Honda CB 750 Seven Fifty

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ma seven fifty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
seboulba

Localisation et département : Pontgouin 21890

MessageSujet: Ma seven fifty    Dim 3 Juil 2016 - 11:06

Voici une petite photo du Seven Fifty que j'ai trouvé sur la région de Blois il y a environ 15 jours pour 2000 boules.
Elle est de novembre 1997 et a 20500 km au compteur. j'ai changé le pneu avant pour un Michelin pilot road 3 et j'ai commandé un pneu arrière de même marque pour l'arrière que je n'ai pas encore reçu. Le pneu monté à plus de 10 ans, en apparence en bon état mais dur comme la justice ( c'est un Michelin Macadam 90.....).
La bécane est propre avec quelques picots de rouille par ci par là que je m'efforce de rénover tranquille à coup de de W40 et paille de fer n° 0....petit à petit...
J'ai eu quelques petits soucis de carburation, je pense car la cocotte tournait sur trois cylindres à l'arrivée sur Chartres ( le collecteur coté droit était beaucoup moins chaud que les trois autres. La Miss n'a pas roulé depuis 6 mois et l'essence a du vieillir dans le réservoir et balancer des dépôts. Le problème est passé naturellement.
Mais pas de bol hier petit soucis, la bécane était sur sa béquille latéral ( l'ancien proprio à démonté la béquille centrale pour pouvoir remplacer l’échappement 4 en 2 par un 4 en 1, la rouille avait bouffé les silencieux) le voyant du neutre allumé je met un coup de démarreur, le moteur démarre et là ! la vitesse s'enclenche seule ...., par comme un cheval de rodéo, cale, me déstabilise du coté gauche, elle se penche, je l'accompagne au maximum de mes forces ( je pèse 65 kg lol) et bing par terre. Je la relève avec l'aide sympathoche d'un gars qui a tout vu (pas facile même à deux, merci à lui). Pas de casse, juste le levier d'embrayage tordu mais depuis la coquine tourne de nouveau sur trois pattes merdasse...  Sad
J'espère trouver de l'aide sur le forum.
Voila pour la présentation du CB 750 qui sera ma seule monture car pas de bagnole Smile
Revenir en haut Aller en bas
xav_6

Localisation et département : val de marne (94)

MessageSujet: Re: Ma seven fifty    Dim 3 Juil 2016 - 17:43

oups pour le gadin... bon, levier d'embrayage tordu, un classique!!!
elle tourne sur trois pattes depuis... vérifies déjà si tu n'as pas un antiparasite qui est sortit lorsqu'elle a chuté,
Citation :
Elle est de novembre 1997 et a 20500 km au compteur.
..... avec un tour de compteur ou pas???
thomas w

Localisation et département : limoges 87

MessageSujet: Re: Ma seven fifty    Dim 3 Juil 2016 - 18:14

ah merdouille....rassure toi, ça a du tous nous arriver un moment ou un autre, d’échapper la belle... Mad
un petit nettoyage carbu à l'air de s'imposer, à moins que ça passe tout seul...
seboulba

MessageSujet: Re: Ma seven fifty    Dim 3 Juil 2016 - 23:14

Merci pour vos conseils les copains.

Me suis posé la question pour le tour de compteur mais elle est vraiment propre la bécane, vraiment pas beaucoup d'impact de gravillons sur les jantes et cadre, mis quelques picots de rouille que j'efface avec du w40 et paille de fer, ça marche bien et pour le cadre noir c'est Frameto.
Le ptit mécano de campagne que j'ai dégoter pense comme moi et j'ai quelques factures, notamment celle du vieux pneu arrière qui à maintenant presque 10 ans ( un Michelin Macadam 90 ) ça a bien fait marrer le mécano d'ailleurs... en a pas vu depuis des lustres. J'attend le nouveau que j'ai commandé car celui ci est au raide que commisaire Derrick.
Pour ce qui est de la chute...bhé oui c'est comme ça...on s'en veut un peu après. J'arrive des iles depuis peu ou j'ai habiter pas de temps et j'ai pas d'outils, donc pour la mécanique je dois attendre un peu. Elle tourne toujours sur 3 pattes. Le collecteur du cylindre le plus à gauche ne chauffe pas et la mémère bafouille un peu à bas régime....pas le choix je vais aller voir le ptit mécano bien sympa la semaine qui vient.
Je vous tiens au jus. Bonne semaine à tous. Smile
chevy76
Administrateur

Localisation et département : St Eustache la forêt (Dpt 76)

MessageSujet: Re: Ma seven fifty    Dim 3 Juil 2016 - 23:54

seboulba a écrit:

Le pneu monté à plus de 10 ans, en apparence en bon état mais dur comme la justice ( c'est un Michelin Macadam 90.....).

...la cocotte tournait sur trois cylindres à l'arrivée sur Chartres ( le collecteur coté droit était beaucoup moins chaud que les trois autres. La Miss n'a pas roulé depuis 6 mois ....

le voyant du neutre allumé je met un coup de démarreur, le moteur démarre et là ! la vitesse s'enclenche seule ....

Ce vieux pneu prouve le kilométrage actuel je pense...

Tu sais déjà quel carbu te pose problème, à moins que ce ne soit la bougie. Pour le savoir, tu inverses 2 bougies: si le problème se déplace, bougies en cause, sinon, carbu....

Le contacteur de neutre se montre parfois défaillant, (ou farçeur Rolling Eyes ). Je dois terminer le tuto de dépannage...

Perso, au démarrage, je débraye et embraye doucement dès que le moteur tourne si la machine n'est pas sur la centrale... Idea

Je ne suis pas magicien, mais je peux faire disparaitre une boite de chocolats !
http://motoself.chez-alice.fr
nandou1

Localisation et département : Paris 13

MessageSujet: Re: Ma seven fifty    Lun 4 Juil 2016 - 7:56

effectivement très (trop?) peu roulée cette petite.
Soignes la bien et elle te le rendra pendant longtemps!
christo81

Localisation et département : gaillac

MessageSujet: Re: Ma seven fifty    Lun 4 Juil 2016 - 14:39

nettoie bien les puits de bougies avant de les permuter. Toujours des petits gravillons qui s'y mettent. Vois si quelqu'un peut te les souffler au compresseur avant de démonter les bougies.

Macadam 90, c'est trop cool ! Vois si un antiquaire ne te le reprendrais pas
seboulba

MessageSujet: Re: Ma seven fifty    Lun 4 Juil 2016 - 17:38

Merci pour l'info christo81, j'ai vu un tuto bien sympatoche pour aspirer la merdouille qui se loge dans les puits de bougies.
J'ai vérifier l’allumage du cylindre en râde...Y a des étincelles. J'ai démonté le réservoir pour pouvoir enlever l'antiparasite car pas de place et fil trop court je trouve. Ca c'est fait, la prochaine fois je mettrais moins de temps.
Bon jeudi elle va chez le mecanono pour changement du pneu arrière (car le Macadam 90 c'est antique c'est sûr mais je sers le fesses dans les virages) j'en profite pour qu'il regarde ce qui merdouille...Merdasse encore un bifton qui s'envole.
Tchussss... Smile
tozaure

Localisation et département : Vernon 27

MessageSujet: Re: Ma seven fifty    Lun 4 Juil 2016 - 18:00

verifie aussi l'antiparasite du cylindre qui ne donne pas. il est peut etre mal emmanché, ou rouillé à l'interieur (j'ai eu le cas sur la mienne)
seboulba

MessageSujet: Re: Ma seven fifty    Lun 4 Juil 2016 - 18:09

Oui tozaure j'ai regardé il fonctionne. Apres la chute à l'arrêt (je l'ai quand même retenue au maxi puis j'ai été éjecté genre...heu comme une grosse merdouille pour m'étaler un peu plus loin....) le carbu fuyait par le trop plein quand j'étais arrêté moteur en marche. Je verrais jeudi les zamigos.
xav_6

MessageSujet: Re: Ma seven fifty    Mar 5 Juil 2016 - 14:52

j'ai déjà eu un soucis avec un seul pot froid.... j'avais tout simplement inversé mes antiparasites au re montage....... elle tournait donc que sur 3 pattes.....
seboulba

MessageSujet: Re: Ma seven fifty    Mar 5 Juil 2016 - 14:58

Salut Xav_6 j'ai contrôler avec les fiches honda et les antipapates sont à leur juste place. Je l'ai démarré ce matin, le pot commence à chauffer mais je peux aisement garder la main dessus. Crying or Very sad
xav_6

MessageSujet: Re: Ma seven fifty    Mer 6 Juil 2016 - 15:18

............. alors là, il faut l'avis des pros............ et je n'en suis pas un.............
chevy76
Administrateur

MessageSujet: Re: Ma seven fifty    Jeu 7 Juil 2016 - 6:18

Si un des pots chauffe moins vite que ses petits copains (et c'est rapide au démarrage, en quelques secondes, on ne pose plus la main dessus), c'est que ton cylindre ne "donne" pas: bougie ou carburation...

Bougie: en interchangeant 2 bougies, si le pb se déplace, c'est la bougie.

Carbu: Gicleur de ralenti bouché si elle fonctionne bien une fois dans les tours. Avec un peu d'habitude, on entend si le moulin tourne rond au ralenti ou s'il est un peu bancal...

Je ne suis pas magicien, mais je peux faire disparaitre une boite de chocolats !
seboulba

MessageSujet: Re: Ma seven fifty    Jeu 7 Juil 2016 - 8:04

Salut les copains.

C'est exactement ça chey76 !! J'ai démonté le réservoir (merci à ipapy pour le tuto) j'ai vérif allumage, y a des étincelles. Interverti les antipatates et bougies et le problème persiste.
Au ralenti le collecteur ne chauffe pas et monte en température vers 2000 tours/minutes.
On est allé se promener hier, la seven roule bien, bien fluide et agréable à partir de 2000 t/mn, par contre au démarrage ça cafouille. J'en ai déduit le même diagnostique que toi docteur chevy76....
Je n'ai pas les outils nécessaire pour le démontage de ma rampe de carbu actuellement mais je dois allé voir le mécano de village (bon premier contact et une bonne bouille l'arsouille...à bossé 15 piges chez Yam) pour le changement de mon vieux pneu arrière. Je lui laisse ma copine de métal et la récup demain. Je vous tiens au jus et ferai quelques photos en plus de la ptite rouge.
Whaooouuuwoooohouu comme dirait Chewbacca !!! Tchuss les Zamis..... Smile
nandou1

Localisation et département : Paris 13

MessageSujet: Re: Ma seven fifty    Jeu 7 Juil 2016 - 8:36

la solution du solutionnement va surement se solutionner.
seboulba

MessageSujet: Re: Ma seven fifty    Ven 8 Juil 2016 - 21:10

Ca y est plus de problème sur la bécane  C'était bien un prob de carbu ... gicleur de ralenti encrassé ou pointeau. Plus de coufouillage en bas régime. Allez quelques photos pour la peine ...

J'ai récup le bon vieux pneu Macadam 90 pour faire un pot de fleur héhéhé...

Y a plus qu'a rouler maintenant...
C'est un Putain de bon site que ce site !!!!!

chevy76
Administrateur

MessageSujet: Re: Ma seven fifty    Ven 8 Juil 2016 - 22:31

Encore un signe de son km réel: le kit chaine est probablement d'origine aussi, la couronne arrière avec sa "bague" est du made in Honda (donc pas changé pour du DID ou autre ...)

seboulba

MessageSujet: Re: Ma seven fifty    Sam 9 Juil 2016 - 4:31

Encore une bonne nouvelle chevy76 ... tu as l'oeil !!
xav_6

MessageSujet: Re: Ma seven fifty    Sam 9 Juil 2016 - 16:52

seboulba a écrit:
Encore une bonne nouvelle chevy76 ... tu as l'oeil !!

.................... et le reste aussi, il a....................... enfin, j'dis ça, j'dis rien!!! lol! lol!
chevy76
Administrateur

MessageSujet: Re: Ma seven fifty    Sam 9 Juil 2016 - 16:55

Merci de respecter MA vie privée, Xav_6 !!!
Spoiler:

xav_6

MessageSujet: Re: Ma seven fifty    Sam 9 Juil 2016 - 16:57

chevy76 a écrit:
Merci de respecter MA vie privée, Xav_6 !!!
Spoiler:

lol! lol! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma seven fifty    

Ma seven fifty
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1