Honda CB 750 Seven Fifty

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Une seven fifity en Alsace

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vinnnnzzz

Localisation et département : 67

MessageSujet: Une seven fifity en Alsace   Dim 8 Avr 2018 - 22:13

Salut la compagnie des sevenfiftistes !

Moi c'est Vincent, 35 ans, habitant en Alsace. Mon village est facile à trouver : vous remontez la route des vins (direction le Nord), et quand elle se termine, vous n'avez pas de raisons d'aller plus loin donc vous y êtes !

Pour ma petite histoire de motard, pas grand chose à dire : j'avais passé le gros cube à 19 ans pour pouvoir me balader tranquillement au guidon d'une Honda XR 300 dans les chemins de mon département natal (le Lot). Et puis bon, étude, taff, déménagement, famille, enfants... la moto n'était plus vraiment d'actualité, plus par défaut que par manque de motivation.

Il y a un mois, ma femme a eu l'excellente idée de vouloir se mettre au 125 pour aller au taf. Bon ben une chose en emmenant une autre, elle s'est équipée (fan de custom, elle a craqué sur un zing en parfait état). IL a bien fallu que je m'y mette aussi puisque pour des raisons de stage à passer il fallait bien quelqu’un pour rapatrier la mobylette.

ça y est, le gout de la moto est revenu, on se dit que ça serait bien de louer une moto pour cet été et se balader sur les côtes landaises. Et là, quand tu vois le prix de la location et de la caution, desuite tu pars à la recherche sur le coin coin d'une belle moto, pas chère à l'achat et à l'entretien, confortable pour le duo, et qui fasse envie d'y être dessus.

Sachez que j'ai failli devenir FZXsiste mais finalement, j'ai trouvé cette petite moto direct sortie d'usine (oui, je voyage dans le temps couramment) mais avec 38 000 km :

(NB : désolé pour les photos floues)

Voilà, en attendant la réception de la belle dans 15 jours, me voici sur ce forum car étant noob en moto et bricolage (mais bon, j'apprends vite ^^), je ne me porterai pas plus mal au milieu de personnes qui connaissent à fond les entrailles de la bestiole.

D'énormes modifications sont prévues dessus car il faudra mettre un top case avec dosseret pour Mme et je n'aime pas trop les clignos à l'avant. Heureusement, pas question de sortir la tronçonneuse   . Si quelqu'un a des avis ou propositions de fixation top case, je suis preneur. J'en ai trouvé des neufs sur la becannerie à 50 euros qui ont l'air bien, mais comme j'ai vu de tout de ce côté là, y compris des renforts qui partent du top case pour finir au cale pied passager (bref atroces), je vais préférer me renseigner comme il faut avant tout. Idem pour une sacoche réservoir. Voilà pour la présentation. A plus

Dernière édition par chevy76 le Dim 8 Avr 2018 - 22:38, édité 1 fois (Raison : ajouté balises pour tofs en direct)
Revenir en haut Aller en bas
chevy76
Administrateur

Localisation et département : St Eustache la forêt (Dpt 76)

MessageSujet: Re: Une seven fifity en Alsace   Dim 8 Avr 2018 - 22:44

Prèz sympa, donc ouverture des portes du forum !!

Tu devrais grâce à cela savoir rapidement écrire le type de ta moto, vu le titre de ce post...

Vinnnnzzz a écrit:
...j'ai trouvé cette petite moto direct sortie d'usine...

Elle parait quasi neuve, effectivement !!!

Vinnnnzzz a écrit:
...Si quelqu'un a des avis ou propositions de fixation top case, je suis preneur.

Les Givi sont très bien, mais attention cependant à la partie coudée la plus basse, qui peut présenter de la corrosion avec risque de casse.

Je dois avoir des supports, et au moins 2 top case .

Mozart : Célèbre compositeur que l'on écoute le plus souvent dans les pizzerias car on sent bien que mozzarella
http://motoself.chez-alice.fr
Vinnnnzzz

MessageSujet: Re: Une seven fifity en Alsace   Dim 8 Avr 2018 - 23:01

Merci Chevy !

Bien vu pour le coup de la fifity, c'était pas voulu, mais je crois que ça va rester (oui c'est une édition limitée à 1 exemplaire).

Pour la fixation et le top case, je suis éventuellement preneur, les seules contraintes sont : une fix pas trop moche mais assez solide, un top case pour 2 casques et un dosseret molletonné en moumoute garantie sans OGM. Pas besoin de porte gobelet, faut pas pousser. A par ça, je ne suis pas trop exigeant.

Une question me turlupine, le changement de clgno avant est agréé SPDSFEGDDT ou je viens de commettre ma première hérésie en posant cette question ?

Petit complément : c'est un modèle de 99 il me semble, acheté 2300 euros en concession donc vidange, entretien et CG seront fait.
DoCh

Localisation et département : Près de Toulon

MessageSujet: Re: Une seven fifity en Alsace   Lun 9 Avr 2018 - 2:47

Bienvenue chez les gentils.

Vous en dites quoi les copains? Il écrit bien, le Bleu, il n'a pas de tronçonneuse à la main ni derrière la tête, il a l'air sympa... On le garde?

Dominique.
(dit le Vieux, je me demande pourquoi).
killbee

Localisation et département : plouescat 29430

MessageSujet: Re: Une seven fifity en Alsace   Lun 9 Avr 2018 - 3:40

J.-J.

Localisation et département : Chateaudun 28200

MessageSujet: Re: Une seven fifity en Alsace   Lun 9 Avr 2018 - 8:00

Oui bien sûr, Cher DoCh... et J’ose à peine imaginer les sarcasmes de certains.
MAIS je ne peux parler queue pour moi, simple disciple de notre illustre assemblée, suivant notre saint Apôtre.
Et comme j'ai eu des affinités locales study , scientifiques (Aah Sad faire de la microbio à Pasteur) et sentimentale, (ahhh, euh là non... je suis encore sous le coup d'une clause de confidentialité).
Donc j'abrège , car je ne suis pas objectif, et en plus elle est rouge Candy R131, toubo, na na nèreuuu.

Seul, un vote du comité, à plus de 75 % de majorité, réuni en conclave  à la en réunion (ah ces lapsus) permettra éventuellement d'aider à décider l’acceptation, de l'inclusion in extremis ou son introduction au sein de notre si illustre, si célèbre, méga Société, (comparée à d'autres)...
" Acceptation négociée éventuellement et ultérieurement, (ça c'est le trésorier qui me le fait rajouter - NDE -), en comité restreint, - on est démocratique ou pas - et suivi d’une approbation, face à ce crime qui, juridiquement et internationalement parlant, risquerait de ne pas rester un puni ou impuni, 
approbation temporelle directement liée proportionnellement aux montants des  cotisations mensuellement majorées du risque encouru de dépréciation de la notoriété de notre société ; 
"négociée donc"  - que dans un sens,  sens vis et vers ça, et ça, ça c'est du off, ne pas répéter, a-t-il redit) - " à des fins de flouer financièrement les fonds sans vins de ma f caisse finale, soyons fi flous. ", fin de fitation approximativement retranscrite ferbatim, cela fa de foie, comme dirait le fer. (Donc comme il me restait un vond de cufe, je n'allais pas le faisser perdre). Bon j'en che reprends, et che passe au cavé vort affraidaffraidaffraid

Je plaide à sa décharge qu'il n'a pas utilisé - fifity, hein pas le trésorier, faut me suivre là, comme dirait un normand certain -, ou ne veut pas utiliser une tronçonneuse, une égoïne, un sécateur, un bistouri, un nopinel pour changer cet élément essentiel de sécurité et d'identification à notre illustre assemblée, c'est déjà, vous l'avouerez, un bon point en sa ferveur à vouloir coller au schéma, adhérer une adhésion, quoi !

Mais une question se pose logiquement : ceux dont il veut allègrement se séparer, sont-ils d'origine ? 
Donc des photos des nouveaux implants, s'imposent, où sont les preufes Suspect . Pourquoi donc cette cuve, ce dossier dossier est-il à moitié fide ou à moitié plein  affraid   ?.
Donc, ne veut-il pas repasser à des clignotants plus ad hoc, oui, bon je sais pour un english, c'est redondant scratch
Alors là, le fote est caduc et je dirai même, donc, que fait notre secrétaire, Sleep ? Maisenvait, il ne supporte pas le degré de pureté de notre noufeau produit, en vait. 

Cher Thomas sunny , j'ai encore outrepassé mes limites (d'absorption),  donc que la horde de ceux qui t'admirent me pardonne. tongue tongue  tongue   ou Razz  Razz  Razz 

farpaitement.
En tout cas

Dernière édition par J.-J. le Lun 9 Avr 2018 - 12:41, édité 6 fois
ppg57

Localisation et département : Grand Est - Moselle

MessageSujet: Re: Une seven fifity en Alsace   Lun 9 Avr 2018 - 8:29

Bienvenue à toi, frère Alsaco, la route des vins on connait par ici, la route des crêtes aussi et la jolie ligne bleue des Vosges et le Bäckenhof et le marc de Gewürtz et ......

La Spdsfegddt accepte les modifications genres améliorations que tu proposes (nous ne sommes pas des intégristes,... nous!) donc (comme dirait J.J.) no souci, tu ne seras pas brûlé en hérétique, ni enduit de goudron et em-plumé What a Face
Il y a même un article de la charte étudié rien que pour toi, l'article 3 study

Je te prépare la carte de 48ème membre?
thomas w

Localisation et département : limoges 87

MessageSujet: Re: Une seven fifity en Alsace   Lun 9 Avr 2018 - 12:39

vinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnzzzz,

félicitations pour cet trés belle seven fifty-fifty 100% full stock
quand j'ai lu "d'ènormes modifications sont prévues..." mon sang n'a fait qu'un tour, heureusement la suite m'a rassurée, sinon je t'envoyais direct la SPDSFpatrol pour le goudronnage/plumage !

comme les copains ont déjà bien dégrossi le sujet de la clique des sauveurs de seven (très en forme J.-J.  tongue ), comme notre cher secrétaire je citerai juste l'article 3 de la charte: "améliorations tu oseras"...
c'est donc avec grand plaisir que nous t’accueillerons au sein de notre douce confrérie
(48 ou 49, on a aussi vroumfoubz qui est en lice !)
tu pourras porter haut les couleurs de la SPDSF sur les routes de ta superbe région (le super pied sur  la route des crêtes il y a deux ans (deja) Very Happy )

Dernière édition par thomas w le Lun 9 Avr 2018 - 12:49, édité 1 fois
Bricolo
Administrateur

Localisation et département : Forges les Eaux (76) Normandie

MessageSujet: Re: Une seven fifity en Alsace   Lun 9 Avr 2018 - 12:45

Pascal du 17

Localisation et département : Pons (17)

MessageSujet: Re: Une seven fifity en Alsace   Lun 9 Avr 2018 - 12:50

Bienvenue Vincent, super ta présentation 👍

Envoyé depuis l'appli Topic'it
ppg57

MessageSujet: Re: Une seven fifity en Alsace   Lun 9 Avr 2018 - 14:12

Très en forme notre J.J.
... doonncc le week end lui fût salvateur et réparateur! à moins qu'il ait réceptionné une "belle red"?
thiriet

Localisation et département : malzeville 54

MessageSujet: Re: Une seven fifity en Alsace   Lun 9 Avr 2018 - 17:55

voisin
belle prez comme on les aime
belle machine et en plus elle est rouge ,ce sont les plus jolies
Fred54

Localisation et département : Richardmenil (Dept 54)

MessageSujet: Re: Une seven fifity en Alsace   Lun 9 Avr 2018 - 18:56

Salut Vincent et
Vinnnnzzz

MessageSujet: Re: Une seven fifity en Alsace   Mar 10 Avr 2018 - 1:31

Merci pour vos réponses !

Tout d'abord, sachez que ma très chère moitié a été un peu fâchée que sa superbe 125 custom Kymco Zing soit évoquée en tant que mobylette, mais heureusement, l'incident est clos ... ouf.

Pour mon n° de membre, le 49 ira très bien parce que, n'ayant pas encore ma fifity à la maison, ça serait dommage de passer devant vroumfoubz, d'autant que je pense qu'on va rouler pépère.

Merci aussi et surtout à J.-J, ce qui mène à 2 questions :

- si les clignos avant ne sont pas d'origine, est ce que le fait de les changer est une modification, une amélioration ou autre évolution ? Ce serait bien si l'empereur du japon, seule personne suffisamment qualifiée pour répondre à cette question hautement stratégique, veuille bien se donner la peine de répondre.

- vu que je pense avoir saisi les propos de ce cher J.-J., est ce que ma santé mentale n'est pas en déclin (ou en montée de pinot gris, c'est selon...)

Reste la référence à  "rouge Candy R131" qui m'échappe, mais bon, on a toujours le Rouge d'Ottrott pour pallier cela dans le coin ou certains millésimes plus septentrionaux si vous me laissez le temps de retourner dans le Sud cet été (auquel cas, il y a moyen d'arroser le comité ^^).
nandou1

Localisation et département : Paris 13

MessageSujet: Re: Une seven fifity en Alsace   Mar 10 Avr 2018 - 7:58

Vincent (sans? Shocked )
Tu as fait le bon choix, une belle rouge t’emmènera au bout du monde.
Le "rouge Candy R131" est la référence Honda de la sublissime couleur de ta moto.
ppg57

MessageSujet: Re: Une seven fifity en Alsace   Mar 10 Avr 2018 - 8:14

Doonncc comme dirait J.J.

- tu as une première réponse de Nandou
- L'empereur du Japon étant occupé à fouetter d'autres chats et St ThomasW. t'ayant déjà presque adoubé,

te voilà doonnccc officiellement nommé membre de la confrérie sous le N°49

je fais ton logo ce jour et je t'envoie ça en mp.

ps:
un rouge d'Ottrott, un p'tit vendanges tardives ou un grains nobles??? quel bô pays!
calou34

Localisation et département : Pas loin de Montpellier

MessageSujet: Re: Une seven fifity en Alsace   Mar 10 Avr 2018 - 8:26

J.-J.

Localisation et département : Chateaudun 28200

MessageSujet: Re: Une seven fifity en Alsace   Mar 10 Avr 2018 - 10:30

Oh trop facile
Fallait lui laisser le temps de chercher
thomas w

Localisation et département : limoges 87

MessageSujet: Re: Une seven fifity en Alsace   Mar 10 Avr 2018 - 11:05

Vinnnnzzz a écrit:

Pour mon n° de membre, le 49 ira très bien parce que, n'ayant pas encore ma fifity à la maison, ça serait dommage de passer devant vroumfoubz, d'autant que je pense qu'on va rouler pépère.

j'adoube, j'adoube Wink , te voila donc le 49 eme défenseur de l'anti-tronçonnage, plus qu'a te faire passer le rite secret
peperelegars

Localisation et département : Uzès - Gard

MessageSujet: Re: Une seven fifity en Alsace   Mar 10 Avr 2018 - 11:50

Je plussoie avec les cop. et en tant que n° dos j'adoube illico !
Ce Vincezzzzzzzzz me semble être tout à fait capable de protéger notre confrérie de gentils (j'aime bien cette appellation de DoCh). Et si en + ce nouveau membre s'y connait en vin, alors là.... Rien à redire !!!

Et ta belle candy red est sublime... Bravo
Vinnnnzzz

MessageSujet: Re: Une seven fifity en Alsace   Mar 10 Avr 2018 - 22:34

Punaise, qu'est ce qu'il me tarde de recevoir la moto. C'est marrant car je me suis passé de moto pendant 16 ans, mais pour les 10 jours qui restent, je suis déjà pire qu'un gosse le 24 décembre.... ça va être long !

Première opération à faire après être rentré à la maison : virer le sticker du concessionnaire sur le GB avant. Blasphème !

chevy76
Administrateur

Localisation et département : St Eustache la forêt (Dpt 76)

MessageSujet: Re: Une seven fifity en Alsace   Mar 10 Avr 2018 - 22:42

se retire facilement et sans trace au sèche cheveux ...

Mozart : Célèbre compositeur que l'on écoute le plus souvent dans les pizzerias car on sent bien que mozzarella
http://motoself.chez-alice.fr
Vinnnnzzz

MessageSujet: Re: Une seven fifity en Alsace   Mar 10 Avr 2018 - 23:00

Ok, merci du conseil. Sur un coup de folie, j'aurai été capable d'exorciser ce truc à coup de lance flamme, le sèche cheveux semble préférable (en plus je ne sais plus où j'ai rangé mon lance flamme alors que le sèche cheveux est à sa place).
ppg57

MessageSujet: Re: Une seven fifity en Alsace   Mer 11 Avr 2018 - 9:36

... et Essence F (qui n'attaque ni vernis ni peintures) pour les restes d'adhésif
DoCh

Localisation et département : Près de Toulon

MessageSujet: Re: Une seven fifity en Alsace   Mer 11 Avr 2018 - 11:07

Sur les surfaces délicates et dans le cas où des restes d'adhésif seraient persistants, on peut utiliser avec bonheur un produit (un peu gras) vendu en pharmacie pour enlever les restes de colle de pansements adhésifs sur la peau.
D.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une seven fifity en Alsace   

Une seven fifity en Alsace
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant