Honda CB 750 Seven Fifty

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

51, rouge. (-:

AuteurMessage
Luvwahraan

Localisation et département : Loiret

MessageSujet: 51, rouge. (-:   Mar 17 Avr 2018 - 20:55

Après la présentation, la suite logique semble être celle de la moto. (-:
Voici donc celle qu’y est garée devant chez moi :

D’après sa carte grise c’est une petite mère de 1998.

À priori elle arrive sur ses 125 000 km, mais je n’ai pas beaucoup d’historique.

Je sais que le précédent propriétaire a changé les tube de fourche piqués tueurs de joints spi (qui semblent récents, du coup), ainsi que les silencieux (bouffés par la rouille d’après lui).

Puisque je parle de suspensions, à l’arrière le droit suinte un peu et les deux ressorts sont un poil grippés.
Du coup comme j’ai lu qu’ils sont de bonne qualité et reconditionnable : un conditionnement va s’imposer.

Des poignées chauffantes sont montées dessus.
Je n’avais jamais testé avant, c’est rigolo ça chauffe… par contre sur les doigts déjà gelés ça pique. Very Happy

Niveau peinture, quelques rayures par-ci par-là, mais rien de bizarre.

Quelques traces de chute, visible surtout via les ailettes un poil rabotées côté droit, mais même pas peur.

N’ayant pas de quoi le faire n’ai pas encore pris les cotes des disques… je sais au moins que quand je freine ça freine.

Les supports GIVI étaient montés dessus (le topcase je l’avais déjà).
C’est super moche, mais j’ai l’intention d’y monter des valises (quand j’aurais un budget pour… c’est pas le plus urgent) pour y mettre mes slips sales.

Toujours chez GIVI, elle est équipée d’un énorme pare-brise.
J’ai tout de suite voulu démonter la chose, mais nettoyer les bestiolles écrasées dessus à la place de sur mon blouson me va finalement très bien. Very Happy

Je n’ai pas commencé à démonter pour voir les défauts planqués, et j’avoue de pas connaître les petites défauts de cette moto. J’ai prévu de regarder de plus près ce week-end.
Je sais déjà que le caché latéral gauche bouge (j’imagine qu’un téton manque), et j’ai une vis dans le pneu arrière (un michelin pilot machin pas encore mort, mais qui du coup va se voir remplacer par un BT021).

Voilà voilà… la suite au prochain épisode.  
Revenir en haut Aller en bas
titeelfe
Administrateur

Localisation et département : Dieupentale 82

MessageSujet: Re: 51, rouge. (-:   Mer 18 Avr 2018 - 0:07

Bon début ...
Tu verras, c'est une moto bien sympa à entretenir... même si parfois il faut être un peu plus calé pour améliorer certains aspects (je ne m'y suis pas risquée.. Laughing )

Pour le magnifique pare brise, au début j'ai été étonné de voir tout ce qu'on prend dans la ... tête... pis j'ai jamais pu le remonter ! Pourtant sur les grands trajets cela a son utilité....( en même temps, plus pour moi...)

Pour les pneus, les BT 023 sont aussi très bien... j'avais beaucoup aimé les 021 quand ils sont sortis...

Bonne chasse aux "défauts" ce WE Wink

http://www.750cc.org/
ppg57

Localisation et département : Grand Est - Moselle

MessageSujet: Re: 51, rouge. (-:   Mer 18 Avr 2018 - 8:11

Mais c'est presque un pare brise de Guzzi California, ça! ou un nez de cochon de HD pig que dis-je, mais c'est un cap, une péninsule ...

Tu sais un simple petit saute vent est déjà très efficace en te protégeant les épaules...
... mais tous les goûts sont dans la nature dit le singe avant de mordre dans le savon!...
thomas w

Localisation et département : limoges 87

MessageSujet: Re: 51, rouge. (-:   Mer 18 Avr 2018 - 9:19

en tout cas, elle porte trés bien ses 125 000,
disques a contrôler je pense, vu de là, ils ont l'air bien marqués...
belle acquisition
Pascal du 17

Localisation et département : Pons (17)

MessageSujet: Re: 51, rouge. (-:   Mer 18 Avr 2018 - 12:45

Belle rouquine, bien équipée 👍

Le pare brise est un peu grand à mon goût !
l'haricot

Localisation et département : Langueux 22

MessageSujet: Re: 51, rouge. (-:   Mer 18 Avr 2018 - 15:42

Seven : 1 - Goldwing : 0

Belle machine à voyager que voila Smile
Luvwahraan

MessageSujet: Re: 51, rouge. (-:   Mer 18 Avr 2018 - 18:59

Merci à vous cinq. (-:

titeelfe a écrit:
Bon début ...
Tu verras, c'est une moto bien sympa à entretenir... même si parfois il faut être un peu plus calé pour améliorer certains aspects (je ne m'y suis pas risquée.. Laughing )

Pour le magnifique pare brise, au début j'ai été étonné de voir tout ce qu'on prend dans la ... tête... pis j'ai jamais pu le remonter ! Pourtant sur les grands trajets cela a son utilité....( en même temps, plus pour moi...)

Pour les pneus, les BT 023 sont aussi très bien... j'avais beaucoup aimé les 021 quand ils sont sortis...

Bonne chasse aux "défauts" ce WE Wink

Tant que je n’ai pas à ouvrir le moteur, même pas peur.
Tout est possible en respectant les deux mantras : « prendre son temps » et « ne pas forcer ». (-:

Le manque de protection a aussi son utilité… pour le permis ! d-:
Ça tire sur les bras aux vitesses pas raisonnables.

Après vérif’ c’est bien un BT023 que j’ai commandé, dans ma joie de présenter la moto de mes rêves j’ai un peu confusionné… ça m’apprendra à ne pas me relire. O_o'
J’ai lu un sujet qui en parlait ici, du coup comme j’aimais bien la vivacité des Bridgestone sur les CB 500, je vais rester chez eux pour la Seven Fifty.

Pour les défauts, j’ai déjà repéré quelques points durs sur la chaîne.
La pauvre baignait dans la graisse noircie. Ça fait bizarrement dégueulasse quand on a l’habitude de huiler. ^^'

ppg57 a écrit:
Mais c'est presque un pare brise de Guzzi California, ça! ou un nez de cochon de HD pig que dis-je, mais c'est un cap, une péninsule ...

Tu sais un simple petit saute vent est déjà très efficace en te protégeant les épaules...
... mais tous les goûts sont dans la nature dit le singe avant de mordre dans le savon!...

Je préfère aussi sa gueule avec un tout petit saute vent. (-:
Il doit me rester un peu de tôle alu, si j’ai un peu de temps cet été je prendrais un aprèm’ pour en marteler un. ^^

thomas w a écrit:
en tout cas, elle porte trés bien ses 125 000,
disques a contrôler je pense, vu de là, ils ont l'air bien marqués...
belle acquisition

Je regarderai ce week-end, puisque de toute façon je vais démonter les étriers pour voir si tout va bien.
Au pire je remplacerai le mois prochain.

Pascal du 17 a écrit:
Belle rouquine, bien équipée 👍

Le pare brise est un peu grand à mon goût !

Vivement que mon portefeuille ait digéré son achat, que je l’équipe encore mieux. Very Happy

@ l'haricot
Manque encore les valises, pour voyager. (-;
Et un graisseur automatique… j’en ai marre du pinceau.
lol!
peperelegars

Localisation et département : Uzès - Gard

MessageSujet: Re: 51, rouge. (-:   Mer 18 Avr 2018 - 20:22

Bon achat ! Le principal c'est que tu sois content. En tous cas elle parait saine.
Les 2 disques av ne sont pas d'origine... Mais qu'importe le disque pourvu qu'on ait le freinage...
Erick

Localisation et département : 51

MessageSujet: Re: 51, rouge. (-:   Mer 18 Avr 2018 - 20:28

Elle est toute belle

Belles balades en perspective.

V
chevy76
Administrateur

Localisation et département : St Eustache la forêt (Dpt 76)

MessageSujet: Re: 51, rouge. (-:   Jeu 19 Avr 2018 - 12:15

Luvwahraan a écrit:

le précédent propriétaire a changé les silencieux (bouffés par la rouille d’après lui).

Visiblement remplacés par des Marving, qui peuvent apporter des "gling gling" désagréables.

Bien équipée pour la route cependant !!!

Mozart : Célèbre compositeur que l'on écoute le plus souvent dans les pizzerias car on sent bien que mozzarella
http://motoself.chez-alice.fr
Luvwahraan

MessageSujet: Re: 51, rouge. (-:   Jeu 19 Avr 2018 - 20:17

peperelegars a écrit:
Bon achat ! Le principal c'est que tu sois content. En tous cas elle parait saine.
Les 2 disques av ne sont pas d'origine... Mais qu'importe le disque pourvu qu'on ait le freinage...
En fait ils ne sont pas loin d’être neufs, l’ongle accroche à peine. \o/

Erick a écrit:
Elle est toute belle

Belles balades en perspective.

V

Merci !
Balade tout les matins, plaisir tout les soirs.
Vive la moto pour aller au boulot ! Very Happy
V

chevy76 a écrit:

Visiblement remplacés par des Marving, qui peuvent apporter des "gling gling" désagréables.

Bien équipée pour la route cependant !!!

Oui c’est ça !
Comme pour moi les pots c’est pour le yaourt et les chambres, j’ai pas trop fait gaffe…
Par contre je n’ai rien remarqué d’anormal niveau « gling gling ». Il faudra que je tende un peu mieux l’oreille.
Tant que ça reste discret, c’est good pour moi. (-:
chevy76
Administrateur

Localisation et département : St Eustache la forêt (Dpt 76)

MessageSujet: Re: 51, rouge. (-:   Jeu 19 Avr 2018 - 23:02

Luvwahraan a écrit:

Comme pour moi les pots c’est pour le yaourt et les chambres, j’ai pas trop fait gaffe…

Tu comprendras que si tu fais l'amalgame, je tiens pas à venir manger chez toi... Evil or Very Mad...Hein? tu m'as pas invité? Changes rien, ça m'arrange....

Mozart : Célèbre compositeur que l'on écoute le plus souvent dans les pizzerias car on sent bien que mozzarella
http://motoself.chez-alice.fr
Luvwahraan

MessageSujet: Re: 51, rouge. (-:   Sam 21 Avr 2018 - 8:51

chevy76 a écrit:

Luvwahraan a écrit:

Tu comprendras que si tu fais l'amalgame, je tiens pas à venir manger chez toi... Evil or Very Mad...Hein? tu m'as pas invité? Changes rien, ça m'arrange....
T'en fais pas, je suis plutôt fromage que yaourt, et là je fais bien la différence. Wink

J'ai découvert un truc sympa sur le matos GIVI : on peut utiliser les topcases comme des valises. affraid
J'étais content d'avoir trouvé une meule avec ces supports moches, et du coup je suis encore plus content. Very Happy

Plus qu'à trouver le même, et refaire une 'tite peinture à tout ça. :p
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 51, rouge. (-:   

51, rouge. (-:
Page 1 sur 1