Honda CB 750 Seven Fifty

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Une p'tiote cousine Québécoise fraichement débarquée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
helicoz

Localisation et département : Roybon (38)

MessageSujet: Une p'tiote cousine Québécoise fraichement débarquée   Sam 3 Mai 2014 - 18:36

Voici donc la cousine outre atlantique de votre SF / CBX récemment naturalisé française.

Elle répond au petit nom de Nighthawk S (mais aussi CB 750 SC, Cadre RC18, Moteur RC17)
Une toute fraiche demoiselle de tout juste 30 ans.

Quelques photos lors de ses premières rides de vrais montagnes :

Sur ses terres natales :

La pub de l'époque :

Pour plus de détails techniques :
http://sevenfifty.fr-bb.com/t11723-motif-de-bannissement-en-10-points#238065

PS : Bien contant de remettre la sourie ici
Revenir en haut Aller en bas
Bibi

Localisation et département : Mours st Eusèbe 26 (Drôme)

MessageSujet: Re: Une p'tiote cousine Québécoise fraichement débarquée   Sam 3 Mai 2014 - 18:50

Alors 1, bien... revenu sur l'endroit Helicoz...  

alors 2, tu viens tout seul te faire les gorges du Nan, tu montes chez mon pote Ezio à Presles, tu t'ballades dans le vercors, la chartreuse et tout çà... et tu dis rien !!!  
c'est vraiment domage... préviens la prochaine fois... j'l'aurai vu en vrai...

alors 3, c'est une bien étonnant de voir un combiné, Seven, CBK, CBX...  

merci pour le message...

helicoz

MessageSujet: Re: Une p'tiote cousine Québécoise fraichement débarquée   Sam 3 Mai 2014 - 19:20

Pas de problème, on va se reprendre.
Je joue à domicile : Roybon
On pourra un de ces jours se siroter une bonne bière d'Euroboisson  
SPTOQ

Localisation et département : Aude

MessageSujet: Re: Une p'tiote cousine Québécoise fraichement débarquée   Sam 3 Mai 2014 - 21:45

Il revient en force notre Australonadien
Bien belle machine que tu as là et elle sort de ce que nous avons l'habitude de voir
Pas trop dure l'administration pour l'homologation ?

helicoz

MessageSujet: Re: Une p'tiote cousine Québécoise fraichement débarquée   Sam 3 Mai 2014 - 22:11

Merci SPTOQ

Si j'avais du suivre la procédure standard d'homologation, elle serait resté au Québec.
J'ai bénéficié de la procédure simplifié pour les véhicules de plus de 30 ans. Certificat de datation FFVE + certif de dédouanement 846A et roule ma poule.
A la préfecture, ils ne me l'ont même pas classé en collection (ce qui ne change pas grand chose d'ailleurs).
Le passage difficile a été l'import / export. Il a fallu que j'élève la voie pour pas me faire racketter au dernier moment par le sous traitant du sous traitant du transporteur et ainsi faire le dédouanement moi même à Lyon. Enfin, la France quoi !!!

Moralité : ne jamais croire un transporteur international, ses silences correspondent à un doublement facile de la facture. Et heureusement que j'avais bétonné sévère et que je n'ai pas lâché.
SPTOQ

MessageSujet: Re: Une p'tiote cousine Québécoise fraichement débarquée   Dim 4 Mai 2014 - 7:50

Quand ce n'est pas l'un qui t'emm.... c'est l'autre
helicoz

MessageSujet: Re: Une p'tiote cousine Québécoise fraichement débarquée   Dim 4 Mai 2014 - 9:48

Oui, étonnement surpris par les douanes.
Ils m'ont bien fait tourner entre 2 – 3 bureaux mais je m'étais mis en mode "convivialité maximale" et ils ont été sympas. La caisse ils ne l'ont pas vu (resté à 3 km) et quand je leurs ai dis que j'avais amené la visseuse avec les embouts US, ils se sont marré...
Apparemment, c'est rare qu'un particulier dédouane lui même, personne ne savait trop quoi faire. Les 2 – 3 coups de tampons des douanes, c'est surtout un moyen pour l'importateur de faire une grosse facture pour quelques minutes de taf. (Confirmé par un des chauffeurs)
SPTOQ

MessageSujet: Re: Une p'tiote cousine Québécoise fraichement débarquée   Dim 4 Mai 2014 - 13:13

Finalement ça aurait pu être pire, imagines l'administration + les douanes qui te font des misères et tu serais encore entrain de te débattre
helicoz a écrit:
Elle répond au petit nom de Nighthawk S (mais aussi CB 750 SC, Cadre RC18, Moteur RC17)
Moteur RC17 = 90cv à la clé comme le CBX en France ou la puissance est différente ?
helicoz

MessageSujet: Re: Une p'tiote cousine Québécoise fraichement débarquée   Lun 5 Mai 2014 - 11:30

Sur le moteur est gravé : RC17E donc oui, je pense avoir les 90 CV.
Dans la pratique, je reste très sobre avec ma demoiselle de 30 ans. C'est que très rarement que je m'approche de la zone rouge (entre 10 et 11000 tr/mn), juste pour ne pas qu'elle oublie le "S" de son nom.
J'envisage rapidement de changer un peu la déco (temporaire depuis plus de 2 ans) pour me rapprocher un peu plus de l'originale (en Bleu ou Rouge). Actuellement c'est du vénilia découpé à la main, agréablement surpris par sa tenue d'ailleur.
Je vais lui photoshoper des autocollants en jaune.
Du style :

Temps qu'a faire imprimer de l'adhésif au mètre, je vais aussi faire une version blanche

et pourquoi pas une version Gulf (Porsche de compétition en bleu ciel et orange)

Si vous avez des idées...

Quelqu'un aurait des bons tuyaux pour imprimer sur vinyle avec une bonne tenue dans le temps (sans tomber dans la couteuse quadrichromie) ?
SPTOQ

MessageSujet: Re: Une p'tiote cousine Québécoise fraichement débarquée   Lun 5 Mai 2014 - 13:14

Pour la turbo je fais faire les autocollants à la demande ici : http://motorskin.free.fr/page/aaintro.html
Les autocollants sont assez épais c'est ce que je leurs reproche un peu, ils servent sur les jetskis et les motos cross.
Ils sont repositionnables en cas de problème tant que tu ne les fait pas chauffer au sèche cheveux pour a position finale, ça c'est un plus.
Perso je les mets en place sur l'apprêt, je fait la peinture plus vernis par dessus et ensuite j'enlève la peinture dessus l'autocollant cela permet de les intégrés un peu dans la peinture et de nettoyer par la suite sans les accrocher.
Le gars en général ne tient pas les délais, mais ça fini toujours par arriver. La dernière fois il m'a mis 3 semaines dans la vue. Maintenant je m'y prends à l'avance.
Côté tarif, la dernière commande était une planche de divers autocollants de 570x1000mm avec protection anti UV pour 73€ avec les frais de ports.
En général, il complète les trous par d'autres éléments de la commande, peut être pour s'excuser du retard.
Pour la réalisation, je fournie un fichier PDF échelle 1, il ajuste si besoin et en avant.
Le fichier PDF, je le génère avec inkscape où je fais les dessins en vectoriel des différents relevés que je fais sur la moto ou à partie de photos pour les éléments qui ne sont pas posés sur des pièces avec du relief.

Voilà, à toi de voir

helicoz

MessageSujet: Re: Une p'tiote cousine Québécoise fraichement débarquée   Lun 5 Mai 2014 - 21:35

Merci pour les infos.
Comme la peinture de la Nighthawk n'a que 2 ans, je compte simplement coller les autocollants. De plus, ca me permet de changer de look facilement aussi. Donc un adhésif épais, c'est pas ce qu'il y a de mieux.
Pour me rendre compte, pourrais-tu me donner l'épaisseur sur une de tes chutes ?
Procédure envisagée (J'ai quelques photos précise d'une déco d'origine) :
Je compte faire le maquettage direct au scotch (pour le contour), puis scan, photoshopage, mise à l'échelle, assemblage des différents stickers (incluant quelques cotations pour que l'imprimeur vérifie), et sauvegarde sous forme d'un gros JPEG échelle 1.

En général, ils impriment avec quelle précision, 300 DPI c'est bien non ?

En cherchant vite, j'ai trouvé ca : http://www.onlineprinters.fr/Large-sized-adhesive-film,-70-x-100,-4-0-colored.htm?websale8=diedruckerei.03-aa&pi=DGK0040&ci=002840
Mais c'est peut-être de la m...e
SPTOQ

MessageSujet: Re: Une p'tiote cousine Québécoise fraichement débarquée   Lun 5 Mai 2014 - 22:34

0.2 mm pour l'épaisseur des autocollants.

La procédure, c'est celle que j'utilise aussi.
La mise à l'échelle est facile sous Inkscape, tu choisis ton unité de travail (mm, pixel, pouce...). Avec 2 cotes tu retrouves rapidement la taille réelle de ce que tu veux faire. Photoshop, je connais juste de nom
L'avantage du vectoriel c'est de ne pas perdre en qualité lors d'un agrandissement, il n'y a pas de pixellisation. ce n'est pas le cas du JPEG.
Un fichier PDF transmet les informations vectoriels d'un dessin et peut être repris par beaucoup de softs quelque soit la plateforme pour une taille de fichier rikiki. La planche complète de la moto fait 831x1000mm le fichier PDF fait que 54ko. 200ko dans le format original de Inkscape. En JPEG, la taille serait beaucoup plus importante et ne passerait pas en une seule fois dans un mail

Aucune idée du DPI utilisé
helicoz

MessageSujet: Re: Une p'tiote cousine Québécoise fraichement débarquée   Mer 7 Mai 2014 - 10:20

Je viens de vérifier, mon vénilia actuel fait 0.1mm. C'est vrai que 0.2mm, ca commence à faire.
Il va falloir que je tienne compte de ca.
10Mo de Jpeg bien compressé et sans définition abusive, ca laisse de quoi faire je pense.
Au pire, je passerais par un site de téléchargement.
Je viens de penser, pour les infos spécifiques (qualité, épaisseur/grammage, durabilité), je vais contacter un québécois avec lequel j'ai rider 2 fois, il bossait dans une agence de pub (pub extérieur et pour voiture).
En cas, je ferais un tuto  Laughing
l'haricot

Localisation et département : Langueux 22

MessageSujet: Re: Une p'tiote cousine Québécoise fraichement débarquée   Sam 10 Mai 2014 - 19:43

Encore une jolie meule inconnue en france.....
helicoz

MessageSujet: Re: Une p'tiote cousine Québécoise fraichement débarquée   Sam 10 Mai 2014 - 20:49

C'est parfois aussi réciproque.
Au Québec, ils ne connaissent pas notre fameuse Seven Fifty.
C'est idem pour la très rependue Transalp, d'ailleurs étonnamment ils commencent tout juste à avoir des Trails.
Ils appellent ca des "Doubles usages"  Laughing (Ca a du sens)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une p'tiote cousine Québécoise fraichement débarquée   

Une p'tiote cousine Québécoise fraichement débarquée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1