Honda CB 750 Seven Fifty

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Nouveau venu amis Seven Fifty

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Speed Dizzy

Localisation et département : Bernay - Eure

MessageSujet: Nouveau venu amis Seven Fifty   Sam 22 Sep 2018 - 22:18

Bonjour à tous,

Je me présente.

J'ai 61 ans et commencé la moto en 1976, le début se fait sur une Yamaha 125 TY neuve, j'apprends donc les bases de la moto dans les bois, 2 années plus tard, c'est le motocross qui me tente, acquisition d'une 125 YZ type E de 1978 neuve.

Comme je n'était pas mauvais, me voilà lancé dans le championnat de Normandie FFM (club de Thiberville puis Thomer La Sogne).

Les années passent sans blessures et le niveau de pilotage s'élève (top 10), le temps s'écoule avec la même passion, KTM 250, Kawa 250, j'en passe et laisse les pires bécanes de coté (oui ça existe), etc...

Arrive mes 30 piges, on commence à être vieux dans ce putain de sport qui exige beaucoup, et boum, un crash violent (et saute sur un concurrent qui lui ne saute pas l'obstacle  clown ) met fin à ma carrière de pilote amateur en motocross, pas grave, on répare le genou pulvérisé (recul du plateau tibial et ligament croisé arraché) et direction l'Enduro sur un 600 KTM 4t, les premiers  LC4 (en remplacement du gros Rotax), après 2 années de pur plaisir en championnat de Normandie, re-crash dans une endurance avec la Honda 250 CR de mon équipier, coté droit déjà foutu 2 années plus tôt, coté gauche cette fois-ci...

C'est donc décidé (de force), on arrête les frais, à 32 balais il est temps de réfléchir à la suite...

Ce sera fait en 1992 avec l'achat de mon premier Seven Fifty (je m'étais interdit une sportive et un trail mono aurait été pulvérisé par mon pilotage)... de couleur grise car impossible d'en avoir une belle rouge !

La France est traversée de long en large, super cool mais adaptation difficile pour ma pomme sur la route, il est clair que passer 12 années à se tirer la bourre et toucher ses propres limites c'est radicalement différent et la route n'est pas un circuit !!!

Bref, je revend la belle à 24000km, lorsque l'acheteur est venu la voir, il me lance "pas possible, elle n'a pas 24000 bornes, elle est neuve !" Non non c'est bien cela, 24000km !

En fait, j'ai toujours parfaitement entretenu mes motos, le cross ou l'enduro pratiqué à un certain niveau ne permet pas d'avoir une moto "négligée" entre les mains, question "mécanique" bien sûr, mais aussi "psychologique" car tout doit être parfait dans sa tête à l'heure "H".

4 années plus tard, ma future épouse m'offre en cadeau de mariage, une belle Seven de couleur verte flambant neuve, nous sommes en 1998.

Avec mon regretté petit frère (suicide en 2010), nous nous tirons de belles ballades et de belles bourres inégales, Seven Fifty d'origine vs Kawa 1100 ZRX modifiée aux extrêmes, il n'y a pas photo à l'arrivée...

Mon petit frère parti au ciel, l'envie se fait plus rare, mais je continu à en faire malgré tout...

Malheureusement, le sort s'acharne sur nous et mon épouse est atteinte d'un cancer du sein en 2012, suivi à Caen, nous nous battons comme des fous... pour moi la moto c'est terminé et je donne ma Seven Fifty état collection 15000km compteur à mon meilleur ami... qui la vend 6 mois plus tard 3000€, je reste sur le cul...

Mais la lutte est ailleurs, mon épouse est devenue ma seule et unique raison de vivre, car cette saloperie de crabe revient sous forme de métastase osseuse, le combat va être rude, nous perdons tout espoir début 2018, elle y croira jusqu'au bout et moi avec, après 6 années de combat, elle rejoint les anges au petit matin le 18 mars 2018 ...

Je suis totalement détruit...

J'ai perdu une soeur écrasée par un camion en 1973, elle avait 21 ans, mes parents, mon petit frère en 2010 et maintenant l'amour de ma vie en 2018, le vide est total  pale

Malgré la colère, l’incompréhension, l'envie de la rejoindre, la vie doit continuer, et les potes me poussent à vivre, entre les anti-dépresseur et tout le bataclan, je survie et dans les veines coules toujours la passion moto, avec je peut être rebondir...

Me voilà à rechercher la bécane idéale pour le gars de 61 piges que je suis, et là rien, le désert, les chiottes d'aujourd'hui sortes tout droit des Pokémons, Mangas, et autres tortures, mon Dieu qu'est-ce devenu ????

Bref... me voilà sur le net à fouiller devinez quoi ? l'indémodable Seven Fifty, mais oui il n'a que dans les vieux pots que l'on fait la meilleure des soupes Very Happy

Du coup, après des jours et des jours devant l'écran, car elle se font vieilles nos Seven, déja 15 ans qu'elle ne se fait plus, je trouve MA BELLE, enfin !!!

Je ne l'ai pas encore dans mon garage, mais après l'avoir vu je tombe dénue, 9200km au compteur (3900€ !), dort dans un garage chauffé, elle a encore ses pneus d'origine même pas abîmés !

Bref, elle a quelques petits trucs à refaire, mais cela fera l'objet d'un prochain message, car oui, j'ai besoin de vos conseils avisés  

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout Cool

Excellente soirée à vous tous.

Gérard

Dernière édition par Speed Dizzy le Lun 24 Sep 2018 - 23:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
christo81

Localisation et département : gaillac

MessageSujet: Re: Nouveau venu amis Seven Fifty   Dim 23 Sep 2018 - 0:54

Salut Gérard,

On peut dire que la vie ne t'as pas trop épargné. Heureusement, comme tu le dis, il y a la moto et les amis. J'espère que sur ce forum amical où on aime la moto tu trouveras de la lecture et du réconfort. Pour les conseils avisés... il y en aura aussi j'espère

Je te souhaite la et bonne et longue route sur cette seven qui nous tient au cœur.

Comme je sens bien que tu ne la transformeras pas en moto de l'apocalypse, je t'indique aussi la direction de la SPDSFtrucmachin, secte barbare dont les adeptes s'arsouillent au thé, selon leurs détracteurs. Perso, mon thé, je le préfère 12 ans d'âge au minimum, un peu tourbé
chevy76
Administrateur

Localisation et département : St Eustache la forêt (Dpt 76)

MessageSujet: Re: Nouveau venu amis Seven Fifty   Dim 23 Sep 2018 - 1:09

Voilà une superbe prèz qui mérite l'ouverture totale et immédiate des portes du forum !!

Speed Dizzy a écrit:

...mon épouse ... rejoint les anges au petit matin le 18 mars 2018 ...Malgré la colère, l’incompréhension, l'envie de la rejoindre, la vie doit continuer

+1...

Mozart : Célèbre compositeur que l'on écoute le plus souvent dans les pizzerias car on sent bien que mozzarella
http://motoself.chez-alice.fr
J.-J.

Localisation et département : Chateaudun 28200

MessageSujet: Re: Nouveau venu amis Seven Fifty   Dim 23 Sep 2018 - 8:22

Oui avec la moto et la Seven surtout c'est mieux et tu vas voir, la bande du forum aide aussi.

puisque tu n'est pas si loin, regarde et si tu es libre...

http://sevenfifty.fr-bb.com/t19428-rencontre-inter-regionales-13-et-14-octobre-2018?highlight=rencontre

voir mp
Charlie_41

Localisation et département : 28360

MessageSujet: Re: Nouveau venu amis Seven Fifty   Dim 23 Sep 2018 - 12:05

Salut Gérard, et bienvenu "chez toi"
Tu n'as pas meilleur endroit pour les conseils, et bien plus !
Speed Dizzy

MessageSujet: Re: Nouveau venu amis Seven Fifty   Dim 23 Sep 2018 - 15:07

Bonjour à tous,

Merci de votre accueil les amis, cela fait plaisir de savoir que le monde motard tel que je l'ai connu existe toujours.

Merci à chevy76 pour l'ouverture en grand du forum et ferai en sorte de bien le parcourir et de poser les bonnes questions au bon endroit.

Apparemment, tu a toi aussi arpenté les longs couloir de l'espoir...

Il fait gris de gris en Normandie, le temps joue un rôle important dans le moral de tous les jours, je vais donc en profiter pour poser ma première question, dans la bonne section of course.

Amitiés,

Gérard
thomas w

Localisation et département : limoges 87

MessageSujet: Re: Nouveau venu amis Seven Fifty   Dim 23 Sep 2018 - 15:10

Gerard,

ici, ta seven et toi serez comme à la maison

nandou1

Localisation et département : Paris 13

MessageSujet: Re: Nouveau venu amis Seven Fifty   Dim 23 Sep 2018 - 16:23

futur voisin,
La vie est une belle ordure parfois, mais c'est fou cet instinct qui pousse à continuer.

Longue route à toi et ta nouvelle monture.

http://sevenfifty.fr-bb.com/presentation-f1/presentation-d-un-petit-jeune-t4308.htm
http://sevenfifty.fr-bb.com/t4313p20-que-bella-y-a-pas-en-rouge-c-est-la-plous-bella

"Dans le vin il y a la sagesse, dans la bière il y a la liberté, et dans l'eau des bactéries"
Benjamin Franklin
thiriet

Localisation et département : malzeville 54

MessageSujet: Re: Nouveau venu amis Seven Fifty   Dim 23 Sep 2018 - 17:19

titififi

Localisation et département : 78 les clayes sous bois

MessageSujet: Re: Nouveau venu amis Seven Fifty   Dim 23 Sep 2018 - 19:49

Pascal du 17

Localisation et département : Pons (17)

MessageSujet: Re: Nouveau venu amis Seven Fifty   Lun 24 Sep 2018 - 9:39

Bonjour et bienvenue Gérard ✌

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Fred54

Localisation et département : Richardmenil (Dept 54)

MessageSujet: Re: Nouveau venu amis Seven Fifty   Lun 24 Sep 2018 - 10:30

Salut Gérard et
Le Ruggr

Localisation et département : Moiry en Suisse romande (Vaud)

MessageSujet: Re: Nouveau venu amis Seven Fifty   Lun 24 Sep 2018 - 11:53

Tchô Speed Dizzy et Et bien quel Parcours... Chapeau bas !!!
http://leruggr.skyrock.com/1.html
titeelfe
Administrateur

Localisation et département : Dieupentale 82

MessageSujet: Re: Nouveau venu amis Seven Fifty   Lun 24 Sep 2018 - 12:26

Gérard !

La vie nous amène son lot de belles et moins belles surprises ... Et nous arrivons à un âge où elles s'accumulent !

Et avoir acheté une Seven, et ouvert ce forum n'a surement pas été la pire !
J'espère que tu le découvriras par toi même en allant à la rencontre des doux dingues que nous sommes !

Merci pour ton touchant partage en tout cas !

Bonne lecture !

http://www.750cc.org/
killbee

Localisation et département : plouescat 29430

MessageSujet: Re: Nouveau venu amis Seven Fifty   Lun 24 Sep 2018 - 14:30

Fred54

Localisation et département : Richardmenil (Dept 54)

MessageSujet: Re: Nouveau venu amis Seven Fifty   Lun 24 Sep 2018 - 18:31

Salut Gérard et
DoCh

Localisation et département : Près de Toulon

MessageSujet: Re: Nouveau venu amis Seven Fifty   Lun 24 Sep 2018 - 21:58

Les amis, ce Gérard est un bon! On le garde!

Bienvenue à toi Gérard, de la part du Vieux et de tous les jeunots (dont tu fais maintenant partie). Merci pour nous avoir considérés comme méritant tes confidences.
Je sais que, sans oublier ce qui a éclairé ou attristé ta vie, tu vas te régaler avec la Seven, et te plaire avec nos amis du forum.
On compte aussi sur toi pour nous faire partager tes aventures en trial ou enduro, tes connaissances en mécanique, en cuisine ou autres, et, si possible, en humour...
Tu auras le temps, la Seven est incassable, elle ne t'apprendra rien de plus que tu ne saches déjà sur la moto.
Cordialement,
Dominique.
Speed Dizzy

MessageSujet: Re: Nouveau venu amis Seven Fifty   Lun 24 Sep 2018 - 23:17

Bonsoir cher Dominique.

Merci pour ton accueil chaleureux,

Ce sera ma troisième Seven Fifty, grise en 1992, verte en 1998 et enfin noire en 2018...

Vu ce que je viens de vivre, j'aurai aimé une autre couleur, mais rassurez vous, noire, elle est chic et classe dans sa robe de soirée, une belle dame en quelque sorte.

J'espère me raccrocher à la vie grâce à ses grandes qualité de coeur, si attachante et fidèle dans un esprit de simplicité, indémodable, on en parlera encore dans un millenaire 😎

Excellente soirée à vous tous.

Gérard
eddie76

Localisation et département : 76630

MessageSujet: Re: Nouveau venu amis Seven Fifty   Mar 25 Sep 2018 - 13:21

coucou,on est presque voisin, Normand,quoi?
Comment te l'as dit JJ ,on organise une rencontre le 13 &14 octobre,si ça te dit de te décoincer les zygomatiques,tu es le bienvenu
https://www.le-soleil-couchant.com/
DoCh

MessageSujet: Re: Nouveau venu amis Seven Fifty   Mar 25 Sep 2018 - 13:38

Gérard,
Pour changer de couleur, saches qu'il y a déjà eu des échanges de couleur sur le forum. Il suffit d'échanger le réservoir, le garde-boue avant, et les caches latéraux. Pose la question, il y a peut-être un forumeur qui rêve d'une noire...
D.
Speed Dizzy

MessageSujet: Re: Nouveau venu amis Seven Fifty   Mar 25 Sep 2018 - 13:50

Bonjour les amis.

@ eddie76, cela ne sera pas possible, il faut que je termine mon traitement anti-dépresseur, plusieurs semaines de repos forcé...

C'est un copain qui ira me la chercher à Domfront (sur remorque), je la dompterai plus tard 😊

@DoCh, je la garderai tel quel, super classe dans cette robe noire, un pur sang...

Amitiés

Gérard
DoCh

MessageSujet: Re: Nouveau venu amis Seven Fifty   Mer 26 Sep 2018 - 0:03

Termine vite les médocs, et surtout organise-toi des journées chargées... Noircis ton agenda! L'occupation non-stop ou presque est un excellent traitement!
D.
Speed Dizzy

MessageSujet: Re: Nouveau venu amis Seven Fifty   Mer 26 Sep 2018 - 9:03

Bonjour,

Oui, arrêt des médocs en bout de course, en fait ma tête est pleine ses derniers jours, en arrêt maladie pour phase de décompression du syndrome dit de "deuil", il me faut aller de l'avant.

Je vend la belle Captur que nous avions acheté ensemble, le haut de gamme Hypnotic (siège cuir chauffant, toutes options), et cela me travaille l'esprit, elle a tellement aimé sa voiture.

Mais c'est comme ça, pas de Seven sans vendre la Captur, un choix qui a été finalement dicté par les finances exangues ses derniers temps.

Et puis, la Seven sous forme de thérapie, ca ne peut qu'être bon 😎

Gérard
Luvwahraan

Localisation et département : Loiret

MessageSujet: Re: Nouveau venu amis Seven Fifty   Mer 26 Sep 2018 - 11:26

Bonjour, bienvenue ici, et bonne future thérapie avec ta future SF. (-;
motardgoulainais

Localisation et département : loire-atlantique

MessageSujet: Re: Nouveau venu amis Seven Fifty   Mer 26 Sep 2018 - 18:16

Bonjour Speed Dizzy