Honda CB 750 Seven Fifty

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Low Seve racer terminée et réglages..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Blam

Localisation et département : 64!

MessageSujet: Re: Low Seve racer terminée et réglages..   Jeu 14 Avr 2011 - 21:41

@ Cafra seven: démasqué! Very Happy C'est ma French Monkee, ou Wrench Frenchee.

@ Zgoo: Merci pour le tips aimant, j'en trouve en fait, mais il en faut un costaud, sinon le capteur bouge pas trop.

Ouais pour la selle prévisible, le support s'est un peu détendu au final. Mais bon, la selle a l'air presque plate tjr ca me va. Smile

Concernant mes réglages: tjr sur la rampe carbu.

Au final je vais peur etre faire aléser mes gicleur principaux en +15.
Ca semble suffisant, bcp se sont contenté de ça ici. Soit 125 et 127 donc.

Pour le calage de l'aiguille j'ai enfin lu un des excellent tuto de SPTQ.

Si le réalésage des dépressions des boisseaux m'a pas posé problème (je me suis limité à du +0.5 mm) ni le raccourcissement de leur ressort de rappel, pour sa hauteur d'aiguille j'ai moins compris. Suspect

J'ai aussi des rondelles M3, elles font entre 0.80 et 0.92mm d'épaisseur. Okay.
Avec une l'aiguille passe de 39.50 (sortie boisseau) à environ 38.6mm donc elles sont bien calées.

Ce que je ne comprend pas, c'est comment SPTQ a pu mettre 2 rondelles (et de 1.5mm le tout et pas 3mm comme j'ai ecrit tout à l'heure ):
on est assez vite limité par la cale centrale de l'ecrou en plastique maintenant l'aiguille. scratch
Perso 2 rondelles ne passent pas.

Limer cette cale? Erf... Sinon aiguilles reglables?
Revenir en haut Aller en bas
http://garageavue.blogspot.com/
SPTOQ

Localisation et département : Aude

MessageSujet: Re: Low Seve racer terminée et réglages..   Jeu 14 Avr 2011 - 23:21

Bon, voici mon opinion sur ta carburation en fonction de ce que j'ai pu, pour le moment, en tirer avec ma config moteur qui est, mine de rien, assez éloignée de la tienne.
Ma config : boite à air + filtre KN, pot inox, culasse retravaillée de CBX avec ATCs de CBX. En gros, c'est tout ce qui nous intéresse.

Gicleurs de ralenti : je suis en 40. Le 42 a été testé, avant le changement de culasse, et c'est indéniablement trop riche. Au prochain essai, je repasse en 42 pour voir, CBX inside oblige.
Dans ton cas, je pense que le 40 ne le fera pas, le volume d'air aspiré est nettement supérieur sans la boite à air.

Gicleurs principaux : je suis en 125 et 127, ça le fait très bien mais j'ai l'impression que le moteur accepterai plus gros. J'ai des 130/132 et 140/142 qui m'attendent à la poste donc à suivre...
Pour toi, je commencerai en 135 voir plus, toujours pour les mêmes raisons.

Le calage des aiguilles : de mémoire je suis à 2.8mm soit 3 ou 4 rondelles M3 et je vais essayé encore de monter plus haut avec l'arrivée des autres gicleurs. Pour monter à 2.8mm, il faut couper une partie de l'ergot de centrage du ressort d'aiguille, sinon c'est 2 rondelles max et encore en fonction de leurs épaisseurs. Il y a de grandes disparités d'une rondelle à l'autre.
Pour toi, il me semble évident qu'il faille monter plus haut que 3mm. Si tu as un trou entre 4000 et 7000RPM, c'est là qu'il faut chercher. Evidement, c'est en fonction des gicleurs.

Pour info, quand j'aurai fait les nouveaux essais avec les gicleurs j'aurai une petite panoplie à vendre. Actuellement le seul jeu dont je suis certain de ne pas vouloir c'est les 120/122, le reste plus tard mais lesquels

Dernière édition par SPTOQ le Jeu 14 Avr 2011 - 23:53, édité 1 fois
Blam

MessageSujet: Re: Low Seve racer terminée et réglages..   Jeu 14 Avr 2011 - 23:37

Quand on parle du grand loup... MP Very Happy

Dans l'idéal je remonte et regle tout ca demain soir.

Si tout va bien.
Si tout va bien...
SPTOQ

MessageSujet: Re: Low Seve racer terminée et réglages..   Jeu 14 Avr 2011 - 23:51

Répondu par 2 MPs
SPTOQ

MessageSujet: Re: Low Seve racer terminée et réglages..   Ven 15 Avr 2011 - 0:05

+ 1 MP cheers

Maintenant c'est Sleep
Blam

MessageSujet: Re: Low Seve racer terminée et réglages..   Ven 15 Avr 2011 - 0:26

Merci grand chef!

Maintenant pour ceux qui voulait du son:

http://www.youtube.com/watch?v=K_99JR47uyA

http://www.youtube.com/watch?v=Asgx79qpJWo

Un conseil, si ca démarre bucolique, baissez le volume qd meme Twisted Evil
nandou1

Localisation et département : Paris 13

MessageSujet: Re: Low Seve racer terminée et réglages..   Ven 15 Avr 2011 - 9:15

heureusement que tu ne doit pas avoir beaucoup de voisins! affraid

Les photos et vidéos du RVA 2017 sont là: http://sevenfifty.fr-bb.com/t18590-rva-2017-vos-photos-et-videos

http://sevenfifty.fr-bb.com/presentation-f1/presentation-d-un-petit-jeune-t4308.htm
http://sevenfifty.fr-bb.com/t4313p20-que-bella-y-a-pas-en-rouge-c-est-la-plous-bella

"Dans le vin il y a la sagesse, dans la bière il y a la liberté, et dans l'eau des bactéries"
Benjamin Franklin
LoX

Localisation et département : Aubagne (13)

MessageSujet: Re: Low Seve racer terminée et réglages..   Ven 15 Avr 2011 - 9:23

Il ne manque plus que la musique de Chris Réa (Auberge)

Joli bruit
Ca change de celui d'origine lol!
http://wikisadmins.online.fr/
Fred54

Localisation et département : Richardmenil (Dept 54)

MessageSujet: Re: Low Seve racer terminée et réglages..   Ven 15 Avr 2011 - 9:30

Pas mal le bruit
Zgood

Localisation et département : Bordeaux

MessageSujet: Re: Low Seve racer terminée et réglages..   Ven 15 Avr 2011 - 10:59

pour l'aimant il faut que tu rapproche le capteur. Pas plus de quelques mm pour éviter la trop grosse perte d'info et diminuer la marge d'erreur.
Blam

MessageSujet: Re: Low Seve racer terminée et réglages..   Ven 15 Avr 2011 - 21:12

Biiien!

Bilan de la journée: des rondelles en laiton M3 normée en 0.5mm (YAHOUUU) pour les aiguilles.
Des gicleurs réalésés pile poil par une boite d'aero, et à l'oeil (REYAHOUUU).

Remontage. Sur les pistes de ce très cher SPTOQ, les aiguilles sont relevées de 3mm (max atteint), les gicleur ralenti passent de 35 à 42, les principaux de 110/112 à 133/135.
Richesse à 2 tours 1/2. Au max quoi. Suspect

Collage d'un aimant à la colle époxy (la je me fait avoir, aillant par megarde acheté un tube "one shoot" à 4e hmf... Neutral mais je tricherais).
Bilan aimant encore trop petit, pas capté. Et m**de... Trouver autre chose plus tard.

Remontage, merrrrrdeuuu batterie complet à plat. elle a tourné avant hier suspect; ca sent la masse.

Bon bah poussette sur une cote voisine de campagne (merci l'esprit "full metal no plastic" UCH!!), elle pete. Et ma foi fort bien... Caenvoi meme assez sec! Twisted Evil
Pinaillage pour trouver le ralenti, j'observe.

Bon plus de "peps" pots droit que gauche, doit y avoir un déséquilibre.

http://www.youtube.com/watch?v=BkHMdUYrrr0

Ca s'essaye qd meme.
Bon. 1er rade en rase campagne a 3km de la maison. Rolling Eyes
Elle marchait du tonnerre en monté, elle a coupé en descente. Je laisse refroidir.

5-10 minutes de repos, une assemblée de 30 vaches venus me voir de leur regard interloqué doux et un peu con (diantre que j'aime cet animal! I love you ) et le tromblon reprend vie.

Yeah vite la course de cote! Ca re envois sympa meme si je reste circonspet, pour avoir plus loin le pied gauche qui pedale au 2/3 pente.
Ouuuh salop... Lle selecteur s'est barré. Enfin il traine quoi. Bon en avant pour la grande chicane en montée 3eme.... Nickel. cheers

Rattrapage de caisseux descente suivante, bas regime, hrm, le plat, la traversé du bois, allé bordel a 1km la maison (qui ont recu pour ordre de pas s'inquieter) alléé, noon, chié elle peine a mi regime et m***e embrayage roue libre maison a ... 700m.
Et comme la garce ne demarre qu'au point mort et ne veux rien entendre de plus de toute facon..
Poussette party! Avec les calus quu roulent comme des cons avec leur caisse a savon sur cette route a ras des mollets.
Putain j'avais chaud une fois a la base. Smile

Sinon le rendu conduite:

Tout d'abord okay, pas impossible que je redemande un rembourrage supplementaire place pilote de la selle. Tu sens bien tes os du cul (oui meme moi). What a Face

Sinon la position passe bien, meme si bracelets assez esssstremes.
Elle est basse donc gravité d'autant c'est cool, et avec des pneus gonflés bah ca balance bien malgré l'enorme boudin avant.
Elle repond bien aux genous meme si les filtres agacent les mollets, et le dehanché se declznche plus fzcilement que prevu.
Ca freine correct ca je savais, les commandes ont leur ages hein, viriles.

Et le moteur bah malgré ses ratés ah montré pas mal de sympathie, il est gentilement ragueur, la prepa sur les carbus fait bien son effet!

Mais elle s'etouffe au bout de 5 minutes à mi regime, jusqu'a coupé. Et ne redémarre qu'une fois refroidit, pour refaire le coup. scratch
Reste a le regler, en esperant qu'elle s'etouffe juste parceque trop riche (2 tour et demi).

Sinon je suis bon pour des gicleurs plus petits que mon alesage.

SPTOQ

MessageSujet: Re: Low Seve racer terminée et réglages..   Ven 15 Avr 2011 - 22:52

Regarde d'abord ton alimentation en essence : réservoir, robinet (filtres et membrane), durite de dépression craquelée, raccord de la durite desserré et/ou cassé.
Après il y a aussi la hauteur des flotteurs, le coulissement des pointeaux.
SPTOQ

MessageSujet: Re: Low Seve racer terminée et réglages..   Ven 15 Avr 2011 - 22:56

As tu contrôlé tes bougies (couleur) ?

Pour caler plus haut je pense qu'il est possible de virer complètement l'ergot de centrage du ressort et de percer au diamètre du ressort le centre de l'écrou en plastique. Je pense que je vais être obligé de passer par là pour le prochain test.
Blam

MessageSujet: Re: Low Seve racer terminée et réglages..   Ven 15 Avr 2011 - 23:50

Les pointeaux sont okay, du moins ils l’étaient au 1er démontage ya 10 jours.
Les flotteurs je ne sais trop comment les contrôler, après ils me semblaient bien propres et efficients. Vais voir la RMT.

Les durites okay mais à vérifier finement peut etre comme le robinet; j'ai mis aussi de l'essence qui etait un peu vieille. De là a ce qu'elle coupe et refuse démarrer a chaud... scratch

Pour les bougies je suis pas équipé vais devoir bricoler, c’était prévu.

Après pour la hauteur d'aiguille, bon le moteur semble bien plein qd même au "moitié milieu" régime, ca semble pas trop mal. Smile

Je vais vérifier tout ca, peut etre vidanger pour une meilleure essence, et ramener la richesse a 2 tours en attendant.
SPTOQ

MessageSujet: Re: Low Seve racer terminée et réglages..   Sam 16 Avr 2011 - 9:15

Si elle coupe à chaud je table plus sur un problème d'alimentation.

Ce que tu peux faire c'est comparer le niveau d'essence dans une cuve quand elle est froide et démarre correctemet en purgeant 1 carbu et en faisant couler l'essence dans un récipient (tu fais une marque pour le niveau) et en pratiquant la même opération quand elle coupe.

Si tu as la certitude que cela ne vient pas de l'alimentation, le fait d'avoir des difficultés de démarrage à chaud est effectivement lié à un mélange trop riche (gicleur de ralenti, vis de richesse, filtre encrassé, mauvais fonctionnement du starter).
Attention : si tes pointeaux sont fuiteux, il est possible que cela perturbe la carburation (apport supplémentaire d'essence et possibilité d'imbiber le filtre à air qui au final laisse passer moins d'air)
Blam

MessageSujet: Re: Low Seve racer terminée et réglages..   Sam 16 Avr 2011 - 13:54

Alors:

Ce matin on retombe le tout: la richesse repart à 2 tours (origine).
Réservoir tombé, je le rince au mieux avec de l'essence propre.

Et son robinet. Oula en effet, c'est encrassé sur la crepine et le filtre interne! Bien vu SPTOQ!

Un peu la flemme de recontroler les flotteurs, je nettoie tout ca et remonte.

Bon refus de démarrer. Ya de la batterie (ouf peu etre pas de masse!) mais elle y passe. Neutral

Une petite descente roue libre, CRAAAAAK démarrage. Nickel, on laisse chauffer, reglage du ralentis vers 1500 rpm (pas tres precis les acewell), et on part essayer.

Bilan: ca ronfle tjr aussi bien, bon gros coup de pied de 4000 à 8000, rupteur environ 10 000.

Par contre limite je trouverais qu'elle peine plus légèrement en dessous de 4000.
Bref on dirais un bi.

Et là... la meme. Au bout de 5 minutes d'essais (bien envoyé qd meme), blocage a mi regime puis calage.

Alors bon, on dirait pas la richesse, reservoir encore dégueulasse? Ou... scratch

SPTOQ

MessageSujet: Re: Low Seve racer terminée et réglages..   Sam 16 Avr 2011 - 20:41

En moins de 5min tu amènes le moteur en rupture sans la faire plus chauffer affraid
Pas bien ça
Remarque, elle te le rend bien, 5min d'autonomie

La peinture du réservoir c'est du 2K (résistant à l'essence) ?
Si ce n'est pas le cas, si au niveau du bouchon de remplissage il n'y avait pas de cache pour empêcher la peinture de ce déposer à l'intérieur de réservoir ou à l'entrée, il est possible que la peinture se désagrège en lambeau allant obstruer le robinet. Mais bon, je n'y crois pas trop.

Peut être un faut contact, une masse mal raccordée. Quand cela arrive branche une bougie sur un antiparasite pour voir si tu as de l'allumage. Quoi que, sans démarreur, ce n'est pas évident non plus Rolling Eyes.

Dernière édition par SPTOQ le Dim 17 Avr 2011 - 14:22, édité 1 fois
Blam

MessageSujet: Re: Low Seve racer terminée et réglages..   Dim 17 Avr 2011 - 2:17

Bien bien bien

le moteur chauffe tjr au moins 10 minutes avant essais. Deja le tps de trouver un bon ralenti.

La peinture sous bouchon de reservoir est restée celle d'origine pour eviter ce genre d'ennui.

La masse je veux bien mais elle me viderais la batterie plus vite que ca non?
Aprez refaire un faisceaux et une boite elec ca reste delicat.

Pas mal de boulot a moitiè je veux bien, comme quoi?
SPTOQ

MessageSujet: Re: Low Seve racer terminée et réglages..   Dim 17 Avr 2011 - 14:42

Bah, laisse tomber ma réflexion. Chacun fait avec ses moyens, ses connaissances et son temps disponible. Désolé

Quand je parle de masses, je parle de masses physiquement et normalement raccordées au "-" ou au cadre, du genre le fils de vert (je crois) des bobines d'allumage par exemple. Toujours en suivant cette exemple, s'il se déconnecte et se reconnecte cela n'influe pas sur la perte de charge de la batterie, contrairement à un fils "+", qui au contact de la masse, génère un court circuit et là effectivement la batterie prends une claque. Par contre ton moteur cale ou tourne pas rond.

Côté carburation, je viens de faire le changement des gicleurs sur ma config.
Le 42, ça passe toujours pas, donc retour en 40 effectué, tant pis pour le 42. Symptôme : régime de ralenti impossible à avoir entre 1000 et 1500 RPM et accélération par à coups légers jusqu'à 2000/2500 RPM.
Le principal est passé en 140/142, là c'est bon dans les hauts régimes.
Le calage pour les régimes intermédiaires est d'abord passé à 3.5mm. Bon ben, pas la peine, à 2500RPM ça engorge péniblement pour enfin prendre les tours au dessus de 3000RPM. Petit à petit (4 essais) je suis revenu à un calage de 1.3mm pour revenir à un comportement normal. Cette après midi, essais sur route et sur différents dénivelés. A suivre...
Contrairement à ce que j'ai pu te dire, baisse tes aiguilles. Pour le 42, à toi de voir. Le principal doit le faire même en plus gros. Attend mon retour

Zgood

Localisation et département : Bordeaux

MessageSujet: Re: Low Seve racer terminée et réglages..   Dim 17 Avr 2011 - 18:47

pour ma part avec une progression sans faille, pas de trou à mi régime. Quelques chevaux supplémentaires semblent présent au-dessus de 6500 tours.

- aiguilles remontées de 2,5mm
- gicleur principal à 1,30mm (pas sûr que ce soit la référence 130 chez keihin). Modification effectuée avec des alésoirs à gicleurs.
- gicleur de ralenti 40
- 2 filtres K&N montés sur les manchons.
- richesse à 2 tours 1/4.
SPTOQ

MessageSujet: Re: Low Seve racer terminée et réglages..   Dim 17 Avr 2011 - 20:14

Bon de retour. 140 finalement, ça ne le fait pas quand le moteur est en charge aux environs des 2500/3000 RPM même en retirant toutes les rondelles et en réglant la vis de richesse pauvre. Après RAS, accélération encore plus franche au delà des 7000 RPM mais bon, ce n'est pas ce que je recherche.
Prochain épisode 130/132.

@Zgood
J'ai bien l'impression que la référence 130 keihin corresponde bien au diamètre en tout cas ça à l'air très proche.
Blam

MessageSujet: Re: Low Seve racer terminée et réglages..   Dim 17 Avr 2011 - 20:19

On orbite tous autour des mêmes reglages je vois.

L'idéal ne serrait pas de rester autour de la richesse d'origine (2 tour +/- 1 quart) ?

Perso je vais pas y toucher qlq jours. Voir pour la batterie (j'avoue que même avec le faisceau isolé dans la boite elec en cuir, c'est un beau bordel)
Mais bon du jour au lendemain elle ne se vide pas, donc...

Sinon reste à voir les bougies en effet, leur état: j'avais déjà essayé de contrôler la 1, mais j'avais peine a y voir une étincelle, alors que tout les cylindres tournent bien.

Bizarre qd meme... Elle tiens un bon ralenti (bon à resynchroniser c'est sur), elle monte nickel en regime avec une bonne gouache.

Puis elle s'étouffe au bout de 5 minutes de test sur route, en général à bas - mi régime et ne redémarre que refroidit.. Bougies encrassées? Cylindre noyé?
Elle s'etouffe richesse a 2 tours comme à 3 tours, de la même façon.

Après les bougies je vais rebaisser les aiguilles aussi à 2,5 pour voir.

Va plus me rester bcp d'option après pale

SPTOQ

MessageSujet: Re: Low Seve racer terminée et réglages..   Dim 17 Avr 2011 - 20:28

Après mon retour (le premier ) bougies noires, les derniers km fait dans la fameuse plage des 2500RPM. C'était histoire de confirmer Rolling Eyes
Blam

MessageSujet: Re: Low Seve racer terminée et réglages..   Sam 23 Avr 2011 - 12:31

De retour! Au chevet de ma bète.

Déjà une bonne nouvelle: la batterie n'est pas vide, donc pas de masse. cheers
Juste un truc étrange en passant, le coupe contact coupe l'allumage mais pas le démarreur...
Falloir que je revois ca pour m'eviter la panne débile.

Programme du jour: redescendre les aiguilles de 0.5mm (pour obenir 2.5mm comme ZGood), renettoyer encore les filtres reservoir,
puis essais en controlant les bougies silent
LoX

Localisation et département : Aubagne (13)

MessageSujet: Re: Low Seve racer terminée et réglages..   Sam 23 Avr 2011 - 13:14

Blam a écrit:

Juste un truc étrange en passant, le coupe contact coupe l'allumage mais pas le démarreur...
Falloir que je revois ca pour m'eviter la panne débile.
Oui, je trouve ça aussi étrange mais c'est comme ça pour toutes les Seven il me semble scratch
http://wikisadmins.online.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Low Seve racer terminée et réglages..   

Low Seve racer terminée et réglages..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant