Honda CB 750 Seven Fifty

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

1ère Seven Fifty de 1994 - Questions esthétiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Patastrophe

Localisation et département : 75

MessageSujet: 1ère Seven Fifty de 1994 - Questions esthétiques   Mer 3 Juin 2015 - 16:52

Salut,

Moto présentée il y a quelques jours sur le forum, partie Présentations.

Je me demandais comment trouver des rétros ronds. C'est chose faite désormais. Je les ai pris sur ma CB 650 avant d'en racheter des similaires (voir plus bas 2 photos)

2 autres questions à vous les pro de la Seven fifty (j'en serai un peut-être aussi un jour!  Laughing ) pour que ma Seven Fifty ressemble davantage - de loin bien sûr - à une Four:

-Je souhaite remplacer les clignos d'origine par des clignos ronds. Quelqu'un aurait-il une bonne référence à me donner car je les veux d'assez bonne qualité, ni trop petits ni trop gros, et abordables? J'ai cherché sur le forum, mais je n'ai pas trouvé.

-Peut-on recentrer le klaxon (que je vais essayer de trouver avec contour chromé) sans qu'il soit gêné par le phare? Je voudrais percer au milieu mais je ne sais pas si ça va passer.

-3ème question bonus: j'ai regardé au niveau des fils pour la klaxon, je n'en ai que 2, donc un seul klaxon possible ou je peux éventuellement en rajouter un? Si oui, c'est compliqué au niveau électricité? Ce n'est pas ma tasse de thé!

Merci d'avance les amis.

Longue vie à Honda Cool

Revenir en haut Aller en bas
killbee

Localisation et département : plouescat 29430

MessageSujet: Re: 1ère Seven Fifty de 1994 - Questions esthétiques   Mer 3 Juin 2015 - 18:54

salut pour des clignos rond

regarde ici
http://www.gmp-classic.com/rubrique.php?id_rubrique=25&page=3&assigner=NUM_PAR_PAGE&NUM_PAR_PAGE=15

j ai monté les gmp1029

pour ressemblé a une four t achete une four
chevy76
Administrateur

Localisation et département : St Eustache la forêt (Dpt 76)

MessageSujet: Re: 1ère Seven Fifty de 1994 - Questions esthétiques   Mer 3 Juin 2015 - 22:56

Plus esthétique de monter 2 klaxons, comme sur certains modèles européens, mais pas français (Belgique? Hollande? Suisse?).

Il existe plein de modèles chromés sur le net, ou des caches en plastique chromé qui viennent se clipser sur les origine.

Pas de problème pour la partie électrique: Un "Y" au bout de chaque fil, et te voilà avec les 4 fils nécessaires...

Je ne suis pas magicien, mais je peux faire disparaitre une boite de chocolats !
http://motoself.chez-alice.fr
Patastrophe

MessageSujet: Re: 1ère Seven Fifty de 1994 - Questions esthétiques   Jeu 4 Juin 2015 - 17:17

@killbee: merci pour le lien, je vais voir peut être ces clignos, mais ils me paraissent quand même assez petits, et comme je suis un parano de la sécurité à moto, j'aime bien qu'on me voit changer de direction, mais bon...

@chevy 76: cool l'astuce du Y. Du coup, je vais essayer. J'ai déjà commandé un klaxon avec contour chromé, made in China bien sûr. Je verrai si je lui en adjoins un autre ou pas. J'ai peur que ça grossisse l'avant de la moto. To be continued.

Une autre question s'il vous plait: j'aimerais faire un contour chromé également au réservoir comme je l'ai sur ma 650, et comme je l'ai vu sur une SF qui était en vente récemment sur leboncoin (photo ci-dessous), je me suis dit que j'aimerais bien le faire. Et cette selle qu'il a mise sur sa SF, on peut la trouver sur le net, ou bien il a fait appel à un pro de la sellerie?

Ce type de produit conviendrait non?

http://www.ebay.fr/itm/BANDE-BAGUETTE-CHROMEE-6MM-3-METRES-EN-FORME-U-PR-AUTO-/351313436026?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item51cbe99d7a

Est-ce que vous pensez qu'il faut le coller, ou bien il rentre par coincement et ne bouge plus trop? Je suis preneur de vos expériences là-dessus pour redonner un petit coup de jeune et de brillant à ma mob.

En tout cas, merci pour vos réponses, ce forum est cool, et c'est ce qui me fait peur: je risque d'y passer de trop longues heures (enfin, aux yeux de ma copine...)

Longue vie à Honda Cool
chevy76
Administrateur

Localisation et département : St Eustache la forêt (Dpt 76)

MessageSujet: Re: 1ère Seven Fifty de 1994 - Questions esthétiques   Jeu 4 Juin 2015 - 17:42

pour le contour, certains ici en ont, ils te diront comment ça se pose.

La selle, c'est soit un sellier, soit une housse....

Je ne suis pas magicien, mais je peux faire disparaitre une boite de chocolats !
http://motoself.chez-alice.fr
killbee

MessageSujet: Re: 1ère Seven Fifty de 1994 - Questions esthétiques   Jeu 4 Juin 2015 - 17:43

salut patastrophe

laisse tombé  ebay tu a un norauto a coté chez toi?

http://www.norauto.fr/produit/baguette-autocollante-de-protection-chromee-pour-portieres-3m-norauto_687757.html

j ai mis sa moi sa tiens impec par contre ceux que j avais acheté sont pas autocollant
sa tiens par coincement la le liens c est du 3 mn mais ils on du 6 mn aussi enfin bref fait un tour chez norauto

pour cligno ils sont homologué et assez gros a mon gout perso j ai pris ceux la pour l effet retro

Patastrophe

MessageSujet: Re: 1ère Seven Fifty de 1994 - Questions esthétiques   Jeu 4 Juin 2015 - 17:47

Merci à tous les deux, ça a l'air d'être exactement ce que je recherche, c'est cool.

Merci aussi pour les clignos. Super travail sur ta mob killbee, elle est stylée à mort! T'as du en passer du temps sur ce projet!

Encore merci.
killbee

MessageSujet: Re: 1ère Seven Fifty de 1994 - Questions esthétiques   Jeu 4 Juin 2015 - 17:55

surtout beaucoup polissage lol

par contre tu verras sur le forum de tres belle realisation voire les post de SBK999 , smaravel ect

la c est beaucoup de boulot avec decoupage du cadre ect mais moi impossible sinon suis mort avec mme lol

selle bi place obligatoire Sad
Patastrophe

MessageSujet: Re: 1ère Seven Fifty de 1994 - Questions esthétiques   Jeu 4 Juin 2015 - 18:46

Tu m'as bien fait rire avec ta "selle bi place obligatoire", c'est énorme Very Happy

En même temps, ça sert à quoi d'avoir une moto de beau gosse si tu ne peux pas la faire essayer à une femme? Donc, t'as bien fait de garder la selle. Elle est magnifique comme ça ta moto
killbee

MessageSujet: Re: 1ère Seven Fifty de 1994 - Questions esthétiques   Jeu 4 Juin 2015 - 18:53

mais j envisage une selle comme toi plus retro

j ai trouver un sellier pas loin de brest j irais voire bientot les prix demandé
Bricolo
Administrateur

Localisation et département : Forges les Eaux (76) Normandie

MessageSujet: Re: 1ère Seven Fifty de 1994 - Questions esthétiques   Jeu 4 Juin 2015 - 22:17

Bon pour la selle c'est très simple

la photo c'est la SF de kamehaS qui est l'ex SF de yansv95

donc il suffit de demader à Yann où l'a-t-il eut

"Les gens qui ont bonne conscience ont souvent mauvaise mémoire"
Bricolo
Administrateur

MessageSujet: Re: 1ère Seven Fifty de 1994 - Questions esthétiques   Jeu 4 Juin 2015 - 22:20

J'ai une réponse déjà

c'est une "housse de selle vintage"

killbee

MessageSujet: Re: 1ère Seven Fifty de 1994 - Questions esthétiques   Jeu 4 Juin 2015 - 23:43

dit nous tous bricolo Smile
killbee

MessageSujet: Re: 1ère Seven Fifty de 1994 - Questions esthétiques   Jeu 4 Juin 2015 - 23:52

peut etre ici Smile

https://www.louis-moto.fr/artikel/housse-de-selle-noire-specifique-au-modele/10008501?list=83598637

ou ici

http://blg-sellerie.moto.pagesperso-orange.fr/selles1.htm
DoCh

Localisation et département : Près de Toulon

MessageSujet: Re: 1ère Seven Fifty de 1994 - Questions esthétiques   Ven 5 Juin 2015 - 1:27

Salut,

C'est bien le joint pour portières de chez Norauto qui va bien (dans les 7 € les 3 m).
Il contient une sorte de colle dans le fond du profil en U.
J'ai fait le tour du réservoir et avec le reste, le tour du garde-boue arrière et du support de top-case. Pour ce dernier, il faut faire des encoches sur la lèvre interne, aux endroits où se trouvent des renforts.
Ma Panthère Noire de 2000 a 4500 km lors de ces photos, juste après l'achat en août dernier. Aujourd'hui, 8000 et quelques.
D.

thomas w

Localisation et département : limoges 87

MessageSujet: Re: 1ère Seven Fifty de 1994 - Questions esthétiques   Ven 5 Juin 2015 - 9:03

ouaip , j'ai mis le même jonc norauto autour du resa et pareil bavette, ça tiens très bien
yansv95

Localisation et département : Parc Régional du Vexin 95

MessageSujet: Re: 1ère Seven Fifty de 1994 - Questions esthétiques   Ven 5 Juin 2015 - 11:20

hello !
pour la selle, c'est une housse que j'ai eu sur le bon coin à un type dans le nord
pour le jonc chromé, il a été acheté au mètre au salon moto légende...
Bricolo
Administrateur

MessageSujet: Re: 1ère Seven Fifty de 1994 - Questions esthétiques   Ven 5 Juin 2015 - 22:22

killbee a écrit:
dit nous tous bricolo Smile

Yann l'a fait

Patastrophe

MessageSujet: Re: 1ère Seven Fifty de 1994 - Questions esthétiques   Sam 6 Juin 2015 - 11:02

Merci pour les infos les gars. Ça donne une belle allure à vos bécanes les baguettes. Je vais suivre vos conseils.

Je commence par le klaxon, puis baguette sur réservoir, puis les clignos, puis selle. Mais bon ma moto avec son top case et sa bulle aura toujours un air d'utilitaire, mais d'utilitaire rétro!

A+
Patastrophe

MessageSujet: Re: 1ère Seven Fifty de 1994 - Questions esthétiques   Sam 6 Juin 2015 - 23:37

Deux idées qui me viennent à l'instant:

-Connaissez-vous quelqu'un sur le forum qui aurait mis des fonds de compteur type 750 Four?

-En plus de faire une selle type Four, je voudrais qu'elle ait un liseret comme sur ma 650. Quelqu'un l'a déjà fait?

En tout cas j'ai enfin pu rouler hors bouchons et hors autoroute avec la SF. Un vrai régal. C'est vrai qu'elle est attachante
Patastrophe

MessageSujet: Re: 1ère Seven Fifty de 1994 - Questions esthétiques   Sam 6 Juin 2015 - 23:38

*liseret chromé (CB 650 RC03 1981)
Patastrophe

MessageSujet: Re: 1ère Seven Fifty de 1994 - Questions esthétiques   Lun 15 Juin 2015 - 14:50

chevy76 a écrit:
Plus esthétique de monter 2 klaxons, comme sur certains modèles européens, mais pas français (Belgique? Hollande? Suisse?).

Il existe plein de modèles chromés sur le net, ou des caches en plastique chromé qui viennent se clipser sur les origine.

Pas de problème pour la partie électrique: Un "Y" au bout de chaque fil, et te voilà avec les 4 fils nécessaires...

Salut Chevy76,

Après avoir commandé un modèle de klaxon à contour chromé sur Ebay à un vendeur nommé Lexeter, qui est en fait un importateur anglais (ou basé en Angleterre) de produits chinois, j'ai reçu pour 15€ un klaxon qui esthétiquement a de la gueule. Sauf que je reçois le premier, je le branche: nada, y a rien qui sort. J'en réclame un autre; je le reçois aujourd'hui: il sonne une fois, puis plus rien, une belle m**** made in China.

Voilà le lien du produit:
http://www.cdiscount.com/auto/moto-universelle-klaxon-12v-avec-jante-chrome/f-133-auc5054418802034.html

Du coup j'en recherche un similaire, ou bien j'aimerais bien acheter les caches en plastique chromé dont tu parles. Aurais-tu un lien stp?

Merci d'avance.
Patastrophe

MessageSujet: Re: 1ère Seven Fifty de 1994 - Questions esthétiques   Lun 15 Juin 2015 - 14:54

killbee a écrit:
salut patastrophe

laisse tombé  ebay tu a un norauto a coté chez toi?

http://www.norauto.fr/produit/baguette-autocollante-de-protection-chromee-pour-portieres-3m-norauto_687757.html

j ai mis sa moi sa tiens impec par contre ceux que j avais acheté sont pas autocollant
sa tiens par coincement la le liens c est du 3 mn mais ils on du 6 mn aussi enfin bref fait un tour chez norauto

pour cligno ils sont homologué et assez gros a mon gout perso j ai pris ceux la pour l effet retro

Salut Killbee,

Tu aurais une vue de face, 3/4 et de derrière de ta moto stp? Je voudrais voir à peu près la taille de tes clignos que j'ai du mal à percevoir sur la photo que tu as postée. J'en recherche dont le diamètre serait environ de 60mm, comme sur les 750 Four quoi. D'ailleurs, je présume qu'il doit y avoir compatibilité des clignos entre ces deux motos, non?

Sinon, je t'ai écouter, j'ai posé les baguettes chromées, la moto a pris une sacrée valeur d'un coup, d'un seul. Je la trouve magnifique comme ça. Une fois les clignos posés, je poste les photos.

Merci d'avance Killbee.
killbee

MessageSujet: Re: 1ère Seven Fifty de 1994 - Questions esthétiques   Lun 15 Juin 2015 - 17:00

voila
" />

" />
Bricolo
Administrateur

MessageSujet: Re: 1ère Seven Fifty de 1994 - Questions esthétiques   Lun 15 Juin 2015 - 18:52

pour les klaxons tu as ça ==> http://www.epona.fr/4182-couvercle-klaxon.html

vérifie bien le diamètre

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1ère Seven Fifty de 1994 - Questions esthétiques   

1ère Seven Fifty de 1994 - Questions esthétiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant