Honda CB 750 Seven Fifty

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La cerise spatiale d'Astronefle en vadrouille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Astronefle

Localisation et département : IDF sud (91)

MessageSujet: La cerise spatiale d'Astronefle en vadrouille   Mer 14 Juil 2010 - 0:49

Devinez par où je suis passé ce weekend ?

Pas trop dur ?
Bon ce n'était qu'une étape et je n'ai pas visité mais j'y retournerai quand il y aura moins de monde.

Et là ?

Ok j'en vois qui hésitent : La baie de St Brieuc vue de la pointe de Minard

1250km en 4 jours (dont un jour de fête drunken ... sans prendre le guidon bien entendu !) presque uniquement sur des départementales désertes. La banane Very Happy tout le temps (sauf lundi soir crachin/déluge/ondées) : Je crois que j'ai trouvé MA moto I love you

Bon ok il faut vraiment que je fasse quelque chose pour la fourche parce que les freinages sérieux c'est butée puis rebond direct mais à part ça c'est que du bonheur !

- Specialité de la région parisienne : Les bouchons
- Spécialité de la Beauce : Le blé renversé dans les virages
- Spécialité normande : Les bandes de goudron liquide avec deux tas de graviers répandus AUTOUR. Fais ton choix camarade ...
- Spécialité bretonne : La voiturette sans permis qui roule consciencieusement à cheval sur la ligne blanche

C'est pas grave : J'aime rouler cool, j'ai un titre de poireau honoris causa et pis c'est beau la France à moto !

A part ça pour les fanas du tableau excel : 5.3l/100km en alternant les portion heu ... "roulantes" et la balade tranquille le tout chargé à bloc (je parle des bagages hein ! )
Revenir en haut Aller en bas
LeJM

Localisation et département : Sud Moselle (57)

MessageSujet: Re: La cerise spatiale d'Astronefle en vadrouille   Mer 14 Juil 2010 - 1:02

1250 bornes en 4 jours ! Shocked

T'as pas fait semblant ! Belle balade !

.                                                                  " La jeunesse n’est pas une période de la vie, elle est un état d’esprit ... " Cool
kty67

Localisation et département : Saint Arnoult en Yvelines 78

MessageSujet: Re: La cerise spatiale d'Astronefle en vadrouille   Mer 14 Juil 2010 - 1:57

Eh ben...jolie "petite balade" pour ta toute nouvelle cerise...

Visiblement tu es déjà bien atteint pour un nouveau venu !

Longue route à vous deux et merci pour les belles photos qui font voyager ceux qui bossent encore
ipapy

Localisation et département : Saint Laurent du Pape en Ardéche

MessageSujet: Re: La cerise spatiale d'Astronefle en vadrouille   Mer 14 Juil 2010 - 7:31

Super, merci et félicitations.
Bonnes vacances
http://ipapy.blogspot.com
PiouPiou

Localisation et département : Bruxelles (Belgique)

MessageSujet: Re: La cerise spatiale d'Astronefle en vadrouille   Mer 14 Juil 2010 - 9:11

xav_6

Localisation et département : val de marne (94)

MessageSujet: Re: La cerise spatiale d'Astronefle en vadrouille   Mer 14 Juil 2010 - 11:19

un seul mot,
Bishop

Localisation et département : Nord

MessageSujet: Re: La cerise spatiale d'Astronefle en vadrouille   Jeu 15 Juil 2010 - 11:14

Sacré balade
fanplay
Administrateur

Localisation et département : Amiens (Albert)

MessageSujet: Re: La cerise spatiale d'Astronefle en vadrouille   Jeu 15 Juil 2010 - 11:53

Belle balade
Arbracam

Localisation et département : Capitale

MessageSujet: Re: La cerise spatiale d'Astronefle en vadrouille   Jeu 15 Juil 2010 - 20:10

Très jolies photos !!!
Ca donne envie de prendre la route !
chevy76
Administrateur

Localisation et département : St Eustache la forêt (Dpt 76)

MessageSujet: Re: La cerise spatiale d'Astronefle en vadrouille   Ven 16 Juil 2010 - 6:57

LeJM a écrit:
1250 bornes en 4 jours ! Shocked
T'as pas fait semblant !

un RVA à Aynac, c'est 1600 en 4 jours..

Blague à part, belle balade !! un coin de France qui vaut le détour, comme bien d'autres !!
Tes sacoches latérales: tu poses pas le côté le plus haut vers l'avant pour suivre la forme de l'échappement qui remonte vers l'arrière ?

PS: si tu cherches tes clés, elle sont sur la serrure du top case, les oublie pas....

http://motoself.chez-alice.fr
Astronefle

MessageSujet: Re: La cerise spatiale d'Astronefle en vadrouille   Ven 16 Juil 2010 - 8:36

Citation :
un RVA à Aynac, c'est 1600 en 4 jours..

Ah ben quand même ! Je commençais à me demander ...

Citation :
Tes sacoches latérales: tu poses pas le côté le plus haut vers l'avant pour suivre la forme de l'échappement qui remonte vers l'arrière ?

Ça dépend des motos mais sur celle-ci le Marving ne remonte pas beaucoup et même comme ça le bas des sacoches est au moins à 20cm du silencieux donc je les installe comme ça vient sans me poser plus de question pig

Citation :
PS: si tu cherches tes clés, elle sont sur la serrure du top case, les oublie pas....

con moto

Localisation et département : Chatou (78)

MessageSujet: Re: La cerise spatiale d'Astronefle en vadrouille   Lun 19 Juil 2010 - 1:22

Sympa la balade,
http://www.morintram.info
Wolfman

Localisation et département : Jaignes 77440

MessageSujet: Re: La cerise spatiale d'Astronefle en vadrouille   Mar 20 Juil 2010 - 10:05

Oui vraiment belle balade, de plus vers la plus belle des régions.

Oui j'insiste la plus belle, mais les autres sont pas mal non plus.
chevy76
Administrateur

MessageSujet: Re: La cerise spatiale d'Astronefle en vadrouille   Mer 21 Juil 2010 - 23:06

Pour une "cerise spaciale", des clignos d'ovnis, ça le fait, non ?

http://www.shopandrace50.com/clignotants-ovni-rouge-p-399.html?osCsid=8cfbd3aebbb05e76d66a00db8964ddb3

Je ne suis pas magicien, mais je peux faire disparaitre une boite de chocolats !
Astronefle

MessageSujet: Re: La cerise spatiale d'Astronefle en vadrouille   Mer 10 Juil 2013 - 9:59

Checklist :

- Pneus : 2000km ok
- Freins : refaits ce weekend : ok
- Vidange : 2000km ok
- Fourche : huile changée ok (ah zut les caches poussières sont un poil craquelés .... pourvu que les spis tiennent le coup)
- Amortisseurs : un cran de plus et ça passera pour cette fois-ci ok
- Batterie : neuve ok

Bon normalement tout est ok, j'ai même changé les poignées caoutchouc du guidon qui commençaient à se ramollir et à coller aux gants donc :

CHECK OK !
Go ?
GO !

Voilà je passais juste vous faire une bise avant de d'y aller et je décolle !
Par contre ne me demandez pas où je vais j'en sais encore rien exactement  

Direction générale Est vers le jura puis ensuite Sud mais je peux encore aussi me retrouver à Strasbourg, Brest Arcachon ou Clermont-Ferrand.

Je reviens quand ?
Heu ben dans une semaine ... ou deux ... on verra bien hein

Allez Tcho !
shumy

Localisation et département : 63

MessageSujet: Re: La cerise spatiale d'Astronefle en vadrouille   Mer 10 Juil 2013 - 10:23

Bonnes vacances et .... bonne route.Wink 
expose

Localisation et département : 57

MessageSujet: Re: La cerise spatiale d'Astronefle en vadrouille   Mer 10 Juil 2013 - 10:41

bonne vacance et bonne route. et si tu passe par la moselle, passe prendre l'apéro Smile
Fred54

Localisation et département : Richardmenil (Dept 54)

MessageSujet: Re: La cerise spatiale d'Astronefle en vadrouille   Mer 10 Juil 2013 - 11:42

Le veinard, bonne vacances et bon virolos  
Bullzebuth

Localisation et département : Lassy (35)

MessageSujet: Re: La cerise spatiale d'Astronefle en vadrouille   Mer 10 Juil 2013 - 17:31

Alors comme ça on vient en Bretonnie sans prévenir personne ? C'est pas joli joli hein Twisted Evil 

J'espère que tu t'es fais plaisir chez nous en tous cas !

La prochaine fois prévient on te fera une étude complète de la gastronomie locale !
nandou1

Localisation et département : Paris 13

MessageSujet: Re: La cerise spatiale d'Astronefle en vadrouille   Mer 10 Juil 2013 - 19:43

bonne route, quel qu'elle soit.  
Astronefle

MessageSujet: Re: La cerise spatiale d'Astronefle en vadrouille   Jeu 11 Juil 2013 - 0:33

Merci Very Happy

Finalement je ne suis pas parti si tôt que ça ! Le temps de finir de fermer les sacoches , d'arroser les plantes, de descendre la poubelle, etc ben il était déjà presque midi (enfin comme d'hab quoi ...) mais voilà c'est fait : Je suis en route.

Désolé pour ceux qui ne lisent que les images mais aujourd'hui il n'y a pas de photos parce que et d'une j'ai pas trainé en route (J'ai regardé le paysage quand il y avait de quoi hein ! On est pas des bêtes ! c'est juste que j'avais pas l'humeur à m'arrêter pour faire du tourisme) et de deux c'est moi qui décide ey aujourd'hui c'est non pig 
Ok demain je ferai un effort

Alors curieusement je m'en suis tenu (plus ou moins) à ce que j'avais prévu c'est à dire que j'ai commencé par un poil d'autoroute histoire de m'éloigner des zones trop connues.
Là où j'ai laissé parler le rebelle qui conteste toujours tout au fond de moi c'est quand j'ai ifurqué pour prendre l'A5 jusqu'à Sens au lieu de l'A6 jusqu'à Auxerre. Rien de totalement inconsidéré, faut savoir se faire plaisir surtout quand c'est pas cher jocolor  sauf que plongé dans mes délibérations j'ai pas bien pris le temps  de me demander pourquoi la voie de gauche était devenue libre tout d'un coup et j'ai tilté que quand j'ai vu la boîte à images sur lle coté rendeer   (pourtant c'est un des plus vieux pièges de la région et je suis passé des centaines de fois devant) Un bon freinage m'a évité de mal commencer les vacances mais c'est une bonne piqure de rappel ...

Donc vers Sens je quitte l'autoroute direction St Florentin.

St Florentin c'est pas vilain mais je l'ai dit plus haut aujourd'hui j'avais pas l'état d'esprit touriste donc si je passe par là c'est que j'ai une idée derrière la tête. En fait c'est plutôt SOUS la tête ... un peu plus bas ... là ... Oui là ! Au niveau de l'estomac
L'heure avançant la faim avait réveillé au plus profond de mes entrailles un souvenir de jambon persillé que je savais pouvoir trouver dans un super-marché du coin. pig Twisted Evil 
Pour le coup ça faisait partie des fantasmes qu'il aurait mieux valu laisser inassouvis pour mieux s'en nourrir en rêve car, changement de fournisseur ou, plus bêtement, mauvaise proportion de gelée au chablis par rapport au jambon, ben c'était un peu décevant même mangé sous les tilleuls de l'abbaye de Pontigny ...

Mais trêve de sentimentalisme : aujourd'hui on roule ! Et que ça saute :

Chablis, Tonerre, Chatillon sur Seine, Auberive et un détour par Langres (pas de motif gastronomique juste de la curiosité, finalement je commence p'tet bien à virer touriste maintenant que j'arrive sous des cieux plus exotiques) pour atteindre enfin (il est de nouveau l'heure de manger et j'ai plus de 400 bornes dans les pattes!) les limites de la Franche Comté à Gray (salade de Morteau puis quenelles de brochet le tout arrosé par un petit blanc du pays)

Demain Besançon et on attaque les choses sérieuses :

- Couper des pommes de terre en gros dés et faire revenir à la poêle
- Couper une saucisse de Morteau en tranches d'environ  un cm et demi et faire dorer à la poêle
- Disposer les dés de pomme de terre et les tranches de Morteau encore chaudes sur un lit de salade verte
- Arroser généreusement de cancoillotte (co...rie de correcteur orthographique qui ne connait même pas la cancoillotte !) à l'ail fondue
- Déguster en faisant glisser avec un blanc d'arbois un  peu typé (ou un petit côte de Jura si vous avez un fournisseur de confiance)

Pour finir quelques clichés (sans images) pris sur le vif :

- Plan large. Paysage vallonné mêlant champs de blé dorés et forêts verdoyantes. Belle route déserte sauf une SF rouge dont le conducteur hurle dans son casque " C'eeeest les vacaaaanceuuuu !!"

- Même type de paysage que précédemment mais cadrage plus serré sur la route et la SF. La route n'est pas uniforme maiis semble composée d'une alternance de flaques noires et luisantes et d'étendues grises et granuleuses. Légende "Mais qui m'a refilé un tapis volant ? (c'est quoi le mot pour redescendre déjà ?)"
expose

Localisation et département : 57

MessageSujet: Re: La cerise spatiale d'Astronefle en vadrouille   Jeu 11 Juil 2013 - 11:17

balade très sympa Smile vivement les morteaux Smile
chevy76
Administrateur

MessageSujet: Re: La cerise spatiale d'Astronefle en vadrouille   Jeu 11 Juil 2013 - 11:22

Astronefle a écrit:
Pour finir quelques clichés (sans images) pris sur le vif :

pas de tof, mais la description permet à l'imagination de parfaitement visualiser la situation...  
nandou1

Localisation et département : Paris 13

MessageSujet: Re: La cerise spatiale d'Astronefle en vadrouille   Jeu 11 Juil 2013 - 16:50

mince, ça c'est de la photo imagée.  
c'est malin de me parler de saucisses de Morteau, il est l'heure du BN
et me voila en train (de pneus) de rêver à un gratin patates / poireau /
saucisses / blanc.  
Chérie, à quelle heure on mange?
shumy

Localisation et département : 63

MessageSujet: Re: La cerise spatiale d'Astronefle en vadrouille   Jeu 11 Juil 2013 - 17:40

Sympa le récit, on a l'impression d'y etre !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La cerise spatiale d'Astronefle en vadrouille   

La cerise spatiale d'Astronefle en vadrouille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant