Honda CB 750 Seven Fifty

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bon ben' voila....c'est fait...y'a de quoi lire et des tofs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jéjé29

Localisation et département : BREIZH / FINISTERE SUD

MessageSujet: Bon ben' voila....c'est fait...y'a de quoi lire et des tofs    Mar 11 Mar 2014 - 7:13

BONJOUR A TOUTES/TOUS ceci est une reprise du message que j'ai posté sur mon autre forum "breizh biker's", mais je pense qu'il a bien sa place ici ! Mes péripéties pour récupérer "La parisienne" !! Bonne lecture soyez courageux, je pense que ça vaut le coup d'oeil !! MERCI d'avance !

ET SURTOUT MERCI POUR LE TUTO DES VERIFS AVANT ACHAT.....CE QUI ne m'empêchera pas de m'être "planté" !!! No 

Pardon au vendeur Christophe, s'il tombe sur ce post...il comprendra ma franchise j'espère ! Very Happy Tu es bien sympa quand même Christophe, malgré certaines lacunes ? en ENTRETIEN MOTO !!

Bon, je suis inspiré ce matin..;après mon périple de 1188KM en 17h00...(je vous mets qques photo après et pose 2 ou 3 questions à ceux qui auront LA PATIENCE de tout LIRE et qui pourraient me répondre...)

Je vous préviens, c'est un roman, inspiré de faits réel !!! (tout est vrai, je le jure...et c'est pour ça que ...m***e...j'avais oublié mon APN...sinon ça aurait été top)

donnez moi vos avis, même négatifs, je suis pas susceptible-----de vous mettre un coup de boule/pied dans les co..lles)

OBJET = Aller chercher "une" moto (Honda CB 750 Sevenfifty) que j'ai réservé et vue uniquement sous 3 photos bien bien pourrites sur le BC...et un texte d'annonce non moins "exotique" =

"Vends Honda CB 750 SEVENFIFTY, pour cause de changement de moto".....  > oui c'est très "vendeur" comme annonce, ça donne tout de suite envie. Il m'a expliqué qu'il avait mis ça car marre d'être emmerdé par des propositions d'échanges du type I.pad qui ma'che bien + apiserateur elektronique + un poisson rouge encore sous garanti..etc... Very Happy 

Donc la moto est de 1998, 34000KM d'origine ! certifié verbalement par le vendeur......
vendeur, qui après ma petite enquête personnelle, semble être quelqu'un de "sérieux"...

Je m'apercevrais un peu plus tard qu'il est effectivement très sérieux mais surtout que c'est un gros sagouin au point de vue "entretien moto"....je pense pas qu'on puisse trouver pire...

J'en suis au balbutiements de la mécanique moto...mais, avec tout ce que j'ai lu avant en une semaine sur les caractéristiques de cette moto,
j'ai encore trouvé moyen de lui apprendre plein de trucs sur cette machine...(oui Jejay peut apprendre tout, très vite....si ça l'intéresse  Twisted Evil  )
Bon, il se contentait de faire "vidange/filtre" en gros...

synchro carbu ? = Kiça ? Purge reniflard d'huile ? = Kiçay ? chaine d'alternateur ? = oukelay ?

sais tu jeune padawan, que "La tension de chaîne de distribution est automatique, le rattrapage du jeu aux soupapes est hydraulique et la chaîne de distribution affiche une espérance de vie de 80 000 km et plus ?" ....ce qui a fait la réputation de fiabilité de cette machine !!

- DEPART = Je passe chercher ma "camionnette" de loc à Super U à 09h00, direction Guidel pour récupérer le BLOC MOTO de JJ/Mary (vraiment super ce truc)...heureusement que je l'avais !!
Arrivée à Guidel 10h00, bisous à Mary et JJ, un café (Mercy Mary, au fait...j'étais tellement stressé que je t'ai pas dit merci !) et en route pour LA CAPITALE DE LA FRANCE !!!

Je précise que ma BAR est un LADA NIVA (de toute beauté ) mais dénué de la moindre instrumentation "moderne"...

J'ai donc redécouvert sur ma "camionnette" de location = "LE REGULATEUR DE VITESSE"....je connaissais hein  Very Happy  !!! mais jamais utilisé sur autoroute...

DONC v'la t'y pas mon Jejay qui a roulé façon Jacquouille la Fripouille (> au volant de l'estafette dans le 1) ....  bounce 

les 2 pieds sous le siège et régulant la vitesse uniquement aux doigts, avec les 2 petits boutons... What a Face 

ET c'étay très RIGOLO OUI !! ...je me serais cru dans un avion tellement j'étais détendu "au pilotage"....juste à tenir le volant, de façon un peu distraite ma foi...et de temps en temps réguler la vitesse.

Y'avait pas trop de monde ça a été un plus...sinon j'aurais pas pu...(donc je me suis calé à +ou-5 à 7kmh de la vitesse légale et roule tout droit, t'occupe de rien !!)

Je me suis même pas servi de l'autoradio (j'en ai pas sur le street ni dans mon LADA...)

ARRIVÉE à Panam....j'avais oublié comment cette ville PUE !!!!!! (pardon aux "parisiens" du forum 750 sifty  I love you  !!! mais je dis ce que je pense...je suis né dans le 95 les gars, faut me pardonner ! hein oui ?)  pirat 

Et j'avais surtout oublié...l'horreur de la conduite sur le PERIPH' !!!!  
(qui était encore clair à cette heure = je te dis pas la vitesse des maboules ..) affraid 

P'taing les gros malades !!! surtout les motards en tout genre...il y'en a vraiment plus qu'il y'a dix ans !! (c'était ma dernière à Panam).

Les grosse montées d'adrénaline = t'a pas intérêt de déboiter sans clignotants = tu t'en bouffe dix sinon !!! et t'a intérêt de regarder EN PERMANENCE dans tes rétros...
Enfin bref...une ville de dingosses...

ARRIVEE chez le vendeur 16h00 pile, comme prévu = Jejay a bien géré le RÉGULATEUR et le E.T.A du GPS (Estimated Time of Arrival)
Je regarde la moto derrière le portail.....hummmm elle a l'air ENCORE plus pourrites que sur les photos.... clown 

Effectivement "elle sort du grenier on dirait" = toiles d'araignées, poussière, rouille et oxydation diverse !!!

Je choppe les grosse boules quasiment instantanément... What a Face 

Le gars arrive avec sa nouvelle moto (une BM) 1100RT, je jette un œil vite fait = Ok, j'ai compris..;elle est presque dans le même état que la Fifty qu'il vends !!
(il a aussi un gros BM dans le garage a priori...le pauvre (BM) (pardon Christophe, si tu m'écoutes  farao  mais fait un effort quoi !!)

= Bonjour ! ben' dis donc, l'entretien c'est pas ça hein ? c'est encore pire que sur les photos (ma 1ère phrase !)...il balbutie 2 ou 3 trucs et me dit, ben' oui elle a passé 5 mois dehors...
Re-les boules...je lui dis que si j'avais pas 1200 bornes A/R...je la prenais pas ! ..il est quand même gêné, mais reste très sympa...

examen de la moto par Jejay le "pro" = MERCI ENCORE AU TUTO FORUM !!

- Bras oscillant et cadre sales mais nickels, pas une trace de rouille,
- les freins sont grippés, les disques rouillés,
- la fourche piquée,
- ABSENCE DE bequille centrale ??? MAIS oukailay ? = "le gars me l'a pas donnée il avait mis une ligne YOSHIMURA", ça gênait alors ..bof quoi, dégage la centrale....A PU !
- protection "bagster" en cuir sur le res' = une belle bosse sur le res' côté gauche (voir photo plus bas, sous le sigle honda, mais ça il me l'avait dit),
- le moteur est super crade, quelques fuites au niveau du joint cache culbut', sinon pas de traces de suintement sous le moteur,
- la ligne de pot est saine, pas de grosse rouille mais pas mal piquée, rien de méchant..;je pense bien la ravoir,
- les amortos sont bons,
- les joint spy de fourche= défoncés...
- niveau d'huile OK, couleur claire (il avait fait la vidange avant de la "jeter" dehors...
- l'intérieur du res' n'est pas oxydé...
- les pneus sont NEUFS...d'y a 10 ans...(en plus c'est la monte d'origine = de la m***e d'après ce que j'ai pu lire ici ?...)
- les roulements de roue avant sont grippés, la roue "frofrotte"...
- la roue arrière "ça a l'air d'aller"
- le kit chaine ? = saitpas...peut être changé mais pas la chaine...
- factures d'entretien = que néni messire !
- ah si, la RTM quand même ! merci...
- pas de point dur à priori dans la direction...difficile à vérifier sans la béquille centrale...
- Feux, clignos, stop, klaxon etc = RAS
- Eclairage compteur = MAUVE ....j'adore !!! (enfin, je vais essayer...si, en vrai = j'aime bien le mauve  I love you  )
- trousse à outils ? = mi no sabi dada...(je sais pas Monsieur = en dialècte TAKI-TAKI, juste pour les initiés...)
- La batterie est neuve, je m'aperçoit en enlevant la selle et les caches latéraux.....il l'a calée avec des bouts de cartons sur les côtés.... albino 
- les peintures ont l'air OK malgré la crasse, quelques petits pocs et éraflures par ci par la...c'est le genre à enlever une tache au tampon "jex"...d'après la marque que j'ai vue sur le réservoir
- les caches latéraux sont ok, pas cassés ni rayés...

Bon j'ai fait le tour de ce que mes nouvelles compétences me permettaient, j'ai sûrement oublié des trucs !!

Il me dit qu'il n'arrivait pas à la démarrer "hier" = il a appelé un "collègue" qui lui a dit de taper sur les carbus avec un manche en bois pour décoller un truc dedans (je n'ai pas encore acquis la technologie "carbu"...!!) ..et ça a marché...

Je vérifie = le moteur est froid = elle démarre au quart de tour avec le starter, le ralenti fait un peu du yoyo...j'essaie de le régler, mais vu l'état potentiel des carbus...
Aucun cliquetis ou raclement anormal...fumée blanche (le pape est ELU ! ).

Je vais faire un PETIT tour du paté (henaff bien sur) de maison, MALGRE LE GRAND DANGER !!! juste pour voir...(la moto est déjà assurée TR à mon nom...)
Le moteur tourne bien "rond",
les pneus sont...en guimauve j'ai l'impression...pas plus de 1.5 bar au lieu de 2.7~  ...je vous dirais...hummm)

Bon...je la prends, mais j'ai au moins 400euros de frais dessus....

Il me la laisse à 1050e au lieu de 1280 et me file donc 150euros
...(faites pas le calcul, mon rusé Jejay il avait un chèque de banque de 1200e ( pig  )

il m'a filé avec =

- sacoche bagster en plus de celle du res'
- un réservoir à priori VERT, tellement il est crade....mais pas de bosse...
- un garde boue du même acabit
- un carénage de selle, vert...avec une petite fêlure
- une selle d'origine décorée...de fientes de pigeons, mais elle n'est pas déchirée...vérifier les fixations...
- la ligne de pot "yoshimura" toute rouillée, mais pas percée...

UN PETIT MOT VITE FAIT SUR LE RETOUR = ATTENTION Y'A UNE PARTIE VRAIMENT PAS COMMUNE HEIN !!!

Passage en mode : "gaffe à ta gueule" greffage des yeux derrière la tête et enquillage direct du périph jusqu'à l'autoroute...

Vu 1 hummer,
une ferrari 400GT vraiment magnifique !!! avec un papé tout blanc dedans...berk...

et une autre ferrari f12 berlinetta !!!! imatriculée en GB, avec 2 gros rosbifs inside = berk aussi !!

zyva que j'te mets un coup de portière ! = j'en ai pour 2000ans pour lui rembourser...alors, ben' je l'ai pas fait... Evil or Very Mad 

J'ai mis 30mn à rejoindre l'autoroute...ça va !!! content ! ça roulait pas trop mal, y'avait du populos quand même !

J'ai aperçu la tour Montparnasse mais pas la tourssifel... faillait que je reste attentif à tout ces "boldoriens" qui te doublent à fond avec scoot, trimachins etc...oui j'ai vu 2 ou 3 HD aussi (mais STOCK dis don'...pas de bruit comme nous tiens ???
...s'ils pouvaient passer sous les camions..ils le feraient...(ça arrive des fois remarque..)

Je m'achète 2 casses croutes "en pâte à modeler" sur l'autoroute...vraiment de la m***e !!!! ils étaient meilleurs y'a 10ans ? ou c'est moi ?

PÉAGE DE RENNES = Je me fais arrêter par les motards de l'"Aduana", un mec avec une herse juste à côté de moi...s'il vous plait monsieur, pas ça !!! ...ma caution de location !!!
D’où vous venez ? Vous allez ou ? Déplacement professionnel ? Qu'est-ce que vous transportez ? ....Ok merci allez y, au revoir..

Et mon Jejay y se r'mets direct en mode RÉGULATEUR !!! MIAM !!  Very Happy 

Cool pépère que j'roule, y'a quasi personne....je somnole à moitié, je zig-zagotte...va falloir que tu t'arrête mon Jejay !!   Sleep 

Quand v'la t'y pas qu'un gars en face, au loin, me fait des appels de phares... et un autre qui me suit s’apprête à me doubler
(car Jejay il respecte les limitations = à + ou - 5/7kmh GRÂCE AU RÉGULATEUR !!)

Et tiens ? je vois des phares en face, sur la voie de gauche ??? tiens il est pas de l'autre côté de la barrière...hummmm......  scratch 
et v'la cette bagnole qu'arrive en face à CONTRESENS  affraid .......à la mon Jejay il a tout de suite arrêté de zigzaguer et de somnoler...c'est moi qui te l'dit hein !!

je ralenti lui fais des appels de phares, je dégage sur la BAU, le mec derrière a pas capté..il me double...ça passe tranquille quoi !! Jejay = même pas peur !! afro 

J'ai pas vu ce que c'était comme bagnole = couleur foncée et plaque -HH à la fin, il/elle roulait tranquille à 110 à contresens....

alors Jejay il est sorti à la station toute proche et il a appelé la gend'am'rie (et j'étais pas le seul sur le coup, d'après ce que j'ai entendu au tel. derrière...ça remuait !!!)
Et puis Jejay a fait dodo une heure...ron,ron...ça a fait du bien !

ARRIVEE =

Comme j'étais seul et plus de rail pour descendre la bécane, j'avais préparé ma petite combine avant de partir = 800m de la maison = repéré un parking avec un gros trottoir et une belle bosse de pelouse bien large derrière !!
Marche à cul dans l'herbe = génial = pile poil à niveau....j'en ai pas trop chié pour enlevé la moto du "bloc moto", je me suis mis devant la fourche et je l'ai poussé en arrière...nickel.

Démarrage 1/4 de tour, starter, 2mn de chauffe...les 4 pots aux cylindres sont chauds...c'est parti !!!!! au chaud dans le garage...Jejay il a pas résisté quand même à lui mettre un coup de Vulcanet...

VOILA LES PHOTOS !!!!

Me dire franchement ce que vous en pensez ? ...j'ai pas le sentiment d'avoir fait une "super affaire"...vu les frais de loc et de route = ~400euros...ça pique les yeux..

ça me la fait à 1450+ les frais de "remise en route"...pour une bécane qui a 34.000 bornes.....alors vos avis ?

mon Jejay à pas l'impression de l'affaire du siècle, mais cépagraffe  jocolor  ... j'étais "parti la chercher" quoi, voila "le mal" est fait !!

Qu'est ce que je dois faire dessus en priorité ?

déja les spys
vidange tout fluides...
filtre à air
pneus à votre avis ?? ....

et après ? =
nettoyage + synchro carbu? freins? disques? kit chaine, ? etc...je vais chez honda cet aprem...demander un devis...pour voir

....MAIS LE PRINCIPAL c'est qu'elle soit ROUGE, pas vrai !! c'est CA qui va me sauver !!   

Dernière édition par Jéjé29 le Mar 25 Mar 2014 - 3:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
chevy76
Administrateur

Localisation et département : St Eustache la forêt (Dpt 76)

MessageSujet: Re: Bon ben' voila....c'est fait...y'a de quoi lire et des tofs    Mar 11 Mar 2014 - 7:28

Un des plus longs post du forum !!!  lol! 

mais à lire...   

Les pneus d'origine, ils sont bons pour la poubelle, ne serait ce que par l'âge: ils sont secs...

C'est pas sur les carbus qu'il faut taper, c'est sur le démarreur...

première chose à faire: démonter ce qui est facile: résa, caches pour inspecter un peu tout, vidanger tous les fluides (liquide frein av et arr, huile fourche et joints spi), faire une réfection des étriers (au moins un contrôle visuel et de non grippage)...

Ensuite, ce sera au fur et à mesure du nettoyage, voir ce qu'il faut reprendre...

Dis toi que c'est une excellente manière de connaitre sa machine.

Une béquille centrale, je crois qu'il m'en reste une, pas de la première fraicheur (frotté lors d'une chute), elle serait assortie à la moto   Si confirmé qu'elle soit encore là, je mettrai une tof et donc cadeau, juste le port pour toi.

Dernière édition par chevy76 le Mar 11 Mar 2014 - 7:41, édité 1 fois
http://motoself.chez-alice.fr
Jéjé29

MessageSujet: Re: Bon ben' voila....c'est fait...y'a de quoi lire et des tofs    Mar 11 Mar 2014 - 7:35

MERCI à toi pour le rappel TUTO VERIFS !!!! Comment je l'ai bossé celui la dis !

Je vais chez honda cet aprem pour voir leurs "compétences" en la matière....et ce qui est sur c'est que je vais faire le max moi même...enfin je vais essayer !!

Bonne affaire ou pas alors ?...si on choisi de ne pas tenir compte des "frais" de déplacement...
car c'est sûr...si j'avais été "à côté" !!

Edit = MERCI pour la béquille ;tu me diras !

Dernière édition par Jéjé29 le Mar 11 Mar 2014 - 7:48, édité 1 fois
chevy76
Administrateur

MessageSujet: Re: Bon ben' voila....c'est fait...y'a de quoi lire et des tofs    Mar 11 Mar 2014 - 7:43

tu peux quasi tout faire, n'hésite pas à demander de l'aide ou des conseils ici.

(ps: j'ai édité mon post précédent, vois pour la béquille)

Je ne suis pas magicien, mais je peux faire disparaitre une boite de chocolats !
Jéjé29

MessageSujet: Re: Bon ben' voila....c'est fait...y'a de quoi lire et des tofs    Mar 11 Mar 2014 - 7:50

ça marche ! (edit aussi pour moi, du coup..)

Et sinon au sujet des carbus, quand il a démarré ensuite, après avoir tapé, il m'a dit que ça fuyait/débordait par "cet endroit" ....
est-ce possible ? ou condensation d'eau ???
chevy76
Administrateur

MessageSujet: Re: Bon ben' voila....c'est fait...y'a de quoi lire et des tofs    Mar 11 Mar 2014 - 8:07

oui, c'est possible si un (ou des) pointeaux ne ferme (nt) pas bien.

Je ne suis pas magicien, mais je peux faire disparaitre une boite de chocolats !
l'haricot

Localisation et département : Langueux 22

MessageSujet: Re: Bon ben' voila....c'est fait...y'a de quoi lire et des tofs    Mar 11 Mar 2014 - 8:13

La vache, CR en plusieurs tomes! Bon, je lis ça ce midi. Ça sent déjà le Belgom Chrome, alu, et le Ouator!

Mais elle est rouge, alors c'est cool. Wink

Avantage, le collecteur va pas rouiller vu l'huile qui pisse dessus! Vu le cache poussière de fourche à gauche : quand tu dis explosé, c'est pile le mot. Une fois retappée, elle sera chouette, et vaudra son pesant de sueur, en plus de l'odyssée à raconter au bar. Ça a plus de gueule que pour la mienne " vue-sur-le-bon-coin-samedi-essayée-le-même-jour-achetée-le-lundi-toute-nickel-à-15-bornes-de-chez-moi-pour-2000-euroboules", tout de suite moins épique.  lol! 

Dernière édition par l'haricot le Mar 11 Mar 2014 - 13:22, édité 1 fois
pierreolivier62

Localisation et département : pas de calais

MessageSujet: Re: Bon ben' voila....c'est fait...y'a de quoi lire et des tofs    Mar 11 Mar 2014 - 10:54

Bel achat dommage qu'elle soit rouge....  
christo81

Localisation et département : gaillac

MessageSujet: Re: Bon ben' voila....c'est fait...y'a de quoi lire et des tofs    Mar 11 Mar 2014 - 11:26

Rassures toi, plus elle roulera mieux elle roulera. C'est comme toutes les machines, c'est fait pour fonctionner  Very Happy

Quand je vois une batterie neuve sur une moto, mon premier réflexe est de sortir mon multimètre et de vérifier le circuit de charge. Tu te branches aux bornes de la batterie (12,6V à vide, à un poil près) puis tu démarres la moto - sur la béquille centrale     mais ça le fera sur la latérale aussi    - moteur vers 2000 trs/mn le voltmètre doit indiquer environ 14,5 V.

Maintenant, vu l'état d "entretien" de la moto, c'est peut-être que l'ancienne batterie était morte de soif, tout simplement  Rolling Eyes

Il doit me rester un vieux bidon d'huile de coude, si tu en as besoin ...
Jéjé29

MessageSujet: Re: Bon ben' voila....c'est fait...y'a de quoi lire et des tofs    Mar 11 Mar 2014 - 11:53

Ouais, je crois que j'en aurai besoin d'au moins 500l  !!

Je commence à recenser le matériel nécessaire pour la remise en route...je vais commencer par les organes de sécurité = freins, pneus ensuite vidange de tout, filtres, fourche, nettoyage rampe carbu (y'a t'il une vis de purge dessus ? ---question peut être bête mais bon...j'apprends !!)

Ce soir je me plonge dans la RTM, je l'ai en version papier...ça va être mieux..

...je me sens pas trop pour la vidange+spys de fourche...je vais aller tâter Honda  Quimper cet aprem

A plus tard !!

EDIT = connaissez vous ce site de pièces ? =

http://www.wemoto.fr/bikes/honda/cb_750_f2y_f21_cb_seven_fifty/00-02/

Dernière édition par Jéjé29 le Mar 11 Mar 2014 - 12:00, édité 1 fois
lal27

Localisation et département : 27

MessageSujet: Re: Bon ben' voila....c'est fait...y'a de quoi lire et des tofs    Mar 11 Mar 2014 - 11:59

salut à toi Jéjé29,

je ne saurais dire si tu as fait une bonne ou une mauvaise affaire mais tu auras une grande satisfaction lorsque que tu lui auras redonné une seconde jeunesse.
ce qui est sur c'est que je ne comprend pas comment on peut laisser pourrir une machine à ce point, un peu de respect m***e !!!!!
si jamais tu ne comptais pas garder le Yoshimura pourrais tu mettre une tof et un tarif !!!!!pour les pros du pot, comment ce fait il que nous ne trouvons pas de référence pour la Seven chez Yoshimura alors que notre amis Jéjé29 en a un ??
s'agirait il d'une référence d'une autre machine qui se monte sur la notre ??

bon ben Jéjé29 comme dirais l'autre y'a plus cas  Laughing 
Jéjé29

MessageSujet: Re: Bon ben' voila....c'est fait...y'a de quoi lire et des tofs    Mar 11 Mar 2014 - 12:04

Je te mets une photo ce soir...tu vas pas être déçu...je sais pas encore si je vais le garder !
Je débarque à peine ! (lui s'est fait pruné sur Paris à cause du BOUCAN du pot !)
XPM

Localisation et département : 56

MessageSujet: Re: Bon ben' voila....c'est fait...y'a de quoi lire et des tofs    Mar 11 Mar 2014 - 14:48

Salut à toi et bienvenue sur le forum,
Sincèrement, t'as forcément fait une bonne affaire, puisque c'est une SevenFifty Smile
Même si l'entretien n'a pas été fait, les organes essentiels sont a priori en bon état et le moteur est de toute façon intuable. Sur ce moteur, tant qu'il y a de l'huile, y a pas de soucis à se faire.
Pour le reste, je te préconise, dans l'ordre de priorité :
  - vidange tous fluides (huile moteur + LdF AV + AR)
  - remplacement ou nettoyage tous filtres (huile, air, robinet d'essence)
  - révision des organes de sécurité :
       - plaquettes et disques de frein (faut pas plaisanter avec ça)
       - gros nettoyage des étriers de frein. Il doit déjà y avoir un post là-dessus. N'hésites pas à sortir les pistons et tout désassembler pour tout contrôler. Bien nettoyer les gorges des joints dans les étriers et si ls joints ne sont pas abîmés, tu pourras les remettre. Bien nettoyer les pistons au LdF SANS FAIRE DE RAYURE surtout. Évidemment, tu fais la purge du LdF après Smile
       - remplacement des pneus et des roulements de roue (si points durs ou jeu excessif)
       - vérifier l'état des câbles d'accélérateur et embrayage. Une fois dégraffés et s'être assuré qu'il n'y a pas de pincement nul part, ça doit coulisser tout seul dans les fourreaux. Si tu constates le moindre point dur, remplace sans te poser de question.
       - pour la fourche, s'il n'y a pas de fuite, c'est pas une priorité absolue. Je ne peut que te conseiller de le évidemment, mais suivant ton budget, t'as un peu de temps devant toi.
       - vérification du kit chaîne et remplacement si nécessaire

Voilà pour le primordial. Elle sera en état de rouler en sécurité. Le reste, tu peux prendre ton temps :
  - remplacement de la bougie et éventuellement de l'anti-parasite (c'est pas le prix que ça coûte) => essentiel à faire avant une synchro de carbus
  - remplacement des joints moteurs qui fuient. Si tu dois remplacer le joint de cache culbuteur, profite pour regarder l'état de la distri, même si je doute que t'aies un soucis à 34000 km (j'en suis à 73000 avec un premier proprio du même tonneau que ton vendeur et elle est comme neuve)
  - gros nettoyage de la rampe de carbus avant la synchro (le must est de tout démonter et passer les corps aux ultrasons). Inutile de désassembler les corps entre eux. Tu ne démontes que l'intérieur (couvercles, cuves et starter). Il doit également y avoir un post dessus. La synchro, c'est à faire en tout dernier quand tout le reste a été fait côté moteur.

En faisant ça, déjà, tu vas retrouver une autre moto Smile

Pour toutes ces opérations, pas besoin d'être un super mécano, c'est ça qu'est bien avec la SF. De la rigueur et être méticuleux et c'est à la portée de tous.
Pour les outils nécessaires : aucun outil à la con. Des clés, des tournevis et c'est bon.

Si t'as des questions, n'hésites pas, ici ou en MP. Voire même, si elle est roulante et que t'as l'occasion de passer sur Auray, ce sera avec plaisir que j'y jetterai un oeil si tu veux.
XPM

MessageSujet: Re: Bon ben' voila....c'est fait...y'a de quoi lire et des tofs    Mar 11 Mar 2014 - 14:53

Ah, et pour le site wemoto, tu peux y aller en toute confiance, je passe la plupart de mes commandes là-bas, même en tant que pro Wink
Par contre, choisis bien la bonne SF (ici, tu donne le lien des millésimes 00 à 02 alors que tu dis que la tienne est de 98)
nandou1

Localisation et département : Paris 13

MessageSujet: Re: Bon ben' voila....c'est fait...y'a de quoi lire et des tofs    Mar 11 Mar 2014 - 17:19

en voila une belle rouge qu'a besoin d'un bon coup d'amour pour renaitre.   
je te fais confiance, elle va bientôt ronronner de plaisir et briller de tous ses chromes.   
Bon courage.
Jéjé29

MessageSujet: Re: Bon ben' voila....c'est fait...y'a de quoi lire et des tofs    Mar 11 Mar 2014 - 20:33

XPM a écrit:
Ah, et pour le site wemoto, tu peux y aller en toute confiance, je passe la plupart de mes commandes là-bas, même en tant que pro Wink
Par contre, choisis bien la bonne SF (ici, tu donne le lien des millésimes 00 à 02 alors que tu dis que la tienne est de 98)

Merci XPM = J'ai exactement le même ordre de priorité que toi..;organes de sécurité en priorité et nettoyage rampe carb', la roue avant ne tourne presque pas !!! je sais pas si c'est le roulement ou les freins qui bloquent...j'ai pas encore eu le temps de vraiment me pencher dessus !! Aujourd'hui = grosse balade (pas avec elle hein !!) , vu le beau temps...j'ai besoin de reprendre du soleil !!!

le "cosmétique" je verrais en temps et en heure...
J'ai déjà les 4 bougies NGK DPR8 EA9, il me faut de la pâte à joint pour le cache culbu..;le joint ne doit pas être cuit je pense, il était souple quand j'ai appuyé à l'extérieur.

Un filtre à air, huile je le change aussi ? (l'huile est très clair, bien propre à la vérif du niveau)

Les caches poussières de la fourche sont "craqués/fendus/ouverts/morts/ad patres"

Chez Honda ou Motoman c'est 150 euros...ou 80 si j’amène les fourreaux chez motoman...
Le gars de Honda était déjà parti à me refourguer des fourreaux neufs...hummm??? c'est quasi le prix de la moto je crois !

pour le lien WEMOTO = c'est un copié collé d'une discussion caradisiac, c'est pour ça...oui j'ai vu qu'il y'avait différentes années, merci en tout cas.

A plus, peut être sur Auray, c'est pas impossible que je passe..avec mon street...je ne roulerais pas avec le CB pour le moment...évidemment !!

Merci Nandou !! Je vais y'aller progressivement...d'abord assimiler le plus possible dans la RTM !!

Dernière édition par Jéjé29 le Jeu 20 Mar 2014 - 0:23, édité 3 fois
Jéjé29

MessageSujet: Re: Bon ben' voila....c'est fait...y'a de quoi lire et des tofs    Mar 11 Mar 2014 - 20:38

@Lal27 = les photos de la ligne Yoshi'

Les tubes sont vachement épais dis donc !! ...par contre = t'a vu la gueule de la rouille ???
Va ravoir ça toi ? c'est quelle couleur à l'origine ???? pig 
Jéjé29

MessageSujet: Re: Bon ben' voila....c'est fait...y'a de quoi lire et des tofs    Mar 11 Mar 2014 - 20:43

Les copines =

( Regardez pas le bordel dans le garage !...j'ai parfois tendance à me disperser.... Suspect )
XPM

MessageSujet: Re: Bon ben' voila....c'est fait...y'a de quoi lire et des tofs    Mer 12 Mar 2014 - 0:06

Bah t'as du boulot de nettoyage sur ta ligne dis-donc, bon courage.
Pour le joint de cache culbu, tu verras bien au démontage.
Sinon, pour ta roue, j'y crois pas trop au roulement. Je penche plus pour les étriers. Essai de tapoter dessus pour les "décoller", tu vas vite savoir.
Bon courage en tous cas, même si c'est du temps à y passer, c'est une bécane qui en vaut le coup Smile
lal27

Localisation et département : 27

MessageSujet: Re: Bon ben' voila....c'est fait...y'a de quoi lire et des tofs    Mer 12 Mar 2014 - 0:41

salut Jéjé29,

en effet la ligne est plutôt rouillé  What a Face , je ne sait pas si ça peu se rattraper, hormis ce petit détail  Laughing les soudures ont l'air intact.
tu disais que l'ancien proprio c'était pris une prune à cause du bruit, je pense que le silencieux doit pouvoir se démonter pour changer la laine de verre.
si quelqu'un connait une méthode pour rattraper la ligne je serais bien curieux de la connaitre.
si tu décides de ne pas garder cette ligne je serais intéressé de connaitre ton prix de vente au cas ou  affraid 
A+
chevy76
Administrateur

MessageSujet: Re: Bon ben' voila....c'est fait...y'a de quoi lire et des tofs    Mer 12 Mar 2014 - 6:10

Wemoto, pas de souci, je viens de commander de l'huile de fourche et quelques bricoles: Je ne sais pas pourquoi ils font une différence sur les modèles avant/après 2000 ??

Les freins qui bloquent: pistons grippés, mais bien plus souvent tout simplement les coulisseaux où la graisse trop vieille fait l'effet inverse de ce pour quoi elle est prévue: elle devient collante. Vu l'entretien de toutes façons, tu ne coupes pas à la réfection complète par sécurité.

Les spi de fourche, ça parait toute une affaire, mais avec les tutos, si tu sais te servir un peu de l'outillage de base, c'est loin d'être insurmontable. (j'en suis à 5 ou 6 fosi, et je l'avais jamais fait avant ma SF)

Edit: j'ai pas regardé hier pour la béquille   
l'haricot

MessageSujet: Re: Bon ben' voila....c'est fait...y'a de quoi lire et des tofs    Mer 12 Mar 2014 - 9:29

Putain les mecs c'est vraiment des requins : tu viens demander combien ça coûte les spis de fourches, ils essaient de te fourguer les tubes complets...
mchaka

Localisation et département : 29

MessageSujet: Re: Bon ben' voila....c'est fait...y'a de quoi lire et des tofs    Mer 12 Mar 2014 - 18:48

mon jeje garde ta ligne meme rouillé tu la fais sablé et remetaliser sa te couteras bien moin cher que d'acheter une autre ligne et une ligne yoch sa a pas de prix
Jéjé29

MessageSujet: Re: Bon ben' voila....c'est fait...y'a de quoi lire et des tofs    Mer 12 Mar 2014 - 19:46

Merci à vous, concernant la ligne Yoshi' = elle a au moins 14ans...c'est le 1er proprio qui lui a donné...en 09.1999 quand il a acheté la moto...d'après ce qu'il me dit elle avait alors 1400km~
Elle n'est pas oxydée en "profondeur" c'est juste superficiel.

Je vais sans doute la garder vu qu'elle n'est plus référencée pour les sevenfifty, l'intérieur est OK aussi...désolé

Je suis pas pressé pour la "centrale"..;dis moi quand tu peux.

Je vais bricoler dessus ce W/E... vais voir ce que je peux commencer à faire.

J'ai aspergé de WD40 quelques boulons...et aspergé de dégraissant 3en1 = le moteur et les étriers de freins (c'est prévu pour aussi, contrairement au WD40).

Je l'ai redémarrée tout à l'heure = 1 pression sur le dém' a suffit !! le moteur tourne bien "rond" ..j'ai hâte de pouvoir lui refaire prendre l'air !!!
l'haricot

MessageSujet: Re: Bon ben' voila....c'est fait...y'a de quoi lire et des tofs    Mer 12 Mar 2014 - 20:22

Le WD40, c'est "la main de Dieu"! Ça couterait pas si cher au litre, j'en mettrais à la place de l,essence....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bon ben' voila....c'est fait...y'a de quoi lire et des tofs    

Bon ben' voila....c'est fait...y'a de quoi lire et des tofs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant