Honda CB 750 Seven Fifty

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bonjour...je prospecte en vue d'acheter (éventuellement) une SF

AuteurMessage
lfab

Localisation et département : 69008

MessageSujet: Bonjour...je prospecte en vue d'acheter (éventuellement) une SF   Jeu 5 Juil 2018 - 14:22

Bonjour à tous,

je m'interroge pour racheter une moto pas chère, fiable et "bonne à tout faire". Bref...la SF me semble une parfaite candidate.

En quelques mots, pour me présenter...
J'ai roulé 1 an en 125 DTLC, et 10 ans en CB500 quasi tous les jours. Vendue à pas loin de 100000 km après 70000 de bons et loyaux services, et entretien quasi perso, j'ai goûté à la "fiabilité Honda".
Puis je suis passé à une 955 Sprint RS, moteur excellent mais trop rapide pour moi et je l'utilisais peu.

J'ai laissé de côté la moto quelques temps puis je suis passé sur un scooter 3 roues, un Gilera Fuoco 500 (exactement comme un MP3 Piaggio, mais double allumage et habillage différent). Vraiment génial quand on est essentiellement urbain, et qu'on veut faire de l'autoroute par moment. Modèle que je déconseillerai cependant pour son manque de fiabilité, avec de nombreuses pannes liées au circuit électrique et au réglages d'admission. Ca coûte une blinde à entretenir !

Du coup, je viens avec quelques questions sur la SF, essentiellement liée à mon utilisation, pour savoir si la bête tiendra le coup où s'il vaut mieux que je cherche autre chose.
Je fais en effet beaucoup de petits trajets (5 km pour aller au taff), en grande ville polluée. Ca m'a posé des pbs pour l'encrassement de mon scooter. Même si je respecte le temps de chauffe...le temps d'arriver au taff Wink
De plus je n'ai pas de quoi la mettre à l'abri. Le scoot, même sous une bâche, prenait un peu la rouille.

Je me dis que je pourrais aussi racheter une CB500, mais c'est quand même bien tape-cul côté amortisseurs, et ça tourne presque autour du même prix que certaines SF, sans compter l'assurance qui doit être plus élevée.

J'ai un budget d'environ 2000 €, par le passé j'achetais mes bécanes entre 10 et 20000 km, là j'ai vu qu'une SF qui dépasse les 50000 km ce n'est pas forcément rédhibitoire.

Voilou...quel est votre avis pour l'utilisation "petits trajets" et le stockage en extérieur sous bâche ?

Sinon, comment avoir accès aux rubriques avec accès spécial du forum (genre "Tutoriels, astuces et autres "bidouilles"") ?

Merci à vous
--
Looking for a bike
Revenir en haut Aller en bas
DoCh

Localisation et département : Près de Toulon

MessageSujet: Re: Bonjour...je prospecte en vue d'acheter (éventuellement) une SF   Jeu 5 Juil 2018 - 15:55

Bienvenue.
Tes questions ne dépendent pas tellement de la moto. Elles sont d'ordre général.

- Une moto sous une bâche rouillera toujours un peu surtout sur les endroits chromés. Sur la Seven, les collecteurs et les vis chromées n'ont pas une très bonne résistance à la rouille.
- Pour ce qui est des petits trajets, aucun moteur n'aime vraiment ça. Mais si tu ne tires pas dessus pendant les premiers kilomètres, et que tu ne roules pas à trop bas régime non plus, ça ne devrait pas poser trop de problèmes.

Ce qui est certain, c'est que la Seven ne permet généralement pas de se perfectionner en mécanique, refusant la plupart du temps de se dérégler ou de tomber en panne.

M. Honda disait d'elle que c'était sa plus grosse erreur : trop solide...
D.

P.S.- J'en ai une à la vente, mais elle dépasse ton budget.
J.-J.

Localisation et département : Chateaudun 28200

MessageSujet: Re: Bonjour...je prospecte en vue d'acheter (éventuellement) une SF   Jeu 5 Juil 2018 - 18:08

Citation :
P.S.- J'en avais une à la vente, mais elle dépasse ton budget.

une ... Manque  « superbe »

Dernière édition par J.-J. le Ven 6 Juil 2018 - 7:31, édité 1 fois
Bricolo
Administrateur

Localisation et département : Forges les Eaux (76) Normandie

MessageSujet: Re: Bonjour...je prospecte en vue d'acheter (éventuellement) une SF   Jeu 5 Juil 2018 - 19:21

Salut lfab et  

lfab a écrit:

Sinon, comment avoir accès aux rubriques avec accès spécial du forum (genre "Tutoriels, astuces et autres "bidouilles"") ?

Une présentation comme elle est faite, les portes du forum sont ouverte
Le Ruggr

Localisation et département : Moiry en Suisse romande (Vaud)

MessageSujet: Re: Bonjour...je prospecte en vue d'acheter (éventuellement) une SF   Jeu 5 Juil 2018 - 20:10

Tchô lfab et
http://leruggr.skyrock.com/1.html
Fred54

Localisation et département : Richardmenil (Dept 54)

MessageSujet: Re: Bonjour...je prospecte en vue d'acheter (éventuellement) une SF   Jeu 5 Juil 2018 - 20:37

Salut lfab et
pierpolraph

Localisation et département : SANVENSA 12

MessageSujet: Re: Bonjour...je prospecte en vue d'acheter (éventuellement) une SF   Jeu 5 Juil 2018 - 20:59

la mienne de 97 à 86.000km. je l'ai délaissé au fond du garage pendant 3 ans pour une 955i ST sprint (revendu)
j'ai juste fait une vidange, mis de l'essence et wroum
10 ans que je l'ai et pas envie de la vendre
chevy76
Administrateur

Localisation et département : St Eustache la forêt (Dpt 76)

MessageSujet: Re: Bonjour...je prospecte en vue d'acheter (éventuellement) une SF   Ven 6 Juil 2018 - 5:41

lfab a écrit:
une moto pas chère, fiable et "bonne à tout faire". Bref...la SF me semble une parfaite candidate.

Gagné !!  

lfab a écrit:
j'ai vu qu'une SF qui dépasse les 50000 km ce n'est pas forcément rédhibitoire.

Absolument ! et pour 2000€, tu peux trouver une machine en excellent état !!

lfab a écrit:
Je fais en effet beaucoup de petits trajets (5 km pour aller au taff), en grande ville polluée. Ca m'a posé des pbs pour l'encrassement de mon scooter.

Pas vignette crit'air en vue dans ta ville?

Mozart : Célèbre compositeur que l'on écoute le plus souvent dans les pizzerias car on sent bien que mozzarella
http://motoself.chez-alice.fr
GENDY
Modérateur

Localisation et département : Auch (32) capitale de la Gascogne Libre

MessageSujet: Re: Bonjour...je prospecte en vue d'acheter (éventuellement) une SF   Ven 6 Juil 2018 - 7:36

christo81

Localisation et département : gaillac

MessageSujet: Re: Bonjour...je prospecte en vue d'acheter (éventuellement) une SF   Ven 6 Juil 2018 - 10:17

Bienvenue sur le fofo qui dit tout sur la SF et même qui lui soulève les jupes pour voir dessous.

C'est une moto attachante, voire collante parfois la preuve, j'ai changé plusieurs fois de moto depuis que j'ai ma SF mais elle je l'ai toujours conservée. Achetée à 42000 km, elle en a plus de 70000 aujourd'hui mais je ne la sens pas faiblir. Et comme dit DoCh, elle refuse de se dérégler et de tomber en panne.
lfab

MessageSujet: Re: Bonjour...je prospecte en vue d'acheter (éventuellement) une SF   Ven 6 Juil 2018 - 12:01

Merci pour votre accueil et les réponses à mes questions ! Very Happy
thomas w

Localisation et département : limoges 87

MessageSujet: Re: Bonjour...je prospecte en vue d'acheter (éventuellement) une SF   Ven 6 Juil 2018 - 15:19

Ifab,

bon ben, tout est dit, j'ai rien à ajouter aux copains tongue , t'as plus qu'a te mettre en mode recherche study
nandou1

Localisation et département : Paris 13

MessageSujet: Re: Bonjour...je prospecte en vue d'acheter (éventuellement) une SF   Lun 10 Sep 2018 - 8:22

Ifab

http://sevenfifty.fr-bb.com/presentation-f1/presentation-d-un-petit-jeune-t4308.htm
http://sevenfifty.fr-bb.com/t4313p20-que-bella-y-a-pas-en-rouge-c-est-la-plous-bella

"Dans le vin il y a la sagesse, dans la bière il y a la liberté, et dans l'eau des bactéries"
Benjamin Franklin
J.-J.

Localisation et département : Chateaudun 28200

MessageSujet: Re: Bonjour...je prospecte en vue d'acheter (éventuellement) une SF   Lun 10 Sep 2018 - 9:05

En fait c'est si simple, là :

Tu regardes l'ensemble de loin, puis de pas loin : propre pas rouillée (là faut pas oublier ses lunettes), pas de bosse, pas de truc pas d'origine, pas de fuites (là faut se mettre alongé parterre), tu écoutes le moteur, (là faut pas oublier ses appareils), tu regardes la fumée blanche ou bleue (dans les deux cas là tu te casses)...
Tu fais conduire devant toi le,  la, proprio et tu vois si il, elle, la ménage...
Tu verifies les bandes de peur des trucs noirs qui tournent.
Tu l'essayes (là, je parle de la moto), pas sur un parking le dimanche matin mais un bon 1/4 d'heure sinon plus, dans des petites routes sympas, (là, faut pas être effrayé par le clonk du passage de vitesses, y'a un truc à prendre que DoCh, il le décrit bien).
C'est comme l'absence de vibration, on s'y fait.
Et donc là, tu regrettes d'être venu en BAR tout seul car tu ne veux plus en descendre et donc tu veux rentrer avec.
On appelle ça le coup de foudre, la réalisation d'un vieux rêve, le sentiment du devoir de patience accompli : " Ouf, j'ai attendu si longtemps, mais c'est bien celle là, car en plus " elle est rouge Candy " que dit le proprio, et toi tu adores Springsteen's " Candy's room ", et avant tu avais une BAR rouge presque comme ça, mais là c'était donc longtemps avant "...

Aprés, tu assumes et tu apprends à la connaître...

Dernière édition par J.-J. le Mar 11 Sep 2018 - 8:20, édité 2 fois
DoCh

Localisation et département : Près de Toulon

MessageSujet: Re: Bonjour...je prospecte en vue d'acheter (éventuellement) une SF   Lun 10 Sep 2018 - 10:40

Calif Man,
Bien dit, avec un peu de poésie qui ne gâte rien...
En te lisant, je m'aperçois que je n'ai pas parlé du secret du bon passage de rapports à mon acheteur. Tant pis, il le découvrira tout seul...
D.
lfab

MessageSujet: Re: Bonjour...je prospecte en vue d'acheter (éventuellement) une SF   Mar 2 Oct 2018 - 16:39

Quelqu'un sait comment ajouter un avatar, voire deux (mon sticker du Spdmachintruc) sur mon profil ?
chevy76
Administrateur

Localisation et département : St Eustache la forêt (Dpt 76)

MessageSujet: Re: Bonjour...je prospecte en vue d'acheter (éventuellement) une SF   Mer 3 Oct 2018 - 1:32

Tu vas dans l'onglet "profil"

Tu peux modifier ta signature (qui apparait sous tes messages) dans l'onglet correspondant (le 3), et ton avatar (la photo miniature sous ton pseudo dans tes messages) selon le même principe (le 4)

Mozart : Célèbre compositeur que l'on écoute le plus souvent dans les pizzerias car on sent bien que mozzarella
http://motoself.chez-alice.fr
lfab

MessageSujet: Re: Bonjour...je prospecte en vue d'acheter (éventuellement) une SF   Mer 3 Oct 2018 - 10:19

Merci !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour...je prospecte en vue d'acheter (éventuellement) une SF   

Bonjour...je prospecte en vue d'acheter (éventuellement) une SF
Page 1 sur 1