Honda CB 750 Seven Fifty

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Une de plus, une grise enfin plus maintenant.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Med62

Localisation et département : France 62

MessageSujet: Une de plus, une grise enfin plus maintenant.   Sam 27 Mai 2017 - 19:03

Nouveau venu sur le forum
seven fifty de 1993 refaite en café racer néo rétro.
L'histoire de cette moto c'est : un premier achat à 19 ans (40 aujourd'hui) en commun avec mon père (qui venait de passer le permis).
Il a gardé la moto pendant que moi je suis parti sur un 600 Hornet puis un 800 VFR FI.
Après ce fût une période de vide (naissance, boulot, construction ... ) plus le temps de rouler et le père qui me dit y a 5 ans  :" je vais changer de moto (il a pris un 1200 Bandit) alors j'ai repris le seven car cette machine ne sera jamais vendu !
Pour la simple raison que c'est une Honda, une seven fifty donc fiable et d'autant plus la première moto avec mon papa (sentimental).
Voila mon histoire, j'aime bricoler et d'autre chose mais aussi me documenter sur les forums et celui-ci est parfait car j'ai un petit souci de carburation!!!
j’espère en apprendre un max et pouvoir me balader (plus de temps libre aujourd'hui) et rencontrer pourquoi pas des aficionados du 750cb prés d'Arras ...
Au plaisir
GGaaazzzz
Revenir en haut Aller en bas
Thierry65

Localisation et département : Tarbes 65

MessageSujet: Re: Une de plus, une grise enfin plus maintenant.   Sam 27 Mai 2017 - 22:59

Salut Med62 et

En ce moment se tient le RdV annuel des membres du forum dans ma région, donc il faudra patienter jusqu'à lundi, je pense, pour voir les portes complétement ouvertes par un modo.
Et désolé, car n'étant qu'un petit nouveau pas très bricolo, je ne peux pas aider sur un sujet aussi délicat que la carburation (c'est dommage, parce que ça m'aurait bien servi pour mon autre moto ^^).
En attendant, si on pouvait avoir une petite photo ... Wink
xav_6

Localisation et département : val de marne (94)

MessageSujet: Re: Une de plus, une grise enfin plus maintenant.   Dim 28 Mai 2017 - 7:28

et dès que les modos t'auront ouvert les portes, là tu pourras puiser dans cette mine d'infos!!
pis si par hasard tu trouves pas, tu demandes et quelqu'un t'aidera!!!
c'est comme ça ici!!!
4fred

Localisation et département : 28360

MessageSujet: Re: Une de plus, une grise enfin plus maintenant.   Dim 28 Mai 2017 - 10:56

Salut et bienvenu Med62 Exclamation
C'est quoi un cafra néo-rétro Question
killbee

Localisation et département : plouescat 29430

MessageSujet: Re: Une de plus, une grise enfin plus maintenant.   Dim 28 Mai 2017 - 10:58

salut et
thomas w

Localisation et département : limoges 87

MessageSujet: Re: Une de plus, une grise enfin plus maintenant.   Dim 28 Mai 2017 - 14:55

Med62,

hummm, café néo-retro...c'est pas antinomique ça ?

titeelfe
Administrateur

Localisation et département : Dieupentale 82

MessageSujet: Re: Une de plus, une grise enfin plus maintenant.   Dim 28 Mai 2017 - 21:37

Med 62

Peut-être qu'il n'y aura pas beaucoup beaucoup d'aficionados dans le ch'nord, mais tout plein partout en France, et quelques-uns pas si loin de là (IDF et Normandie notamment pour les plus actifs bien sur)

Continue donc à bichonner cette seven qui a une si belle histoire !

En attendant bonne lecture, car ouverture des portes du forum !

A plouch'

http://www.750cc.org/
Med62

MessageSujet: Re: Une de plus, une grise enfin plus maintenant.   Dim 28 Mai 2017 - 22:16

Bonsoir
Merci pour l accès ; je vais regarder pas mal l'ensemble du site et surtout les problèmes de carburation.
Je posterai des photos et la présentation de mon seven rapidement.
Merci encore
Ggaazzz
Bricolo
Administrateur

Localisation et département : Forges les Eaux (76) Normandie

MessageSujet: Re: Une de plus, une grise enfin plus maintenant.   Dim 28 Mai 2017 - 22:24

"Les gens qui ont bonne conscience ont souvent mauvaise mémoire"
Fred54

Localisation et département : Richardmenil (Dept 54)

MessageSujet: Re: Une de plus, une grise enfin plus maintenant.   Lun 29 Mai 2017 - 8:51

Salut Med62 et
thiriet

Localisation et département : malzeville 54

MessageSujet: Re: Une de plus, une grise enfin plus maintenant.   Lun 29 Mai 2017 - 10:56

prez sympa
christo81

Localisation et département : gaillac

MessageSujet: Re: Une de plus, une grise enfin plus maintenant.   Lun 29 Mai 2017 - 13:06

Hiv31

Localisation et département : Toulouse 31

MessageSujet: Re: Une de plus, une grise enfin plus maintenant.   Lun 29 Mai 2017 - 13:23

Salut à toi. Belle histoire et un cycle familial. Tu trouveras tout le support nécessaire effectivement ici pour tes réglages et évolutions !

GENDY
Modérateur

Localisation et département : Auch (32) capitale de la Gascogne Libre

MessageSujet: Re: Une de plus, une grise enfin plus maintenant.   Lun 29 Mai 2017 - 16:06

@+ Didier, Membre of The RED CLAN..... mais ça c'était avant ... Laughing
Mon Dailymotion, MON YOUTUBE
My Red SF - Et Moi

Med62

MessageSujet: Re: Une de plus, une grise enfin plus maintenant.   Lun 29 Mai 2017 - 22:10

Allez petite présentation
La seven je savais que je la garderai, puis un jour sur FB j'ai vu une belle photo d'un bobber !
Je me suis renseigné et je me suis dis que je pouvais faire qqch avec la mienne donc :
Un hiver à surfer sur différent site (photos, réalisation, commentaire, avis etc etc)
J'ai vu une belle seven fifty (enfin je croyais) mais le modéle devait être plus ancien (une réalisation de De Bolex)
J'ai commencé à dépouiller ma moto en avril 2016 et au fur et à mesure je me suis dis que le cadre devait être à repeindre donc dépose du moteur avec mon Dad (il sera souvent de la partie sans que je lui demande et au final il aura participer à hauteur de 30% je dirai).
Achat de pièces tous les mois pour étaler le budget.
donc j'ai mis un pot racing de marque Spark (déjà en quatre en un au départ), des bracelets, des mini cligno bullet à led, une selle (merci sellerie Rutko), un phare, des cornet BMC, un kit gicleur, pattes de phare, un compteur, batterie lithium, un reniflard, un feu arrière, retros bout de guidon. Ca coûte tous ça !!!!
Pendant ce temps on a mis et fait souder une boucle arrière et fais repeindre pas mal de pièces.
Le réservoir couleur noir blanc nacré avec deux ligne dorée, les jantes, les amortos, deux pièces sur le moteur, les tubes de fourches, les disques de frein, le cadre, té supérieur et inférieur, bras oscillant.
Merci à la carrosserie Pascal Martin pour la peinture.
Le remontage prendra son temps et enfin les premiers essais en avril.
j'ai aujourd'hui un souci de carburation ; je me renseigne a fond via la site et le bouche a oreille et sur le site qui ma vendu les cornets et le kit (merci pour les conseils de LD Moto).
Voila ma pres, ma moto me plait ; les retours des potes sont positifs.
Le photos arriveront plus tard, vous pourrez me donner vos avis conseils ou autre je suis preneur.
Sur ce GGgaazzz et bonne nuit.
Med62

MessageSujet: Re: Une de plus, une grise enfin plus maintenant.   Lun 29 Mai 2017 - 22:16

pour répondre à 4fred et Thomas w eh bien cafra neo retro je dirai que j'ai bien dépouillé la moto donc départ en café racer et je suis parti sur une réalisation plutôt racing donc un cafra néo rétro...
je posterai des tofs des que possible ; elles sont dans un autre PC et je fais pas mal de chose à coté donc comme bcq de monde il me manque du temps !! J'aimerai soit rajouter 6 heures dans une journée ou un jour de plus le week end entre le samedi et dimanche nan ?
A+ gggazz
Eliott64

Localisation et département : ARBUS 64

MessageSujet: Re: Une de plus, une grise enfin plus maintenant.   Lun 29 Mai 2017 - 22:42

Belle prez, même modifiée, l'âme de la seven reste....
DoCh

Localisation et département : Près de Toulon

MessageSujet: Re: Une de plus, une grise enfin plus maintenant.   Mar 30 Mai 2017 - 1:33

Le Vieux te souhaite la bienvenue, et suppose que tes problèmes de carburation sont liés à la modification occasionnée par le remplacement de la boîte à air par des cornets.

Les conservateurs, dont je suis, te diront que c'est la punition de ceux qui ont osé modifier une si parfaite moto Wink ... Il y a une justice, quand même!

Il y a de nombreux messages sur ces problèmes, et leur correction n'est pas si simple...
D.
xav_6

Localisation et département : val de marne (94)

MessageSujet: Re: Une de plus, une grise enfin plus maintenant.   Mar 30 Mai 2017 - 11:32

Med62 a écrit:
J'aimerai soit rajouter 6 heures dans une journée ou un jour de plus le week end entre le samedi et dimanche nan ?

perso je préfère la deuxième solution..... alors si tu pouvais faire quelque chose rapidement, et pour tout le monde!!! lol!

je te remercie par avance!!!! lol!
chevy76
Administrateur

Localisation et département : St Eustache la forêt (Dpt 76)

MessageSujet: Re: Une de plus, une grise enfin plus maintenant.   Jeu 1 Juin 2017 - 18:56

Je ne suis pas magicien, mais je peux faire disparaitre une boite de chocolats !
http://motoself.chez-alice.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une de plus, une grise enfin plus maintenant.   

Une de plus, une grise enfin plus maintenant.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1