Honda CB 750 Seven Fifty

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

restauration seven

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
alma

Localisation et département : Troyes

MessageSujet: Re: restauration seven   Jeu 5 Oct 2017 - 8:12

Merci pour le tuyau. Je vais tenter ça dès que ma main aura repris du service. Ca m'ennuie de devoir enlever le cache culbus, le moteur tourne nickel je n'avais pas envie de l'ouvrir Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
christo81

Localisation et département : gaillac

MessageSujet: Re: restauration seven   Jeu 5 Oct 2017 - 23:28

Aucun risque avec le cache culbuteurs qui n'a aucune fonction mécanique. Il faut juste faire attention au remontage de ne pas trop serrer les vis car elles risqueraient de casser. Ce n'est pas grave mais c'est pénible. De plus, comme elles sont épaulées, ça ne sert à rien de les bloquer comme un âne.

Remets toi bien de tes efforts
alma

MessageSujet: Re: restauration seven   Jeu 12 Oct 2017 - 16:53

Bonjour à tous Wink
Ma main ayant retrouvé ses fonctions, suite des opérations aujourd'hui. Entre temps, j'ai reçu le passage de roue AR, non raccourci Smile et le carter de chaine, quasi neuf Smile
Mon beau frère a été voir la ligne d'échappement que j'avais trouvé et à fait affaire, elle est nickel. Il est motard et bricolo, je lui fait confiance je la récupèrerai quand je descendrai dans la famille.
Aujourd'hui je l'ai donc pendue, la moto, pas le beau frère,
et j'ai déposé les béquilles et le bras oscillant et tout le reste.
J'ai suivi les conseils qui m'ont été donnés, déposé la moto couchée sur une palette sur son flanc droit après avoir déposé le couvre culbuteurs sinon ça sort pas.

Et le tour est joué
demain direction l'atelier de peinture pour le cadre, le bras oscillant et les béquilles bounce
La suite au prochain épisode, pas de suite le temps que le cadre sera en peinture, je vais attaquer le nettoyage et polissage du moteur. En passant, je suis preneur de tous conseils qui m'aiderait a faire briller l'alu du moteur un peu terni par la années. Wink Wink Wink
chevy76
Administrateur

Localisation et département : St Eustache la forêt (Dpt 76)

MessageSujet: Re: restauration seven   Jeu 12 Oct 2017 - 20:44

alma a écrit:

J'ai suivi les conseils qui m'ont été donnés, déposé le moteur la moto couchée sur son flanc droit ...

D'où l'utilité du forum et la pertinence des infos !! C'est ça, le partage !!

alma a écrit:
je suis preneur de tous conseils qui m'aiderait a faire briller l'alu du moteur un peu terni par la années. Wink Wink Wink

Ponçage au papier fin pour enlever la couche de protection, puis paille de fer 000, papier à poncer 800 ou 1000, finition belgom..

Je propose une minute de silence pour tous les chocolats morts au combat mes jours de déprime...
http://motoself.chez-alice.fr
alma

MessageSujet: Re: restauration seven   Ven 13 Oct 2017 - 6:28

Merci je vais essayer ça. L'alu n'a pas tendance a reternir après avoir enlevé la couche de protection Question Question
christo81

MessageSujet: Re: restauration seven   Ven 13 Oct 2017 - 8:38

Enlever le vieux vernis est la première phase. Si tu veux, tu peux toujours revernir après mais le résultat est bien moins beau que le polissage tel que te le suggère Chevy. Si ta moto dort au sec, tu n'auras pas de difficulté à entretenir le poli avec un petit coup de Belgom (ou autre Very Happy ) de temps en temps, voire juste un coup de chiffon.

Perso je ne suis pas le roi du polissage mais je l'avais fait pour des embouts de guidon d'origine. Le simple astiquage que tout motard réserve à sa moto me suffisait pour les conserver brillants. Plus tu auras soigné le polissage plus l'entretien sera facile.
chevy76
Administrateur

Localisation et département : St Eustache la forêt (Dpt 76)

MessageSujet: Re: restauration seven   Sam 14 Oct 2017 - 11:00

christo81 a écrit:
Plus tu auras soigné le polissage plus l'entretien sera facile.

L'astuce est bien résumée !! En fait, plus tu es proche du poli miroir, moins l'eau (qui oxyde l'alu),et moins la saleté auront de quoi s'accrocher !!

Par contre, il semble qu'il y ait différentes sortes d'alu sur la SF: Le centre de la trappe à essence et les embouts de guidon se ré-oxydent plus vite que les fourreaux ou les carters moteur...

Je propose une minute de silence pour tous les chocolats morts au combat mes jours de déprime...
http://motoself.chez-alice.fr
alma

MessageSujet: Re: restauration seven   Mar 21 Nov 2017 - 18:07

Bonjour à tous
Quelques nouvelles de ma Seven. Toujours en pièces, je n'ai toujours pas récupéré le cadre pour une raison très simple, je me suis cassé le dos Rolling Eyes Rolling Eyes
Une urgence dans la maison s'est transformée en décision de refaire complètement la salle de bains. S'en est suivi un taf de malade a tout sortir, réagréer le sol pour carrelage, un faux mouvement et zou, vertèbres lombaires déplacées. Donc mission canapé et insipide télévision depuis une semaine et pour encore 3 bonnes autres bounce bounce bounce
Je n'ai donc pas pu aller chercher le cadre, par contre j'ai pu avant de me péter le dos, aller chercher la Seven que j'ai acheté complète pour pièces sans le cadre.
Elle me servira de banque de pièces pour remonter la mienne.
Au sujet du moteur, plutôt que de le polir, j'ai décidé de le repeindre. Je l’ai donc bien nettoyé, pulvérisé à l'alcool puis ..........................il attend sur l'établi que mon dos soit réparé pour recevoir sa couche de peinture. Rolling Eyes Rolling Eyes
Voilà ou j'en suis, je ne pense pas reprendre avant plusieurs semaines, le froid arrivant, c'est pas le pied de bosser au garage Wink Wink Wink
christo81

MessageSujet: Re: restauration seven   Mar 21 Nov 2017 - 18:37

remets toi bien et bon courage, dès que le mal te sera passé l'envie de bricoler te reviendras et tu ne tiendras plus de terminer ta moto ... maintenant que la salle de bain est achevée
nandou1

Localisation et département : Paris 13

MessageSujet: Re: restauration seven   Mar 21 Nov 2017 - 19:17

Donc c'est plus Alma mais A mal. Rolling Eyes
Remets toi bien, elle t'attends avec impatiente.
alma

MessageSujet: Re: restauration seven   Mer 22 Nov 2017 - 9:17

christo81 a écrit:
remets toi bien et bon courage, dès que le mal te sera passé l'envie de bricoler te reviendras et tu ne tiendras plus de terminer ta moto ... maintenant que la salle de bain est achevée

Ben non justement, c'est en ré-agréant le sol que je me suis pété le dos Mad Mad Mad Tout est en vrac, les outils pas nettoyés bons pour la poubelle si j'arrive pas a gratter le ciment séché, le sac de ré-agréage entamé et commencé sera foutu surement avec l'humidité, bref heureusement que nous avons une autre SDB sinon c'était la galère.
Du coup, j'ai été obligé de faire appel a un carreleur qui va finir le boulot, on ne peut pas rester comme ça plusieurs semaines Evil or Very Mad  Evil or Very Mad . C'est encore un budget non prévu Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes qu'il va falloir trouver scratch scratch En attendant, je regarde de mon canapé le beau ciel bleu, les boules bounce bounce bounce
alma

MessageSujet: Re: restauration seven   Mer 22 Nov 2017 - 9:18

nandou1 a écrit:
Donc c'est plus Alma mais A mal. Rolling Eyes

Lol j'y avais pas pensé a celle là, pas mal Very Happy Very Happy Very Happy
nandou1

Localisation et département : Paris 13

MessageSujet: Re: restauration seven   Mer 22 Nov 2017 - 9:37

L'argent c'est bien chiant, mais la santé passe en premier, c'est sur.
christo81

MessageSujet: Re: restauration seven   Mer 22 Nov 2017 - 10:09

C'est plus agréable que de regarder le ciel gris, même si on ne peut pas sortir. Bon courage et bonne patience
thomas w

Localisation et département : limoges 87

MessageSujet: Re: restauration seven   Mer 22 Nov 2017 - 11:35

mince, bon rétablissement Alma
t’inquiète, le seven t'attendra gentiment que tu sois sur pied...
gil45

Localisation et département : 35,56,44

MessageSujet: Re: restauration seven   Mer 22 Nov 2017 - 17:55

t'es bien equipe pour un gars qui ce dis bricoleur !! Very Happy ah b ah comme moi en fait mais apres j'ai regarde ton age suite a ton probleme de dos et en effet je comprends cet investissement , j'ai fais le meme Surprised , on aime travailler à hauteur maintenant

aller courage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: restauration seven   

restauration seven
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2