Honda CB 750 Seven Fifty


 
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 restauration seven

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alma

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MessageSujet: restauration seven   Dim 1 Oct 2017 - 12:09

Bonjour à tous Wink
(Messieurs les admin, si ce post n'est pas à sa place, n'hésitez pas a le changer)

Après une longue absence due a un planning chargé, je peux de nouveau venir vous voir et vous donner des nouvelles après l'acquisition d'une Seven rouge.
Je dois avouer avoir été un peu déçu de cette acquisition qui m'a caché quelques vices bien planqués et tus lors de la vente, mais bon c'est le jeu ma pauvre Lucette.
Devant ces déboires, j'ai donc décidé de la démonter entièrement et de la refaire complètement.
Je vais essayer de vous faire vivre ça a fur et à mesure, sans aucune prétention, juste pour le fun. Au passage, je suis preneur de toute astuce qui pourrait me faciliter la vie, après en avoir chi.....r pour déposer cette p....n de boite à air Sad
La voici donc sur la table d'opération, juste après l'anesthésie.
Première déception, les caches latéraux sont cassés et tiennent avec des rilsan, pas glop  Sad Les collecteurs d'échappement sont carbonisés, remplacement de la ligne obligatoire  Sad  Sad
Mon premier job a été de retirer le kilomètre de câbles alimentant le phare xénon, je vais remettre un éclairage d'origine
Dépose de la partie arrière et la 2eme déception, le passage de roue est explosé  Sad
Il a été très facile à démonter, il ne tenait quasiment plus. Sad
Je m'attaque ensuite aux carbus et a la boite à air
Je termine de désosser l'arrière, commande de frein, étrier, les durites de rejets les bobines, le câblage enfin toute la quincaille quoi
Je vais en terminer là pour aujourd'hui, repas de famille dans la foulée, ça le fait pas avec les mains sales.
Ca commence a faire un paquet de pièces quand même
Prochaine étape, le moteur, roues, fourche et le reste puis décapage du cadre pour préparation peinture époxy. En attendant, je pars à la chasse aux pièces  
A très bientôt pour le prochaine épisode  Wink  Wink
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theturtle84

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MessageSujet: Re: restauration seven   Dim 1 Oct 2017 - 14:32

cool
pour les pièces, vois avec mister oncfredo, il a tout ce qu'il faut en stock
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peperelegars

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MessageSujet: Re: restauration seven   Dim 1 Oct 2017 - 14:50

Waouhh, quel boulot !!! Tu as du mérite et tout ce que l'on espère pour toi c'est que au remontage tu n'oublies pas deux ou trois boulons ?
Je rigole... Elle va être toute neuve ta belle...
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chevy76
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MessageSujet: Re: restauration seven   Dim 1 Oct 2017 - 15:37

alma a écrit:
si ce post n'est pas à sa place, n'hésitez pas à le changer...

je le déplace dans la prèz de ta SF...

alma a écrit:
les caches latéraux sont cassés et tiennent avec des rilsan, pas glop  

Classique.. mais on a un tuto pour les réparer, avec plusieurs astuces possibles...

alma a écrit:
le passage de roue est explosé  

Si c'est bien la pièce en imitation carbone dont tu parles, ce n'est pas d'origine sauf la partie carter de chaine (pour mémoire, j'ai un adaptable de TDM)

l'idée de refaire de A à Z te permettra d'y passer du temps.... mais de la connaitre parfaitement !!




Je ne suis pas magicien, mais je peux faire disparaitre une boite de chocolats !
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alma

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MessageSujet: Re: restauration seven   Dim 1 Oct 2017 - 15:57

chevy76 a écrit:

Si c'est bien la pièce en imitation carbone dont tu parles, ce n'est pas d'origine sauf la partie carter de chaine (pour mémoire, j'ai un adaptable de TDM)


Non ce n'est pas la pièce imitation carbone, (cassée elle aussi), je ne la remonte pas, mais le passage de roue en plastique qui fait aussi office de support de feu AR et de plaque.
En principe, si aucun chat noir ne croise ma route, j'ai trouvé la ligne d'échappement, le passage de roue et le carter de chaine d'origine. Il me reste a trouver les poignées droite et gauche et les leviers frein et embrayage, le tout en origine. pour l'instant je n'ai rien d'autre, je verrai plus tard pour les pièces carrosserie, j'en suis pas encore là Wink Wink
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chevy76
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MessageSujet: Re: restauration seven   Dim 1 Oct 2017 - 16:06

Cette bavette arrière se trouve très facilement (j'en ai donné une dernièrement), le carter de chaine aussi (doit m'en rester 2 ou 3... ) et à pas cher. Les poignées se trouvent aussi sans problème.

la ligne d'échappement par contre...

les leviers, à remplacer par de l'adaptable, à env 10€ pièce chez Dafy ou cardy.




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alma

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MessageSujet: Re: restauration seven   Dim 1 Oct 2017 - 16:26

chevy76 a écrit:
Cette bavette arrière se trouve très facilement (j'en ai donné une dernièrement), le carter de chaine aussi (doit m'en rester 2 ou 3... ) et à pas cher. Les poignées se trouvent aussi sans problème.

la ligne d'échappement par contre...

les leviers, à remplacer par de l'adaptable, à env 10€ pièce chez Dafy ou cardy.


Un même gars me vend le carter de chaine et le passage de roue, pour 30 boules. Il doit regarder si il a autre chose.
Pour la ligne d'échappement, je saurais mercredi.
Il y en a une d'origine sur LBC mais le gars en veut 500 boules, ça pique trop a ce tarif Wink Wink
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thiriet

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MessageSujet: Re: restauration seven   Dim 1 Oct 2017 - 16:56

bon courage pr ta resto
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chevy76
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MessageSujet: Re: restauration seven   Dim 1 Oct 2017 - 18:27

Assure toi que la bavette n'a pas été raccourcie, parce que c'est assez courant.




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christo81

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MessageSujet: Re: restauration seven   Dim 1 Oct 2017 - 23:58

Jette un oeil chez les casseurs professionnels. Ce sont des prix standard pour un passage de roue et un protecteur de chaîne. Surtout que tous ceux qui font des cafra essaient de se débarrasser des leurs et que ça se vend aussi facilement que des jumelles à un aveugle.

  avec Chevy, vérifies bien que la bavette n'a pas été raccourcie.

Bonne restauration Le GROS avantage c'est qu'après tu auras vraiment confiance dans la qualité de ta moto car tu auras tout vérifié et changé ce qui est usé
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thomas w

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MessageSujet: Re: restauration seven   Lun 2 Oct 2017 - 8:49

bonne restauration alma
on te prépare ta carte de membre SPDSF ?
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alma

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MessageSujet: Re: restauration seven   Mar 3 Oct 2017 - 17:36

Bonjour à tous

Le démontage continue, ça se dépouille de plus en plus. Le moteur sortant par la droite du cadre, le demi tour sur la table était indispensable.
La chèvre n'étant pas étudiée pour travailler avec des tables motos, impossible de l'approcher de la table pour avoir le moteur. Il faut donc changer de stratégie, première étape dépose de la roue AR.
Maintenant, c'est au tour de l'avant, le dépiautage commence
Il reste ensuite a tirer l'ensemble cadre/moteur vers le bord de la table juste sous la chèvre
Et voilà, le tour est joué. Demain je soulève le tout et je dépose le cadre en laissant le moteur pendu à la chèvre
Tout en démontant, j'ai eu une autre surprise
Les disques de frein avant sont fendus, tous les 2, et dire qu'elle roulait comme ça avant Exclamation Exclamation affraid affraid
Bon question pièces, il y en a partout
mais bon, il n'y a plus rien a retirer désormais. Demain, dépose du moteur si tout va bien, puis le cadre prend le chemin de l'atelier de peinture ou une belle peinture epoxy l'attend Wink Wink
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thiriet

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MessageSujet: Re: restauration seven   Mar 3 Oct 2017 - 17:45

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peperelegars

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MessageSujet: Re: restauration seven   Mar 3 Oct 2017 - 17:59

...Disques fendus ! Mais comment c'est possible    ? Bon courage pour la suite. On te soutient par la pensée...
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DoCh

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MessageSujet: Re: restauration seven   Mar 3 Oct 2017 - 18:13

Beau boulot Alma!
Et bonne suite! Tu vas te régaler.
Dominique.

P.S.- Alma? Le nom du bled?
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alma

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MessageSujet: Re: restauration seven   Mar 3 Oct 2017 - 18:32

peperelegars a écrit:
...Disques fendus ! Mais comment c'est possible    ? Bon courage pour la suite. On te soutient par la pensée...


Quand tu vois l'état des pistes de freins et des plaquettes, tu comprends tout de suite que ça a chauffé un max; derrière, c'est pareil tout est cramé. Les étriers n'ont pas l'air grippés, il faudra que je les vérifie mais ils se sont retirés facilement sans trop forcer. Quant au liquide de frein, si on peut encore appeler ça du liquide, il est lui aussi porteur de traces d'un échauffement important. Cet échauffement des pistes crée des tensions dans le matériau des disques pourtant prévus pour ça mais cela arrive qu'ils se fendent si trop sollicités. Wink Wink
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alma

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MessageSujet: Re: restauration seven   Mar 3 Oct 2017 - 18:34

DoCh a écrit:

P.S.- Alma? Le nom du bled?



Question Question Question Question Question Question scratch scratch scratch scratch
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DoCh

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MessageSujet: Re: restauration seven   Mar 3 Oct 2017 - 19:01

Je vois que la réponse est non...
Pas grave, j'ai cru un instant que tu avais choisi ton pseudo d'après le nom d'un village d'Algérie : Alma, à une cinquantaine de km d'Alger.
D.
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4fred



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MessageSujet: Re: restauration seven   Mar 3 Oct 2017 - 20:08

Beau travail Very Happy
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chevy76
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MessageSujet: Re: restauration seven   Mar 3 Oct 2017 - 22:09

alma a écrit:
Le moteur sortant par la droite du cadre...


Le plus facile étant de coucher l'ensemble, poser le moulin à terre, et lever le cadre !!

http://jlt.celeonet.fr/sevenfifty/pdf/Sortir_moteur_du_cadre_SPTOQ.pdf




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alma

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MessageSujet: Re: restauration seven   Mer 4 Oct 2017 - 12:02

Suite des évènements, pas glorieuse cette suite Crying or Very sad
Après avoir essayé pendant 2 heures de sortir le moteur, dans toutes les positions, en essayant nombre de solutions, je me suis flingué le poignet en forçant trop fort avec une main mal positionnée.  Bilan des courses poignet gauche en vrac et moteur toujours dans le cadre.
Je suis donc parti pour une cure d'anti inflammatoires et plusieurs jours a ne rien pouvoir faire
La loose quoi
D'un autre coté, ça va me permettre de réfléchir a d'autres solutions car il ne vient pas facilement le moulbif, il résiste le bougre Wink Wink Wink
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thiriet

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MessageSujet: Re: restauration seven   Mer 4 Oct 2017 - 18:05

pas cool

bon rétablissement
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Nikopol

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MessageSujet: Re: restauration seven   Mer 4 Oct 2017 - 22:33

Bon rétablissement !

Il me semble qu'il faut déposer le carter d'huile pour que cela passe. Mais peut-être l'as-tu déjà fait ?
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christo81

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MessageSujet: Re: restauration seven   Mer 4 Oct 2017 - 23:11

Ça passe aussi sans démonter quoi que ce soit. Une fois toutes les vis de maintien et les entretoises virées, il faut juste trouver le bon angle pour ne pas accrocher le support moteur arrière.

Le moteur ne sort que d'un seul côté du cadre. Il me semble que c'est par la gauche mais je n'en suis plus sûr. On ne peut pas se tromper, le support arrière l'empêche de sortir de l'autre côté.

Je vais voir si je trouve une photo de l'époque où j'avais effectué la manœuvre.
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christo81

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MessageSujet: Re: restauration seven   Mer 4 Oct 2017 - 23:18

Voilà, j'ai fouillé là http://sevenfifty.fr-bb.com/t15921-sevene-histoire-d-une-renaissance?highlight=renaissance

et j'ai trouvé ceci

avant



après



Il me semble à voir le chiffon que j'avais démonté le couvercle d'arbres à cames.

Sinon je ne me souviens pas que ce soit très compliqué. Une fois à poil le cadre ne pèse pas très lourd.
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MessageSujet: Re: restauration seven   

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