Honda CB 750 Seven Fifty


 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion




Partagez | 
 

 Seven à Gros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gros25



Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation et département : Doubs
Date d'inscription : 21/11/2016

MessageSujet: Seven à Gros   Lun 21 Aoû 2017 - 10:57

Bonjour à tous,

Voici enfin les photos de ma seven Suisse. Avant que je tombe lamentablement dans un rond point Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad .
Je n'ai rien mais la SF a pas trop aimé. Phare, bloc compteur, rétro et repose pied droit.
Je devais changer de cadre pour être en règle (Merci à chevy76 pour ce cadre) maintenant ya plus qu'a.







A bientôt pour le démontage et la recherche de pièces

Loïc
Revenir en haut Aller en bas
Niklos



Nombre de messages : 1614
Age : 30
Localisation et département : 59 Lille
Date d'inscription : 24/01/2014

MessageSujet: Re: Seven à Gros   Lun 21 Aoû 2017 - 11:10

Bonjour !

Désolé d'entendre ça... Le rond point... Le coup classique... Les véhicules déjauges et mettent plein de m***e partout, puis on glisse... Ca m'est arrive en CB500. J'ai eu de la chance, j'arrivais vraiment lentement et j'ai pu redresser la machine d'un bon coup de pied au sol.
Bref, bonnes réparations.
Revenir en haut Aller en bas
seb42

avatar

Nombre de messages : 226
Age : 36
Localisation et département : Saint Etienne Loire
Date d'inscription : 23/07/2014

MessageSujet: Re: Seven à Gros   Lun 21 Aoû 2017 - 11:54

Pareil pour moi, ma première chute était en sortie de rond point, avec une énorme traînée de gas-oil. En 125cc à l'époque je n'ai même pas eu le temps de rattraper car trop d'angle.
J'ai mis 2 mois avant de reprendre un rond point normalement...

Sinon pourquoi un changement de cadre ?
Revenir en haut Aller en bas
gros25



Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation et département : Doubs
Date d'inscription : 21/11/2016

MessageSujet: Re: Seven à Gros   Lun 21 Aoû 2017 - 18:35

Je change de cadre car la moto est Suisse et officialement bridée en 36Kw, donc pour pouvoir l'immat en France je devrai faire une Réception à Titre Isolé à la DRIRE mais c'est super compliqué. Donc solution de facilité, j'ai acheté un cadre avec carte grise et j'échange les cadres.
Théoriquement c'est vrai que je ne risque pas grand chose a rouler avec un cadre qui n'a pas le bon numéro mais vu que je la prend pour aller au boulot ( en Suisse, les douaniers sont parfois très pointilleux.....) je préfère être en règle et je fais une grosse révision à la SF.
Revenir en haut Aller en bas
christo81

avatar

Nombre de messages : 4533
Age : 66
Localisation et département : gaillac
Date d'inscription : 29/04/2011

MessageSujet: Re: Seven à Gros   Lun 21 Aoû 2017 - 20:22

Oui, c'est une excellente occasion de la remettre entièrement à niveau :

- changement des roulements de colonne de direction
- graissage de tous les câbles, remplacement du DOT,
- vérification roulements de BO, du patin de chaîne secondaire,
- vérification des roulements de roues et du porte couronne, vérification des amortisseurs de couple du porte couronne,
- nettoyage complet des étriers de freins, remplacement des plaquettes, vérif de l'usure des disques,
- remplacement des durits par des "avia",
- vidange de la fourche et contrôle, remplacement des joints SPI
- réglage de tous les jeux de fonctionnement,
- etc, etc ...

C'est du plaisir à faire et après tu te sens serein avec ta moto

Fais gaffe, t'es pas prêt à la revendre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chevy76
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 18811
Age : 58
Localisation et département : St Eustache la forêt (Dpt 76)
Date d'inscription : 13/01/2008

MessageSujet: Re: Seven à Gros   Mar 22 Aoû 2017 - 5:57

gros25 a écrit:
...Avant que je tombe lamentablement dans un rond point Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad .
Je n'ai rien mais la SF a pas trop aimé. Phare, bloc compteur, rétro et repose pied droit.

+1 pour la dangerosité des ronds points gras....tu en es quitte pour une belle frayeur seulement?

Au besoin, j'ai des blocs compteurs d'avance, dont un avec cuvelage chromé. Le tien est cassé ou juste abimé ? Si le phare est hs, attention que l'araignée ne soit pas tordue ?

Un remontage complet te permettra de monter des clignos d'origine à l'avant aussi....




Je propose une minute de silence pour tous les chocolats morts au combat mes jours de déprime...
Revenir en haut Aller en bas
http://motoself.chez-alice.fr
nandou1

avatar

Nombre de messages : 23186
Age : 60
Localisation et département : Paris 13
Date d'inscription : 17/05/2009

MessageSujet: Re: Seven à Gros   Mar 22 Aoû 2017 - 8:00

Un si belle machine, c'est dommage de l'abimer
c'est vrai que les rond points sont des pièges à deux roues.
Revenir en haut Aller en bas
seb42

avatar

Nombre de messages : 226
Age : 36
Localisation et département : Saint Etienne Loire
Date d'inscription : 23/07/2014

MessageSujet: Re: Seven à Gros   Mar 22 Aoû 2017 - 8:51

C'est une chouette idée que j'ai faillé faire sur la mienne (en VEI)
Par compte ca immobilise la bécane pendant un bon moment !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Seven à Gros   

Revenir en haut Aller en bas
 
Seven à Gros
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VEND]-94- "1" Gros turbo T25 GTS
» Quelques (Gros) soucis méca !
» Pêche au coup des gros poissons
» Etes vous un gros con de motard ???
» gros brochet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda CB 750 Seven Fifty :: Présentation :: Présentation de votre Seven Fifty-
Sauter vers: