Honda CB 750 Seven Fifty

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Arnaud, futur seven fifty-iste ?

AuteurMessage
kazoki59

Localisation et département : 59

MessageSujet: Arnaud, futur seven fifty-iste ?   Jeu 14 Juin 2018 - 14:02

Bonjour,

comme le veut la coutume, passage par la case présentation.
Arnaud, j'ai 48 ans et 30 de permis A, 1 toute petite gamelle à mon actif (à mes débuts, je touche du bois)
La moto est surtout un loisir une passion, je ne suis pas un roule toujours, j'aime les vieilles année 1980-2000 motos qui m'ont fait rêver quand j'étais jeune (GSXR air/huile, Vmax, etc etc) je le trouve bcp plus jolie que la production moderne.  

je n'ai malheureument aucun CB 750 à vous montrer pour la bonne est simple raison que j'en recherche un... Smile
je suis sur plusieurs pistes dont un qui me semble pas mal que je dois aller voir ce week-end

mon passé moto (dans l'ordre) : XT 350, GSXF600, XT600, FZR600, Dominator, FZ 750, GPZ 500, Bandit 1200, CB 500, VFR800 FI que je viens de revendre
j'avais 2 motos : le VFR 800 FI et j'ai également un Triumph Sprint 955i ST de 2000 que je garde (j'adore son 3 pattes gavé de couple). J'ai revendu le VFR 800 (plus facile à revendre aussi que le ST) pour partir sur un truc plus cool type roadster et plus facile au quotidien / en ville : le Seven Fifty est un bon choix et sa gueule est extraordinaire ! elle ne prend pas une ride est je la trouve même bcp plus belle que certaines néo-rétro, je connais la fiabilité et réputation de cette moto avec son 4 pattes Honda "tranquille", j'en ai même fait acheter un à un pote qui  ne regrette pas du tout...

Donc voilà la prochaine dans le garage sera j'espère un CB 750 pour tenir compagnie au ST955i

Si vous avez des conseils à me donner , des points à surtout bien vérifier lors de l'achat n'hésitez pas c'est le moment !

PS : l'accès à certains sections comme "mécanique"me sont interdits ? dû à mon rang de "rookie" sur le forum ? j'aimerai pouvoir y accéder pour rechercher 2-3 trucs

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
thiriet

Localisation et département : malzeville 54

MessageSujet: Re: Arnaud, futur seven fifty-iste ?   Jeu 14 Juin 2018 - 17:37

belle présentation ,dès qu'un chef passera par là ,tu auras accès à tout les postes
je te souhaite une acquisition ,fait ns partager tes annonces
thomas w

Localisation et département : limoges 87

MessageSujet: Re: Arnaud, futur seven fifty-iste ?   Jeu 14 Juin 2018 - 19:04

kazoki59,
ah, encore un gars d'en haut du bout de la France Smile
jolie collection Wink , mais te voila enfin sur la bonne voie
une fois les portes du forum ouvertes, tu trouvera la rubrique des points à vérifier pour ton achat study
bonne recherche
killbee

Localisation et département : plouescat 29430

MessageSujet: Re: Arnaud, futur seven fifty-iste ?   Jeu 14 Juin 2018 - 20:36

Charlie_41

Localisation et département : 28360

MessageSujet: Re: Arnaud, futur seven fifty-iste ?   Jeu 14 Juin 2018 - 22:39

Salut et bienvenu kazoki59
chevy76
Administrateur

Localisation et département : St Eustache la forêt (Dpt 76)

MessageSujet: Re: Arnaud, futur seven fifty-iste ?   Jeu 14 Juin 2018 - 22:46

kazoki59 a écrit:
je n'ai malheureument aucun CB 750 à vous montrer pour la bonne est simple raison que j'en recherche un... Smile
je suis sur plusieurs pistes dont un qui me semble pas mal que je dois aller voir ce week-end

Si ce sont des annonces du net, poste les liens, on te donnera nos avis....

kazoki59 a écrit:

l'accès à certains sections comme "mécanique"me sont interdits ? dû à mon rang de "rookie" sur le forum ? j'aimerai pouvoir y accéder pour rechercher 2-3 trucs

Cette prèz t'ouvre les portes du forum, donc accès à tout le forum !!

kazoki59 a écrit:

Si vous avez des conseils à me donner , des points à surtout bien vérifier lors de l'achat n'hésitez pas c'est le moment !

Un bon dégrossi des réponses à cette demande:

http://sevenfifty.fr-bb.com/t6350-achat-d-une-seven-les-points-a-verifier

Mozart : Célèbre compositeur que l'on écoute le plus souvent dans les pizzerias car on sent bien que mozzarella
http://motoself.chez-alice.fr
christo81

Localisation et département : gaillac

MessageSujet: Re: Arnaud, futur seven fifty-iste ?   Jeu 14 Juin 2018 - 23:23

kazoki59

MessageSujet: Re: Arnaud, futur seven fifty-iste ?   Ven 15 Juin 2018 - 6:55

chevy76 a écrit:

Si ce sont des annonces du net, poste les liens, on te donnera nos avis....

Celui que je dois aller voir demain pas loin de chez moi (Calais) :
https://www.leboncoin.fr/motos/1443969643.htm/

j'ai demandé plus de photos visible ici :
https://drive.google.com/open?id=1TCyYnIzpy5HCVK6Hhh4qyRs8lrovWlcV

c'est une 3e main, an 94 avec 35300 km. il a l'air propre, pneus récents, ne semble pas piqué de partout. Par contre après discussion au tél pas vraiment d'historique connu excepté  une petite révision (vidange) du 3e proprio, je pense que le kit chaine est d'origine donc surement à changer sous peu. Négociation possible... Y a un filtre à air KN dessus.

Si y a un kit chaine à faire et peut être vidange fourche et selon aussi l'état des amorto / essai routier et vu aussi que l'historique est flou je pense faire une proposition a 1500-1600€, on verra bien   Smile

les liserets jantes c'est horrible  No sur cette moto mais c'est surement du sticker qui se retire. Après y a des trucs un peu "bling bling" où c'est écrit seven fifty partout comme le cache radiateur chromé, le couvercle de freins, les compteurs chromés blancs (pas mal par contre pour la lisibilité), y a aussi le bouchon carter avec température huile (c'est utile ce truc ???).  Bon ça peut se virer aussi... . je me dis que si le 1er ou 2e proprio avait du fric à claquer pour ces conneries, il devait sûrement en avoir aussi pour faire l'entretien de sa moto, quoique des fois on est surpris, y a des gens qui ne sont que dans le paraitre et préfère mettre 200€ dans une connerie chromée que dans un kit chaine ou des pneus... Smile Smile

Tiens d'ailleurs une question : les amorto rouges m'intriguent... normalement sur les CB 94 rouge les amorto sont noirs (showa). y a un modèle de CB couleur spécial "honda HRC" qui a les showa rouge. j'espère que vu le prix des amorto honda les précédents proprio n'ont pas mis des rouges rien que pour "faire beau"... Smile Smile

la selle confort c'est pas mal mais ca casse aussi un peu la ligne magnifique du CB / selle origine. Mais on trouve des selles origines pas trop cher (~50€) sur LBC

voilà n'hésitez pas à me donner franchement votre opinion /  juste prix et état visuel de cette machine.
je sais que le CB a par fois des prix un peu "délirant" sur LBC et pas vraiment justifié car recherché pour les couper en café racer. Mais ca reste une moto de 24 ans certes peu kilométré mais avec un historique très vague et surement en pièce origine sauf pneus/plaquettes.

Après ma seule question (interne/personnelle) est de savoir si je risque pas de "m'ennuyer" avec ce 4 pattes certes solide mais aussi surement un peu fade/linéaire par rapport à mes dernières motos. Quand on a gouté au couple d'un gros cube (B12, 955i, VFR) c'est dur de redescendre. J'ai envie de partir sur une moto plus cool et surtout en position moins en appui. on veillit et mon dos n'est plus tout jeune. Mais j'aime quand même un truc qui pousse un minimum et donne qques sensations à l'accel... Smile

Merci d'avance !
kazoki59

MessageSujet: Re: Arnaud, futur seven fifty-iste ?   Ven 15 Juin 2018 - 7:52

kazoki59 a écrit:

Tiens d'ailleurs une question : les amorto rouges m'intriguent... normalement sur les CB 94 rouge les amorto sont noirs (showa). y a un modèle de CB couleur spécial "honda HRC" qui a les showa rouge. j'espère que vu le prix des amorto honda les précédents proprio n'ont pas mis des rouges rien que pour "faire beau"... Smile Smile

Après une autre explication plausible à ces amortos rouges au lieu des noirs showa c'est qu'ils ont été remplacés mais à 35 000 km c'est un peu bizarre... ou alors ce CB à 135 000 km, c'est le danger avec les compteurs à 5 chiffres Question Question
nandou1

Localisation et département : Paris 13

MessageSujet: Re: Arnaud, futur seven fifty-iste ?   Ven 15 Juin 2018 - 8:09

Pour la chaine:
auteur a écrit:
vends Honda cb750 seven fifty
très bon état
rien à prévoir
entretien fait vidange et chaîne  Laughing
pneu neuf
me contacter par sms 0602146610

Pour les amortos, j'avais aussi repeint les ressorts en rouge pour le look, pas d'affolement, quand on aime le rouge, on aime le rouge!

http://sevenfifty.fr-bb.com/presentation-f1/presentation-d-un-petit-jeune-t4308.htm
http://sevenfifty.fr-bb.com/t4313p20-que-bella-y-a-pas-en-rouge-c-est-la-plous-bella

"Dans le vin il y a la sagesse, dans la bière il y a la liberté, et dans l'eau des bactéries"
Benjamin Franklin
alma

Localisation et département : Troyes

MessageSujet: Re: Arnaud, futur seven fifty-iste ?   Ven 15 Juin 2018 - 8:50

Bonjour Arnaud

Pour info, un kit chaine DID pour notre belle vaut 180€, je sais je viens d'y passer.
Pour la bimbeloterie marquée Seven Fifty, j'avais les mêmes, j'ai tout viré pour remettre à l'origine, même un horrible passage de roue en imitation carbone sentant bon le chinois fabriqué au fond d'un jardin.
Filtre KN, je suis pas fan mais c'est personnel, j'adore le doux bruit de la seven d'origine.
Par contre j'adore des compteurs a fond blanc, si tu t'en sépare, je suis preneur bounce bounce
J'ai le bouchon température d'huile aussi, je vais le virer par un origine que je dois commander chez Honda.
Amorto rouges, j'ai aussi, je les trouve assez durs mais il est vrai qu'en passant d'une FJR a suspensions pilotées a la Seven ça fait pas pareil.
Tu peux voir la mienne ici http://sevenfifty.fr-bb.com/t18893-restauration-seven cela te donnera une idée, tu la verras la le fin de la page 2 restaurée.
Bon achat et tiens nous au courant. Wink Wink
kazoki59

MessageSujet: Re: Arnaud, futur seven fifty-iste ?   Ven 15 Juin 2018 - 9:29

alma a écrit:
Bonjour Arnaud

Pour info, un kit chaine DID pour notre belle vaut 180€, je sais je viens d'y passer.
Pour la bimbeloterie marquée Seven Fifty, j'avais les mêmes, j'ai tout viré pour remettre à l'origine, même un horrible passage de roue en imitation carbone sentant bon le chinois fabriqué au fond d'un jardin.
Filtre KN, je suis pas fan mais c'est personnel, j'adore le doux bruit de la seven d'origine.
Par contre j'adore des compteurs a fond blanc, si tu t'en sépare, je suis preneur bounce bounce
J'ai le bouchon température d'huile aussi, je vais le virer par un origine que je dois commander chez Honda.
Amorto rouges, j'ai aussi, je les trouve assez durs mais il est vrai qu'en passant d'une FJR a suspensions pilotées a la Seven ça fait pas pareil.
Tu peux voir la mienne ici http://sevenfifty.fr-bb.com/t18893-restauration-seven cela te donnera une idée, tu la verras la le fin de la page 2 restaurée.
Bon achat et tiens nous au courant. Wink Wink

Bon apparemment y a donc eu des versions de CB avec ressort amortos rouge. Après je verrai bien sur place si c'est du repeint où du rouge d'origine et juger de leur état. c'est tjs très dur de juger objectivement sur des photos, rien ne vaut un visu et un essai roulant.

après "trop de rouge tue le rouge"  Very Happy  Very Happy
perso ce rouge bordeaux est la plus belle couleur du SF, j'aime aussi en bleu nuit voire noire. vert anglais et gris j'aime moins mais je n'en fait pas forcement un critère principal d'achat, c'est plus l'état / km / prix qui m'intéresse.

pour les compteurs si je fais l'achat je pense les garder car ils sont beaux et surtout le noir sur fond blanc c'est plus lisible que l'inverse. Après le bling bling chromé on remplacera progressivement avec de l'occaz pas cher.

l'annonce du vendeur est succinte , j'ai appris l'année et le kilométrage + le peu d'historique connu en téléphonant. Le gars semble sérieux (certain âge mais j'ai rien contre les jeunes  Smile ) après faut voir la bête. Pour la chaîne elle n'est pas neuve : le proprio à juste fait faire une petite révision par un mécano moto : vidange + graissage et tension de chaîne. le filtre KN ne se change pas normalement (nettoyage) et les bougies je ne sais pas leur état mais ça c'est pas grave c'est 30 min de TAF et une 25-30 d'euro de pièces. Je verrai bien son état sur place mais si c'est le kit d'origine à 35 000 il est certainement plus près de la fin que du début. Effectivement 180€ c'est le prix d'un kit chaine avec la pose faut compter dans les 230€ (c'est ce que ça m'a couté sur le VFR 800 pour sa revente en toute transparence)

je vous tiens au jus.
A+
chevy76
Administrateur

Localisation et département : St Eustache la forêt (Dpt 76)

MessageSujet: Re: Arnaud, futur seven fifty-iste ?   Ven 15 Juin 2018 - 10:12

Bavette arrière coupée, cligno minuscules, des trous dans la coque arrière, les alus sont bien piqués (classique)...

Et un échappement bricolé (pas de collier sur le modèle d'origine devant le silencieux), visiblement un changement de la boite à fumée...

Pour ce qui est du "chromé", tu vas hurler en voyant ma SF...

Le rouge sur les amortos, juste de la peinture, les ressorts sont tous noirs.

La selle d'origine a tendance à se montrer glissante pour le passager.

Sans historique connu, difficile parfois de savoir le km exact de la machine. Y'a des signes cependant, l'usure des caoutchoucs de repose pied, de sélecteur, l'usure des disques avant (prendre de quoi mesurer l'épaisseur, mais ils me semblent bien usés pour ce km)...

C'est certain que la machine te semblera trop douce ou trop calme après des "bombes". Mais c'est aussi un gage de fiabilité, et de conduite plus cool, moins "pousse au crime". Encore que bien menée, elle n'est pas ridicule...

Mozart : Célèbre compositeur que l'on écoute le plus souvent dans les pizzerias car on sent bien que mozzarella
http://motoself.chez-alice.fr
kazoki59

MessageSujet: Re: Arnaud, futur seven fifty-iste ?   Ven 15 Juin 2018 - 10:38

chevy76 a écrit:
Bavette arrière coupée, cligno minuscules, des trous dans la coque arrière, les alus sont bien piqués (classique)...

Et un échappement bricolé (pas de collier sur le modèle d'origine devant le silencieux), visiblement un changement de la boite à fumée...

Pour ce qui est du "chromé", tu vas hurler en voyant ma SF...

Le rouge sur les amortos, juste de la peinture, les ressorts sont tous noirs.

La selle d'origine a tendance à se montrer glissante pour le passager.

Sans historique connu, difficile parfois de savoir le km exact de la machine. Y'a des signes cependant, l'usure des caoutchoucs de repose pied, de sélecteur, l'usure des disques avant (prendre de quoi mesurer l'épaisseur, mais ils me semblent bien usés pour ce km)...

C'est certain que la machine te semblera trop douce ou trop calme après des "bombes". Mais c'est aussi un gage de fiabilité, et de conduite plus cool, moins "pousse au crime". Encore que bien menée, elle n'est pas ridicule...

Merci pour ton coup d'oeil de lynx !

- effectivement clignos pas d'origine sur ce modèle 94 (les beaux gros cligno carré.... chromés). Après ces mini cligno vont avec avec l'esprit "tuning" et les trucs chromés. Avant on aimait bien customiser, maintenant la mode c'est plutôt l'inverse : full origine Smile
- j'ai vu le trou dans la coque AR gauche (oh ! what the fuck ? pour le top case ?)
- je crois que c'est des pots marving dessus; je me mélange un peu les pinceaux car j'ai appelé plusieurs personnes le même jour. y a un beau coup sur le silencieux droit (en dessous)
- je regarderai attentivement les caoutchouc mais déjà celui du sélecteur de vitesse est "zarbi" (rafistollé, gamelle, usure ?)...

- c'est combien  la côté normale d'un disque CB avec à peu près 35000 bornes réels, 4,8-5 mm ? j'ai un pied à coulisse et je sais m'en servir ;-)

pour info : le gars la vends aussi avec top case + support et 2 bulles (courtes et haute). bon les bulles RAF, c'est "naked" le nez au vent que je le souhaite mon SF Smile mais le top case ça peut etre pas mal pour madame et se caler en duo.

j'ai des doutes sur le kilométrage (état peinture moteur) mais comme elle n'est pas si loin (1h de route) elle vaut la peine que j'aille la voir...

après une autre pas mal est celle ci (dans les vosges ça fait loin pour moi)
là l'historique est connu avec suivi, c'est une 2e main (il l'a acheté l'an dernier mais ne roule pas), le gars doit m'envoyer des photos plus détaillées (pneus, amortos, moteur etc ), son prix plancher est a 2000€ il ne la lâchera pas en dessous :
https://www.leboncoin.fr/motos/1425481630.htm/

je n'aime pas négocier par téléphone sans avoir vu la moto, mais quand c'est si loin autant savoir avant de se déplacer le point limite du proprio et si ça vaut la peine....

voilà !

Dernière édition par kazoki59 le Ven 15 Juin 2018 - 10:51, édité 1 fois
kazoki59

MessageSujet: Re: Arnaud, futur seven fifty-iste ?   Ven 15 Juin 2018 - 10:46

Après je ne me précipite pas...
je ne suis pas à pied puisque j'ai encore le 955i ST Smile
et puis j'ai madame qui me dit "mais pourquoi tu veux en racheter une autre ?" (elle comprend pas Smile Smile)

il faut savoir être patient quand on est acheteur (et vendeur aussi d'ailleurs)
si je ne la trouve pas maintenant ça sera l'année prochaine ou quand une belle occaz propre et avec un suivi sans zone d'ombre se présentera...
je ne fais pas de fixette sur un kilométrage, vaut mieux une bécane qui a roulé et 70-80 MKM mais très bien entrenue avec des gros frais (amortos, distrib) fait dessus avec preuves et des consommables en TBE récemment changés que la bécane de 25 ans avec 30 000 bornes sans historique et des pneus de 10 ans dessus.

A+
thiriet

Localisation et département : malzeville 54

MessageSujet: Re: Arnaud, futur seven fifty-iste ?   Ven 15 Juin 2018 - 16:55

la première kit chaîne a déjà été changé
la deuxième m'a pas l'aire d'avoir été bricolé , perso je serais plus partant pr la 2
thomas w

Localisation et département : limoges 87

MessageSujet: Re: Arnaud, futur seven fifty-iste ?   Ven 15 Juin 2018 - 17:11

,comme titi, réponse 2, c'est mon dernier mot Jean Pierre
Bricolo
Administrateur

Localisation et département : Forges les Eaux (76) Normandie

MessageSujet: Re: Arnaud, futur seven fifty-iste ?   Ven 15 Juin 2018 - 21:57

Fred54

Localisation et département : Richardmenil (Dept 54)

MessageSujet: Re: Arnaud, futur seven fifty-iste ?   Ven 15 Juin 2018 - 21:59

Salut kazoki59 et
calou34

Localisation et département : Pas loin de Montpellier

MessageSujet: Re: Arnaud, futur seven fifty-iste ?   Sam 16 Juin 2018 - 7:53

GENDY
Modérateur

Localisation et département : Auch (32) capitale de la Gascogne Libre

MessageSujet: Re: Arnaud, futur seven fifty-iste ?   Lun 18 Juin 2018 - 4:46

Le Ruggr

Localisation et département : Moiry en Suisse romande (Vaud)

MessageSujet: Re: Arnaud, futur seven fifty-iste ?   Lun 18 Juin 2018 - 7:03

Tchô kazoki59 et Bonne recherches...
http://leruggr.skyrock.com/1.html
pierpolraph

Localisation et département : SANVENSA 12

MessageSujet: Re: Arnaud, futur seven fifty-iste ?   Lun 18 Juin 2018 - 16:42

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arnaud, futur seven fifty-iste ?   

Arnaud, futur seven fifty-iste ?
Page 1 sur 1