Honda CB 750 Seven Fifty

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vieille mémère d'expérience et endurante pour jeune permis gros cube - j'attends vos astuces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZicKE3

Localisation et département : THOUARS - TOURS - 79 - 37

MessageSujet: Vieille mémère d'expérience et endurante pour jeune permis gros cube - j'attends vos astuces   Lun 12 Sep 2016 - 20:00

Bonjour à tous, je viens me présenter ici de moi même, vraiment pas en ayant été forcé : Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum. lol!

Non mais c'est une bonne chose, ça force les gens à parler ^^.

Du haut de mes 25 ans, j'ai donc acheté en début d'année, juste après mon permis, une Seven Fifty noire (comment ça il y à des sectes avec les couleurs ^^) de 1998, 62000 km pour 2000€. avec top-case et poignée chauffantes. plutôt propre j'en suis content !

J'ai longtemps bavé devant des cb750 four ... avant de me faire une raison : c'est ma première bécane, donc je ne vais pas mettre trop chère dedans, et puis plus c'est vieux, plus il y à de chances qu'il y ait un problème, donc comme je n'y connais rien en mécanique (je suis très ouvert à toute source de connaissance)... mon choix va donc se porter sur un modèle dont j'entends beaucoup de bien niveau fiabilité, avec un bon rapport qualité prix, et devra évidemment satisfaire mes yeux et la conduite...

J'ai donc beaucoup aimé la Seven Fifty, le magnifique réservoir de la Seven Fifity, surtout en noire, vraiment une beauté, des lignes magnifiques ! et puis avec le phare rond à l'avant, le feux arrière ma foi plutôt à mon gout, on retrouve un peu l’âme d'une cb750 four.
J'ai beaucoup moins été emballé par la forme de la selles et des carénages à sur le coté ..... mais bon j'ai torturé mon cerveau assez longtemps et j'ai sauté le pas quand même.

C'est donc comme on le dit beaucoup un gros gros bébé assez lourd à l'arrêt ou faible vitesse, mais plutôt bien dès qu'elle galope !
Un peu frustré par la très très faible sonorité des pots, ouai vraiment ça fait pas de bruit, il manque un ptit quelque chose je trouve ! d'ailleurs si vous avez un ptit truc pour améliorer la sonorité des pots d'origine, ouai je ne peux voir presque aucun lien étant nouveau...

Je vous montre donc mon gros bébé:

J'ai aussi récemment voulu lui donner un ptit coup de jeune (non j'ai pas dit que j'aimais pas les vieux hein, enfin jdis pas que vous êtes vieux Very Happy ) j'ai donc acheté du belgom alu, et quelques tampons en feutre, pris ma perceuse, ma dremel étant en cours de réparation, et ... ben j'ai poli quelques pièces, tous les caches ou carters ou je ne sais même pas comment elles se nomment, avec un peu de patience :
deux exemples : à gauche avant, à droite après.

par contre une fine couche se forme sur les pièces poli, un genre de voile terne, j'ai regardé sur internet, ils conseillent des produits de chez restom, vous pensez que le Restom Alufilm 4040 peux convenir pour les pièces qui chauffent ?
(j'ai aussi poncé au papier de verre ^^ les coté rad du moteur, pour que ça ressorte plus du noir).
Voila pour ma présentation pas très structurée avec quelques questions, mais bon pour quelqu'un qui avait la flemme de parler, c'est pas mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Chelou

Localisation et département : 11

MessageSujet: Re: Vieille mémère d'expérience et endurante pour jeune permis gros cube - j'attends vos astuces   Lun 12 Sep 2016 - 20:35

Alors je ne vais pas répondre à tes questions, car je n'ai pas les réponses, par contre bienvenue à toi et ta très chouette noire de 98, bien conservée il me semble!
chevy76
Administrateur

Localisation et département : St Eustache la forêt (Dpt 76)

MessageSujet: Re: Vieille mémère d'expérience et endurante pour jeune permis gros cube - j'attends vos astuces   Lun 12 Sep 2016 - 22:15

Très bonne prèz qui t'ouvre les portes du forum !!

ZicKE3 a écrit:
J'ai beaucoup moins été emballé par la forme de la selle et des carénages à sur le coté .

une selle perso, change la ligne Idea

ZicKE3 a écrit:
...si vous avez un ptit truc pour améliorer la sonorité des pots d'origine

Si pot d'origine, y'a un tuto pour déchincaner

Si pots Marving, le tuto est en cours Rolling Eyes

ZicKE3 a écrit:
une fine couche se forme sur les pièces polies...

Plus le polissage est fini, moins ça s'oxyde vite (pas d'accroche pour la poussière, l'humidité...).

Le vernis jaunit, perso juste un petit coup de Belgom de temps en temps ça suffit....

Je ne suis pas magicien, mais je peux faire disparaitre une boite de chocolats !
http://motoself.chez-alice.fr
christo81

Localisation et département : gaillac

MessageSujet: Re: Vieille mémère d'expérience et endurante pour jeune permis gros cube - j'attends vos astuces   Lun 12 Sep 2016 - 23:47

+1 avec Chevy pour l'aspect du vernis, ça donne une impression d'épaisseur (logique) et ça vieillit moins bien. Si une fissure se fait, ton vernis se voile.

Sur l'alu poli, Belgom alu quand tu trouves que le brillant se ternit, si tu vis dans une endroit où le Conseil général ne sale pas trop l'hiver c'est vraiment facile à entretenir.

J'oubliais Embarassed ...

nandou1

Localisation et département : Paris 13

MessageSujet: Re: Vieille mémère d'expérience et endurante pour jeune permis gros cube - j'attends vos astuces   Mar 13 Sep 2016 - 11:07

jeune homme.

Les photos et vidéos du RVA 2017 sont là: http://sevenfifty.fr-bb.com/t18590-rva-2017-vos-photos-et-videos

http://sevenfifty.fr-bb.com/presentation-f1/presentation-d-un-petit-jeune-t4308.htm
http://sevenfifty.fr-bb.com/t4313p20-que-bella-y-a-pas-en-rouge-c-est-la-plous-bella

"Dans le vin il y a la sagesse, dans la bière il y a la liberté, et dans l'eau des bactéries"
Benjamin Franklin
thomas w

Localisation et département : limoges 87

MessageSujet: Re: Vieille mémère d'expérience et endurante pour jeune permis gros cube - j'attends vos astuces   Mar 13 Sep 2016 - 12:44

jeune padawan....
jolie machine, top full stock ,
bon, tant pis si elle est noire, c'est pas grave....du moment qu'elle est pas tronçonnée
ppg57

Localisation et département : Xwald - Moselle-Est

MessageSujet: Re: Vieille mémère d'expérience et endurante pour jeune permis gros cube - j'attends vos astuces   Mar 13 Sep 2016 - 13:00

à toi, d'jeun's
Excellent choix qu'une jolie black, les plus belles, les plus rapides, les plus fiables, elles ne font que des jaloux geek

Conseil d'ancien biker, repenti mais qui a replongé What a Face
Pour les chromes, bien moins cher que le Belgom et dans tous les supermachés, je te conseille le "Mirror argentil" flacon bleu, et pour tout le reste (peintures, plastoc, plexi etc) rien de mieux que la "Fée du Logis"

Intéressé par la SPDSFEGDDT scratch study si tu ne tronçonnes pas? un mot, un geste et PPG fait le reste (mp)

Bon y font quoi les recruteurs? même le Number1 ne relance plus ????? Sleep Sleep Sleep Sleep
!...
thiriet

Localisation et département : malzeville 54

MessageSujet: Re: Vieille mémère d'expérience et endurante pour jeune permis gros cube - j'attends vos astuces   Mar 13 Sep 2016 - 17:06

belle machine
alien27

Localisation et département : gisors 27

MessageSujet: Re: Vieille mémère d'expérience et endurante pour jeune permis gros cube - j'attends vos astuces   Mar 13 Sep 2016 - 17:47

Très belle noire bienvenue à toi
ZicKE3

MessageSujet: Re: Vieille mémère d'expérience et endurante pour jeune permis gros cube - j'attends vos astuces   Mar 13 Sep 2016 - 18:35

Bonjour et merci à tous pour cet accueil et ces astuces.

Oui effectivement une full stock qui est vraiment en bon état malgré son age et ses 63 ou 64000 km maintenant.
Je pense pour l'instant que je vais juste continuer à me pencher sur les pièces en alu, vraiment bien polir le maximum pour un résultat propre et essayer de le protéger, comme vous me conseillez avec du belgum, ou alors peut être si je ne suis pas convaincu, acheter du restom 4040, c'est pas chère payer.
Je vais donc éviter le vernis, en plus ça ne m'arrange pas car il faudrait soit démonter les pièces (non pas possible pour moi) ou soit le cuire après application au décapeur thermique ... donc bof en plus si ca jauni.
Sinon mes chromes sont en vraiment bon état, donc je pense que je vais essayer l'astuce du "miror argentil" pour entretenir ça, et pour les plastiques un peu passés, aussi l'astuce du "Fée du Logis".

Pour l'astuce des pots modifiés, j'ai écouté quelques vidéos, et je n'ai pas été hyper emballé, un ami à lui aussi une SF avec une modif des pots faite par l'ancien propriétaire, mais je ne sais pas exactement ce qu'il à fait (si il à coupé ou fait des trous), c'est un peu mieux que le son d'origine, mais ça casse pas 3 pattes à un canard.

Je ne pense donc pas tronçonner ma belle avant un bon moment, pour le moment elle est bien comme ça, et je n'ai pas assez de temps et d'expérience pour faire trop de modif dessus.
Donc la selle va rester comme ça pour l'instant, même si il est vrai que j'aurai bien aimé une selle de ce genre :
(tiré d'un autre post de ce forum) http://www.atelier138.com/wp-content/uploads/photo-14.jpg
Mais bon, en fait l'idéal à mon avis serait d'arriver à concerver l'armature d'origine, d'avoir une selle perso qui rends bien et de pouvoir l'enlever avec le système d'origine, et peut être même de supprimer la boite à air, mettre des cônes et sous les carénages faire genre un coffrage qui servirait de "coffre" supplémentaire sous la selle. ça s'est déjà fait ???
Je ne sais pas si je suis clair, en fait remplacer la boite à air pour gagner de la place et faire un genre de coffrage en plastique ou résine, qui pourrait servir de coffre, dans le quel ou sous lequel il y aurait la batterie. m'voyez ?

Sinon la SPDSFEGDDT, c'est quoi exactement un club pour les full stock ? qu'est ce que ça implique engage ? qui ? que ? quoi ? donc ? où ?
titififi

Localisation et département : 78 les clayes sous bois

MessageSujet: Re: Vieille mémère d'expérience et endurante pour jeune permis gros cube - j'attends vos astuces   Mar 13 Sep 2016 - 19:37

chevy76
Administrateur

MessageSujet: Re: Vieille mémère d'expérience et endurante pour jeune permis gros cube - j'attends vos astuces   Mar 13 Sep 2016 - 21:52

ZicKE3 a écrit:
...faire genre un coffrage qui servirait de "coffre" supplémentaire sous la selle. ça s'est déjà fait ???

déterrage de post...

http://sevenfifty.fr-bb.com/t1198p20-place-sous-la-selle#18591

Je ne suis pas magicien, mais je peux faire disparaitre une boite de chocolats !
ppg57

Localisation et département : Xwald - Moselle-Est

MessageSujet: Re: Vieille mémère d'expérience et endurante pour jeune permis gros cube - j'attends vos astuces   Mar 13 Sep 2016 - 21:57

Pour trouver réponse à tes questions scratch , utilises le bouton "rechercher" study dans le bandeau du haut et "go"
chevy76
Administrateur

MessageSujet: Re: Vieille mémère d'expérience et endurante pour jeune permis gros cube - j'attends vos astuces   Mar 13 Sep 2016 - 21:59

avec au moins un mot de 4 lettres, sinon, ne trouve rien !!

J.-J.

Localisation et département : Chateaudun 28200

MessageSujet: Re: Vieille mémère d'expérience et endurante pour jeune permis gros cube - j'attends vos astuces   Mar 13 Sep 2016 - 22:02

1 Ah mon pôvre si tu savais où tu mets les pieds Shocked
Certains les vouent aux nues les gars de la SPDSFEGDDT, si, si j'en connais... bounce  bounce
Donc  
Une sacrée organisation donc : Un Saint homme ThomasW du limousin, un secrétaire plus que doué stakhanoviste de l'ouest de la Sibérie, des piliers plus solides que ceux du pont du Gard, un trésorier presque armoricain amoureux des belles américaines (normal, il gère, lui).
D'autres jaloux, hérétiques dans l'âme, justes bon à rallumer les flammes de l'enfer, essayent de les dégommer systématiquement ; mais eux, ils s'ennuient, c'est tout et donc ces djeuns se moquent des anciens en oubliant qu'ils sont les futurs anciens, qu'ils seront les anciens... qu'ils paieront lourdement leur dettes de raccourcisseurs mal assis.
En attendant de jouer de la tronçonneuse, regarde donc, (que le J.-J. il adore pas que les donc !) jeune Palawan, la fonction recherche du site avec SPDSFEGDDT  study ; elle te fera donc bien découvrir que si la joie de savoir lire rapidement est indispensable, découvrir de nouveaux mondes, de nouveaux territoires, les immensités de la pureté sont tout aussi gratifiants....
Que même on a réussi à ramener par minou des âmes égarées et que ces repentis sont nos meilleurs disciples, que dis-je, des frères, et de toutes les belles couleurs en plus et que ce dans toute la France de cheux noux... et donc même au-delà...

rem : je t'avais prévenu.
Donc si pas tout compris goto 1

Voila donc, ce que c'est que la SPDSFEGDDT... émotion, grave, comme dirait Galilée  Sad Sad

Dernière édition par J.-J. le Mer 14 Sep 2016 - 6:57, édité 2 fois
Bricolo
Administrateur

Localisation et département : Forges les Eaux (76) Normandie

MessageSujet: Re: Vieille mémère d'expérience et endurante pour jeune permis gros cube - j'attends vos astuces   Mar 13 Sep 2016 - 22:06

pour la selle plutôt comme ça

il existe une housse pouvant se mettre à la place de la housse d'origine, mais il faut rechercher sur le net

"Les gens qui ont bonne conscience ont souvent mauvaise mémoire"
ZicKE3

MessageSujet: Re: Vieille mémère d'expérience et endurante pour jeune permis gros cube - j'attends vos astuces   Mar 13 Sep 2016 - 22:55

chevy76 a écrit:

déterrage de post...

http://sevenfifty.fr-bb.com/t1198p20-place-sous-la-selle#18591

Oh merci bien, j'ai lu ça, ça m'as l'air tout à fait mon idée, par contre il n'y à plus de photos, quelqu'un aurait ça sous la main ?

Bricolo a écrit:

pour la selle plutôt comme ça

il existe une housse pouvant se mettre à la place de la housse d'origine, mais il faut rechercher sur le net

Ah oui effectivement celle la est vraiment très sympathique.
Je n'ai effectivement pas eu le temps de fouiller sur le forum pour chercher des modèles, ou bien des réponse à mes questions, mais bon ça fait 24h que je suis inscrit ^^
theturtle84

Localisation et département : Vaucluse 84 souvent - Vendée 85 parfois

MessageSujet: Re: Vieille mémère d'expérience et endurante pour jeune permis gros cube - j'attends vos astuces   Mar 13 Sep 2016 - 23:18

... et si t’es pas trop fan des thés dansants (ils adorent ça à la SPmachintrucbidule ) , t’as le FLSFMFE !!! Et là, c’est pour les vrais bonhommes, les mecs, les vrais !!! ----> http://sevenfifty.fr-bb.com/t17915-amis-cafreux-et-autres-sf-modifiees-revoltez-vous-le-flsfmfe-est-ne
http://A-steel.blogspot.fr
GENDY
Modérateur

Localisation et département : Auch (32) capitale de la Gascogne Libre

MessageSujet: Re: Vieille mémère d'expérience et endurante pour jeune permis gros cube - j'attends vos astuces   Mer 14 Sep 2016 - 4:05

@+ Didier, Membre of The RED CLAN..... mais ça c'était avant ... Laughing
Mon Dailymotion, MON YOUTUBE
My Red SF - Et Moi

CousinHub

Localisation et département : Brosville Eure

MessageSujet: Re: Vieille mémère d'expérience et endurante pour jeune permis gros cube - j'attends vos astuces   Jeu 15 Sep 2016 - 18:48

Salut et bienvenue !

Désolé les gars de la SPDzone mais un coffre à la place de la boite à air ça sent pas bon pour vous !!

Pour la selle tu peux aller voir ici également : https://www.facebook.com/Christine-Sellerie-437245553088449/
ZicKE3

MessageSujet: Re: Vieille mémère d'expérience et endurante pour jeune permis gros cube - j'attends vos astuces   Jeu 15 Sep 2016 - 19:10

Merci pour votre acceuil les gars Smile  

CousinHub a écrit:

Pour la selle tu peux aller voir ici également : https://www.facebook.com/Christine-Sellerie-437245553088449/

Ouai ya de sacré belles selles la dessus, ça donnerait presque envie de couper des tubes ....

Non pour l'instant, je préfère utiliser le temps libre en week-end que j'ai pour sortir en moto, plutot que de charcuter ma titine.
Après il est vrai que plus tard, si je trouve le temps, les outils, et la bonne personne pour me donner plein de conseils, je changerais bien la selle, mais je pense que je devrais passer par la case tronçonnage (grrrr) pour avoir quelque chose de bien intégré.
J'attends quand même de voir une intégration de carénage qui me met sur le cul, parce que je pense que l'on peux garder la boite à air et les carénages à coté de celle ci et y intégrer parfaitement une selle dans ces lignes, en modifiant juste la coque du feu arrière et les tubes du coup :/
(j'aime bien la ligne de l'arrière des bonneville)

Dommage qu'il n'y ai pas possibilité de changer la selle et la coque arrière sans couper de tubes, sinon je pense que je me serait lancé très rapidement.
Après des tubes coupés, pour la revente, pas terrible :/

Je suis un peu dans les deux camps du coup, je comprends les "conservateurs" mais je comprends aussi "moddeurs"
4fred

Localisation et département : 28360

MessageSujet: Re: Vieille mémère d'expérience et endurante pour jeune permis gros cube - j'attends vos astuces   Jeu 15 Sep 2016 - 20:13

Pour rénover l'alu et les chromes : HP34. Personne ne connait ici Question
La housse posté par Bricolo, c'est pas l'adaptable de chez Loulou ?
ZicKE3

MessageSujet: Re: Vieille mémère d'expérience et endurante pour jeune permis gros cube - j'attends vos astuces   Jeu 15 Sep 2016 - 20:46

4fred a écrit:
Pour rénover l'alu et les chromes : HP34. Personne ne connait ici Question
La housse posté par Bricolo, c'est pas l'adaptable de chez Loulou ?

HP34 ? je ne trouve pas grand chose juste avec cette référence.
un lien ? un avis la dessus, tu en utilise perso ? comment ?

Moi je pensais commander ça Restom 2041, si je vois que le belgum ne protège pas suffisamment.
CousinHub

Localisation et département : Brosville Eure

MessageSujet: Re: Vieille mémère d'expérience et endurante pour jeune permis gros cube - j'attends vos astuces   Jeu 15 Sep 2016 - 21:05

Franchement pour l'alu poli il n'y a pas grand chose pour que ça dure dans le temps !! perso je fais ça au miror standard (le flacon rouge) de temps en temps et j’entretiens au chiffon sec, le lustreur carrosserie fonctionne très bien aussi Cool
4fred

Localisation et département : 28360

MessageSujet: Re: Vieille mémère d'expérience et endurante pour jeune permis gros cube - j'attends vos astuces   Jeu 15 Sep 2016 - 21:48

http://www.magicdem.com/2-tubes-de-HP34 , mais il se vend surtout sur les salons.
S'utilise avec laine d'acier 000 et chiffon doux.
2 photos avant/après (copyright Pat le zen) : http://img15.hostingpics.net/pics/455861126933620087380560172868925091196390339546o.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/473989P1050883.jpg
Bon j'arrive un peu tard, tu cherche pour l'entretien maintenant, donc pas mieux que dit plus haut...

Pour la housse de selle "rétro" je connais çà : https://www.louis.de/fr/artikel/housse-de-selle-noir-specifique-au-modele/10008501?list=87078047
C'est pas une selle de Seven sur la photo, mais elle sont taillées pour la mousse d'origine.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vieille mémère d'expérience et endurante pour jeune permis gros cube - j'attends vos astuces   

Vieille mémère d'expérience et endurante pour jeune permis gros cube - j'attends vos astuces
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant