Honda CB 750 Seven Fifty

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Cocotte II ou le Voyage initiatique au Seven Spirit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gribouille33

Localisation et département : Bordeaux

MessageSujet: Cocotte II ou le Voyage initiatique au Seven Spirit   Sam 25 Avr 2015 - 2:03

Hello les copines,
moi je fus Cocotte voir  
puis Titine voir ICI
depuis mardi j’ai changé de vie.

Je l’attendais fébrile sous ma couverture, allait il me trouver aussi belle que sur les photos?
Découverte, à ses premiers regards, j’ai vite su que j’allais changer de cavalier.

Après une première nuit séparée, je suis une vieille dame à principe, je lui ai proposé de lui faire découvrir ma belle région pour nos premiers instants.
Une balade sur la cote d’opale

" />

Très douce je ronronne en 5ème sur le couple, il découvre mon freinage sûr, mes suspensions fermes et a confiance  en mes PR3 quasi neufs.
Je lui fais découvrir Berck et son festival de cerf volants.

" />

Allez viens!  je l'emmène manger en baie de Somme.
Petites départementales amusantes, on pousse un peu, il se libère.
Pour la route j’ai mis mon saute vent qui cache mes compteurs chromés mais repousse les turbulences.
A 5/6000 tours il commence à se régaler,
cherche encore la 6ème, essaye de lire l’heure, la jauge, découvre que pour deux freins ya deux manettes,
lui faut le temps de d’oublier sa CBF qui pourrait être ma fille.

Déjeunons à Crotoy au bord de l’eau

" />

“Alors je te plais? tu me gardes? tu m'emmènes où?
Paris!!!!!!
Gazzzzz”

Découvre le vent du nord à la Jacques Brel aussi,
tous les manches à air en érection et les traversées de viaduc en contrebraquage,
pas de grosses pointes mais étalonnage GPS donne  155/157  à 7000 tours,
pile le risque jouable : un point et 45 euros,
alors nous nous calons à 6500/7000, sus à la capitale

Arrivés par la porte Maillot apercevons LA Tour,
“on y va, dis on y va??!!!”
“nan! mais je t’offre les quais de seine jusqu’à Meudon”.

Jeudi Matin, une caresse, un coup de starter, mes Marving ont un joli ralenti rauque qui rappellent ma mère La Four.

Sortie d’Orsay je me le vois mettre le cap vers l’A10!!!!

“Heu la, garçon tu vois pas le panneau Orléans via RN ?  z’avons l’temps”

et hop une bonne vieille nationale 20,
"regarde là c'était le projet Aérotrain au temps des CB450
vas y traverse tranquille Orléans centre, tu vas voir la maison de Jeanne où les z’anglais ont saisis 50kg d'héroïne pure.
Continue,
tout droit sur des villages oubliés, La Ferté, Salbris..."
j’voulais voir Vierzon….

" />

et on a vu Vierzon !

Une belle ruée d’autoroute, Coyote en vigilance rouge sur le smartphone accroché au guidon et une heure plus tard attaquons les virolos limousins.
Via Bellac puis Roumazières il me promet belles routes et là, lààààà, lààààààààààà nous régalons , même lui trouve qu’ils y en à de plus en plus
moi je dis rien j’adoooore mais le soleil dans le dos quand on va à l’ouest j’ai un doute…..

Bref au lieu d’Angoulème arrivons à Limoges !
devions avoir les yeux fermés à un carrefour.

Point grave me dit il de plus en plus souriant, je te montre le Périgord
Cap sur périgueux via Thiviers, on enroule de plus en plus sur une route qu’il connait bien et passe aussi vite qu’en 1000 CBF, je sens que je gagne ma place dans sa vie à le sentir riant, bien calé dans la selle confort.
Une pause à Périgueux :

" />

Et hop un trait d’autoroute de nuit, je crois qu’il s’attendait à pire coté éclairage et zou traversée de Bordeaux ,
Dieu que c’est beau.

Nouvelle maison.
“L’est où ma chambre ?”

" />

whaou!! salut les copines

Et voila 1010 kms de voyage de Noce.

J’enlève la bulle, me douche

Demain allons voir l'océan, suis prête  Smile

" />

Dernière édition par gribouille33 le Sam 2 Mai 2015 - 13:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
chevy76
Administrateur

Localisation et département : St Eustache la forêt (Dpt 76)

MessageSujet: Re: Cocotte II ou le Voyage initiatique au Seven Spirit   Sam 25 Avr 2015 - 5:52

Poésie nocturne....

Je ne suis pas magicien, mais je peux faire disparaitre une boite de chocolats !
http://motoself.chez-alice.fr
thiriet

Localisation et département : malzeville 54

MessageSujet: Re: Cocotte II ou le Voyage initiatique au Seven Spirit   Sam 25 Avr 2015 - 8:36

belle moto
xav_6

Localisation et département : val de marne (94)

MessageSujet: Re: Cocotte II ou le Voyage initiatique au Seven Spirit   Sam 25 Avr 2015 - 9:07

bravo pour ta narration!!!!
papoum

Localisation et département : boulogne sur mer

MessageSujet: Re: Cocotte II ou le Voyage initiatique au Seven Spirit   Sam 25 Avr 2015 - 9:34

Je suis content que titine heu cocotte est comme nouveau propriétaire un passionné et sympathique bordelais ( PE 175,TY, etc.....)

Bonne route a vous deux
Elmasolo

Localisation et département : var

MessageSujet: Re: Cocotte II ou le Voyage initiatique au Seven Spirit   Sam 25 Avr 2015 - 21:56

Balade très sympa, merci de nous l'avoir faite partagée titi-cocotte ! Racontes nous comment vous avez trouvé la plage Wink
DoCh

Localisation et département : Près de Toulon

MessageSujet: Re: Cocotte II ou le Voyage initiatique au Seven Spirit   Dim 26 Avr 2015 - 0:01

La Panthère Noire a tout lu par-dessus mon épaule.
Elle a apprécié.
Bravo, et bienvenue.
D.
peperelegars

Localisation et département : Uzès - Gard

MessageSujet: Re: Cocotte II ou le Voyage initiatique au Seven Spirit   Dim 26 Avr 2015 - 10:49

...Ma reinette a apprécié ce sympathique laïus.
Sur que Papoum est bien content de savoir sa cocotte en de bonnes mains.

Mais pas si spacieux que ça ton garage finalement Razz . Tu mets où ta voiture ??? scratch

Bien à toi gribouille, on a hâte de lire la suite de tes aventures...

Babayo

Localisation et département : gaillac

MessageSujet: Re: Cocotte II ou le Voyage initiatique au Seven Spirit   Dim 26 Avr 2015 - 19:24

Les balades recommencent, l'été arrive sunny bravo pour le compte-rendu de ton road movie

et je dirais à Dominique que j'ai lu aussi par dessus son épaule car je venais de lire son périple en ses terres ancestrales study
thomas w

Localisation et département : limoges 87

MessageSujet: Re: Cocotte II ou le Voyage initiatique au Seven Spirit   Lun 27 Avr 2015 - 12:07

joli, c'est toujours rassurant de savoir un seven entre de bonnes mains...
mais qui est cette Belle en peau de panthère parmi les copines ??
gribouille33

MessageSujet: Re: Cocotte II ou le Voyage initiatique au Seven Spirit   Sam 2 Mai 2015 - 16:23

Merci les copines pour vos commentaires.

M'installe dans nouvelle vie, choyée, même si pour l'instant suis point convaincue qu'il y ait plus de soleil ici que dans le chti pays que j'ai quitté.

la Grande m'initie aux us et coutumes locaux

" />

"mais qui est cette Belle en peau de panthère parmi les copines ??"

C'est Spigaouette, un dax chinois , à jamais voulu entendre parler d'un scoot pour ses 14 ans sa fille, aussi peu rationnelle que lui je crois

" />

Pour les sorties j'ai récupéré de quoi ventrer mon beau bidon :

Je suis Exigeante,
je veux bien être aimante, voire changer d'amant, mais je refusais d’être aimantée
quand à cacher mes rondeurs sous une housse à crochets, même si ça protège c'est comme emballer de belles cuisses et fesses dans un vilain collant.

la CBF m'a donc cédé son TANKLOCK de chez GIVI

une collerette qui se fixe en lieu et place des trois vis d'origine

" />

une platine règlable en profondeur qui se libère d'une caresse sur le levier rouge

" />

et clic l'est posée sans risque de me rayer ou de me ternir , s'declique vite et  seule la collerette visible reste

(ben voui l'gâpèpère, tu vois ; petit garage, la tuture bleue dort dehors)

Extensible, pochée à droite et à gauche,
bandoulièrable,
avec emplacement gps ou smartphone (un peu juste pour samsung Smachin)
et un passage pour l'alimentation électrique,
elle renferme une housse pluie dans sa poche avant.
bref me sied bien non?

" />

Pour le futur , s'il cède à tous mes caprices je voudrais

- des cabochonS de clignotant blancs (Merci Chevy)

- un joli et discret porte bagage chromé , le RENNTEC de préférence mais la recherche à ptit coût s'annonce ardue

- un entourage de compteur chromé comme cui ci

" />

et une prise 12V au guidon
le Dr en à une de chez Dafy, dans les 20 roros, bien etanche mais peu esthètique, connaissez vous mieux?

" />

Eventuellement un cuvelage de phare chromé
qq'un a-t-il monté un cuvelage de CB 500 1999, s'adapte il tout seul ou presque??

peut être un klaxon puissant et chromé, là je cherche , pas de piste, HELP!!!

et enfin une mini PUIG transparente peu chère peuchère pour point cacher les susdits chrome quand cavalons vite

donc voila, j'veux du chrome comme Souchon veux du cuir
point trop mais quelques zestes pour aller avec mes zolies pièces polies

Allez y les copines envoyez vos réponses à mes questions, vos conseils z'et tuyaux

Merci d'avance
thiriet

MessageSujet: Re: Cocotte II ou le Voyage initiatique au Seven Spirit   Sam 2 Mai 2015 - 17:25

belle moto rouge
Bricolo
Administrateur

Localisation et département : Forges les Eaux (76) Normandie

MessageSujet: Re: Cocotte II ou le Voyage initiatique au Seven Spirit   Sam 2 Mai 2015 - 17:34

gribouille33 a écrit:
et une prise 12V au guidon
le Dr en à une de chez Dafy, dans les 20 roros, bien etanche mais peu esthètique, connaissez vous mieux?

J'ai une prise USB sous la selle c'est plus discret

un truc de ce genre ==> http://www.ebay.fr/itm/Convertisseur-Transformateur-Tension-Voltage-DC-DC-12V-24V-a-5V-3A-USB-Port-Auto-/200957020691

"Les gens qui ont bonne conscience ont souvent mauvaise mémoire"
gribouille33

MessageSujet: Re: Cocotte II ou le Voyage initiatique au Seven Spirit   Sam 2 Mai 2015 - 18:19

"J'ai une prise USB sous la selle c'est plus discret"

Aaaah oui pas mal !

Mais tu t'en sers avec un long cable usb ou tu recharges sous la selle ?
utilise beaucoup le smartphone au guidon pour l'application COYOTE et un peu WAZE quand je vois le soleil se coucher à l'Est...
sont batterivores ces deux applis
Streethorm 69

Localisation et département : Lyon 69009

MessageSujet: Re: Cocotte II ou le Voyage initiatique au Seven Spirit   Sam 2 Mai 2015 - 19:17

Ravo pour ce roman photo, bien attrayant, pour ton klaxon chrome, va sur les sites custom, j'en avais trouvé les même que la SF en chrome, autour de 15 roros...
http://www.pieces-custom.com/fr/klaxons-sirenes/2210-klaxon-chrome.html
Bonne bricoles
L@rgal

Localisation et département : nord

MessageSujet: Re: Cocotte II ou le Voyage initiatique au Seven Spirit   Sam 2 Mai 2015 - 21:13

Tout pareil que les autres, sauf que moi je veux bien en boire aussi du comme toi qui fait des phrases bizarres après.... drunken

gribouille33

MessageSujet: Re: Cocotte II ou le Voyage initiatique au Seven Spirit   Lun 2 Mai 2016 - 0:25

Avoir 50000 dans les virages du Beausset

Hello les copines, bonjour à toutes les nouvelles que j'ai point saluées
Sortie d'hiver paisible, quelques belles virées en Perigord vert  et noir , une batterie neuve et une vidange pour tout frais

Malgré mes chromes, mon porte paquet (tout chromé tout neuf mais bon les grandes barres....) , ma bulle Ermax-oncfredo toute transparente et hyper plus stable qu'avec la puig à  hautes vitesses,  je commençais à m'ennuyer un zestou

(z' avez vu la montre? the Classe pour 5 roros chez Ali)

Et voila que mi avril Il annonce qu'il irait bien à la Sunday Ride Classic au castellet.

Branle bas de combat dans le garage, chacun pour soi !!!
Dame CBF vante confort ,  vélocité et  son top case , garantit du Bordeaux Bandol en moins de six heures... si Coyote fonctionne.
Le Dr propose d'enquiller via Lot Aveyron Lozere et promet des freinages roue arrière dressée
Même le vieux break diesel propose de charger le GT80 et argumente sa sobriété,  son régulateur, ses sièges chauffants ou sa clim selon météo et le Mini Bike qui papiaute que Lui dans le paddock et sur les quais de St Cyr serait bonheur

et moi dans mon coin si je ne dis rien je vois bien votre manège comme disait Charles

L'hésite l'hésite, se jouera entre la Cbf et moi , la météo décidera : gris c'est la 1000 et sa protection , soleil : à moi la Provence sans autoroute

le jeudi ça bouge
d'abord le facteur amène un RollBag de chez Louis.de, puis je me vois greffer une prise usb et mon regard se maquille d'une ampoule Philips ultramegaéclairante +130%
Raaaaaahhhhh je crois qu'allons feter nos un an de vie commune sur la grande bleue

Et Zou en route le vendredi, pouyou fo que j'assure vu le temps menaçant décidons d'autorouter quand même jusqu'à Montpellier au plus vite.
Compte tour à 6500 j'avale les 450 km ....et 8l/100  bon ça c'est fait.

Soleil en roussillon ce soir dinerons poisson

et z'enchainons via les ptites routes la Camargue et les Saintes, le ptit Rhone , Carry le rouet le vieux port de Marseille sans  sa sardine.
Il se régale, grand sourire et moustiques plein les dents, bénit le ciel de m'avoir rencontrée , moi qui fut ,selon la Presse Moto, d'abord une Basique, puis un Roadster et aujourd’hui une Classique qui n'a rien à envier aux Néo-Retro.

et hop arrivés  à Bandol, quoi la CBf  z'avons mis 9h et Alors? et pi, s'il fumait pas tous les 100km d'abord....

Ce soir Aïoli sur le Port, trop beau, ya un an ou presque z'étions a Boulogne /mer

Puis deux jours sur le plateau du Castellet pour la SRC , ça fo pas rater, étions presque les plus jeunes, deux journées à retrouver des TZ qui s'arsouillent avec des RG, les mêmes pilotes gazafon qu'il y a trente ans, se croirions dans les MOTO JOURNAL qui annonçaient ma naissance. Des motos à essayer à la pelle bref un Motoland pour 15 euros le we

Bon z'avons raté Calou-Kabongout dommage, j'vous y retrouve l'an prochain les popines?
(mettra photos dans le sujet adéquat mon monteur, sous peu .... kiladit)

Sommes restés jus-qu'au-bout , y avait plus que nous  Very Happy

C'est là que  j'ai passé mes 50000km , discrètement , en redescendant vers les gorges d' Ollioules.
L’était tout ému de ne pas l'avoir remarqué en live.

pour fêter ça sommes restés quelques jours à provencer gaiement enlacés sur des routes en lacets. Que du Bonheur

et un joli retour sans autoroute mais à bon rythme via Millau, Ste Affrique , Albi, Montauban (kilfaudraitjamais quitter) un plaisir viragé.

Voila, ptit bonheur à partager sur 2000 km,    j'ai pas dépassé 6 litres (hors autoroute au départ), pas bu une goutte d'huile,et pourtant me donne du gaz sans retenue le Pépère ,  bref une Seven Normale qui va entamer tranquille la seconde moitié de ses premiers cent mille.

Bonne route aux copines qui ont la chance d'aller vers RVA  
peperelegars

Localisation et département : Uzès - Gard

MessageSujet: Re: Cocotte II ou le Voyage initiatique au Seven Spirit   Lun 2 Mai 2016 - 7:14

...Ah ben dommage gribouille, on y était nous aussi au SRC (Calou; pepere; poto) le sam de 11h à 18h et le dim de 10h30 à 15h.

A l'année prochaine alors, hein ?

Babayo
DoCh

Localisation et département : Près de Toulon

MessageSujet: Re: Cocotte II ou le Voyage initiatique au Seven Spirit   Lun 2 Mai 2016 - 8:28

Merci Gribouille (ou merci Cocotte). Vous avez pris du bon temps, tous les deux!
Du beau boulot, ce récit...
D.
nandou1

Localisation et département : Paris 13

MessageSujet: Re: Cocotte II ou le Voyage initiatique au Seven Spirit   Lun 2 Mai 2016 - 9:39

j'avais raté cette jolie rouge pareille à ma première seven, magnifique!
Un grand merci pour ces récits de voyage, ça me balade.
Vivement d'autres aventures de Cocotte.
thiriet

MessageSujet: Re: Cocotte II ou le Voyage initiatique au Seven Spirit   Lun 2 Mai 2016 - 11:47

merci pr le partage ,belles photos
gribouille33

MessageSujet: Re: Cocotte II ou le Voyage initiatique au Seven Spirit   Lun 2 Mai 2016 - 22:05

Merci d'apprecier nos balades balladines et Ouiiiiiiii vivement les prochaines.

Ben oui mon Pepere-le-Gâ , nous nous ratâmes mais j'ai gardé sur la poitrine le billet doux du Ga calou  

chevy76
Administrateur

Localisation et département : St Eustache la forêt (Dpt 76)

MessageSujet: Re: Cocotte II ou le Voyage initiatique au Seven Spirit   Lun 2 Mai 2016 - 22:37

gribouille33 a écrit:

Pour le futur, je voudrais...

- des cabochons de clignotants blancs

- un joli et discret porte bagage chromé , le RENNTEC de préférence mais la recherche à ptit coût s'annonce ardue
gribouille33 a écrit:
...mon porte paquet (tout chromé tout neuf mais bon les grandes barres....)
- un entourage de compteur chromé

Les cabochons blancs, on les trouve aux US, attention aux frais de port ...sur Amazon, on les trouve parfois, et le port est réduit parce que ça voyage par la poste et pas pas transporteur genre DHL ou Fedex

Prévoir des ampoules oranges, avec les ergots placés à 180° (trouvables)

Le Renntec, jamais trouvé neuf en chromé, il ne se fait plus qu'en noir. Celui que tu as lui ressemble, les barres en moins.

Les entourages de compteur, tu les as trouvés, donc .

Je ne suis pas magicien, mais je peux faire disparaitre une boite de chocolats !
http://motoself.chez-alice.fr
titeelfe
Administrateur

Localisation et département : Dieupentale 82

MessageSujet: Re: Cocotte II ou le Voyage initiatique au Seven Spirit   Mar 3 Mai 2016 - 22:29

Toujours de superbes récits...

Et ma foi, la prochaine fois que tu passes par Montauban, si jamais tu as du mal à partir, on pourra toujours rester un peu plus longtemps pour une petite binouze... Wink

Vivement ton prochain voyage ! Wink

http://www.750cc.org/
theturtle84

Localisation et département : Vaucluse 84 souvent - Vendée 85 parfois

MessageSujet: Re: Cocotte II ou le Voyage initiatique au Seven Spirit   Mar 3 Mai 2016 - 23:00

un beau roman ce post
http://A-steel.blogspot.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cocotte II ou le Voyage initiatique au Seven Spirit   

Cocotte II ou le Voyage initiatique au Seven Spirit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant