Honda CB 750 Seven Fifty


 
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 Une rouge de plus

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Raoul

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MessageSujet: Une rouge de plus   Dim 8 Déc 2013 - 14:53

Hello,

après pas mal de recherche, j'ai enfin trouvé une seven fifty dans mon budget.
La moto est de 99 est a moins de 38 000 Km


Comme ça, elle fait super propre non ?





Malheureusement, quand on se rapproche, c'est tout de suite moins jolie mais pas rédhibitoire.
Je pense qu'avec un peu d'huile de coude, ça doit se rattraper.






Y'a aussi quelques problèmes plus gênant en espérant que cela ne soit pas trop grave



Concernant la béquille, lorsqu'elle est dépliée et que je passe la 1er, normalement, le moteur devrait se couper, mais là rien. On peut rouler tranquille avec la béquille. Ca ne me convient pas. J'ai bien l'impression que le contacteur a été viré car je n'ai pas vu de fil.





Dernière chose, un coupe circuit a été monté mais je n'ai qu'une seule télécommande. Je pense qu'il est impossible de trouver une deuxième télécommande donc je vais le virer. Vu que je suis une quiche en éléctricité, ça risque d’être drôle.



Avant de rouler un peu, voila ce qu'il faudra que je fasse en priorité.

Le joint du cache culbuteur
Le filtre à huile + vidange
Le filtre à air
La béquille
Les plaquettes de freins
Changer la centrale cligno
Changer la selle

Ensuite, il faudra polir tout ça.
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jacques12



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MessageSujet: Re: Une rouge de plus   Dim 8 Déc 2013 - 16:25

quelques trucs a voir , c'est vrai que tu n'as plus le contacteur de béquille , trouve en un a monter car ça peut te sauver de l'accident , fuite a ton joint de culbu, et tu peux polir comme j'ai fait sur la mienne le cache culbu ça fait le plus bel effet  et si tu le démontes profite en pour changer ton joint      jacques12
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Raoul

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MessageSujet: Re: Une rouge de plus   Dim 8 Déc 2013 - 16:51

Tu as un tuto à me conseiller pour le polissage ?
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jacques12



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MessageSujet: Re: Une rouge de plus   Dim 8 Déc 2013 - 17:03

belgum alu  et huile de coude  ou alors polissage a la machine
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nandou1

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MessageSujet: Re: Une rouge de plus   Dim 8 Déc 2013 - 17:53

belle rouge, quelques détails à régler et elle sera neuve.  


Les photos et vidéos du RVA 2017 sont là: http://sevenfifty.fr-bb.com/t18590-rva-2017-vos-photos-et-videos

http://sevenfifty.fr-bb.com/presentation-f1/presentation-d-un-petit-jeune-t4308.htm
http://sevenfifty.fr-bb.com/t4313p20-que-bella-y-a-pas-en-rouge-c-est-la-plous-bella


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Raoul

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MessageSujet: Re: Une rouge de plus   Dim 8 Déc 2013 - 18:11

Pour le joint du cache culbu, je pensais le prendre là :
http://www.louis.de/_500e5b2a985bb46ce39ea3e9e0bbadb8d8/index.php?topic=artnr_gr&artnr_gr=10042292&typ_id=RC42

Est-ce que cela vous parait cher ou pas ?

J'ai déjà commandé sur ce site et jamais eu de problème.
Ce qui me chiffonne un peu, c'est l'avis des utilisateurs, 2 étoiles sur 5 Neutral 

Je vais quand même prendre tout le reste mais pour le joint, j'hésite un peu.
Est-ce qu'il faut obligatoirement de la pâte à joint comme celle ci pour le remplacer?

http://www.louis.de/_500e5b2a985bb46ce39ea3e9e0bbadb8d8/index.php?topic=artnr_gr&artnr_gr=10004064&anzeige=0&ADTRACTIONSLOT=detail_kontext
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xav_6

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MessageSujet: Re: Une rouge de plus   Dim 8 Déc 2013 - 18:13

à mon avis pour ta fuite ça va être un changement du joint...



ps: ha bas tu savais.....
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jacques12



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MessageSujet: Re: Une rouge de plus   Dim 8 Déc 2013 - 18:19

si je puis me permettre prends un joint d'origine honda (assez cher) mais au moins tranquille j'ai eu l'amere expérience avec toutes ces pochettes adaptables( made in taiwan) tu payes ça pas très cher au départ et ou ç'est trop grand ou trop petit ou quand ça va ça te suinte 1 mois après pour moi c'est que de l'origine (avis perso)
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Raoul

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MessageSujet: Re: Une rouge de plus   Dim 8 Déc 2013 - 18:19

Je compte bien changer le joint. Je me demandais juste si il fallait que je prenne de la pâte silicone en plus?

Il me semble que j'ai lu ça quelque part. Mettre un peu de joint silicone avant de poser le joint. Mais je me trompe peut-etre.
Je n'ai jamais fait ce genre de manip.
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nandou1

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MessageSujet: Re: Une rouge de plus   Dim 8 Déc 2013 - 18:27

ne serais ce que pour qu'il reste en place au remontage, le joint est utile
et si ton joint a un petit défaut, il sera rattrapé par la pâte.  


Les photos et vidéos du RVA 2017 sont là: http://sevenfifty.fr-bb.com/t18590-rva-2017-vos-photos-et-videos

http://sevenfifty.fr-bb.com/presentation-f1/presentation-d-un-petit-jeune-t4308.htm
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DoCh

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MessageSujet: Re: Une rouge de plus   Dim 8 Déc 2013 - 18:38

Salut Raoul,
J'aime bien les rouges...
Pour le polissage du cache-culbuteurs, il te faudra avant tout polissage faire partir les restes de vernis : utilise un produit à décaper, en bonnes couches et plusieurs fois. Ensuite tu auras à faire avec de l'alu nu, c'est plus facile à polir.

Pour le joint, moi j'essaierai de bien nettoyer les parties en contact (c'est-à-dire le caoutchouc qui va rester coincé dans le cache-culbus, et le plan de joint de la culasse), puis de mettre un filet de pâte à joints (un cordon de 1 à 2 mm de diamètre) et de replacer le cache-culbu. 
Ça peut très bien marcher et ça ne coûte pas grand chose d'essayer. Tu seras toujours à temps de faire la dépense.
D.
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Raoul

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MessageSujet: Re: Une rouge de plus   Dim 8 Déc 2013 - 18:46

DoCh a écrit:

Pour le joint, moi j'essaierai de bien nettoyer les parties en contact (c'est-à-dire le caoutchouc qui va rester coincé dans le cache-culbus, et le plan de joint de la culasse), puis de mettre un filet de pâte à joints (un cordon de 1 à 2 mm de diamètre) et de replacer le cache-culbu. 
Ça peut très bien marcher et ça ne coûte pas grand chose d'essayer. Tu seras toujours à temps de faire la dépense.
D.
Je vais faire ça dans un 1er temps, mais la fuite est "importante"quand même. Je pense que je n’échapperais au changement.
Je pense que le joint a sécher car la moto roulait très peu.

La pate à joint que j'ai mise en lien, c'est bien ce qu'il faut ?

Comment nettoyer le plan de joint ?
J'ai un truc comme ça, ça va ?



edit :
Pour le polissage, j'ai trouvé ça : http://www.mini-rider.com/t2218-methode-de-polissage

En fait j'ai déjà tout ce qu'il faut car je l'ai dèjà fait sur ma 125 CM, mais j'avais oublié.
C'est moche de vieillir:(



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DoCh

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MessageSujet: Re: Une rouge de plus   Dim 8 Déc 2013 - 19:09

Je ne connais pas cette pâte à joints, mais tu en trouveras chez n'importe quel accessoiriste.
Quant au "nettoyage" du plan de joint, généralement, c'est facile, le vieux joint est rarement dégradé. Je ne pense pas que tu aies besoin d'un instrument comme celui-ci. Plutôt un peu d'acétone.
Il faudra quand même être attentif si tu trouves le joint fendillé (là, le changement s'impose), décollé du cache-culbuteur, ou autres.

Enfin personne ne t'a parlé de la difficulté du démontage du cache-culbuteurs : après avoir enlevé le réservoir (voir déjà le tuto à ce sujet), il faut généralement démonter les éléments électriques et les désolidariser du cadre juste au dessus, pour faire de la place, et attacher tous les câbles en les tirant vers le haut (les attacher au poutres du toit est idéal !).
En effet, vue la longueur des goujons, il faut lever le cache-culbus assez haut pour le sortir.

Bon courage.
D.
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lal27

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MessageSujet: Re: Une rouge de plus   Dim 8 Déc 2013 - 21:37

salut Raoul,

un peu de courage et d'huile de coude et ça ira mieux, je parle par expérience.
je cherche un saute vent pour ma noir, le tient à l'air sympa.
c'est quoi comme modèle ?
si tu pouvais mettre une photo de face ça serait sympa.
A+
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Raoul

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MessageSujet: Re: Une rouge de plus   Dim 8 Déc 2013 - 21:52

Il n'est pas exclu que je le vende.
En attendant, voici deux photos. Pour la marque, je ne serai pas te dire, y'a rien écrit dessus

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Bricolo
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MessageSujet: Re: Une rouge de plus   Dim 8 Déc 2013 - 22:21



"Les gens qui ont bonne conscience ont souvent mauvaise mémoire"
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Raoul

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MessageSujet: Re: Une rouge de plus   Dim 8 Déc 2013 - 22:32

Merci pour les liens.

J'avais déjà lu le sujet du cache culbu.
Y'a qu'un truc que je ne pige pas trop, mais peut etre que ce sera plus clair une fois que je l'aurai démonté

mettre un peu de colle néoprène dans la gorge du cache arbre à came

La gorge du cache arbre à came, je ne vois pas du tout ce que c'est Very Happy
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MessageSujet: Re: Une rouge de plus   Dim 8 Déc 2013 - 22:39

attends deux minutes je te trouve une photo


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Bricolo
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MessageSujet: Re: Une rouge de plus   Dim 8 Déc 2013 - 22:47

voilà à quoi ça ressemble une fois démonté






un peu de colle pour faire tenir le joint lors du retournement du cache pour le remonter Very Happy 

c'est ce qu'est marqué dans la RTM

côté culasse c'est plat, sur le joint il y a 3 ou 4 petites lèvres Very Happy 


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Dernière édition par Bricolo le Dim 8 Déc 2013 - 22:48, édité 1 fois
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DoCh

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MessageSujet: Re: Une rouge de plus   Dim 8 Déc 2013 - 22:48

Cache-arbre à cames = cache culbuteurs.
Le joint possède un petit relief qui entre dans une gorge du cache-culbuteurs.
D.
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Raoul

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MessageSujet: Re: Une rouge de plus   Dim 8 Déc 2013 - 22:57

OK, j'ai pigé.

La colle néoprène dans le cache pour maintenir le joint en place lors du retournement et, un peu de pâte silicone sur le pourtour de la culasse. 
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lal27

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MessageSujet: Re: Une rouge de plus   Dim 8 Déc 2013 - 23:23

merci Raoul pour les deux photos du saute vent, un peu trop haut pour moi, je pense me diriger vers un Puig Windy.
je me tâte encore n'ayant pas vu ce que cela donnait sur une Seven.
A+
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MessageSujet: Re: Une rouge de plus   Dim 8 Déc 2013 - 23:26

je note que les étriers avants ne sont pas d'origine, il devraient être noirs, comme est celui de l'arrière. Les bonbonnes d'amortos devraient être couleur alu, à moins qu'elles n'aient été repeintes?



Raoul a écrit:
Pour le joint de couvre culbus, s'il n'est ni cassé au démontage, ni fendillé, un filet de pâte à joint dans la gorge du cache et sur la portée suffira sans doute. Vu la fuite, il est sans doute cassé cependant.

Le lien chez Louis.de, t'occupe pas trop des avis des internautes, ce fournisseur est bien connu ici et réputé.La photo du joint sur ce site ne correspond pas. La photo du joint est ici:
http://www.wemoto.fr/bikes/honda/cb_750_f2n_f2r_f2s_cb_seven_fifty/92-95/picture/valve_-_rocker_cover_gasket_seal/

Contacteur de béquille à mettre en place dès que possible, c'est une sécurité (je crois qu'il m'en reste un d'ailleurs..)

Pourquoi changer la centrale cligno? A moins que ce soient des clignos à leds et donc le battement  trop rapide avec une centrale d'origine?
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MessageSujet: Re: Une rouge de plus   Lun 9 Déc 2013 - 9:06

Ca me rassure pas ce que tu me dis, mais alors pas du tout.
J'ai un mauvais pressentiment sur cette moto depuis hier, depuis que je l'ai nettoyé.
Le fait que les amortos et les étriers avant ne soient pas d'origine ne font que renforcer ce mauvais pressentiment.
Pour les clignos, se sont bien des leds, mais ils ne fonctionnent pas du tout.

Pour le contacteur de béquille, j'en ai pris un chez oncfredo
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MessageSujet: Re: Une rouge de plus   Lun 9 Déc 2013 - 13:10

Raoul a écrit:
Ca me rassure pas ce que tu me dis, mais alors pas du tout.

Cool !! c'est increvable une fifty   

alors après les vérifications d'usage ( grâce aux tutos) , tu vas vite éliminer ce ressentiment   


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MessageSujet: Re: Une rouge de plus   

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