pas magicien, mais je peux faire disparaitre une boite de chocolats !
http://motoself.chez-alice.fr
MAGNVS

MessageSujet: Re: Ma CB de 92.   Dim 24 Nov 2013 - 12:07

Merci !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma CB de 92.   

Ma CB de 92.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut