Honda CB 750 Seven Fifty

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

cale chausson

AuteurMessage
gil45

Localisation et département : 35,56,44

MessageSujet: cale chausson   Ven 9 Fév 2018 - 19:52

salut à tous , toutes et les autres

je suis à la recherche d'une piece que tonton n'a plus en stock ( eh oui ca devais arriver )
il s'agit du cale pied droit , quand t'es assis dessus la machine en regardant le guidon , attention le piege maintenant , du pilote ( quoique c'est po une rapide cette machine What a Face )
donc recapitulage
la barre sur laquelle vous posez le pied qui va freiner si il pleut ou en cas d'urgence quand vous etes assis normalement dessusc'est a dire la place de devant

bon c'est clair ???

merci bien messieurs dames
Revenir en haut Aller en bas
christo81

Localisation et département : gaillac

MessageSujet: Re: cale chausson   Ven 9 Fév 2018 - 21:04

En fait, ce qui te manques c'est le cale-pied ou bien sa platine ? La platine droite est quasi introuvable mais des cale-pied les chinois en refabriquent à la tonne. Il faut juste les ajuster (un peu) à la lime.
oncfredo

Localisation et département : marigny en orxois aisne

MessageSujet: Re: cale chausson   Ven 9 Fév 2018 - 21:43

Bonsoir les mecs.

Ma , si je peux rendre service pour le coup de lime ...

christo81

MessageSujet: Re: cale chausson   Ven 9 Fév 2018 - 23:25

C'est trop gentil Rocco, je croyais que tu ne t'en servais que pour casser des noix clown
gil45

MessageSujet: Re: cale chausson   Sam 10 Fév 2018 - 7:14

bah alors je t'envoi un bloc d'alu et amuse toi mon fredo !!

ca va te rechauffer cet hiver elephant
gil45

MessageSujet: Re: cale chausson   Sam 10 Fév 2018 - 7:15

sinon merci christo je vais chercher de ce pas
oncfredo

MessageSujet: Re: cale chausson   Sam 10 Fév 2018 - 11:16

Salut les gars.

Rocco : Ma , Patriste , je m'en sers aussi comme réalésoir , si , en Italie , on me surnomme aussi Destop !

Blagues mises à part , Gilles , tu devrais pouvoir en trouver chez Wemoto , transactions rapides .

Sinon , tu as une casse motos prés de Lorient , tu devrais y trouver ton bonheur , pour CB 500 , Hornet , Revere ou Big One et plein d'autres modèles identiques .

Si tu t'y rends , prends quand-même ton bout de RP surtout pour avoir la forme de la fixation .

Je sais que l'on peut monter des modèles plus "modernes" de forme qui sont montés sur les CBR.

christo81

MessageSujet: Re: cale chausson   Sam 10 Fév 2018 - 12:46

Si ça t'intéresse, j'ai 2 cale-pieds chinois raide neufs, 15€ les 2, port compris car je n'en ferais rien.

Par rapport aux cale-pieds d'origine, la masselotte antivibratoire est plus courte donc tu peux prendre plus d'angle avant de frotter Sinon, côté finition il sont tout à fait corrects sauf pour l'assemblage avec la platine. J'en ai modifié un, celui de droite il me semble, mais je ne l'ai jamais monté car j'ai découvert que ma platine était fêlée et légèrement tordue (elle avait tout pour elle , pauvre fille ) et j'ai dû remplacer l'ensemble.

D'ailleurs, vérifie bien ta platine avant d'acheter des repose-pied. Le mieux c'est de la démonter pour l'examiner soigneusement car les fêlures se cachent bien. Je n'ose imaginer une rupture alors que tu es en appui affraid
chevy76
Administrateur

Localisation et département : St Eustache la forêt (Dpt 76)

MessageSujet: Re: cale chausson   Sam 10 Fév 2018 - 22:54

christo81 a écrit:

D'ailleurs, vérifie bien ta platine avant d'acheter des repose-pied. Le mieux c'est de la démonter pour l'examiner soigneusement car les fêlures se cachent bien.

Peut-on "sonner" une platine ? C-a-d la frapper gentiment, si elle n'est pas fêlée, elle doit sonner clair, sinon, le son est "vibré" ?

Mozart : Célèbre compositeur que l'on écoute le plus souvent dans les pizzerias car on sent bien que mozzarella
http://motoself.chez-alice.fr
oncfredo

MessageSujet: Re: cale chausson   Sam 10 Fév 2018 - 23:12

Frapper "gentillement" était un des hobbies de mon beau-père , d'où quelques bosses mémorables ainsi qu'une surdité partielle en résultant ...
christo81

MessageSujet: Re: cale chausson   Dim 11 Fév 2018 - 1:47

je ne suis pas sûr qu'on puisse les sonner car elles sont en alliage dont on ne fait pas les cloches   et l'alu n'est pas très vibrant. Par contre, quand elles sont fêlées elle sont probablement aussi un peu tordues et ça saute aux yeux, mais ça ne se remarque pas beaucoup quand elles sont encore montées.

@fredo : ça forge le caractère ?
oncfredo

MessageSujet: Re: cale chausson   Dim 11 Fév 2018 - 11:30

christo81 a écrit:
Par contre, quand elles sont fêlées elle sont probablement aussi un peu tordues et ça saute aux yeux, mais ça ne se remarque pas beaucoup quand elles sont encore montées.

@fredo : ça forge le caractère ?

Tu m'étonnes que ce n'est pas évident à déceler ; on a un souvenir commun à ce sujet !

J'ai trouvé une méthode de réparation fiable , hors soudure à chaud , il faut juste de la soudure à froid bi-composants , + un mini bout de roving de fibre de verre ou mieux , un bout de carbone/kevlar ; cela convient pour les côtés ou la surface "plane"  de la platine , pas du tout pour les oreilles qui accueillent l'axe de repose-pied.

Sinon , on peut se fabriquer une platine de dépannage avec un bout d'alu ou de dural (se commande facilement sur le net) de belle épaisseur et l'on se procure un embout de fixation de RP de CBR 900 dans une casse (?) ou chez Mr Honda (35€) ; aprés il vous faudra travailler à la perceuse , à la scie et à la Dremel .

J'ai un pote qui fabrique ses commandes reculées pour son cafra , avec cette méthode , il chanfreinne les arêtes et réalise un poli de finition .

Rappelez-vous des gars qui installaient des grands disques de frein avant sur leurs supermotards , ils fabriquaient une patte de déport avec cette méthode ; les préparateurs " riches" pouvaient se payer le luxe de le faire à la fraiseuse et les bricoleurs le faisaient à la disqueuse , ils allaient récupérer des bouts d'alu chez les récupérateurs de métaux non-ferreux , cela coûtait trois fois rien : le prix du kilo de l'alu de récup' ...

Sinon Pat , les hobbies pugilistiques ça ne forge pas le caractère ; au mieux , cela te rend éternellement timoré  , voire psychopathe !!!

Ca peut fonctionner sur des gamins brise-fer pour attendrir la viande , mais sur les gamins placides , à part leur laisser des lésions mal guéries , les fameuses "lésions dangereuses" ,  cela les rend éternellement timorés  ,toujours à douter de leurs réelles capacités , voire pour certains , psychopathes !!!

Car il faut savoir que quand les coups ne suffisent plus ou que le gamin est trop résistant (on devient immunisé) , viennent les affronts , les rabaissements , le tout en famille ou en public ...

Bon , c'est la fonte des neiges ; je vais aller constater les dégâts dans le grenier !
DoCh

Localisation et département : Près de Toulon

MessageSujet: Re: cale chausson   Dim 11 Fév 2018 - 13:34

Mon pauvre Fredo, je crois que tu avais mal choisi tes parents...si on peut appeler ça des parents!
D.
christo81

MessageSujet: Re: cale chausson   Dim 11 Fév 2018 - 15:17

avec DoCh concernant la famille, qu'on ne choisit pas contrairement aux amis.

Fredo a écrit:
Tu m'étonnes que ce n'est pas évident à déceler ; on a un souvenir commun à ce sujet !

Oui et c'est pour ça que j'insiste, lourdement, sur ce "détail" quasi invisible.

Excellente combine la patte de CBR900, ça peut faire quelque chose de très propre pour remplacer de manière correcte la platine d'origine quasi introuvable
gil45

MessageSujet: Re: cale chausson   Dim 11 Fév 2018 - 20:53

eh les gars c'est à moi de pourrir les post !!!! surtout les miens !! Twisted Evil

bon bah mp christo Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cale chausson   

cale chausson
Page 1 sur 1