Honda CB 750 Seven Fifty


 
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 la SF de SPTOQ

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SPTOQ

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MessageSujet: la SF de SPTOQ   Dim 9 Nov 2008 - 14:43

Récit d'une dure matinée.

Le soleil est levé, belle journée en perspective, le clocher du village sonne, je compte les coups : 9.
P....n déjà!
"Ne pas oublier la purge du freins arrière."
J'ai la tête dans le seau. Hier au soir, repas entre amis, couché tard, un peu bu (mal de tête). Bref, c'est pas la forme.
9h15 : première tentative de mise sur patte. Echec.
Il faut que j'arrive à me lever. J'ai des essais à faire avant de continuer mon projet.
9h30 : deuxième tentative, c'est dur, j'insiste. Ca y est, je suis debout. Pas stable sur les jambes, ça tourne un peu. Je regarde le lit qui me tente. Non l'appel du Sf sera le plus fort.
Direction la salle de bain, je prends une aspirine ou quelque chose qui ressemble, puis direction la cuisine, café, tartine, confiture. Re salle de bain, nettoyage à l'eau froide (ça fait du bien), tenue de travail et direction le garage.
10h : je regarde ce que j'ai à faire. Wouah, vu mon état ça sera dur.


Remonte péniblement les pièces, je ne trouve pas les boulons, ça tourne encore. M'énerve un peu. Je me calme. Je reprend le boulot. J'ajuste à droite, à gauche, au milieu.

11h sonne Déjà. "Ne pas oublier la purge du frein arrière".
11h30 : enfin je vais pouvoir mettre le premier tour de clef de contact depuis au moins....
11h31 : m...e plus de batterie.
11h32 : mise en parallèle de la batterie de la voiture, coups de démarreur, pétouille, coups de gaz et démarre. Ouf, elle tourne encore. Repérage des fuites surtout autour des platines du silencieux primaire. C'est pas une surprise, je les avais déjà repérées depuis un bout de temps.
11h34 : je met la bécane dehors pour faire chauffer le moteur et le reste. Je monte les éléments qui manquent tout en surveillant la température à proximité des modifs. RAS.
12h sonne : "Ne pas oublier la purge du frein arrière".
12h01. Tout semble monté, ça fait 1/2 heure que la bécane chauffe avec quelques coups de gaz. Toujours rien d'alarmant côté température 30°.Very Happy
12h15 : température stable. Chévy76 m'a mis le doute hier. Il faut que j'aille faire le test sur la route même si je ne peu plus monter les clignotants et si la fixation des silencieux n'est pas faite. Il faut que je lève le doute.
12h16 : je met des colliers en guise de fixation pour les silencieux.
12h18 : le casque sur la tête, premier tour de roue, test des commandes. M...e, j'ai pas purger le frein arrière. Demi tour et purge.
12h30 : re casque, descente du chemin au pas, quelques zigzags pour voir si tout est OK. Ligne droite, monté en régime progressive RAS. Le lotissement approche je ralentit "attention aux gamins". Demi tour. Le lotissement est derrière, la route est libre. GAZ. M...e peu pas dépasser les 4000 RPm.
12h33 : retour au garage. scratch Et si Chevy76 avait raison?
12h34 : là, sur l'établi, le filtre à air pas remonté.
12h37 : rerecasque. Reroute. Relotissement. Redemi tour. REGAZ. les 8000 RPM approchent vite. On coupe les gaz OUF re
12h40 : retour au garage je coupe tout, plutôt content même très. Je vais pouvoir finir la modifs plus sereinement.
12h45: je démonte à nouveau. Attention c'est chaud.
13h15 : la modif est au sol pour la suite des évènements.
13h20 : retour à la maison, casse croute, forum spécial SF, récit d'une matinée et maintenant Sleep bien mérité.

Ha! j'oubliais 2/3 photos et de vous dire que l'article est vendu chez
Huiledecoude
52 BD pêtepasuncâble
100/100 Patience







Lien pour la fabrication de la plaque AR
http://sevenfifty.fr-bb.com/tutoriel-astuces-et-autres-bidouilles-f16/plaque-feux-arriere-enieme-version-t4145.htm#68358

*********************** fin Novembre 2008 ********************
Encastrement des clignotants AR.





************************ décembre 2008 **********************
Montage pare carter (merci LeJM), double optique, clignotants AV et double klaxon chromés.





************************ Mars 2009 **************************

Changement des autocollants.



************************ Juin 2009 ***************************
Grille radiateur







************************ Janvier 2010 ***********************
Selle Bagster. Merci Oncfredo


Cerclage de compteur chromés. Merci Chevy


Ajout d'un indicateur de t° d'huile et d'un voltmètre


Implantation de la sonde dans le carter moteur


************************ Fevrier 2010 ***********************
Enfin !




************************ Mars 2010 **************************
The CBX touch





************************ Mai 2010 ***************************
The CBX touch number 2.

Réparation et adaptation d'un sabot de CBX.




************************ Juin 2010 ***************************
Passage au Xenon (H4 + H7)
Avant Après


********************** Novembre 2010 *************************
CBX inside

Boite 6 de CBX + pignon de 17 (6 type éco 5000 RPM = 130km/h compteur).
Culasse de CBX modifiée (origine 92 cv)
- ajustement des conduits
- amélioration de l'état de surface des conduits
- augmentation du taux de compression
- amélioration de l'état de surface des chambres de combustion.
- rodage des soupapes.

Pistons (SF) équilibrés et amélioration de l'état de surface de la calotte.
Embrayage neuf avec ressorts renforcés
Tubulure d'échappement maison inox
Carburation réajustée aux diverses modifications.

********************** Eté 2011 *****************************
Re sabot de CBX, le premier n'était pas complet et pas mal bricolé voir même trop, l'occasion à fait que je suis tombé sur un en super état donc rebelote.
Adaptation d'une TDF de 900XJ 1982
Voici l'ensemble




********************* Juin 2012 ******************************
Retour à l'origine, du moins au plus près, pour la mise en vente. Décidément, il y en a qui ont que ça à faire, monter, démonter, remonter....






Dernière édition par SPTOQ le Dim 27 Mai 2012 - 23:39, édité 25 fois
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chevy76
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MessageSujet: Re: la SF de SPTOQ   Dim 9 Nov 2008 - 14:57

whaa...la mécanique avec la tête "lourde"...pas facile !

Résultat superbe, ca lui donne un côté "haute sur pattes" pas habituel...

Pas de problème de baisse de puissance donc, mais niveau sonorité ?

je te renouvelle mes féloches pour le boulot....et bon Sleep Sleep




Je propose une minute de silence pour tous les chocolats morts au combat mes jours de déprime...
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SPTOQ

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MessageSujet: Re: la SF de SPTOQ   Dim 9 Nov 2008 - 15:48

Retour de sieste, ça fait du bien, mais toujours pas très frais.

Citation :
Pas de problème de baisse de puissance donc, mais niveau sonorité ?

Pour la puissance il aurait fallu passer sur un banc avant et après, ou comparer avec un autre SF au moins pour juger, mais les SF ne sont pas nombreux dans le secteur.
Le passage au banc sera fait après la prochaine modif, du moins si j'arrive à la faire (transmission), afin de tester la résistance du système à des vitesses inacceptables sur route.
Par contre d'un point de vue comportement moteur, je pense être plus pointu qu'avant. Je verrais ça pendant les essais suivants, c'est peut être qu'une impression.
Niveau sonorité, j'ai entendu pire sur les routes malgré les fuites que j'ai au niveau des platines du silencieux primaire. Elles se sont déformés pendant la soudure (normal), donc rectification en vue.

Quand les fuites seront bouchées et comme je ne raffole pas du bruit j'envisagerais peut être d'aménager le silencieux primaire du moins si j'estime être trop bruyant.


Dernière édition par SPTOQ le Jeu 13 Nov 2008 - 21:23, édité 1 fois
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xav_6

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MessageSujet: Re: la SF de SPTOQ   Dim 9 Nov 2008 - 16:43

je ne saurais même pas démonter le reservoir........... enfin, si, ptêtre, en 1/2 journée.....
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pascal78

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MessageSujet: Re: la SF de SPTOQ   Dim 9 Nov 2008 - 18:26

Salut SPTOQ,

Quel travail, des félicitations il va y en avoir

tu as fait aboutir ton projet, et c'est carrement époustouflant.


Si tu veux frôler la perfection, passe à côté de moi...
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SPTOQ

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MessageSujet: Re: la SF de SPTOQ   Dim 9 Nov 2008 - 18:42

Pas si vite le projet n'est pas terminé. Gros boulot de nettoyage en perspective afin d'avoir un aspect acceptable, reprise de 2 ou 3 soudures, rectifications des plans de joints du silencieux primaire, découpe du garde boue arrière (les silencieux touchent), fixation des silencieux, du garde boue, mettre des clignotants et si j'oublie rien (surement que si, tjrs pas frais) rouler quelques centaines de bornes pour mettre à l'épreuve l'ensemble et enfin polissage. Donc ce n'est pas terminé pour demain.

J'oubliais l'essentiel :

SF de 1992, approche les 70000 km, petits pètes sur le réservoir (souvenir de l'ancien proprio)
Pas à vendre. (Qui a dit "t'en mieux"?)

Après 11 ans avec, je ne m'en lasse pas. C'est un peu ma deuxième femme, ce qui rend la première un peu jalouse surtout en ce moment.


Dernière édition par SPTOQ le Mer 12 Nov 2008 - 16:31, édité 2 fois
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pascal78

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MessageSujet: Re: la SF de SPTOQ   Dim 9 Nov 2008 - 18:54

tu as s'en doute raison les finitions sont parfois longues

mais je dis quand même que tu as donné a notre moto favorite avec ses pots en position hautes un look digne des productions actuelles telle que fazer;GSR ...


Si tu veux frôler la perfection, passe à côté de moi...


Dernière édition par pascal78 le Dim 9 Nov 2008 - 21:33, édité 1 fois
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LeJM

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MessageSujet: Re: la SF de SPTOQ   Dim 9 Nov 2008 - 19:00

drunken

Durs, les lendemains de Java, hein ? ... drunken


"Chapeau" l'arrière de ta SF.
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SPTOQ

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MessageSujet: Re: la SF de SPTOQ   Dim 9 Nov 2008 - 22:15

LeJM a écrit:
Durs, les lendemains de Java, hein ?

Ouai. Surtout que je n'ai pas trop l'habitude justement pour éviter les réveils difficiles. Mais bon entre connaisseurs on se retrouve.

Sinon, et bien merci.
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fanplay
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MessageSujet: Re: la SF de SPTOQ   Dim 9 Nov 2008 - 22:33

La je dit chapeau moi il me faut 1h pour démonter le filtre a air Embarassed
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cooljc

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MessageSujet: Re: la SF de SPTOQ   Dim 9 Nov 2008 - 22:53

T'as eu le temps de faire tout ca ,malgrès la petite soirée de la veille dans les pattes ,franchement c'est fort.... drunken

Et dire que j'ai installé une paire de clignos .....en urgence....et il m'a bien fallu 1 heure ....

Mardi faut que je rode ma vidange( l'aude c'est pas loin:)

Va falloire que tu m'explique comment on soude de l'inox...non je deconne ,c'est de l'art ton histoire de pot....encore bravo


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SPTOQ

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MessageSujet: Re: la SF de SPTOQ   Dim 9 Nov 2008 - 22:58

cooljc a écrit:
Mardi faut que je rode ma vidange( l'aude c'est pas loin:)

90 bornes, 1h15/1h30 de Perpignan en roulant pépère. Si ça te dis, mais je ne pourrais pas t'accompagner.
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elminster67

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MessageSujet: Re: la SF de SPTOQ   Dim 9 Nov 2008 - 23:00

tres sympa ce petit recit ,jadort vraiment tes pots quand il sort sous la selle c'est exelent!!! c'a c'est un truc que je me tate a faire c'a lui donne une trop bonne gueule(plutot un beau petit cul) lol! tres belle ta moto!!!
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SPTOQ

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MessageSujet: Re: la SF de SPTOQ   Dim 9 Nov 2008 - 23:11

elminster67 a écrit:
c'a c'est un truc que je me tate a faire c'a lui donne une trop bonne gueule(plutot un beau petit cul)

Si tu n'as pas l'habitude de ce genre de boulot, je te le déconseille vivement. Tu perdras ton temps et ton argent. J'ai pas la grosse tête, mais ça passe chaud très chaud et même peut être trop chaud, par endroit il reste 5mm seulement. La modif ne consiste pas seulement à fabriquer, mais aussi à modifier l'existant. Donc attention où tu mets les pieds.
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bosley

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MessageSujet: Re: la SF de SPTOQ   Mar 11 Nov 2008 - 9:27

felicitation beau travail !!!!
c'est pas une question de grosse tete c'est juste un savoir faire et soudé l'inox c'est pas donné a tous le monde !!!!

encore chapeau l' artiste!!!!
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ouquoi

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MessageSujet: Re: la SF de SPTOQ   Mar 11 Nov 2008 - 11:48

suis impressioné, car passer la tuyautrie à l'avant du bras oscillant avec le peu de place dont on dispose là c'est pas facile.

en tout cas le resultat est asser probant. la position des pots en hauteur est génial, mais je touve que cela dégarnis trop le bas de la moto( ceci n'est qu'une question de gout, en rien une critique).

j'aime aussi beaucoup, ta façon de présenter le travail ça révele ton côté minitieux que l'on retrouve en observant ton boulot.

en plus faire tout ça, avec une geule de bois d'un mètre, là je dis chapeau.
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Gus

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MessageSujet: Re: la SF de SPTOQ   Mar 11 Nov 2008 - 13:32

Impressionnant! Très impressionnant!
Mais ça ne risque pas trop de faire chauffer la carlingue arrière??
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Lionel04

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MessageSujet: Re: la SF de SPTOQ   Mar 11 Nov 2008 - 13:40

xav_6 a écrit:
je ne saurais même pas démonter le reservoir........... enfin, si, ptêtre, en 1/2 journée.....
Pas mieux !
Super le résultat en tout cas
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SPTOQ

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MessageSujet: Re: la SF de SPTOQ   Mar 11 Nov 2008 - 20:07

ouquoi a écrit:
passer la tuyautrie à l'avant du bras oscillant avec le peu de place dont on dispose là c'est pas facile.

Je confirme, la place n'est pas terrible à cet endroit surtout si l'on tient compte (et il le faut) du débattement des amortisseurs, donc j'ai fait de la place du moins un petit peu.
Pour avoir une idée voilà ce qui reste quand les amortisseurs sont à bloc.


ouquoi a écrit:
je touve que cela dégarnis trop le bas de la moto( ceci n'est qu'une question de gout, en rien une critique).
Je ne le prends pas comme une critique. Tu sais, les coups et les douleurs...
Au niveau position je préfère cette nouvelle version à l'ancienne.

Moi aussi j'ai toujours un penchant pour la position d'origine. Mais changer les silencieux tous les 4 ans ça a fini par me gaver. Donc la solution inox me paraît une bonne solution. Mais aux prix pratiqués, il y a de quoi se creuser un peu la tête quand on a la possibilité de les fabriquer.
Il y a 3/4 ans j'avais fais le tour de quelques chaudronniers pour qu'ils me sortent les silencieux identiques à ceux d'origines : 300€ l'unité. J'ai pris l'option "débrouille toi" et j'ai fait la première version au plus simple. Peu être que la prochaine ressemblera à l'origine (quelques idées à tester derrière la tête). Mais là, quand même, j'ai ma dose pour un bon moment.
ouquoi a écrit:
en plus faire tout ça, avec une geule de bois d'un mètre, là je dis chapeau.
Faut pas éxagérer, 10 cm tout au plus.
gus a écrit:
Mais ça ne risque pas trop de faire chauffer la carlingue arrière??
Pour ces premiers essais, j'ai placé un thermomètre près de l'élément le plus proche de la tuyauterie, c'est à dire l'amortisseur droit qui est à 5/6 mm (le gauche est plutôt à 8/9mm, centrerai tout ça au prochain montage), 30°. La bécane était à l'arrêt, donc pas de refroidissement lié à la vitesse de déplacement et la température extérieur au soleil 24/25°. je pense que ça le fera, mais je surveillerais lors des prochains essais.

Et Merci encore


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Vincent

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MessageSujet: Re: la SF de SPTOQ   Mar 11 Nov 2008 - 20:28

Bravo poour le travail... d'un point de vue technique.
Mais désolé de dénoter dans ce concert de louanges. Si la SF doit ressembler à la masse des motos actuelles toutes sorties du même moule (double pot sous la selle type FZ6 et compagnie...) ?J'avais cru comprendre que le lien qui unissait tous les membres de ce forum, c'était justement une forme de réaction contre cette uniformité. Mais j'ai dû me tromper !
Oh là là je crois que j'suis en train de m'faire des ennemis moi...
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Bricolo
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MessageSujet: Re: la SF de SPTOQ   Mar 11 Nov 2008 - 21:05

+ 1 avec Vincent

mais très bel exploit technique qui montre que la SF est intemporelle

les pots sous la selle et elle devient une moto fraichement sortie d'usine

bravo SPTOQ


"Les gens qui ont bonne conscience ont souvent mauvaise mémoire"
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SPTOQ

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MessageSujet: Re: la SF de SPTOQ   Mar 11 Nov 2008 - 21:17

C'est sur que ça ne peut pas plaire à tous le monde et ce n'est pas le but. Néanmoins je suis assez content de moi et c'est là l'essentiel. Mais petite remarque quand même, il y a pas mal de personnes qui ont monté ou qui cherche des 4 en 1 ou des doubles pots plus "sport" pour leur SF.

Maintenant chacun voie midi à sa porte et pour moins de 150€, le choix pour moi a été vite fait. Bon bien sur je ne compte pas le temps passé et les clopes.

Merci copains.


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titeelfe
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MessageSujet: Re: la SF de SPTOQ   Mar 11 Nov 2008 - 22:12

Coucou !

Sacré boulot, dans ton état, je serai retournée au lit môa ! lol!

Personnellement, j'adore le côté intemporel de notre seven, avec ces 2 pots de chaque côté. J'avoue que parfois, j'aimerai bien lui donner un peu plus de voix... mais si ça m'éffleure de lui trouver un 4 en 1, je perds bien vite l'idée....

Je salue ton travail, le look un peu ducat' de ta seven ! Je trouve ça joli même. C'est pas pour autant que je les poserai ainsi sur ma mienne Wink... (petit Wink à Vincent )

Bon courage pour la suite, mais j'ai hâte de voir tout ça en vrai de vrai.. pour le printemps ???

A plouch'


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baptman



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MessageSujet: Re: la SF de SPTOQ   Mer 12 Nov 2008 - 12:49

Salut,

alors la bravo pour la modif....même si je n'accroche pas sur le look, le travail accompli est superbe..et si en plus ça à ameliorer les perfs, c'est top...c'est tellement délicat de refaire des pots et des tubulures sans nuire au moulin..

pour ce qui est du lien entre les forumeur et l'uniformité du seven je pense que t'es trompé en effet Vincent...(en tout cas à mon avis)..le but d'un fofo est d'échanger des idées et des astuces pour, pourquoi pas, modifier le seven...

le principal est que chaque membres roule avec la mob de "ses réves"...et tant mieux (tant pis pour toi ) si ça donne plein de sf au look différent.

Baptiste
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Vincent

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MessageSujet: Re: la SF de SPTOQ   Mer 12 Nov 2008 - 15:02

+1 avec baptman
Mon intention n'était pas de critiquer mais justement d'émettre un avis que je ne suis visiblement pas le seul à partager. Maintenant si ça fait réagir, c'est tant mieux. C'est le but du forum.
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