Honda CB 750 Seven Fifty

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

un petit nouveau sur le forum...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
CBX56

Localisation et département : CARNAC 56

MessageSujet: Re: un petit nouveau sur le forum...   Dim 4 Sep 2016 - 22:52

Encore merci pour tous vos messages d'accueil. lol!

Un petit point sur l'avancement des travaux de révision de la seven de mon copain Lolo.  

*Nettoyage / lubrification de la chaine + tension : fait (ras)

*Changement des bougies : fait (merci pour le conseil d'aspiration des puits avant démontage car il y avait effectivement des hôtes indésirables qui se baladaient à l'intérieur)...

*Contrôle filtre à air (propre et en bon état)

*Vidange : alors là ça se corse ! la ligne d'échappement est à mon avis une adaptable et "gast " faute d'échancrure au niveau du bouchon de vidange, impossible de démonter ce dernier qui vient en butée avec le tube de gaz... Faute de pouvoir vider le carter par le bas, je vais essayer de trouver dans mon entourage une pompe d'aspiration !

* démontage et lubrification du cable d'embrayage (vu le tuto) ras...

* changement filtre à huile (ras)

* Mise en route : un bruit de chicane dessoudée (je le savais) plus embêtant au démarrage un cliquetis un peu inquiétant difficile à localiser ( plutôt haut moteur) qui disparaît quand le moteur chauffe. Si vous avez une idée ...

* essai sur route : jusqu'à la première station, un vrai camion (logique il manquait 1Kg de pression à l'avant et un peu moins à l'arrière ( la moto n'avait pas tourné depuis deux ans) j'ai rempli avec de l'excellium 98 de chez toto et en ai profité pour régler le ralenti qui stagnait à 500 tours. Un petit 1100 tours et c'est parti pour un décrassage de soupapes...

* Le moteur tourne rond et prend bien ses tours. Les sensations sont bonnes, je découvre une moto particulièrement homogène, commandes douces, confort, maniabilité, une belle musique sort des échappements, je suis sous le charme...

* retour au garage pour la partie esthétique et il y avait du boulot... Conjugaison de rouille galopante, d'alu et autres chromes faisant grise mine. Bref beaucoup d'huile de coude pour un résultat à peu près satisfaisant. Elle est pas comme neuve mais ce petit lifting lui a fait du bien quand même.

* il me reste à remonter la bulle et à régler ce problème de vidange... Je vous envoie des photos avant de la ramener à son propriétaire...

Allez après l'effort, le réconfort, une petite blague pour rire .... lol!
Revenir en haut Aller en bas
ppg57

Localisation et département : Xwald - Moselle-Est

MessageSujet: Re: un petit nouveau sur le forum...   Lun 5 Sep 2016 - 7:39

Joli passé de motard, jolie passion et très bon goût
En plus tu mets les mains dans le camboui, les copains doivent se presser devant ton garage!... lol!

Tu trouveras pleins de tutos et de retours d'expériences sur le fofo study
nandou1

Localisation et département : Paris 13

MessageSujet: Re: un petit nouveau sur le forum...   Lun 5 Sep 2016 - 10:23

ça avance tranquillement cette affaire.
Pour la vidange, en fonction de la marque du pot certains le desserrent un peu et arrivent à passer en l'écartant légèrement.

Pour le ralenti, 1100tr, c'est le minimum, recommandé 1200 + ou - 50 et ça va surement régler ton problème de cliquetis,
souvent le tendeur d'alternateur qui n'aime pas les bas régimes (pas les bas résilles, hein! Rolling Eyes )

Le bruit de chicanes peut venir des collecteurs, en montant des pots "accessoires" beaucoup coupent la ligne d'origine et posent les
nouveaux silencieux sur les tubes Honda... ceux ci sont doublés pour éviter le bleuissement des coudes et quand on les coupe,
la doublure se promène et cliquette (comme la sœur cliquette le dimanche matin à l'église... Suspect )

Voila quelques pistes, bon courage.  
CBX56

MessageSujet: Re: un petit nouveau sur le forum...   Lun 5 Sep 2016 - 21:49

Bonsoir

Merci PPG pour tes commentaires, cela fait bien plaisir ! Smile

Merci également Nandou pour tes conseils avisés... Je vais essayer de faire bouger le pot, cela m'arrangerait d'accéder au bouchon de vidange, car j'ai achet l'huile et j'aimerai bien finir le travail. Pour le ralenti c'est bien noté. Je m'y remets demain et te tien au courant...

Une bonne soirée à vous deux, clef de 14 et salutations motardes :

Momo
chevy76
Administrateur

Localisation et département : St Eustache la forêt (Dpt 76)

MessageSujet: Re: un petit nouveau sur le forum...   Lun 5 Sep 2016 - 22:05

CBX56 a écrit:
*Vidange : alors là ça se corse ! la ligne d'échappement est à mon avis une adaptable  

Possible ligne Marving Idea : En desserrant le silencieux, les tubulures de droite, tu peux repousser un peu le tube gênant (avec un manche de marteau ou un démonte pneu), et resserrer tout en maintenant la pression. Perso, ça a marché, mais l'huile coule sur le tube, imparable...

CBX56 a écrit:
* Mise en route : un bruit de chicane dessoudée (je le savais)

* plus embêtant au démarrage un cliquetis un peu inquiétant difficile à localiser ( plutôt haut moteur) qui disparaît quand le moteur chauffe. Si vous avez une idée ...

1 - Ca ressemble plus au phénomène décrit par Nandou, si tu as des Marving...

http://sevenfifty.fr-bb.com/t5895-les-cling-cling-des-marving

2 - Un poussoir hydraulique : classique. Ca peut passer avec un changement d'huile...

CBX56 a écrit:
... il manquait 1Kg de pression à l'avant et un peu moins à l'arrière ... j'ai rempli avec de l'excellium 98

T'as fait le plein des pneus avec de l'Excellium affraid affraid tu m'étonnes que t'as l'impression que la SF est un tracteur !! affraid

Je ne suis pas magicien, mais je peux faire disparaitre une boite de chocolats !
http://motoself.chez-alice.fr
CBX56

MessageSujet: Re: un petit nouveau sur le forum...   Mar 6 Sep 2016 - 20:51

Hello Chevy. Je vais essayer pour la vidange, merci pour le tuyau. Concernant le bruit de distribution, le diagnostic reprend celui d'un autre copain qui est passé ce soir et qui est mécano... , je verrai ce que cela donne après le changement d'huile. Par ailleurs j'ai bien fait le plein d'excellium car le SP 98 de chez Toto porte également ce petit nom...lol!  . allez une première petite photo de la seven de mon poteau Loïc après le toilettage...

Clef de 14 et à bientôt sur le forum ...
nandou1

Localisation et département : Paris 13

MessageSujet: Re: un petit nouveau sur le forum...   Mer 7 Sep 2016 - 11:33

Je ne savais pas que c'était une noire, ne t'embête pas avec ça, jette là ou donnes la à un cafériste pour la découpe!  

Ne mets pas d'huile "moderne", la seven marche très bien avec du 10w40 semi-synthé,
surtout pas de synthétique sinon ton embrayage va jouer holiday on ice sans glace.
chevy76
Administrateur

Localisation et département : St Eustache la forêt (Dpt 76)

MessageSujet: Re: un petit nouveau sur le forum...   Mer 7 Sep 2016 - 22:47

C'est bien une ligne Marving, reconnaissable au collier (sous la pédale de frein) entre autre.

C'est la photo qui fait ça, ou les disques de frein sont bien creusés?

Je ne suis pas magicien, mais je peux faire disparaitre une boite de chocolats !
http://motoself.chez-alice.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un petit nouveau sur le forum...   

un petit nouveau sur le forum...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2