Honda CB 750 Seven Fifty

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pres' de Joe !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Hiv31

Localisation et département : Toulouse 31

MessageSujet: Re: Pres' de Joe !   Mar 25 Aoû 2015 - 22:49

Jojoletarmo a écrit:

La personne me dit que la moto est chez Honda car gros soucis de radiateur, grosse fumée et fuite.
Vraiment louche, j'ai fais 150km le jour d'avant la vente.
Toujours est-il qu'il semblerais que je sois dans un cas de "vice caché" et que je dois payer.
Elle aurait pu mettre la moto ailleurs, car Honda facture mini 500€ le radiateur, sans main d'œuvre...
Quelle galère...

Attention, s'il y a un défaut, tu peux remettre le véhicule en état ou annuler la vente.
Je viens de vendre un GPZ500 il y a 15 jours et je fais 3 mois de garantie pour couvrir l'acheteur ( si tu maitrise ce que tu vends, ca vaut le coup pour mieux vendre et ca rassure vachement l'acquéreur).

Si l'acquéreur me dit qu'il y a un problème de radiateur, je lui signale que c'est un défaut visible qui n'était pas présent lors de la vente. Maintenant il faut reconnaitre qu'une panne aussi rapprochée de la vente est plutot à ta charge ...
Je suis d'accord, il faut controler l'état du radiateur ( cailloux ).

En revanche n'accepte pas de payer une réparation Honda à neuf sans que le véhicule t'ai été soumis pour inspection avant. Tu n'as pas accepté le devis. C'est prioritaire de rappeler cela.
Au pire tu dois payer un diagnostique.
Le radiateur d'occase, tu le remplaces par un radiateur d'occase. Ca vaut 50 euro sur eBay ou dans une casse en ligne.

Le fait que ca fume est normal si l'huile tombe sur les échappements. Mais espérons que ce n'est pas à cause du défaut d'huile !! ( ces bécanes sont refroidies par huiles ).

--

Concernant un passage en Scrambler : oui c'est dommage d'attaquer une bécane nickel. (la mienne était tombée et peinte de manière très discutable. J'ai pas eu de pitié).
Cependant si tu fais un travail propre et de bon gout, alors tu auras une moto personnalisée et non un tuning "de clown". Une moto, plus qu'une voiture, est un objet personnel.
Alors vas-y pour tes modifs, mais n'attaque pas si tu n'as pas bien organisé ton opération. ( oui, il vaut mieux prendre une bécane de 60 000 Km si tu fous 1500 Euro dedans au fur et à mesure de tes modifs. Sinon tu seras pas motivé à faire un travail bien fini ).

Ici c'est un forum Seven-Fifty. Mais dans le cas des CB 750 Four, ce sont des amateurs de café racer qui les achétent toutes et les remettent complétement en état. ( la majorité des Seven Fifty impeccables seront dans 10 ans à la casse, à force de les interdire dans Paris, puis d'autres villes, et ainsi les décoter. )

Revenir en haut Aller en bas
Jojoletarmo

Localisation et département : Alsace (Bas-Rhin)

MessageSujet: Re: Pres' de Joe !   Mar 25 Aoû 2015 - 22:59

Les Seven sont interdites dans Paris ? Pourquoi ça ??
Hiv31

MessageSujet: Re: Pres' de Joe !   Mer 26 Aoû 2015 - 1:01

Jojoletarmo a écrit:
Les Seven sont interdites dans Paris ? Pourquoi ça ??

http://www.moto-net.com/actualites-motos-B7944-Lobbying-Paris-valide-l'interdiction-d'acces-aux-motos-d'avant-2000.html
Jojoletarmo

MessageSujet: Re: Pres' de Joe !   Mer 26 Aoû 2015 - 6:40

Quel pays de con.
nandou1

Localisation et département : Paris 13

MessageSujet: Re: Pres' de Joe !   Mer 26 Aoû 2015 - 8:23

et comment vont ils contrôler qu'elle est de 1999 ou de 2001?
les flics parisiens passent leurs temps aux jumelles ou à taxer
les stationnements, on ne les voit que là! Twisted Evil
Jojoletarmo

MessageSujet: Re: Pres' de Joe !   Mer 26 Aoû 2015 - 8:37

Déjà si la moto semble vintage ils contrôlent, ça fait déjà 1 sur 2 datant d'avant 2000.
lolo123

Localisation et département : saverne, bas-rhin

MessageSujet: Re: Pres' de Joe !   Mer 26 Aoû 2015 - 17:24

Salut Joe,
Désolé de ce qui t'arrive avec l'acheteur de ton ancienne bécane.
Pour ce qui est des modifs, j'avoue rejoindre l'avis de J-J, lorsqu'il dit qu'il vaux mieux avoir des remords que des regrets...Fais à ta sauce...mais fais le bien...transforme la seven, mais fais un beau scrambler, un truc qui soit de ces bécanes qui font que les têtes des gamins se tourne dans la rue et disent "Maman, je veux la même"
Jojoletarmo

MessageSujet: Re: Pres' de Joe !   Mer 26 Aoû 2015 - 17:40

Salut Very Happy

Merci pour le message d'espoir, sale période, soucis sur l'ancienne bécane, et sur nos 2 caisses à ma copine et moi. Heureusement que je peux compter sur la Seven pour le boulot...Je ne sais pas comment je ferais.

J'avoue que ça bloque dans la démarche, lorsque l'ancien propriétaire "ne te donne pas les grâces" pour un projet de ce type.
Evidement, si je me lance dans les modifs, chaque chose sera pensée, à commencer par le côté pratique, si possible en conservant tes prises USB et le Top case. Bien trop pratique pour s'en passer et j'ai assez de maturité pour ne pas viser une bécane kéké avec pneus cross (désolé si je vexe des gens).
Pour le moment c'est au point mort complet, vu mes factures qui tombent les unes après les autres.
Je ne suis pas prêt de faire un crédit immo, je pense.
Jojoletarmo

MessageSujet: Re: Pres' de Joe !   Mer 26 Aoû 2015 - 21:33

Bon j'ai essayé de mettre ma Bat-moto en photo, mais les dimensions c'est au mieux de mes capacités
Hiv31

MessageSujet: Re: Pres' de Joe !   Mer 26 Aoû 2015 - 21:43

Jojoletarmo a écrit:
Salut Very Happy

Merci pour le message d'espoir, sale période, soucis sur l'ancienne bécane, et sur nos 2 caisses à ma copine et moi. Heureusement que je peux compter sur la Seven pour le boulot...Je ne sais pas comment je ferais.

J'avoue que ça bloque dans la démarche, lorsque l'ancien propriétaire "ne te donne pas les grâces" pour un projet de ce type.

Il faut relativiser, une seven fifty produite à des tonnes d'exemplaires à la chaine dans une usine japonouille, c'est pas non plus une Bugatti ou une MV Agusta !!
C'est une bécane de la production de masse, avec metal et plastique.

Je comprend lolo123. C'est humain et je trouve ca sain : c'est un vrai motard qui a vendu une moto avec laquelle il a vécu et qu'il a respecté. On voudrait tous avoir acheté notre brouette à un gars comme lui. (et d'ailleurs on est comme lui quand on céde nos machines ! )
Pour autant il te donne un avis en insistant que pour autant, il ne sera pas choqué si tu vie ta vie.

On a besoin de gens qui ont des rêves et qui s'investissent dedans. Fais un scrambler de bon gout, sans que ca tourne au tuning.

Ce forum est là pour cà. Il y a un mix d'amateur de pures SF, et de café racer. Les 2 familles se rejoignent quand on voit du travail propre de qualité. Attaque petit à petit pour apprendre et toujours rester sur un truc clean.
Si tu as des problèmes dans cette période (et tout le monde a des périodes comme ça), alors ton projet sera un peu un moyen de continuer à avancer, à construire, même lorsque les choses n'avancent pas comme tu veux ailleurs.
Mais ce sera vrai que si chaque tâche commencée est finie derrière. Donc pas à pas.

Hiv31

MessageSujet: Re: Pres' de Joe !   Mer 26 Aoû 2015 - 21:45

nandou1 a écrit:
et comment vont ils contrôler qu'elle est de 1999 ou de 2001?
les flics parisiens passent leurs temps aux jumelles ou à taxer
les stationnements, on ne les voit que là! Twisted Evil

On utilise déjà des LAPI (lecteur auto de plaques), pour distinguer les véhicules aux péages.

Au départ, c'est une interdiction statistique : tu auras un PV lors des contrôles de papiers.
Jojoletarmo

MessageSujet: Re: Pres' de Joe !   Mer 26 Aoû 2015 - 22:03

Je vais avancer tranquillement, je veux déjà tout - ou presque - avoir en tête, un plan d'action sans la réalisation matérielle en détail. Si je ne suis pas sûr de savoir vers quoi je vais, je ne commence pas.
Ensuite essayer de commencer par le bon bout : afin que tout soit homogène.
Effectivement, cela peut aider à s'occuper, je sature un peu sur mes autres passions en ce moment (sans être déprimé je te rassure) et ça me filerait la pêche.

Merci pour vos messages en tout cas, même si d'un avis contraire, on sent qu'il y a "effet de communauté" et c'est super agréable sur un forum, ça change.
killbee

Localisation et département : plouescat 29430

MessageSujet: Re: Pres' de Joe !   Mer 26 Aoû 2015 - 22:05

salut jojo

toute modif sur une moto est illegal voila comme sur tous vehicules

tu change une vis a la limite c est pas bon si tu la pas acheter chez honda

maintenant les perdreaux ou autre devrais deja s occupé du 1/4 des vehicules qui roule
sans assurance ,sans permis ,sans controle technique et autres apres pourquoi pas

le seul soucis c est les assureurs si modif faite il risque de pas te couvrir en cas de dommage corporel
tant sa reste de la tole bref

apres c est un jeux de dupe
pour avoir vu ce que j ai vu
taper un chevreuil pare choc fendu en plein milieu
refais a la fibre et resine sa revenais moins cher a l assureur
que de changer le pare choc
a mon avis comme les banquiers quand tous va bien RAS le moindre m***e voila

apres j ai rien contre les gendarmes ou la maison poulaga ils font leurs taf c est tous mais bon ils on des consignes
tu porte plainte il te demande 3 fois voulez vous vraiment portez plainte
la je le vois inquiet vous comprenez on a des cota a respecté
je lui en veux pas mais bon sa reflete la repression actuel
t solvable on t m***e pas solvable pffffff degage et n y reviens pas hein Wink

Jojoletarmo

MessageSujet: Re: Pres' de Joe !   Mer 26 Aoû 2015 - 22:10

J'étais persuadé que l'histoire d'assurance c'était surtout les modifs autres qu'ésthétiques...
Hiv31

MessageSujet: Re: Pres' de Joe !   Mer 26 Aoû 2015 - 22:47

Jojoletarmo a écrit:
J'étais persuadé que l'histoire d'assurance c'était surtout les modifs autres qu'ésthétiques...

Officiellement, ton assurance ne couvre que 1/3 de sa couverture normale si ton véhicule a un défaut de conformité.

En pratique, les assurances ne controlent pas les bécanes débridées qui cartonnent. L'expert fait le minimum sur des motos grosses cylindrées. Si ta modif touche le cadre, alors ton assurance ne pourra pas te faire sauter ta couverture, sauf si la modif est une cause de l'accident ou l'a agravé.
C'est pourquoi, en cas de modif, il faut parfaitement maitriser le sujet et ne jamais changer la géométrie de la bécane (influence stabilité/freinage/aero/guidonage/....).
Les experts controlent en revanche les pneus ! Donc pas de conneries de ce coté (le montage d'un pneu 180 au lieu de 150, ca peut poser problème).
Ils controlent l'état des freins, et pas forcément s'ils sont d'origine (sinon Brembo ne vendrait pas grand chose ...).
L'expert controle les feux si l'accident était de nuit. Les clignotant doivent respecter des écarts et formats officiels.

Bref : pas de bricolage sur la géométrie, les freins, les pneus et les feux. Si modif, ca doit rester dans le format officiel constructeur.
Si ta moto se plie en 2 sur l'autoroute parce que tu as coupé et mal soudé un nouveau bras arrière, alors t'es mal. Idem si tu as modifié la fourche : zero marge possible pour les défauts.
Pour l'esthétique : la selle, le guidon, les feux (homologués CE), et même le changement de jantes ou coupure de boucle arrière de cadre après le renfort de selle, c'est sans risque. Ton assurance pourra te poser problème que si quelque chose de flagrant a été mal monté.

J'ai vérifié auprès de 2 sociétés d'expertise dans ma région avant de toucher des choses de fonds sur ma SF.
On a même vu un membre du forum ici en juillet raconter qu'il a reproché à l'expert de ne pas mieux couvrir le remboursement des modifs qu'il avait fait sur sa machine. Pour autant l'expert a quand même assuré la bécane en sachant qu'elle était modifiée :-)

Hiv31

MessageSujet: Re: Pres' de Joe !   Mer 26 Aoû 2015 - 22:51

Jojoletarmo a écrit:

Merci pour vos messages en tout cas, même si d'un avis contraire, on sent qu'il y a "effet de communauté" et c'est super agréable sur un forum, ça change.

Les Modo et anciens du forum ont insufllé "l'esprit Seven Fifty", et ce forum est effectivement convivial et quasiment familial ( famille nombreuse !!). Les arrivants, comme moi l'année dernière, et probablement toi désormais, retournent alors l'ascenceur et aident quand ils peuvent.

Jojoletarmo

MessageSujet: Re: Pres' de Joe !   Mer 26 Aoû 2015 - 23:06

OK, c'est moins rigide que ça de toutes façons je ne compte pas toucher le cadre pour autre que la selle, je ne vois pas d'intérêt à courir le risque. Par contre les clignos je voulais mettre par exemple des embouts guidons, et on dirait que c'est chaud.

Merci pour les détails que tu as donné, je pense que ça peut en calmer certains qui comptaient faire de la méga modif.
Je connais également mieux les limites de la chose, j'avoue + plancher sur une forme de selle et la conservation de l'attache top case que sur la grosse modif de cadre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pres' de Joe !   

Pres' de Joe !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3