Honda CB 750 Seven Fifty

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Présentation d un nouveau ancien motard

AuteurMessage
Aurélien Morand

Localisation et département : ANGERS

MessageSujet: Présentation d un nouveau ancien motard   Mar 1 Mai 2018 - 23:24

Bonjour ou plutôt bonsoir,
Moi c'est Aurélien, 32 ans. Apres 7 ans sans moto (mais toujours la même passion) j'ai racheté un cb sevenfifty de 1993 totalisant 70000km au compteur. Mon parcours a été le suivant :
- Suzuki 500 gse très mou
- Suzuki 600 bandit très classique
- Ducati 800 monster très joueuse
- Kawasaki 1100 zzr très coupleuse
- Honda Cb sevenfifty très accessible, fiable (le temps le çonfirmera)
Quel bonheur de redécouvrir le plaisir de la moto.
Je souhaite partager ma passion avec d'autres possesseurs de ce superbe engin.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien Morand

MessageSujet: Re: Présentation d un nouveau ancien motard   Mar 1 Mai 2018 - 23:30

J'avais oublié une petite photo de mon brêlon.
Bricolo
Administrateur

Localisation et département : Forges les Eaux (76) Normandie

MessageSujet: Re: Présentation d un nouveau ancien motard   Mar 1 Mai 2018 - 23:41

Salut Aurélien et

Aurélien Morand a écrit:

Je souhaite partager ma passion avec d'autres possesseurs de ce superbe engin.

Tu vas pouvoir le faire, avec l'ouverture des portes du forum
Aurélien Morand

MessageSujet: Re: Présentation d un nouveau ancien motard   Mer 2 Mai 2018 - 0:04

Merci Brocoli euh ... Bricolo
chevy76
Administrateur

Localisation et département : St Eustache la forêt (Dpt 76)

MessageSujet: Re: Présentation d un nouveau ancien motard   Mer 2 Mai 2018 - 6:26

Aurélien Morand a écrit:
Honda Cb sevenfifty très accessible, fiable (le temps le confirmera)

Un premier indice qui en dit long: ta machine a 25 ans, et est restée plus que présentable !!

Mozart : Célèbre compositeur que l'on écoute le plus souvent dans les pizzerias car on sent bien que mozzarella
http://motoself.chez-alice.fr
nandou1

Localisation et département : Paris 13

MessageSujet: Re: Présentation d un nouveau ancien motard   Mer 2 Mai 2018 - 8:26

à toi et ta belle RED.

http://sevenfifty.fr-bb.com/presentation-f1/presentation-d-un-petit-jeune-t4308.htm
http://sevenfifty.fr-bb.com/t4313p20-que-bella-y-a-pas-en-rouge-c-est-la-plous-bella

"Dans le vin il y a la sagesse, dans la bière il y a la liberté, et dans l'eau des bactéries"
Benjamin Franklin
christo81

Localisation et département : gaillac

MessageSujet: Re: Présentation d un nouveau ancien motard   Mer 2 Mai 2018 - 9:04

Bienvenue dans notre petite famille, Aurélien

Fiable, tu t'en apercevras avec le temps et en plus très facile à entretenir. Un vrai bonheur cette moto.

Peut-être suis-je un peu piqué de la seven
Fred54

Localisation et département : Richardmenil (Dept 54)

MessageSujet: Re: Présentation d un nouveau ancien motard   Mer 2 Mai 2018 - 10:01

Salut Aurélien et
Aurélien Morand

MessageSujet: Re: Présentation d un nouveau ancien motard   Mer 2 Mai 2018 - 11:16

Merci a tous
J.-J.

Localisation et département : Chateaudun 28200

MessageSujet: Re: Présentation d un nouveau ancien motard   Mer 2 Mai 2018 - 11:49

Bonjour et bienvenu, dans le site Iciyatou. célèbre site que même les Sud-Américains nous envient.
Une rouge de plus. Raaah AAAAH AHHHH, ça manque de lianes par ici, donc ce n'est pas la jungle.

Je pense qu'avec un bon goût pareil tu n'es pas prêt de l'abîmer ; la moto, hein, pas le goût... 
Va falloir commencer à penser à rester concentré et à vouloir suivre, là. Bon. On reprend tout le monde, on se calme.
Donc une société pas à la mode mais en expansion phénoménale te tend les bras. I love you
Tu dis oui, tu adhères et puis cétou.
Enfin, ça c'est ce qu'ils veulent te faire croire car tu as des droits et tu te retrouves illico avec un logo pas molo le costaud trop il est beau le nouveau poto avec son numéro ; le credo : pas bobo à la moto.
Ah, les devoirs : aimer sa Seven sans l'amputer, "forcement après elle va marcher moins bien".
et Tu seras assujetti aux tortueuses lectures du droit chemin tracé par notre Saint Apôtre...
Maisenfait tu as le droit aussi de gouter régulièrement la production du chimiste, la bleue, la naturelle à LA pomme, celle qui rend addictif à la SPDSFEGDDT, 
Ton devoir sera de te méfier des contrefaçons qui peuvent rendre rendent aveugle, la preuve ils pensent que leur café est meilleur, plus beau, plus vendable, plus rapide scratch  , plus confortable, euh là non, ainsi...

Maisenfait, study sais-tu en quoi tu t'engages une fois que as signé sur ce site, hein là... ?  
A l'immense mansuétude des modos qui te donnent aussi des droits :
Tu as droit gratuitement à un abonnement d'un jour, éventuellement renouvelable albino
donc le droit à tout le site pendant tout ce temps : 86 400 secondes, et ce, gratis par jour ouvré, ouvrable, férié et même la nuit du jour ! ! !
tu as droit au libre accès de TOUS les articles, enfin que ceux qui sont retrouvables Suspect Twisted Evil
aux tutos, aux doc techniques, aux peudeufeux, aux plans, schémas, aux N° officiels des pièces,
aux adresses pas chères, aux commentaires pas chers, à la ReuTeuMeu, aux Tofs,  si, si, ya tout ça.
Tu as le droit d'utiliser la fonction recherche, pas en dessous de 4 lettres, on est généreux mais quand même. clown
Tu as le droit de poster gratis et d'EDITER gratis, de supprimer gratis, de PREVISUALISER gratis, et même de citer gratis, bon, pas au-delà de 4 niveaux....  clown j'ai comme une impression de déjà vécu, là...
Tu as le droit aux   4  j'avais pris une mauvaise habitude, 3 niveaux de smileys, pour pas un roro. bounce
Tu as le droit de poser des questions gratis,  Question , et même accès aux messages privés, quel pied.
Tu as le droit de demander de l'aide, avec supplément gratinée et même que le supplément il est offert par la maison,
Tu as le droit de poster des photos scratch (bon, faut apprendre, mais, là, on ne peut rien pour toi, tellement c'est évident et facile, la preuve : TOI, tu sais déjà faire) Very Happy 
Rem : les fous flous sont acceptés, on est bien entraîné à chambrer l'utilisation de l'APN  study
Tu as le droit de parler ce que t'as fait à ta SF ce jour, et pas l'autre, là faut pas se tromper.
Tu as le droit de parler musique, un comble ma pov' dame, ils parlent d'autre chose que de [url= http://www.springsteenfm.com]http://www.springsteenfm.com[/url]
Tu as le droit de délirer sous l'cax, enfin il paraît que c'est évident pour certains, parce que moi...  Rolling Eyes Embarassed cyclops  
Et d'avoir des réponses rapides, en plus qu'elles sont, et même électriques éclectiques geek
Tu as même le droit de pourrir des posts, mais là, Experts mécanos-modos y veillent.    sunny drunken   Sleep    queen   flower   
Tu as le droit d'utiliser le calendrier pour pas oublier les anniversaires. (Attention, grave là) affraid
T'as même le droit de venir au RVA (euh, non là, pas gratis, mais pas cher quand même ramené aux km, aux virages, aux sourires, aux photos, aux souvenirs, aux paysages, (bon, d'accord faut aimer les spins sapins, l'altitude, l'air vivifiant, le folklore, le plaisir de rouler...) 
Tout ça, pour ça, pour en jouïr gratis, quand tu peux ; fais gaffe en plus, c'est très, très, addictif... 
Maisenfait study , on t'a prévenu, tu t'es engagé. 
C'est-y pas beau touts ces droits ? 

Pour les devoirs on reviendra plus tard :
1/  Bon après la cotiz augmente graduellement, mais on ne va pas tout te dire le même jouïr. jour....

Dernière édition par J.-J. le Ven 4 Mai 2018 - 18:07, édité 12 fois
thomas w

Localisation et département : limoges 87

MessageSujet: Re: Présentation d un nouveau ancien motard   Mer 2 Mai 2018 - 12:31

Aurelien,

en condensé, et en substance, ce que veut dire notre J.-J. national, c'est:
-bienvenu sur le forum, bible du seven study ,
-tronçonne pas ta machine et rejoinds la SPSF Razz

c'est quoi comme échappement là sur ton brêlon ?

Aurélien Morand

MessageSujet: Re: Présentation d un nouveau ancien motard   Mer 2 Mai 2018 - 12:45

thomas w a écrit:

c'est quoi comme échappement là sur ton brêlon ?

C'est un échappement inox fait maison réalisé par l'ancien propriétaire. J'adore sa sonorité.
Depuis que la photo a été prise, j'ai poli l'enjoliveur oxydé (verdâtre) situé entre le silencieux et le collecteur.
Pascal du 17

Localisation et département : Pons (17)

MessageSujet: Re: Présentation d un nouveau ancien motard   Mer 2 Mai 2018 - 13:38

Bonjour et bienvenue Aurélien 👋

Envoyé depuis l'appli Topic'it
thiriet

Localisation et département : malzeville 54

MessageSujet: Re: Présentation d un nouveau ancien motard   Mer 2 Mai 2018 - 17:32

tu verras ce que du plaisir
pr ta belle rouge
bidibull
Modérateur

Localisation et département : landes

MessageSujet: Re: Présentation d un nouveau ancien motard   Mer 2 Mai 2018 - 20:29

aurelien

T'inquiètes pas pour la fiabilité, plusieurs de nos machines ont dépassé les 100 000 kms voir les 200 000 kms 👍
Charlie_41

Localisation et département : 28360

MessageSujet: Re: Présentation d un nouveau ancien motard   Jeu 3 Mai 2018 - 11:21

Salut et bienvenu Aurélien
Le Ruggr

Localisation et département : Moiry en Suisse romande (Vaud)

MessageSujet: Re: Présentation d un nouveau ancien motard   Jeu 3 Mai 2018 - 21:03

Tchô Aurélien et
http://leruggr.skyrock.com/1.html
GENDY
Modérateur

Localisation et département : Auch (32) capitale de la Gascogne Libre

MessageSujet: Re: Présentation d un nouveau ancien motard   Dim 6 Mai 2018 - 3:55

peperelegars

Localisation et département : Uzès - Gard

MessageSujet: Re: Présentation d un nouveau ancien motard   Dim 6 Mai 2018 - 10:19

Bon ben je crois que JJ a TOUT dit !!!

Aurélien Morand
christo81

Localisation et département : gaillac

MessageSujet: Re: Présentation d un nouveau ancien motard   Dim 6 Mai 2018 - 10:39

Salut Aurélien, Comme tu as déjà dû le voir, tu as de la lecture qui t'attends study
Aurélien Morand

MessageSujet: Re: Présentation d un nouveau ancien motard   Dim 6 Mai 2018 - 12:48

Merci à tous.
J'ai commencé à survoler le forum ces derniers jours. On apprend beaucoup ici, et dans la bonne humeur en plus clown
killbee

Localisation et département : plouescat 29430

MessageSujet: Re: Présentation d un nouveau ancien motard   Mar 8 Mai 2018 - 4:24

dimi

Localisation et département : 26000 valence

MessageSujet: Re: Présentation d un nouveau ancien motard   Mar 15 Mai 2018 - 14:44

Aurélien

Qu'est ce que c'est que ce discours d'influence de la part de la SPDSFEGDDT ? , çà déclenche un tantinet d' inquiétude .    
J'ai connu des espèces de sectes politiques en Inde moins "Rentre dedant " que çà ... et qui ne donnaient qu'une envie ... Fuir !

Pas besoin de "forcer" ni de convaincre.
Ceux qui ont envie de tronconner le feront et ceux qui n'ont pas envie ne le feront pas , quoi qu'on fasse .
Monter un petit groupe ( la SPDSFEGDDT par ex) ,
juste le monter sans le mettre en avant  , donnera envie à d'autres de vous rejoindre , puisque qu'apparaissant alors sur le forum, certains seront curieux .  

Mais là, le pillonage ... au secours       Evil or Very Mad  Evil or Very Mad
Respectueusement .

Signé : un fan de l'origine, qui aimerait lui aussi que les XS650, Z650,  ect... ne soient pas tronconnées ni abandonnées en cour de projet.

Pardonne moi Aurélien pour le pourissage de post .
Bienvenu à toi . sunny
thomas w

Localisation et département : limoges 87

MessageSujet: Re: Présentation d un nouveau ancien motard   Mar 15 Mai 2018 - 16:28

dimi a écrit:

Qu'est ce que c'est que ce discours d'influence de la part de la SPDSFEGDDT ? , çà déclenche un tantinet d' inquiétude .    
J'ai connu des espèces de sectes politiques en Inde moins "Rentre dedant " que çà ... et qui ne donnaient qu'une envie ... Fuir !
Pas besoin de "forcer" ni de convaincre.
Ceux qui ont envie de tronconner le feront et ceux qui n'ont pas envie ne le feront pas , quoi qu'on fasse .
Monter un petit groupe ( la SPDSFEGDDT par ex) ,
juste le monter sans le mettre en avant  , donnera envie à d'autres de vous rejoindre , puisque qu'apparaissant alors sur le forum, certains seront curieux .  
Mais là, le pillonage ... au secours       Evil or Very Mad  Evil or Very Mad
Respectueusement .
Signé : un fan de l'origine, qui aimerait lui aussi que les XS650, Z650,  ect... ne soient pas tronconnées ni abandonnées en cour de projet.

et oui dimi, t'as raison: on a monté , on a mis en avant, on rentre dedans, on fait du discours d'influence, on adore pilonner et on rigole bien, ça va pas plus loin.
pas d'obligation (manquerait plus que ça...), juste notre inquiétude quand à l'avenir de nos chers sevens face à la mode des petits culs raccourcis, et la joie de faire râler les tronçonneurs.
signé: un fan de l'origine, qui aimerait lui aussi que toutes les motos... ne soient ni tronçonnées ni abandonnées en cour de projet, particulièrement les nôtres.....

dimi

Localisation et département : 26000 valence

MessageSujet: Re: Présentation d un nouveau ancien motard   Mar 15 Mai 2018 - 20:01

Ahhh , Ok  

Il y a longtemps les gars préparaient déjà leures brêles , et on voyait des cadres Martin avec moultes méca, des café-racers Triton, Tribsa , des peintures métalflake pour recouvrir celles originales.... et c'était la même chose : il y avait des bécanes magnifiques, mais combien d'essais durement mis en oeuvre puis avortés ?

La seule aide possible lorsqu'une bécane hélas devient vraiment rare, c'est de devenir restaurateur de Précision : Remise en forme des cadres selon l'origine, en partant de ces fameux projets avortés et laissés là, quelque part .
Devenir artisan... drunken   comme on en voit pour les voitures de prestiges
et sauver des motos que l'on aime ,
en acceptant aussi que puisque les choses sont ce qu'elles sont, et non autrement, il ne peut en être qu' ainsi .

Sûr ce , ceux que " la tempérance"  barbe, je vous laisse dormir  Sleep
A +
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation d un nouveau ancien motard   

Présentation d un nouveau ancien motard
Page 1 sur 1