Honda CB 750 Seven Fifty

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[RECHERCHE] Que pensez-vous de cette annonce ?

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lfab

Localisation et département : 69008

MessageSujet: Re: [RECHERCHE] Que pensez-vous de cette annonce ?   Mer 12 Sep 2018 - 18:37

Les dernières photos

Revenir en haut Aller en bas
lfab

MessageSujet: Re: [RECHERCHE] Que pensez-vous de cette annonce ?   Mer 12 Sep 2018 - 18:39

thiriet a écrit:
tu verras à l'essai ,si elle part de côté , tu lâches le guidon si ça ne bronche pas c'est ok

Ta remarque, c'est par rapport aux dommages suite à la chute ou pour autre chose ?
oncfredo

Localisation et département : marigny en orxois aisne

MessageSujet: Re: [RECHERCHE] Que pensez-vous de cette annonce ?   Mer 12 Sep 2018 - 19:48

D'aprés l'avant dernière photo , il semblerait bien que le guidon aie été changé également , on dirait un cintrage de "street" .

Si c'est le cas , j'espere que le gars qui l'a monté a bien percé les trous de blocage des commodos sur le guidon et ne s'est pas contenté de faire sauter les ergots de blocage de ces derniers , au risque de les voir tourner , surtout le droit , à chaque coup de gaz !

Je pense que Titi voulait évoquer la gravité de la chute , donc tu roules , histoire que la moto se stabilise , ensuite , tu lâches le guidon ; la moto doit rouler tout droit ! (comme te l'a expliqué Titi. ).
J.-J.

Localisation et département : Chateaudun 28200

MessageSujet: Re: [RECHERCHE] Que pensez-vous de cette annonce ?   Mer 12 Sep 2018 - 19:51

eh oh on voit 
qu'elle est vieille, plus de trois mois, c'est louche
qu'elle a été super nettoyée et bichonnée recemment tout du moins, il a oublié de repeindre ou de nettoyer the side stand, oh le mec, grave là,
les tubulures sont pleines de poussière, encore une qui a dû dormir dans un garage tout l'hiver, douteux , ça...
en plus que elle est rouge pailletée, mais où vont ils trouver une couleur pareille ? Ca coûte une blinde à repeindre.
Les pneus ne sont pas des super motards et en plus ils sont trop neufs scratch
Méfie toi, il n'y a pas de fuite de cache culbu, ça aussi c'est douteux, ce n'est qu'une Sf queue diable.
Les joues ont éte abîmées par la selle, encore un qui n'est pas respectueux du matériel, et en plus il manque une vis. affraid
Les pots ne sont même pas bleuis, ça cache un remplacement récent, donc enore une entourloupe, ma pov' dame.
Les amortos avant n'ont même pas un suintement, tss, tss...bounce
vu où est placée la vignette, il y a surement une fuite ou un rapiéçage, ou un impact de gravillons, que dis-je d'insecte, ouh la la 

et le prix est trop bas, donc moi, si j'étais toi, je negocierai à la hausse, faut pas se laisser avoir comme cela...
lfab

MessageSujet: Re: [RECHERCHE] Que pensez-vous de cette annonce ?   Mer 12 Sep 2018 - 21:04

@J-.J En effet les pneus sont trop neufs, je crois que je ne vais pas la prendre. Sage décision. Razz

Passé l'euphorie de l'annonce et l'effet coût bas/propreté de la bécane, les pièces changées ne m'inspirent finalement pas confiance (surtout guidon et carter d'embrayage, ça m'évoque une chute lourde...). Le gars ne m'a toujours pas envoyé la copie de sa CG.

D'autant que je dois faire le trajet Lyon<=>Caen. Avec le prix du transport je vais plutôt continuer à chercher un modèle "tout d'origine" et plus accessible géographiquement pour quelques euros de plus, je devrais m'y retrouver.

En tous cas ce forum est une mine d'or et de réactivité, merci à tous pour vos conseils !

A la prochaine...annonce Surprised
oncfredo

MessageSujet: Re: [RECHERCHE] Que pensez-vous de cette annonce ?   Mer 12 Sep 2018 - 21:35

Non , c'est juste une Seven qui a subi une chute ; elle a été réparée , probablement avec une autre Seven "donneuse d'organes" ; si elle roule toujours "droit" , c'est bon , il faudra juste ajuster le prix ; ensuite, dans l'optique d'une revente future , il faudra "faire avec" ou ajuster.

Une Seven , c'est solide , c'est un "bon p'tit soldat" , pour peu qu'on l'entretienne au minimum ...
chevy76
Administrateur

Localisation et département : St Eustache la forêt (Dpt 76)

MessageSujet: Re: [RECHERCHE] Que pensez-vous de cette annonce ?   Mer 12 Sep 2018 - 23:51

les tofs d'origine de l'annonce de lbc:

Mozart : Célèbre compositeur que l'on écoute le plus souvent dans les pizzerias car on sent bien que mozzarella
http://motoself.chez-alice.fr
chevy76
Administrateur

Localisation et département : St Eustache la forêt (Dpt 76)

MessageSujet: Re: [RECHERCHE] Que pensez-vous de cette annonce ?   Mer 12 Sep 2018 - 23:54

lfab a écrit:
J'ai rappelé le proprio pour ces points. Il n'a fait que 2000 bornes avec et n'a pas votre niveau de connaissances, du coup il était un peu gêné en allant regarder ces éléments (au sens où il semble l'avoir appris quand je lui ai dis).

Ah, s'il avait connu le forum avant d'acheter.... lol! il a du être surpris des révélations !!!

Mozart : Célèbre compositeur que l'on écoute le plus souvent dans les pizzerias car on sent bien que mozzarella
http://motoself.chez-alice.fr
Halfcorner

Localisation et département : 94

MessageSujet: Re: [RECHERCHE] Que pensez-vous de cette annonce ?   Jeu 13 Sep 2018 - 10:39

Hello
pour faire mon pénible, au risque de passer pour un Néanderthal (mais d'aller plus loin que certains intellectuels... bref, j'me comprends), je suis assez d'accord avec JJ et du coup aussi Tonton: des réparations, ça arrive, tant qu'elles sont bien faites...
à moins de vouloir une full stock, d'origine, à mettre dans la vitrine de collection, il faut essayer en regardant les points soulevés par les cadors du forum...
si c'est bon, une négo vu l'historique, et ça roule!!
à trop chercher la petite bête, on finira par ne plus rouler.

Si la mienne n'était pas encore en état, j'irai bien la voir celle-là... (même rouge)

Cela dit, je comprends que la distance fasse réfléchir...

voilà, ce que j'en dis... je vais continuer à rouler avec la mienne, avec son pot 4 en 1, et ses approximations par rapport à la version d'origine pure et dure...

Bonne recherche!!
oncfredo

MessageSujet: Re: [RECHERCHE] Que pensez-vous de cette annonce ?   Jeu 13 Sep 2018 - 10:54

Ce qui est marrant , c'est que le vendeur "qui est de bon foie" n'aie pas tiqué en achetant la moto avec un carter d'embrayage d'une autre couleur par rapport au reste de l'accastillage du moteur ...

Tu as raison J-J , notre "expertise" est assez exhaustive , même trop , comme d'habitude ... je dirai , mais lfab nous a consulté pour avoir un avis sur une belle machine , présentant bien , à un prix tout-à-fait correct , voire-même bas !

Que la moto aie des défauts d'usage , de la poussière , de l'oxydation , c'est bien naturel , surtout pour une mob de 18 ans !

Là , il s'avère que la moto aie vraisemblablement subi une chute , grâve ou non , ce qui n'est pas notre problème , on ne donne que notre avis ...

Aprés , que lfab soit inquiet d'acheter une moto qui roule de travers , c'est trés naturel , mais encore là , ce n'est pas notre problème !

Comme l'a écrit Titi , si la mob roule droit , c'est tout ce qui compte à l'arrivée , surtout que cette dernière ne totalise que 35 000 kms , donc partante pour de longs voyages !

Aprés , un petit coup de barbouille sur le carter et la platine et la machine sera magnifique .

On peut retrouver des embouts de guidon trés sobres , voire retrouver des embouts d'origine et les adapter au guidon .

Même le tube de collecteur peut se retrouver seul , grâce au système Marving !
oncfredo

MessageSujet: Re: [RECHERCHE] Que pensez-vous de cette annonce ?   Jeu 13 Sep 2018 - 10:58

J'écrivais en même temps que toi Manu !

D'accord avec toi , J-J , Titi , et Dom.

Je réitère , on ne livre qu'une analyse ...la plus objective possible .
lfab

MessageSujet: Re: [RECHERCHE] Que pensez-vous de cette annonce ?   Jeu 13 Sep 2018 - 14:51

Je sors d'un Gilera Fuoco 500 qui m'a donné du fil à retordre, avec des réparations et... un dysfonctionnement qui persistait ensuite. Une vraie prise de tête  Evil or Very Mad !!!!
C'est pour ça que je me tourne vers une moto FIABLE.

Pour autant, j'ai effectivement besoin d'être rassuré auprès de personnes qui connaissent cette moto. Je reste mécano amateur, sans garage, si je tombe sur un modèle douteux ça me coûtera une blinde, du temps et des soucis.

Franchement, je n'aurais pas pensé trouver des conseils si avisés et, en effet, souvent objectifs. C'est plus qu'appréciable.
Charlie_41

Localisation et département : 28360

MessageSujet: Re: [RECHERCHE] Que pensez-vous de cette annonce ?   Lun 17 Sep 2018 - 15:42

lfab a écrit:

Sur l'étiquette :
CB750F 2 X
Color R-101C-U
donc le cadre est un modèle 99 (source RTM / Bricolo http://sevenfifty.fr-bb.com/t8679-evolution-de-la-sf-1992-2003 ) Question
lfab

MessageSujet: Re: [RECHERCHE] Que pensez-vous de cette annonce ?   Hier à 16:22

Après plusieurs échanges avec le proprio, finalement je laisse tomber. Il l'a par ailleurs retiré de la vente.
lfab

MessageSujet: Re: [RECHERCHE] Que pensez-vous de cette annonce ?   Aujourd'hui à 9:58

Message aux modos : vous pouvez clore mon sujet.
nandou1

Localisation et département : Paris 13

MessageSujet: Re: [RECHERCHE] Que pensez-vous de cette annonce ?   Aujourd'hui à 10:52

http://sevenfifty.fr-bb.com/presentation-f1/presentation-d-un-petit-jeune-t4308.htm
http://sevenfifty.fr-bb.com/t4313p20-que-bella-y-a-pas-en-rouge-c-est-la-plous-bella

"Dans le vin il y a la sagesse, dans la bière il y a la liberté, et dans l'eau des bactéries"
Benjamin Franklin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RECHERCHE] Que pensez-vous de cette annonce ?   

[RECHERCHE] Que pensez-vous de cette annonce ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2