Honda CB 750 Seven Fifty

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Nouveau membre dans le nord.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
4fred

Localisation et département : 28360

MessageSujet: Re: Nouveau membre dans le nord.    Ven 5 Aoû 2016 - 0:03

Bon la XJ c'est pas une Ducat quand même...
Ah là là, après 4 ans de Yam en première moto, toute une éducation à refaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nyco59

Localisation et département : Lille

MessageSujet: Re: Nouveau membre dans le nord.    Ven 5 Aoû 2016 - 18:47

Bon, je fais le tour petit à petit et voici ce qu'il y a à faire dans un premier temps: revoir les freins et ce klong klong, changer le pneu arrière ( il est en commande ) et revoir l'échappement. Je viens de découvrir car j'entendais un bruit de "feraille" qu'en fait c'était une grosse fuite au niveau de la jonction des 2 silencieux ( sous le moteur ) il y a une partie qui semble bien attaquée et qui part un peu en morceau. A voir si je peux après avoir nettoyé refaire souder ou consolider le truc. Sinon, elle tourne parfaitement et répond bien, elle a un ralenti très stable et aucun trous a l'accélération ou autres choses dans le genre.
nyco59

MessageSujet: Re: Nouveau membre dans le nord.    Ven 5 Aoû 2016 - 18:49

Non non mais je m'étais attaché à cette petite bête.
Heureusement que ce n'était pas une ducat, j'aime pas les bécanes ou t'as l'impression qu'au montage le gars a oublié un écrou dans le moteur Smile
nandou1

Localisation et département : Paris 13

MessageSujet: Re: Nouveau membre dans le nord.    Ven 5 Aoû 2016 - 20:01

il y avait, dans les années 75 en Essonne, un concessionnaire Guzzi, Ducati et laverda qui disait
que c'étaient de très bonnes motos... après les avoir démonté et remonté à l'endroit!  
nyco59

MessageSujet: Re: Nouveau membre dans le nord.    Ven 5 Aoû 2016 - 23:22

Voilà le problème. En regardant l'éclaté, j'ai vu qu'il y avait un manchon et visiblement c'est lui qui part en morceau. J'espère que ce n'est pas attaqué en dessous mais ca, je verrais au démontage. Si ce n'est que ce manchon, ça ne va pas me coûter cher et ca, ça serait une bonne nouvelle. Ah oui, j'ai remarqué aussi que j'avais 2 disques de frein differents, à votre avis c'est gênants ?

chevy76
Administrateur

Localisation et département : St Eustache la forêt (Dpt 76)

MessageSujet: Re: Nouveau membre dans le nord.    Ven 5 Aoû 2016 - 23:24

2 disques différents? du moment qu'ils sont dans la bonne cote, >4mm d'épaisseur, seul souci, l'esthétisme.

Une photo ?

Mettre une gifle à une voyante et lui dire " Et celle-là, tu l'as vue venir ?!...."
http://motoself.chez-alice.fr
nyco59

MessageSujet: Re: Nouveau membre dans le nord.    Sam 6 Aoû 2016 - 0:24

Je ferai une petite photo demain ou dimanche pour montrer ca. Je n'ai pas de pied à coulisse sous la main pour prendre les mesures.
Bricolo
Administrateur

Localisation et département : Forges les Eaux (76) Normandie

MessageSujet: Re: Nouveau membre dans le nord.    Sam 6 Aoû 2016 - 12:30

nyco59 a écrit:
Ah oui, j'ai remarqué aussi que j'avais 2 disques de frein differents, à votre avis c'est gênants ?

en regardant les photos ici ==> http://sevenfifty.fr-bb.com/t17879-voici-une-nouvelle

ils ne paraissent pas différents,

"Les gens qui ont bonne conscience ont souvent mauvaise mémoire"
christo81

Localisation et département : gaillac

MessageSujet: Re: Nouveau membre dans le nord.    Sam 6 Aoû 2016 - 14:00

Bricolo, t'as abusé de l'alcool de pomme distillé dans ton coin tu indique le post de la moto de Pierrall pour répondre à Nyco scratch
Bricolo
Administrateur

Localisation et département : Forges les Eaux (76) Normandie

MessageSujet: Re: Nouveau membre dans le nord.    Sam 6 Aoû 2016 - 19:50

oups

la pomme c'est la nature et la nature ne fait pas de mal

Trouvé par Nandou, mais c'est tellement vrai

"Les gens qui ont bonne conscience ont souvent mauvaise mémoire"
nandou1

MessageSujet: Re: Nouveau membre dans le nord.    Dim 7 Aoû 2016 - 10:15

et en Calvamandie les jardins sont grands, on peut faire beaucoup
de fruits et légumes.
nyco59

MessageSujet: Re: Nouveau membre dans le nord.    Dim 7 Aoû 2016 - 13:16

Laughing Laughing Laughing je vais aller faire quelques photos cet aprem Wink
nyco59

MessageSujet: Re: Nouveau membre dans le nord.    Dim 7 Aoû 2016 - 19:21

Voilà une photo des disques dépareillés. Il y a vraiment un gros soucis de freinage aussi bien niveau ressenti que bruit. Sur les pavés ça fait le klong et en plus un bruit de trousseau de clés et surtout, le freinage n'est pas du tout progressif et il y a beaucoup d'accoups. Donc, le gros du chantier, ça sera les freins et la ligne d'échappement.
nandou1

MessageSujet: Re: Nouveau membre dans le nord.    Dim 7 Aoû 2016 - 19:35

ne te plains pas, toi tes disques sont dépareillés, y en a qui râlent parce qu'ils ont des rayés.
C'est quoikébon?  
chevy76
Administrateur

MessageSujet: Re: Nouveau membre dans le nord.    Dim 7 Aoû 2016 - 23:26

je sais pas ce que c'est que ce montage à gauche, mais l'étrier est pas d'origine non plus !!!

Mettre une gifle à une voyante et lui dire " Et celle-là, tu l'as vue venir ?!...."
nyco59

MessageSujet: Re: Nouveau membre dans le nord.    Dim 7 Aoû 2016 - 23:39

Il y a un gars sur leboncoin qui vend un kit d'étriers d'une SF de 97 ( est ce que c'est compatible déjà ? avec plaquettes de freins et maître cylindre pour 70€. Ça vaut le coup à votre avis ? Plutot que de me prendre la tête, c'est peut être mieux de tout changer non ?
PS: à quoi tu vois que ce n'est pas l'étrier d'origine stp ?
chevy76
Administrateur

MessageSujet: Re: Nouveau membre dans le nord.    Dim 7 Aoû 2016 - 23:46

Pose la question à Oncfrédo pour le tarif (ca parait très correct), mais en passant par lui, t'es sûr d'avoir du matos de bonne qualité.

Sur le bon coin, tu peux aussi tomber sur des étriers grippés, des pistons marqués...c'est pas à chaque fois, mais la méfiance s'impose.

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1002636097.htm?ca=11_s

Là, ça parait propre, et y'a les durites, le répartiteur, c'est bon marché.

Quel diamètre font tes disques actuels? ils ne seront peut être pas adaptés aux étriers d'origine.... Idea

nyco59

MessageSujet: Re: Nouveau membre dans le nord.    Lun 8 Aoû 2016 - 0:32

Oui, c'est de cette annonce dont je parle. Il faut que je regarde pour les disques. Le gars m'a dit que les étriers n'étaient pas gripés, après il faut voir mais visuellement ça a l'air propre.
Du coup, comment je sais si mes disques sont compatibles avec les étriers du gars ?
Question peut être bête je sais mais bon.
chevy76
Administrateur

MessageSujet: Re: Nouveau membre dans le nord.    Lun 8 Aoû 2016 - 11:22

S'ils font le même diamètre, c'est bon, les plaquettes seront bien sur la surface de contact des disques.

oncfredo

Localisation et département : marigny en orxois aisne

MessageSujet: Re: Nouveau membre dans le nord.    Lun 8 Aoû 2016 - 12:50

Bonjour nyco59.

A premiere vue , tu as un disque France Equipement à droite (généralement plus fin de 5/10e que les origines en Nissin) et un NG côté gauche .

Tu as un étrier de VFR 750 côté gauche , c'est le même que celui du Seven , mise à part la couleur .

Pour ta ligne d'échappement , il se peut que ce ne soit que le joint en laine d'acier graphitée qui soit nase , mais c'est peu probable , sur des Seven de cet age (et probablement 133 000 km) c'est la partie femelle de la jonction des deux demie-lignes qui est bouffée par la rouille ,quand tu y touches , cela te reste dans la main , c'est significatif du kilométrage !

Souvent , sous la couche de rouille au milieu des "Y" le métal est bouffé ; il suffit de tapoter avec un tournevis...une fois poncé , tu peux reboucher , soit à la brasure , pour un petit trou , soit souder une rustine en acier.

Même réflexion pour les disques et étrier avants, si ta mob avait 33000 km dans les jantes , les disques seraient encore d'origine avec une cote prés du neuf !

Pour le "clac-clac" , ce sont peut-être tes coulisseaux d'étrier (s) qui n'ont plus de graisse (soufflet(s) percés ) , donc le ou les étriers attaquent le disque brusquement , sans être amortis.

L'ensemble d'étriers /MC trouvés sur le coincoin sont une bonne affaire , à premiere vue.

C'est au même prix que ceux que je vends.

Actuellement , j'ai un jeu de 1999 en excellent état.

Autre point à surveiller , voir s'il n'y a pas trop de rouille dans le fond du réservoir et sur ses parois internes .
T4r'm0

Localisation et département : 75

MessageSujet: Re: Nouveau membre dans le nord.    Lun 8 Aoû 2016 - 14:59

Welcome!
nyco59

MessageSujet: Re: Nouveau membre dans le nord.    Lun 8 Aoû 2016 - 19:24

Salut Oncfredo, merci pour tes lumières et réponses. Pour le kilométrage, je ne me fais pas trop d'illusions et le vendeur ne m'a pas certifié ce dernier mais elle tourne très bien donc, pour l'instant ça ne me dérange pas.
Pour l'échappement, je vais voir ca mais effectivement si ce n'est que le joint, j'ai de la chance. Après, ça fait juste un bruit pas très agréable mais bon ça ne joue pas sur la sécurité donc ça sera dans un second temps.
Pour ce qui est des disques, il faudrait que je prenne les mesures au pied à coulisse mais à mon avis, je vais prendre l'ensemble du gars sur le bon coin ou le tiens si il est au même prix. Visiblement, ta réputation n'est plus à faire Wink
Malheureusement, cette semaine, je suis sur des réparations sur la bagnole pour le départ en vacances vendredi donc je n'aurais pas trop le temps de me pencher sur la bécane.
Si tu peux me faire le meme ensemble que le gars au même prix, je suis preneur, comme ça je repars sur de bonnes bases Wink
chevy76
Administrateur

MessageSujet: Re: Nouveau membre dans le nord.    Lun 8 Aoû 2016 - 22:05

nyco59 a écrit:
Pour ce qui est des disques, il faudrait que je prenne les mesures au pied à coulisse

Je parlais bien du diamètre, pas de l'épaisseur.

Si le diamètre des disques est différent de l'origine, avec des étriers d'origine, les plaquettes ne seront plus alignées sur la surface de frottement, et pire, en cas de diamètre supérieur, tu ne pourras pas monter les étriers...

nyco59

MessageSujet: Re: Nouveau membre dans le nord.    Lun 8 Aoû 2016 - 22:19

Oui oui, j'avais bien compris, moi je parlais de prendre les mesures au pied a coulisse pour voir si mes disques sont encore bons, vu que l'es etriers ne sont pas d'origine et qu'elle a visiblement fait un tour de compteur, ca ne serait peut etre pas du luxe de verifier ca aussi.
Pour ce qui est du diametre, ca doit etre ecrit dessus non ? Je vais voir ca, sinon peut etre que Oncfredo saurait me dire ca vu qu'il a l'air d'avoir une belle connaissance des pieces et de la becane en general.
oncfredo

Localisation et département : marigny en orxois aisne

MessageSujet: Re: Nouveau membre dans le nord.    Lun 8 Aoû 2016 - 22:34

Bonsoir nico.

Oui, je peux m'aligner sur le même prix.

Par contre , il faudra que tu prévoies des disques ...cherche pas bien loin , j'en connais une superbe paire à vendre dans pas bien longtemps...

Pour ta ligne , je viens de revoir la photo ; Ta ligne à dù déjà été remaniée ou changée , et ce ne serait pas étonnant , car de 1992 à, 1994 , les silencieux étaient bouffés par la condensation stagnante , au niveau de la naissance de ceux-ci.

Suite à ce probleme récurrent , les gens de chez Honda ont résolu le probleme en perçant un simple trou à cet endroit.

C'est pourquoi , quand certains gars démarrent leur Seven dans leur box ou garage , aprés un certain temps d'immobilisation , se forme une petite flaque d'eau coulant par ce petit trou , fort bien positionné (oh non , arrête, tu m'excites! ) .

J'ai vu que la demie-ligne gauche (femelle) avait déjà perdu le quart de son pourtour , signe d'une manipulation sur une partie bien agée; il est probable que l'ancien joint aie été réutilisé , à tort , ou qu'un nouveau aie été mal monté !

Je pense que tu puisses résoudre le probleme en faisant une "poupée" avec de la bande thermique pour échappements , comme en posent les customiseurs.

Je pense que c'est la solution la plus rapide et efficace en attendant de changer la ligne .

Ce moteur est quasi-increvable , pour peu que l'entretien soit fait.

Tu risques d'avoir un peu de cliquetis à froid , sur ces moteurs gris , c'est dù , souvent , aux poussoirs hydrauliques qui fatiguent .

Cela ne t'empêchera pas de rouler encore trés longtemps sans aucun probleme , à part une consommation d'huile un peu plus élevée , pas flagrante !

J'espere t'avoir aidé au mieux , à la mesure de mes capacités ...

Bonne soirée à tous , les p'tits gars.

oncfredo.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau membre dans le nord.    

Nouveau membre dans le nord.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant