Honda CB 750 Seven Fifty

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Presentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
VINS59

Localisation et département : NORD

MessageSujet: Presentation   Jeu 17 Aoû 2017 - 23:38

Bonjour à tous

Voilà, je me présente donc comme le veux la tradition Wink
J'ai 41 ans, et heureux possesseur d'une seven fifty de 96 couleur noir, avec 48 mille km au compteur.
Pourquoi une seven fifty ?

En fait, j'ai repris la pratique de moto après un arrêt de presque 15 ans, car à l'époque, je déménageais souvent, donc pas pratique de trouver un garage à chaque fois.
J'avais un 600 XTE, équipé super motard, elle était sympa à conduire ....
Bref, la famille, les enfants etc .... ont fait que j'avais mis de coté ma passion envers la moto mais je l'avais toujours cachée dans un coin de ma tête.
J'ai pu récupérer une deuxième garage juste à coté de chez moi, qui servira pour la voiture de Madame mais je pourrais également y mettre ma moto, héhéhé Wink
Après discussion sans forcer réellement, ma gentille femme, était d accord pour l'achat de la moto, même si pas très rassurée, moi aussi je l'avoue.
Car, depuis 15 ans, j'avais une appréhension, je cherchais donc une moto, jolie, sympa à conduire, avec un look pas trop moderne et dans un budget raisonnable.
Mon utilisation de la moto serait soft, de chez moi à mon boulot 6 km aller retour, 2 fois par jour, et sorti uniquement en temps sec et pendant les période scolaires, donc vraiment léger comme utilisation mais bon le plaisir de conduire serait là quand même.

J'ai donc craqué pour la seven fifty achetée à un particulier qui me paraissait sérieux, mais à voir donc dans le temps sur l'utilisation de la moto.

En effet, j'ai achetée la moto fin Juillet, j'ai roulé quelques kilomètres sans souci mais je suis tombé, plutôt j'ai laissé tombé la moto en roulant sur une bordure quasiment à l'arrêt, coté droit du moteur, heureusement, la moto est équipée de protège carter, donc rien de grave, à priori sauf que.

Depuis ce temps ou alors c est une coïncidence, je rencontre des soucis. le plus gênant et plus dangereux est le suivant.
La moto s'étouffe et finie par caler, la première fois, cela est arrivé en ville, je roulais pas vite, j'ai pu redémarrer après 5 minutes, la deuxième, la plus dangereuse fut sur autoroute.

J'ai calé sur la troisième voie, je vous raconte pas le stress.
Heureusement, les voitures derrières moi, on commençait à faire un bouchon pour me laisser le passage et le temps pour me mette en toute sécurité sur la voie d'arrêt d'urgence.
Et au bout de 5-10 minutes, j'ai pu repartir.
Au début, je pensais que le robinet d'essence déconnait, j'ai donc essayé de le mettre en mode réserve mais pas de changement.
Après, divers avis, et investigations, j'ai remarqué de l'essence dans le reniflard qui est relié à la boite à air, donc j'ai pensé à la chute, donc après la purge, je pensais le problème terminé mais ...
De nouveau, le souci, et j'ai remarqué après démontage, que la boite à air contenait de l'essence.
Pour savoir, d où venait l'essence, j'ai donc mis mes mains dans les différentes pipes d'admission et mis les gaz et là l'essence a commencé à couler de la deuxième pipe d'admission, donc celle reliée au deuxième carburateur, ( en partant de la gauche du moteur ).
On m'a déjà fait remarqué que mes bougies étaient à changer, donc en cours de commande en ce moment.
J'ai l impression que mon huile sent un peu l essence, mais le contrôle du niveau est correcte.
L'ancien propriétaire m'a indiqué que le fuite venait peux être du pointeau, qui n'étais plus étanche etc ....
En concession, le mécano m'a dit que la chute a peut être déplacé un peu le pointeau ou alors des saletés sont venues encrasser le carburateur, empêchant la bonne fermeture du pointeau.
Sur ces conseils, j'ai donc purgé la cuve d'une deuxième carburateur et demain je donne un coup de nettoyant carburateur directement à travers le tuyau de purge .

Voilà, j'espère que ma présentation fut claire Wink et espère avoir une aide pour résoudre mes problèmes car j'adore cette moto, même pour le peu de kilomètre déjà fait Wink

Pour finir, je ne connais pas la mécanique, mais depuis mon souci, je lis pas mal de choses sur internet, notamment sur le fonctionnement du carburateur et ça commence à me plaire

A bientôt, Vins
Revenir en haut Aller en bas
ppg57

Localisation et département : Xwald - Moselle-Est

MessageSujet: Re: Presentation   Ven 18 Aoû 2017 - 8:42

bienvenue à toi Vins

T'inquiète pas, dès que les modos auront finis leur grasse mat' ils t'ouvriront en grand les portes et tu pourras, à loisir, approfondir tes connaissances de la SF sans chercher sur le woueb!
Tu sembles être sur la bonne voie pour ta panne, il y a qq surdoués qui vont te répondre rapidement, mais plus moi, j'ai viré de bord et roule à l'injection (moins de pannes! mouuaarrff!...)

En plus tu ne parles pas de tronçonnage et autre cafra, tu as tout le respect de la SPDSFEGDDT
thomas w

Localisation et département : limoges 87

MessageSujet: Re: Presentation   Ven 18 Aoû 2017 - 8:48

VINS59,

te voila au bon endroit, tu trouvera sur ce forum tout les renseignements possibles et imaginables (et même in-imaginable) sur le seven, et aussi pleins de gars et filles sympas Very Happy , joyeux , blagueurs jocolor , des qui tronçonnent  Sad , des qui aiment pas qu'on tronçonne Evil or Very Mad , et plein d'autres surprises...

dés qu'un modo sera réveillé (mais compte pas avant midi, au moins, ça se lève tard ces bêtes là ), il t'ouvrira les portes dorés du forum.

des plus calé que moi vont te répondre sur ton problème, qui ne doit pas être bien grave.
chevy76
Administrateur

Localisation et département : St Eustache la forêt (Dpt 76)

MessageSujet: Re: Presentation   Ven 18 Aoû 2017 - 10:27

belle prèz qui t'ouvre les portes du forum, mais tu aurais dû faire 2 parties: prèz d'un côté, et souci méca dans la section dédiée... Idea

VINS59 a écrit:

Pour savoir, d où venait l'essence, j'ai donc mis mes mains dans les différentes pipes d'admission et mis les gaz

Je pige pas la manoeuvre... tu n'as plus de boite à air ?

Pour 1 seul pointeau qui merdouille, ta machine ne calerait pas, mais pourrait ratatouiller. Un souci sur 1 seul carbu n'empêche pas le moulin de tourner, il reste 3 cylindres encore...

Comme tu vas devoir déposer le résa pour changer les bougies (attention, lis bien le forum sur le nettoyage des puits AVANT d'enlever les bougies...), inspecte le petit tuyau qui va du robinet d'essence à la pipe d'admission 2. Tes symptômes correspondent à un souci de ce côté (mal fixé, plus étanche, ou qui a bougé dans la chute ?)

Je ne suis pas magicien, mais je peux faire disparaitre une boite de chocolats !
http://motoself.chez-alice.fr
VINS59

MessageSujet: Re: Presentation   Ven 18 Aoû 2017 - 11:31

bonjour

Merci de m'ouvrir les portes

Concernant la manoeuvre, j 'ai démonté ma boite à air, elle était rempli d essence, un bon 2 centimètres, et pour savoir d ou venait l essence, j ai positionné mes mains à chaque extrémité des orifices d entrée de l air et j'ai remarqué que l essence jaillissait, et plus précisément au niveau du deuxième orifice.
je suis d accord, un seul pointeau semble trop juste pour faire caler la moto, mais comme la boite a air se rempli d essence....

je rebondit sur ton message sur le tuyau du robinet à la pipe d admission, je me souviens que mon voisin m avait aidé à deplacer le reservoir pour voir mieux les carbu, car lors de la chute j avais de l essence qui coulait par le trop plein de quatrieme carbu.
Peux être effectivement, le tuyau a mal était repositionné
je fais vérifier tout à l heure

Pour ta remarque

(attention, lis bien le forum sur le nettoyage des puits AVANT d'enlever les bougies...)

tu parles de ce forum

http://sevenfifty.fr-bb.com/t4846-nettoyage-puit-bougies?highlight=le+nettoyage+des+puits

je vais aussi mettre un message dans la partie méca comme conseillé Wink

Merci
Le Ruggr

Localisation et département : Moiry en Suisse romande (Vaud)

MessageSujet: Re: Presentation   Ven 18 Aoû 2017 - 11:46

Tchô VINS59 et
http://leruggr.skyrock.com/1.html
GENDY
Modérateur

Localisation et département : Auch (32) capitale de la Gascogne Libre

MessageSujet: Re: Presentation   Ven 18 Aoû 2017 - 14:19

@+ Didier, Membre of The RED CLAN..... mais ça c'était avant ... Laughing
Mon Dailymotion, MON YOUTUBE
My Red SF - Et Moi

Bricolo
Administrateur

Localisation et département : Forges les Eaux (76) Normandie

MessageSujet: Re: Presentation   Ven 18 Aoû 2017 - 18:29

"Les gens qui ont bonne conscience ont souvent mauvaise mémoire"
bidibull
Modérateur

Localisation et département : landes

MessageSujet: Re: Presentation   Ven 18 Aoû 2017 - 19:21

Fred54

Localisation et département : Richardmenil (Dept 54)

MessageSujet: Re: Presentation   Ven 18 Aoû 2017 - 20:21

Salut Vins et
VINS59

MessageSujet: Re: Presentation   Ven 18 Aoû 2017 - 21:41

Bonsoir à tous et à toutes

Merci pour vos messages, ça fait plaisir d'appartenir à cette belle famille de seven fifty's team

peperelegars

Localisation et département : Uzès - Gard

MessageSujet: Re: Presentation   Sam 19 Aoû 2017 - 9:13

VINS du 5-9 lol!

...Tu vas trouver le pourquoi du comment de ton soucis grâce aux cadors du fofo en matière de mécanique. study
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Presentation   

Presentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1