Honda CB 750 Seven Fifty

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Rampe de Carburateurs - HONDA RC42 (Seven Fifty)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dl-mail

Localisation et département : 71640

MessageSujet: Rampe de Carburateurs - HONDA RC42 (Seven Fifty)   Mer 5 Juil 2017 - 18:54

Bonjour à tous,

Je vends une rampe de carburateurs pour SF tous millésimes entièrement nettoyée, révisée et préréglée en fonctionnement sur machine.

Vous éviterez alors la galère du nettoyage de carburateurs colmatés, le nettoyage par ultra-sons assez coûteux et le réglage de synchronisation fine à prévoir après l'installation.

L'ensemble est donc prêt à l'emploi pour être monté et rouler.

Voici l'annonce sur leboncoin : https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1158197035.htm

Pour vous, l'ensemble des membres du forum : 125 € + FDP

Revenir en haut Aller en bas
chevy76
Administrateur

Localisation et département : St Eustache la forêt (Dpt 76)

MessageSujet: Re: Rampe de Carburateurs - HONDA RC42 (Seven Fifty)   Jeu 6 Juil 2017 - 6:13

dl-mail a écrit:
Vous éviterez alors ...le réglage de synchronisation fine à prévoir après l'installation.

ce réglage est obligatoire, il permet d'adapter chaque carbu à son cylindre correspondant, qui lui est dépendant de l'usure du moteur...

Mettre une gifle à une voyante et lui dire " Et celle-là, tu l'as vue venir ?!...."
http://motoself.chez-alice.fr
dl-mail

MessageSujet: Re: Rampe de Carburateurs - HONDA RC42 (Seven Fifty)   Jeu 6 Juil 2017 - 20:05

Si l'on admet qu'un 4 cylindres s'use de façon relativement homogène (surtout un 4 cylindres HONDA), que l'on ne change les bougies ou exceptionnellement les bobines que toutes en même temps, alors, oui, j'ose l'affirmer, une rampe qui a été synchronisée sur machine peut être montée sans réglage sur une autre machine.

Il s'agit bien davantage d'équilibrer les différences de dépressions qui pourraient être éventuellement induites par des usures différentes au niveau des gicleurs, des diffuseurs et puits d'aiguilles entre les carburateurs que de compenser l'usure différenciée des segments (plutôt que celle des cylindres d'ailleurs).

On peut refaire une synchronisation, oui, mais c'est très certainement du luxe et il s'agirait là d'une synchronisation ultra-fine. Mais c'est possible.

Enfin, c'est mon avis et chacun l'entendra bien comme il lui plaira. Je me contente de proposer...
oncfredo

Localisation et département : marigny en orxois aisne

MessageSujet: Re: Rampe de Carburateurs - HONDA RC42 (Seven Fifty)   Ven 7 Juil 2017 - 9:33

Non , une synchro s'effectue sur le moteur tournant de la machine concernée .

Chaque cylindre à sa propre compression , en fonction de l'usure des matériaux.

Cette rampe , c'est celle que je viens de te vendre ?
dl-mail

MessageSujet: Re: Rampe de Carburateurs - HONDA RC42 (Seven Fifty)   Ven 7 Juil 2017 - 16:27

OncFredo, celle que je t'ai achetée il y a peu a été nettoyée intégralement par mes soins (cuves, gicleurs, conduits colmatés, etc...), révisée en totalité, elle-aussi avec des gicleurs, diffuseurs et tout un tas d'autres pièces neuves que je ne vais pas détailler ici, et de la même façon, posée sur ma machine personnelle avec satisfaction et synchronisée encore par mes soins (Appareil : Twinmax). Il s'agissait donc, pour moi, avec la rampe que tu m'as fournie de me dépanner dans l'urgence ; ce qui m'a été particulièrement utile.

Ceci explique donc aussi cela... En effet, double emploi oblige, je me suis retrouvé en possession de 2 rampes de carburateurs et je me suis simplement dit qu'il serait bête de ne pas réviser tout de même la première. J'ai donc décidé de la réviser entièrement de la même façon et d'en faire profiter à quelqu'un d'autre. Il y avait notamment un problème d'étanchéité des plongeurs de starter. Mais pour réviser un rampe de carburateurs, il m'a aussi fallu investir (joints, produits nettoyants, pièces internes usagées) et y passer également beaucoup de temps. L'ensemble des pièces remplacées ont par ailleurs été approvisionnées auprès de Moto-Kristen.fr que je conseille sans réserve.

Bref, encore une fois, nombreux sont ceux qui se contentent d'effectuer une synchronisation des papillons à vide avec des piges de calages (voir tutos sur le forum). La plupart du temps sans autre réglage indispensable pour le bon fonctionnement de la machine. Ce que j'ai fait comme pré-réglage initial. Mais j'ai aussi complété par un test sur ma machine et une synchronisation avec dépressiomètre ; Ce que j'appelle synchronisation fine.

Cela représente beaucoup d'explications, certes. Il semble que je doive me justifier.

A votre convenance. Je ne fais que proposer.

oncfredo

Localisation et département : marigny en orxois aisne

MessageSujet: Re: Rampe de Carburateurs - HONDA RC42 (Seven Fifty)   Sam 8 Juil 2017 - 13:33

Tu n'as rien à justifier , ce que tu fais de mes pieces ne me regarde pas ,une fois qu'elles sont parties de la maison.

Je voulais simplement savoir si c'était mon ex-rampe .
dl-mail

MessageSujet: Re: Rampe de Carburateurs - HONDA RC42 (Seven Fifty)   Sam 8 Juil 2017 - 14:25

Ce n'est pas plus mal ainsi. Chacun aura, de cette façon, connaissance de l'historique ultra-complet de la rampe que je propose qui est celle qui était montée d'origine sur ma machine de janvier 2000 que j'ai achetée au printemps dans un état très très moyen mais avec seulement 12.500 kms.

Je rénove la machine de A à Z (merci, au passage, les contacts, et à toi en particulier OncFredo, et les tutos du forum), et j'ai presque entièrement terminé (silencieux, amortisseur, fourche, carburation, allumage, peinture réservoir, etc...). Je ferai d'ailleurs très probablement quelques tutos ou compléments de tutos prochainement si je trouve un peu de temps : silencieux XJR 1300 très proche de ceux d'origine montés durablement sur manchons tubulaires soudés, bulle PUIG (env. 40 €) montée sur support inox maison + support MRA pour Ducati (env. 35 €), joints de cuves de carbu, contrôle des bobines et du régulateur, etc...
chevy76
Administrateur

MessageSujet: Re: Rampe de Carburateurs - HONDA RC42 (Seven Fifty)   Sam 8 Juil 2017 - 14:31

Nous sommes toujours preneurs de ces infos, astuces, ou tutos !!

Mettre une gifle à une voyante et lui dire " Et celle-là, tu l'as vue venir ?!...."
christo81

Localisation et département : gaillac

MessageSujet: Re: Rampe de Carburateurs - HONDA RC42 (Seven Fifty)   Sam 8 Juil 2017 - 19:47

Visiblement tu fais les choses soigneusement et en profondeur
Nikopol

Localisation et département : Grenoble

MessageSujet: Re: Rampe de Carburateurs - HONDA RC42 (Seven Fifty)   Dim 9 Juil 2017 - 7:53

En tout cas la rampe a l'air super clean !!
dl-mail

MessageSujet: Re: Rampe de Carburateurs - HONDA RC42 (Seven Fifty)   Lun 17 Juil 2017 - 20:27

Trop tard...

La rampe a trouvé son acquéreur.
chevy76
Administrateur

MessageSujet: Re: Rampe de Carburateurs - HONDA RC42 (Seven Fifty)   Lun 17 Juil 2017 - 20:28

Donc, je clos ce post

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rampe de Carburateurs - HONDA RC42 (Seven Fifty)   

Rampe de Carburateurs - HONDA RC42 (Seven Fifty)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1