Honda CB 750 Seven Fifty

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Nouveau sur le forum mais heureux proprio d'une seven depuis 1 an et demi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PierreP

Localisation et département : Pau 64

MessageSujet: Nouveau sur le forum mais heureux proprio d'une seven depuis 1 an et demi   Lun 28 Déc 2015 - 22:15

Bonjour,
Motard depuis mes 14 ans sur 50 puis 750 Smile. Je retape mon fière destrier qui m'a servi de daily driver pendant un an sur Paris. Au repos maintenant, Je suis à la recherche d'info car je vien d'acheter une ligne d'origine cb nighthawk de 2000 et je voudrais l 'adapter sur ma sevenfifty.
J'en suis pas à ma première bidouille ni à ma première chute mais je partagerais volontier mes infos et vous aiderai le cas échéant à trouver des pièces de nighthawk (plus nombreuses que celle des sevenfifty).
Merci d'avance. A+
Revenir en haut Aller en bas
L@rgal

Localisation et département : nord

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum mais heureux proprio d'une seven depuis 1 an et demi   Lun 28 Déc 2015 - 22:49

chevy76
Administrateur

Localisation et département : St Eustache la forêt (Dpt 76)

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum mais heureux proprio d'une seven depuis 1 an et demi   Mar 29 Déc 2015 - 1:03

PierreP a écrit:
... Je suis à la recherche d'info car je viens d'acheter une ligne d'origine cb nighthawk de 2000 et je voudrais l 'adapter sur ma sevenfifty.

ce n'est pas "plug and play"? y'a des différences?

PierreP a écrit:
... des pièces de nighthawk  (plus nombreuses que celle des sevenfifty).

Même si elles se ressemblent, la SF et la Nighthawk ont de nombreuses différences: habillage, freins...

mais les portes du forum sont ouvertes !!

Je ne suis pas magicien, mais je peux faire disparaitre une boite de chocolats !
http://motoself.chez-alice.fr
Bricolo
Administrateur

Localisation et département : Forges les Eaux (76) Normandie

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum mais heureux proprio d'une seven depuis 1 an et demi   Mar 29 Déc 2015 - 11:13

"Les gens qui ont bonne conscience ont souvent mauvaise mémoire"
thomas w

Localisation et département : limoges 87

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum mais heureux proprio d'une seven depuis 1 an et demi   Mar 29 Déc 2015 - 11:17

PierreP,
une hybridation cb/nighthawk ? va falloir nous montrer tout ça...
Fred54

Localisation et département : Richardmenil (Dept 54)

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum mais heureux proprio d'une seven depuis 1 an et demi   Mar 29 Déc 2015 - 13:46

Salut PierreP et
PierreP

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum mais heureux proprio d'une seven depuis 1 an et demi   Mar 29 Déc 2015 - 14:35

J'essaye l'hybridation. même moteur mais châssis légèrement différent. je vais devoir faire du bricolage mais ça va passer !
peperelegars

Localisation et département : Uzès - Gard

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum mais heureux proprio d'une seven depuis 1 an et demi   Mar 29 Déc 2015 - 16:30

Intéressant ton "bitza" sevenighthawkfifty

Quelques différences entre les 2, mais uniquement l'habillage, les roues et freins.

Le moteur reste exactement le même. Quant à la ligne d'échappement elle semble identique aux nôtres !
PierreP

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum mais heureux proprio d'une seven depuis 1 an et demi   Mar 29 Déc 2015 - 16:47

Après premier montage le coté gauche est parfait mais à droite la différence entre frein à tambour et à disque empêche de freiner parfaitement. Je vais " usiner" une pate pour déplacer l'échappement de 1 cm vers le bas et 1 cm vers l'intérieur et hop un beau pot pour 280 euros sans un pet de rouille et chrome nikel. (merci la californie). Sinon mégaphone et pate de fixation ajustable comme autre choix, mais il faut sortir le coupe tube.
thiriet

Localisation et département : malzeville 54

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum mais heureux proprio d'une seven depuis 1 an et demi   Mar 29 Déc 2015 - 17:26

peperelegars

Localisation et département : Uzès - Gard

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum mais heureux proprio d'une seven depuis 1 an et demi   Mar 29 Déc 2015 - 19:17

...Donc si je comprends bien... Tu as fait venir une ligne d'échappement de nighthawk des US, car tu n'en trouvais pas en France pour ce prix là, soit 280 roros ? C'est bien ça, j'ai tout bon ?
PierreP

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum mais heureux proprio d'une seven depuis 1 an et demi   Mer 30 Déc 2015 - 2:44

Oui c'est ça. Voila c'est pas exactement le même, pour mon petit budget c'est bien. Je voulais voir si quelqu'un avait tenté (j'en recherchais une depuis 1 an, et j'ai craqué vu l'état de ma ligne).
chevy76
Administrateur

Localisation et département : St Eustache la forêt (Dpt 76)

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum mais heureux proprio d'une seven depuis 1 an et demi   Mer 30 Déc 2015 - 13:56

si ça s'adapte assez facilement, inutile de te préciser qu'on va te demander ton filon, à ce tarif !!

Je ne suis pas magicien, mais je peux faire disparaitre une boite de chocolats !
http://motoself.chez-alice.fr
PierreP

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum mais heureux proprio d'une seven depuis 1 an et demi   Mer 30 Déc 2015 - 14:19

C'est assé facile en fait. Tu as creg's list (risqué car entre particuliers c'est le bon coin américain) et ebay.uk ebay.com qui te donne des résultats de recherche aux USA. Je l'ai pris sur ebay, il en reste un paquet mais il faut parler Anglais. En générale les chromes sont bons et pas de rouille mais il y a toujours des impacts et écorchures. La mienne vien d'une moto qui a fait une chute sur le côté droit ( c'est pas grave pour moi l'echappement marche bien). Par contre tu as plus de frais de port et de taxes que de prix de pièces. Plus la pièce est belle plus c'est cher. Pour 400 Euros je pense que tu dois pouvoir trouver du quasi neuf avec quelques petites éraflures et surtout pas dans l'état des pieces d'occases d'Europe.
petit example de floride:
http://www.ebay.co.uk/itm/91-HONDA-CB750-CB-750-NIGHTHAWK-EXHAUST-MUFFLERS-/131681242143?hash=item1ea8d04c1f:g:D1UAAOSwhkRWdx2V
voila
Le Ruggr

Localisation et département : Moiry en Suisse romande (Vaud)

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum mais heureux proprio d'une seven depuis 1 an et demi   Lun 4 Jan 2016 - 9:12

Tchô PierreP et
http://leruggr.skyrock.com/1.html
nandou1

Localisation et département : Paris 13

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum mais heureux proprio d'une seven depuis 1 an et demi   Lun 4 Jan 2016 - 9:28

GENDY
Modérateur

Localisation et département : Auch (32) capitale de la Gascogne Libre

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum mais heureux proprio d'une seven depuis 1 an et demi   Mar 5 Jan 2016 - 21:10

@+ Didier, Membre of The RED CLAN..... mais ça c'était avant ... Laughing
Mon Dailymotion, MON YOUTUBE
My Red SF - Et Moi

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum mais heureux proprio d'une seven depuis 1 an et demi   

Nouveau sur le forum mais heureux proprio d'une seven depuis 1 an et demi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1