Honda CB 750 Seven Fifty


 
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 Nouveau venu

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Fabio_Lyon

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MessageSujet: Nouveau venu   Mar 24 Mai 2016 - 20:08

Bonjour à tous,

Je m'appelle Fabio, j'ai 33 ans et je vis sur Lyon. Je viens d'acquérir une Seven Fifty de 96 (52000 kms), d'où ma présence sur ce forum. J'ai eu mon permis en début d'année, mais suis passionné par les 2 roues depuis une quinzaine d'années (aficionado du magazine Kustom).

Je me suis inscrit sur ce forum pour avoir vos lumières sur l'entretien de la SF, afin qu'elle dur dans le temps.

Tout d'abord l'essence. L'ancien proprio a mis pendant 2 ans du 98 avec additif à chaque plein. J'ai lu ci et là que l'additif était inutile. Ma question : SP95, SP98, additif, sans additif, que me conseillez vous ?

Deuxièmement, qu'est ce que cette histoire de réserve ? Le robinet doit être en position "normale" pour utiliser le réservoir et en position réserve pour utiliser cette dernière ? L'ancien proprio fermait le robinet lorsque la moto dormait au garage, pour qu'elle ne sente pas, le faites vous ?
Y a t-il quelque chose à faire pour le robinet ? Il ne se bloque pas ou quelque chose comme ça ? Juste à le tourner ?

Ca parait idiot mais je n'ai jamais eu de moto... Uniquement roulé en CB650 avec l'auto-école.

Merci à tous,
Fabio
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Wilephi

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MessageSujet: Re: Nouveau venu   Mar 24 Mai 2016 - 20:20

Salut Fabio, et bienvenue à toi.
Perso, je préfère le SP98, voire le vrai 95 quand on en trouve.
Aujourd'hui, la plupart du temps, ce qui est vendu comme de l'E95 est de l'E10, qui a une tendance à faire de sales dépôts dans le résé, encrasser les filtres (enfin lors des périodes d'immobilisation).
Pas d'additif pour ma part.

Le robinet a trois positions :
1-fermé (horizontal) : ne laisse pas passer l'essence
2-ouvert (flèche en haut) : laisse passer l'essence jusqu'à la réserve (panne sèche en roulant)
3-réserve (flèche en bas) : laisse à nouveau couler l'essence, cette fois ci sur le volume de réserve, jusqu'à la réelle panne sèche.

Si on prend l'habitude de fermer le robinet, c'est pour éviter les problèmes de fuites aux carburateurs lorsque les pointeaux ne sont plus tout à fait étanches. Du coup, ça sent l'essence, forcément.
Avec des carbus en parfait état, ça ne le fait pas, mais ça finit toujours pas s'user ces petites pièces a force de voir défiler les litres de kérozène et de faire des allées et venues. (en roulant)
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xav_6

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MessageSujet: Re: Nouveau venu   Mar 24 Mai 2016 - 20:25



ne t'en fais pas, dès qu'un modo t'aura ouvert les portes du forum, tu trouveras toutes les réponses à tes question!!! et en plus le forum est super bien rangé pour tout retrouver!!!
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Fred54

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MessageSujet: Re: Nouveau venu   Mar 24 Mai 2016 - 20:36

Salut Fabio et

Laisse tomber l'additif    Je préfère le SP95 (l'original) surtout pas d'E10 sinon du SP98.

Pour le robinet d'essence Wilephi l'a bien expliqué
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killbee

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MessageSujet: Re: Nouveau venu   Mar 24 Mai 2016 - 21:00

salut fabio et

pas additif et comme les autres SP 95 ou 98
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Bricolo
Administrateur
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MessageSujet: Re: Nouveau venu   Mar 24 Mai 2016 - 21:18

Salut Fabio_Lyon et

Fabio_Lyon a écrit:

Je me suis inscrit sur ce forum pour avoir vos lumières sur l'entretien de la SF, afin qu'elle dur dans le temps.

Tu vas tout savoir avec l'ouverture des portes du forum cheers

Pour le robinet tu peux le laisser en permanence sur "On", il est à dépression c'est le moteur qui l'ouvre quand il tourne Rolling Eyes


"Les gens qui ont bonne conscience ont souvent mauvaise mémoire"
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ppg57

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MessageSujet: Re: Nouveau venu   Mar 24 Mai 2016 - 21:57

bienvenue à toi

L'ouverture des portes va t'offrir qq heures de lecture  study pour améliorer tes connaissances scratch

En voici un début:
http://sevenfifty.fr-bb.com/t2564-retrouvez-vos-liens-preferes

Interro demain 07h00 pale
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Fabio_Lyon

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MessageSujet: Re: Nouveau venu   Mar 24 Mai 2016 - 22:28

Merci à tous pour vos réponses !! Du coup SP95 ou 98 sans additif. J'ai entendu dire que le 95 était plus efficace mais encrassait plus le moteur que le 98.

Je vais laisser le robinet sur ON je verrais bien si ça sent, dans ce cas je ferais changer les pointeaux.
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chevy76
Administrateur
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MessageSujet: Re: Nouveau venu   Mar 24 Mai 2016 - 22:48



comme disait Titi: "oh oh, j'ai cru voir un robinet ! " (C'est un à peu près Rolling Eyes !)

Pour compléter ce sujet, je dirais qu'il est bon de faire la manoeuvre en roulant de temps en temps On==> réserve pour ne pas trop tâtonner si ça arrive ( de nuit, par exemple.), et pouvoir passer en réserve très vite avant de tomber en panne sèche, dès que l'on sent une perte de puissance.




Mettre une gifle à une voyante et lui dire " Et celle-là, tu l'as vue venir ?!...."
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http://motoself.chez-alice.fr En ligne
nandou1

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MessageSujet: Re: Nouveau venu   Mer 25 Mai 2016 - 9:30


comme dit Chevy, il faut toujours s'entrainer à jouer avec son robinet...
Et ça ne coute rien
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Le Ruggr

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MessageSujet: Re: Nouveau venu   Mer 25 Mai 2016 - 11:46

Tchô Fabio_Lyon et
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http://leruggr.skyrock.com/1.html
thomas w

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Date d'inscription : 14/11/2013

MessageSujet: Re: Nouveau venu   Mer 25 Mai 2016 - 12:17

fabio,

quand tu dis :-"aficionados de Kustom", ça veut dire des projets sur ton seven ?
tu va pas commettre l'irréparable en tronçonnant un bout ? Sad

idem que les copains, sp98 et robinet toujours ouvert sans soucis; et en effet manœuvrer régulièrement pour s'entrainer, car entre la perception de perte de puissance et l’arrêt, y'a pas beaucoup de temps...

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Eliott64

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Date d'inscription : 23/03/2007

MessageSujet: Re: Nouveau venu   Mer 25 Mai 2016 - 18:27


Pour l'entretien, c'est simple, y en a pas Very Happy
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Fabio_Lyon

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MessageSujet: Re: Nouveau venu   Mer 25 Mai 2016 - 20:35

thomas w a écrit:
quand tu dis :-"aficionados de Kustom", ça veut dire des projets sur ton seven ?
tu va pas commettre l'irréparable en tronçonnant un bout ? Sad

A mes yeux une bécane ne doit pas rester de série. C'est tellement sympa de voir la personnalité d'une personne à travers sa monture Wink Maintenant qu'est ce que j'en ferais.. Déjà rouler une bonne année avec, dans son état d'origine, ce ne sera déjà pas mal.
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