Honda CB 750 Seven Fifty

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Cocotte II ou le Voyage initiatique au Seven Spirit

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
christo81

Localisation et département : gaillac

MessageSujet: Re: Cocotte II ou le Voyage initiatique au Seven Spirit   Mar 3 Mai 2016 - 23:03

Vraiment jolie balade, bien racontée, bien agréable et qui donne envie de te suivre.

Continue de rouler comme ça, la fleur au fusil et le nez au vent, longtemps. Et raconte encore, les road movies y a pas mieux.

PS : il y a deux taches sur ta plaque d'immat, caca de pigeon à Vierzon
Revenir en haut Aller en bas
gribouille33

Localisation et département : Bordeaux

MessageSujet: Re: Cocotte II ou le Voyage initiatique au Seven Spirit   Dim 8 Juil 2018 - 21:08

Coucou les copines longtemps que je n'avais pas donné de mes nouvelles
la vie girondine continue à être paisible et depuis 2 ans nous avons fait quelques belles sorties.
Après la Sunday Ride Classic est arrivé l'été 2016
Je le vois m'harnacher mais où qu'on va dis ou qu'on va?

Gazzzz plein sud puis la route des châteaux Cathares et hop les Pyrénées sans croiser Archibald ni Hannibal , c'est pas les Elephants non plus la destination me dis je

Arrivée à Barcelone ,je me retrouve sur un bateau solidement fixée  
l'Amérique ? !!
Nan! les Baléares Majorque
Raaahh mais c'est plein de virages

et là vingt jours de plaisir IL a grandi sur l'île et en connait tous les bons coins, allez-y les copines ça vaut peut-être pas la Corse mais il y a quand même de quoi bien s'amuser à moto

Fin août retour par la Sierra de Guara et ses couleurs surréalistes

Fut un bel été mais je n'osais pas lui avouer que j'étais mal
le lendemain du retour ! après 4000 km j'ai relâché mes efforts et mes carbus se sont mis à fuir de tous les côtés ( sic)
joints à changer le budget est un peu juste j'ai passé l'hiver au garage.

A suivre...
christo81

Localisation et département : gaillac

MessageSujet: Re: Cocotte II ou le Voyage initiatique au Seven Spirit   Dim 8 Juil 2018 - 23:48

Dépression dûe au retour de vacances ?
gribouille33

MessageSujet: Re: Cocotte II ou le Voyage initiatique au Seven Spirit   Lun 9 Juil 2018 - 18:53

Bah oui une petite dépression qui  m'as tirée sur les membranes des susdits carburateurs à dépression eux même et à trop tirer sur les joints pour rester gaie ils finirent par claquer..
.
Après un hiver au garage je fêtais mes 25 ans au mois de février, c'est alors qu'il m'a amenée chez al garagiste pour me refaire les carbus-poumons, les synchroniser changer les joints spi de fourche vidanger  icelle et autres consommables.

Un billet de 600 € plus tard me voilà prête  pour retourner dans le Var à la SRC2017 .

Changement de programme de dernière minute sa fille de 20 ans vient avec nous mais elle n'a guère envie de faire 700 km sur ma selle.
Zou me voilà chargée

Mais toute l'Europe du Nord a choisi d'aller vers l'Europe du Sud le même jour et les bouchons commencent à être gigantesques sur l'autoroute....

Je me marre à m'en décrocher les soupapes, serions allés plus vite à deux roues

Quelques jours dans le Var à arpenter la Côte d'Azur en duo jusqu'à Cannes la corniche rouge (rahhhh lovely) le haut var et ses virages  et quelques clichés typico typico

En mai, pour fêter nos deux ans de vie commune il me propose 3 jours de virée dans le Cantal
C'est bizarre le Cantal  en mai, c'est plein de neige...

les jeunettes qui nous accompagnent me donnent du fil à retordre, enfin du câble à tendre plutôt...
Gazafon et debout sur les freins pour tenter de suivre les 1200gs, Tiger800 et autres Ducati, même le 600 XT supermotard est plus à l'aise que moi dans les virages...Et ya que des virages.

Mon cavalier se fait pilote, découvre que j'aime  les hauts  régimes et qu'en  rétrogradant j'ai du frein moteur.
Bref il se régale et moi z'aussi

Retour par le Lot sous beau soleil, et voilà 950 km très viiite, et moi j'ai 55000
faudra revenir dans le coin pour pouvoir apprécier le paysage...

( à suivre)
chevy76
Administrateur

Localisation et département : St Eustache la forêt (Dpt 76)

MessageSujet: Re: Cocotte II ou le Voyage initiatique au Seven Spirit   Lun 9 Juil 2018 - 23:14

la forme "reportage"

Seul, on va plus vite, mais ensemble, on va plus loin !!  
http://motoself.chez-alice.fr
thomas w

Localisation et département : limoges 87

MessageSujet: Re: Cocotte II ou le Voyage initiatique au Seven Spirit   Mar 10 Juil 2018 - 9:47

gribouille33 a écrit:

Mais toute l'Europe du Nord a choisi d'aller vers l'Europe du Sud le même jour et les bouchons commencent à être gigantesques sur l'autoroute....
Je me marre à m'en décrocher les soupapes, serions allés plus vite à deux roues

super cette photo
je constate cependant qu'il te manque ton horloge de guidon...
sympa d'aborder le reportage par l’œil de la moto
nandou1

Localisation et département : Paris 13

MessageSujet: Re: Cocotte II ou le Voyage initiatique au Seven Spirit   Mar 24 Juil 2018 - 16:47

Belles balades, et bien partagées.

http://sevenfifty.fr-bb.com/presentation-f1/presentation-d-un-petit-jeune-t4308.htm
http://sevenfifty.fr-bb.com/t4313p20-que-bella-y-a-pas-en-rouge-c-est-la-plous-bella

"Dans le vin il y a la sagesse, dans la bière il y a la liberté, et dans l'eau des bactéries"
Benjamin Franklin
thiriet

Localisation et département : malzeville 54

MessageSujet: Re: Cocotte II ou le Voyage initiatique au Seven Spirit   Mar 24 Juil 2018 - 17:31

merci pr le partage
gribouille33

MessageSujet: Re: Cocotte II ou le Voyage initiatique au Seven Spirit   Sam 29 Sep 2018 - 0:57

Voilà les histoires elles sont faites de chapitres, les chapitres sont faits pour se terminer ....

Je vais vous raconter la fin à la place de Cocotte:
après la virée dans le Cantal vint l'été dernier ,2017, et au moment de partir c est le DR qui fut choisi il embarqua à son tour sur le bateau pour Majorque via une virée dans les Pyrénées et un petit détour par Minorque. il est depuis resté à demeure aux Baléares c'est un plaisir sur l'île.
Et Cocotte s'ennuya dans le garage tout l'été

« stop !
laisse laisse tu vas me faire un  épitaphe à ce rythme!!!
je vais reprendre le récit c'est Mon post à Moi Cocotte
:
Fut pas si mal cet été in fine ; à son retour de l'Ile, je boudais un peu alors il m'emmena pour une grande virée dans le Limousin pendant une semaine

Raaaah 😍trop beau la Creuse plein de virages ,des rivières, des lacs, des vraies vacances

À l'automne, zou, un weekend dans le Gers avec deux copines un peu puissantes mais je les suis avec plaisir et nous continuons à nous régaler je vois bien qu'il force de plus en plus pour essayer de suivre les copains lui

L'hiver est triste et pluvieux je reste beaucoup dans le garage

Pour mes 60000 km nous nous offrons une virée nocturne mais je vois bien que de plus en plus il essaye un tas de nouvelles motos...
.... il a envie d'une petite jeune

Il y a de la place dans le garage depuis le départ de 1000 Cbf, il a rénové de petites copines durant l'hiver une Dtmx et une Dtf pour sa fille et lui
je les aime bien, elles sont plus vieilles que moi et ne me font pas d'ombre

Au printemps les essais se succèdent Ducati Scrambler ,Honda africa twin ,Kawa 900 RS Yamaha tracer 700 et 900.

comme chante Aznavour
«et moi dans mon coin si je ne dis rien je vois bien votre manège
et moi dans mon coin si je ne dis rien je vois bien venir la fin
»

Pourtant il continue de me bichonner nous sortons régulièrement nous promener en Dordogne, il essaye les itinéraires Calimoto (quelle super application)
Mais ,PAF, fin juin me débarque le tracer bleu
bon au moins là je suis sûr qu'il a pas choisi pour son esthétique....
mais le moteur a l'air fabuleux il se régale, il a les yeux qui brillent
il pense qu'il va pouvoir me garder, je serai un peu sa vieille maîtresse le rôle me plaît

À la fin de l'été les choses se compliquent ,les besoins financiers se font pressants sa fille part étudier à Paris ,il me promet qu'il va me trouver un partenaire à la hauteur de mes mérites

Ça y est je suis potentiellement cèdable, il a mis un joli texte

SEVEN  750 1992 état exceptionnel d'origine

bonjour
Je vends à regret ma Honda Seven Fifty car je n'en ai plus l'usage

Elle  est , de mai 1992 ,c'est un des premiers  importés en France et une des  vieilles  recensée sur les forums

Elle est dans son état d'origine et n'a  été modifiée ou accidentée
l'historique est limpide, elle a  toujours été entretenue

Elle a aujourd'hui 62000 km la réfection et la synchronisation des carbus, vidange fourche et joints spy, ont été faits il y a un an, (facture de 600 euros)

côté accessoires : le porte-bagage est un Bottelin Dumoulin ,les silencieux des Marving, les cache- compteur sont chromés mais j'ai la pièce d'origine

Les consommables sont à mi usure . Elle part par la route pour n'importe quel trajet .

Je souhaite la vendre à un passionné du modèle  qui en prendra soin et   qu'elle ne finisse pas découpée en Cafe Racer ...

Le prix peut-être négocié devant la moto
Un dossier photo complet est disponible, n'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements .
cordialement
christophe

J'essaie de sourire sur les photos pour le site de rencontre...

Et voilà cette semaine il m'annonce que quelqu'un va venir me voir
il me sort pour un complément d'essence,
je l'emmène
, je continue la route toute seule
, je lui offre une dernière promenade de nuit j
je sens peu à peu son désir revenir ,
les virages s'enchaînent, je monte dans les tours
la route  de nuit,
la Lune est belle ,
ce sera notre dernier plaisir ensemble.

Avant-hier est arrivé un gentil Lyonnais tout souriant, tout respectueux ,qui me vouvoye, me prend pour une vieille dame, il prend son temps ,m'ausculte , regarde sous mes coutures, mes petites cicatrices de vie
Ils prennent leur temps tous les deux à discuter autour de moi, ce n'est pas une cession de maquignon.
j'ai besoin de quelques consommables frais ,ils se répartissent les charges

LFAB fini par m'enfourcher , m'essaye, tout doux, je ne lui cache pas mes petits défauts ,il semble leur trouver du charme. Il m adopte 😍
(LFAB : La Fifty A Bordeaux)

Allez zou ça tourne en mélo là!
charge moi
partons  vers Lyon
Ya plein de zolies régions à traverser pour fêter cette nouvelle union

Un bisou aux copines et en route pour de nouvelles aventures,

un nouveau voyage initiatique commence.....

gribouille33

MessageSujet: Re: Cocotte II ou le Voyage initiatique au Seven Spirit   Sam 29 Sep 2018 - 1:26

Bon ben m vla Lyonnaise moi la Normando Bordelaise
mes zaventures en 69  commencent ici :

Je reste une ado dans mon corps de mamieI
titeelfe
Administrateur

Localisation et département : Dieupentale 82

MessageSujet: Re: Cocotte II ou le Voyage initiatique au Seven Spirit   Sam 29 Sep 2018 - 10:44

Magnifique ode à ta belle rouge !
Il semble en effet qu'elle a trouvé un nouveau partenaire de jeu à la hauteur de son ancien "amoureux"..

Quelle chance elle a ! Wink

Merci pour ce beau moment de nostalgie !

http://www.750cc.org/
thiriet

Localisation et département : malzeville 54

MessageSujet: Re: Cocotte II ou le Voyage initiatique au Seven Spirit   Sam 29 Sep 2018 - 17:53

pr le récit metrci pr le partage
thomas w

Localisation et département : limoges 87

MessageSujet: Re: Cocotte II ou le Voyage initiatique au Seven Spirit   Dim 30 Sep 2018 - 15:59

c'est touchant ces adieux.... Sad
mais savoir cocotte entre de bonnes mains est bien rassurant
lfab

Localisation et département : 69008

MessageSujet: Re: Cocotte II ou le Voyage initiatique au Seven Spirit   Mar 2 Oct 2018 - 11:38

Je plussoie : l'aventure continue entre mes jambes.

Une semaine passée à son guidon, et mes yeux brillent à chaque fois que je la retrouve. Qu'elle est beeeeeeelle !!

@gribouille33 Bonne route à toi, et merci pour tout.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cocotte II ou le Voyage initiatique au Seven Spirit   

Cocotte II ou le Voyage initiatique au Seven Spirit
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2