Honda CB 750 Seven Fifty

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pas vraiment nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dams59

Localisation et département : Bordeaux

MessageSujet: Pas vraiment nouveau    Sam 11 Mar 2017 - 20:25

J'ai voulu me connecter sur le forum après quelques temps déjà et impossible de le faire avec mon pseudo (dams)et mon mot de passe habituels. J'ai donc dû m'enregistrer à nouveau avec un pseudo légèrement différent et une autre adresse mail.
Suite à un accident en 2014 j'ai réparé ma seven . Changement de la fourche , du réservoir, réfection étriers changement disques avant plus autres bricoles mais voilà qu'après sa remise sur roues un autre soucis côté moteur fait surface. Compressions des deux cylindres du milieu en dessous de la norme. J'ai donc décidé d'essayer de vendre ma belle dans l'état ainsi que plein de pièces pour racheter une autre moto. Peut être une t120. Moto que j'ai pu essayer cet été et qui m'a bien plu.
Revenir en haut Aller en bas
Bricolo
Administrateur

Localisation et département : Forges les Eaux (76) Normandie

MessageSujet: Re: Pas vraiment nouveau    Sam 11 Mar 2017 - 22:30

J'active Dams59 Rolling Eyes

Mais le compte Dams est toujours actif, aucun problème de notre côté. Peut être une erreur de mot de passe

"Les gens qui ont bonne conscience ont souvent mauvaise mémoire"
christo81

Localisation et département : gaillac

MessageSujet: Re: Pas vraiment nouveau    Sam 11 Mar 2017 - 23:29

@Dams : photos ?
chevy76
Administrateur

Localisation et département : St Eustache la forêt (Dpt 76)

MessageSujet: Re: Pas vraiment nouveau    Sam 11 Mar 2017 - 23:47

Dams59 a écrit:
Suite à un accident en 2014 j'ai réparé ma seven .

Et le bonhomme, il a fallu le réparer aussi ?

Dams59 a écrit:
..un autre souci côté moteur fait surface. Compressions des deux cylindres du milieu en dessous de la norme.

Peut être simplement des joints de queues de soupapes?

Je ne suis pas magicien, mais je peux faire disparaitre une boite de chocolats !
http://motoself.chez-alice.fr
Dams59

MessageSujet: Re: Pas vraiment nouveau    Dim 12 Mar 2017 - 19:31

Effectivement le bonhomme il a fallu le réparer. Et comme pour la moto après quelques bouts de ferraille dans le pied et le genou un autre souci côté hanche à fait surface. Quelques bouts de ferraille en plus et l'homme bionique se construit progressivement. D'autres interventions seront  programmées.
Joints de queues de soupapes: c'est une possibilité entre autres selon le mécano qui a vu la seven. Mais est-ce simplement? Selon lui cela ne vaudrait pas le coup d'entamer une réfection moteur.
4fred

Localisation et département : 28360

MessageSujet: Re: Pas vraiment nouveau    Dim 12 Mar 2017 - 21:18

Bon retour, et bon rétablissement Exclamation
Et, pour pour ta nouvelle monture, bonne vente de la Seven.

Et pour ceux (comme moi) qui ne connaissent pas, ton ressenti sur le  dernier twin briton par rapport à ta future ex ?
Dams59

MessageSujet: Re: Pas vraiment nouveau    Dim 12 Mar 2017 - 22:25

Pour moi une réussite ce twin 1200. Très différent de la seven de caractère . J'ai essayé la t120 black en mat graphite (gris mat avec selle marron). L'esthétique et la finition impeccables pour moi. Ensuite la position , pieds plus en avant et jambes moins repliées que sur la seven. Moto plus fine et étroite que la seven et semble même moins massive et plus facile à remuer alors qu'elle et plus lourde sur le papier. Les commandes et commodos sont classiques et agréables. 2cartographies: rain et road. Je ne suis resté qu'en road.
L'embrayage et doux et moins dur que sur ma seven et les vitesses passent bien sans trop claquer. La moto part bien et réagit très vite dès les bas régimes. Le moteur monte très bien en régime et on arrive vite à 6500 ,7000 tours dans un grondement bien rauque dès 3500. Les vitesse passent vite et bien et le plus souvent on est en 4 à la vitesse légale ou  5 . Les accélérations sont très agréables à 3500 en 4 et 5. Ça pousse.La 6 et un peu un over drive. A 3200 on est à 130 en 6. Je ne suis pas allé au delà. Donc je dirais plus de couple à bas régimes que la seven. Elle est plus vive en bas. Ensuite c'est pas la peine d'aller au delà de 6000. Au rétrogradages quelques pétarades pas désagréables qui font se retourner les passants. Les essais disent que la direction avec la roue avant de 18 est lourde. Pas plus que la seven il me semble.Le freinage je l'ai trouvé meilleur que sur ma seven.
Au final et pour ma part j'ai préféré le gabarit, la position,la finesse de la t 120 et son moteur plus vif à bas régimes avec la possibilité de cruiser à 130 à 3200 tours seulement . Pas testé la garde au sol mais pas de soucis dans les quelques rond-points rencontrés.
J'ai aussi essayé une victory octane. Amusante ,freinage léger, vive et précise ,moteur qui monte haut, gros son avec les vance et binés et moto encore plus étroite que la t120 . Une grosse mob survitaminée avec une position super relaxe. Un peu tape cul quand même . La marque arrête sa production moto.Dommage.
chevy76
Administrateur

Localisation et département : St Eustache la forêt (Dpt 76)

MessageSujet: Re: Pas vraiment nouveau    Dim 12 Mar 2017 - 22:41

Dams59 a écrit:
...l'homme bionique se construit progressivement. D'autres interventions seront  programmées.

Donc du lourd en réparation de ce côté...Bon rétablissement !

Dams59 a écrit:
...Joints de queues de soupapes: c'est une possibilité entre autres selon le mécano qui a vu la seven. Mais est-ce simplement? Selon lui cela ne vaudrait pas le coup d'entamer une réfection moteur.

Si ce n'est que ça, oui c'est jouable. Si c'est la segmentation, le jeu n'en vaut sans doute pas la chandelle.

Pour le savoir: on injecte de l'air comprimé par un trou de bougie quand le cylindre est au PMH, et on cherche par où ça sort: si c'est par le carter d'huile: segmentation. Pas bon. Si c'est par le reniflard sur le cache culbus: joints de soupapes. Si c'est par les carbus ou l'échappement: rodage de soupapes à prévoir....Combien de bornes ce moulin?

Je ne suis pas magicien, mais je peux faire disparaitre une boite de chocolats !
http://motoself.chez-alice.fr
4fred

Localisation et département : 28360

MessageSujet: Re: Pas vraiment nouveau    Dim 12 Mar 2017 - 23:13

Merci pour tes impressions sur la T120.
Ce qui m'a séduit sur la fiche, avant tout essai, ce sont les dimensions des jantes : peut-être moins de vivacité à haute vitesse à cause de l'inertie, mais plus d'agilité aux vitesses usuelles grâce à la finesse.
Dams59

MessageSujet: Re: Pas vraiment nouveau    Dim 12 Mar 2017 - 23:49

83000 km pour ma seven.
Dams59

MessageSujet: Re: Pas vraiment nouveau    Lun 13 Mar 2017 - 0:02

Et j'ai l'embrayage à refaire en plus.
Oui côté bonhomme du lourd en prévision. Pas avant 2ans je pense. Merci.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pas vraiment nouveau    

Pas vraiment nouveau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1